Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion sur le mode de sélection de l'équipe ETC FR


Messages recommandés

AMHA le problème est celui de la décision : qui va choisir de virer quelqu'un de son équipe alors qu'ils ont remporté les qualifs ensembles ?

Sympa pour l'ambiance après !

En plus, le méta construit autour d'une équipe accepte rarement des modifications réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre choisir les éventuels remplaçants parmi ceux qui ont participé aux qualifs est pas mal : ils connaissent le principe du jeu par équipe mais surtout ont fait preuve d'un minimum de motivation nécessaire pour la suite.

Un système "autre" pourrait être une "proportionnelle"

pour 8 places :

- l'équipe victorieuse choisit 5 joueurs pour partir en Allemagne ;

- parmi l'équipe arrivée seconde, elle choisit 2 joueurs ;

- et 1 joueur pour la troisième ...

Ca permettrait :

  • de revoir / d'améliorer le métagame après la qualif (apport de nouvelles idées puisque de joueurs ayant réfléchis différemment) ;
  • de voir au qualif de bons joueurs pas forcément disponible en juillet-aout ;
  • de palier au mieux aux problèmes de désistement (évolution de la vie entre la déclaration des qualifs et le résultat ... 4 à 6 mois tout de même) ;
  • et probablement de mieux souder / voir s'investir les équipes déchus pour la préparation finale ...

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
pour 8 places :

- l'équipe victorieuse choisit 5 joueurs pour partir en Allemagne ;

- parmi l'équipe arrivée seconde, elle choisit 2 joueurs ;

- et 1 joueur pour la troisième ...

Ca veut dire que tu annonces à 3 mecs de ta team qu'ils doivent s'investir pour les qualifs, mais qu'ils partiront pas....Je doute que ça fasse grimper le taux de participation. De plus ça fait 2 ans qu'on propose de prendre des remplaçants dans les teams ayant fait les qualifs, ça n'a jamais été même évoqué de manière formelle.

Qualif à l'italienne c'est no blablas, et ça laisse la compet ouverte à tous, la preuve cette année.

gros problème d'appariements et de brindilles...

Heureusement pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du style : Dans la team gagnante des qualif, on remarque que le démon et le HE sont un peu faiblard par rapport au démon de la 2ème team qui a collé des 20-0 malgré des appariements difficiles (factice ^^), et que le HE n'a pas apporté au méta, mais que le Rdt de la 3eme team a montré qu'il avait un très gros potentiel de méta ...

Difficile, subjectif et totalement dépendant des appariements. De plus certaines armées peuvent être montées pour jouer de rôles très différents. Bref, compliqué. :)

pour 8 places :

- l'équipe victorieuse choisit 5 joueurs pour partir en Allemagne ;

- parmi l'équipe arrivée seconde, elle choisit 2 joueurs ;

- et 1 joueur pour la troisième ...

Pareil, difficile de dire à trois des joueurs vainqueurs, désolé le gars mais c'est pas vraiment grâce à vous qu'on a gagné, donc vous dégagez... :P

Tu montes une team ETC pour faire les qualifs? tu ne feras pas parti de l'équipe de France cet année?

Alors, tu t'engages à aider au mieux les joueurs partant.

Ça ok, il faut donc que la team gagnante et les autres s'entendent. Le risque, c'est de se dire : voila, on a gagné donc on a le meilleur méta donc vous nous lâchez la grappe. Didier disait qu'il est humain que les perdants aient du mal à s'intéresser à l'équipe de France une fois les qualifs passées. La non remise en question des équipes qui gagnent est encore plus humaine. Pourtant ces par là que passe les succès futurs. :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

En même temps les bonnes résolutions faisant, je suis souvent passé sur le fofo ETC, je peux pas dire que j'ai été impressionné par le nombre de discussions en cours, sans parler d'éventuelles demandes d'aides.

partant du principe que les gens présentent rien, ne demandent rien, tu te dis qu'ils ont pas besoin d'aide et tu te désintéresses vite de l'affaire si t'es pas plus impliqué que ça.

Les participants aux qualifs sont pas les seuls fautifs dans l'abscence de discussions à posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 8 places :

- l'équipe victorieuse choisit 5 joueurs pour partir en Allemagne ;

- parmi l'équipe arrivée seconde, elle choisit 2 joueurs ;

- et 1 joueur pour la troisième ...

Ca veut dire que tu annonces à 3 mecs de ta team qu'ils doivent s'investir pour les qualifs, mais qu'ils partiront pas....Je doute que ça fasse grimper le taux de participation. De plus ça fait 2 ans qu'on propose de prendre des remplaçants dans les teams ayant fait les qualifs, ça n'a jamais été même évoqué de manière formelle.

Qualif à l'italienne c'est no blablas, et ça laisse la compet ouverte à tous, la preuve cette année.

Pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 joueurs .... Effectivement pas idéal.

Cependant, cela peut plus ou moins être convenus avant ou se faire naturellement.

Vue mes expériences (deux équipes même si une n'est jamais venu au qualif :

- 2008 : on avait nos trois joueurs ok pour les qualifs mais vraiment pas sur pour le jour J ;

- 2009 : on a notamment eu un désistement précoce.

3 sont peut être trop, néanmoins je pense qu'il y a un petit fossé entre les joueurs "qualifs" et les joueurs "ETC-jour J" qui devrait être exploitable.

Si ce point est prévu dans le réglement, les équipes se feront en fonction et pourrait être plus fortes ==> meilleur entrainement.

M'enfin, il faut garder le principe général de la qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose un poil de "probleme" avec la qualif de la team complete c'est :

Imaginons 4-6-8 teams de 8 qui se proposent.

Les "16" pour etre large, meilleures joueurs se répartissent equitablement dans chaque team pour des raisons X ou Y.

Au final, dans tout les cas, on se retrouvera avec des teams Tres largement non optimisé pour ce "tournois".

Je pense que les qualifications doivent permettre de faire ressortir la "dream team" par le jeu et l'analyse du tournois, pas forcement remettre les clés a la team qui est arrivé première sans analyse du pourquoi/comment, et ce sans pouvoir en changer de manière quasiment rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez avec vos trucs bizarres, le meilleur truc reste les qualifs à l'italiennes pures et dures.

non il ne faut pas prendre X joueurs de l'équipe 2eme, c'est n'importe quoi, encore moins de l'équipe 3eme... comment bousiller un métagame et un systeme d'appariement, sans parler de l'entente dans l'équipe, de plus ça ne ferait qu'augmenter le nombre de branleurs participants au qualifs.

on a toujours dit que les remplacants devaient être choisis dans les participants à la qualif (en passant c'est ce qui s'est passé cette année, donc je ne vois pas où est le problème)

que les gars qui participent à la qualif aident... ben là c'est à chacun de voir si ça l'intéresse ou pas, cette année très peu de posts ont été mis sur le forum etc, très peu de compte rendu de ce que l'équipe avait fait (aucun d'ailleurs), personne n'a été contacté personnellement poru de l'aide, donc franchement tout le monde s'en est désintéressé et je peux facilement le comprendre.

Je pense que les qualifications doivent permettre de faire ressortir la "dream team" par le jeu et l'analyse du tournois

et qui décide ??? des quiches molles qui n'y pigent rien :P on pose la question aux allemands :lol: on tire à pile ou face ?

personne ne peut le faire, et encore moins collégialement. :wink:

il y a plus de possibilités pour améliorer l'entrainement des qualifiés, je pense que c'est plus là dessus qu'il faut travailler (des parties face à d'autres équipes APRES les qualifs, etc..) et surtout une vraie réflexion sur les armées et listes avtn l'envoi des listes, un métagame quoi, malgre tout ce que peut dire polo, quand les gars te disent qu'ils ont envoyé leurs listes avant de penser au métagame, on sait déjà qu'ils vont droit dans le mur :P ça s'appelle l'expérience, là ils ont un peu plus d'expérience avec leur rondelle boien défoncée, mais c'est dommage de pas avoir travaillé ça avant...

Après je reprends aussi les termes de Nico je crois, il y a la fierté des qualifiés qu'il faut surpasser pour demander de l'aide, tout le monde ne peut pas le faire, par peur de passer pour des nuls, là ils l'ont bien prouvé par exemple, et c'est dommage. personne ne refusera son aide si quelqu'un lui demande gentiment en y mettant les formes, après si personne ne demande rien ou ne tient compte d'aucun conseil, ben il va se retrouver tout seul pour sa préparation. Attention certains aussi extiment qu'ils n'ont pas besoin d'aide, ce qui est tout à fait possible...

par contre pourquoi pas effectivement emmener plus de coupeurs de citrons si il y a besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Didier (putain, c'est dingue !)

J'ai cogité sur le truc et voilà où j'en suis :

- On avance les qualifs à février qui définissent comme d'hab les 8 joueurs.

- L'ensemble des équipes débrieffent et on tire collectivement les défauts/qualités de chaque liste et métagame.

- Les qualifiés bossent 2 mois sur leurs armées pour les peaufiner

- On se prévoit un match retour en avril/mai avec uniquement ceux qui sont prêts à partir en cas de désistement d'un titulaire (+ joueurs tampons si une équipe est incompléte)

L'idée est de définir quelle sera l'équipe qui partira, de l'entraîner en situation réelle avec des équipes qui auront entre temps eu le temps d'analyser ce qui a merdé dans leur approche (métagame, liste ou joueur) pour proposer un entraînement réel et efficace permettant de mettre également en conditions des remplaçants éventuels.

Au final, l'équipe en sort renforcée et les remplaçants éventuels plus d'expérience pour éviter un fiasco.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait c'est tard ...

que les gars qui participent à la qualif aident... ben là c'est à chacun de voir si ça l'intéresse ou pas, cette année très peu de posts ont été mis sur le forum etc, très peu de compte rendu de ce que l'équipe avait fait (aucun d'ailleurs), personne n'a été contacté personnellement poru de l'aide, donc franchement tout le monde s'en est désintéressé et je peux facilement le comprendre.

Ou pas, j'suis désolé Didier mais faudrais pete pas non plus pousser, on peu pas dire qu'il y est eu une reelle envie d'aider de la part des membres des autres equipes et la est aussi le probléme, les qualif passé il faut penser au collectif et ceci des deux cotés de la barriére.. difficile de demander de l'aide a quelqu'un qui n'estime pas l'equipe choisi comme légitime ou competente :wink: .

Après je reprends aussi les termes de Nico je crois, il y a la fierté des qualifiés qu'il faut surpasser pour demander de l'aide, tout le monde ne peut pas le faire, par peur de passer pour des nuls, là ils l'ont bien prouvé par exemple, et c'est dommage. personne ne refusera son aide si quelqu'un lui demande gentiment en y mettant les formes, après si personne ne demande rien ou ne tient compte d'aucun conseil, ben il va se retrouver tout seul pour sa préparation. Attention certains aussi extiment qu'ils n'ont pas besoin d'aide, ce qui est tout à fait possible...

Nico a tout a fait raison sur ce point mais tu peux rajouter dans le bouzin les mecs en face qui font preuve d'amertume, de jalousie, de non respects des gagnants, d'un souhait plus ou moins avoué que l'equipe se plante ou d'un je m'en foutisme evident jusqu'a la mise a mort ou la ils se dechaines...etc...

pour moi la culpabilité sur ce coup la a été largement collegiale.

Amha il n'y a pas de demande a faire, l'equipe choisi doit s'engager a ecouter les personnes desirant les aider tout comme ceux qui font l'ETC doivent s'engager a etre derriére l'equipe une fois les qualif passées.

Je ne vise personne toi encore moins ; mais c'est quand meme mieux de mettre les chose reellement a plat et ces sentiments ont bel et bien existés ( meme si ca n'a été que pour un court laps de temps) plutot que de tirer sur un seul bord qui en l'occurence me parait etre en plus l'ambulance le cas present, autant repartir sur des bases saines :)

- L'ensemble des équipes débrieffent et on tire collectivement les défauts/qualités de chaque liste et métagame.

Un premier debrief a chaud pourrait etre bienvenus, du style ou alors qu'apres chaque partie lors des qualif une feuille de cpte rendu de bataille ou quelquechose dans le genre..

- Les qualifiés bossent 2 mois sur leurs armées pour les peaufiner

En mode ouvert ? avec la possibilité pour l'ensemble des participants de pouvoir intervenir dans ces discutions ... comment tu vois le truc?

On se prévoit un match retour en avril/mai avec uniquement ceux qui sont prêts à partir en cas de désistement d'un titulaire (+ joueurs tampons si une équipe est incompléte)

Comment sont choisi les remplacants ?

Quid des besoins financiers pour faire bouger l'equipe dans son ensemble et des entrainements a mettre en place ....

Je rajoute que tout ca a été envoyé sans aucune intentions de foutre le Dawa ou de chercher des coupable smais plutot dans l'espoir de faire avance le shmilblik de facon constructive tout en evitant un debat sur de possibles bouc emissaires.

Bref tous ensembles allons basher l'europe, le passé on s'en fout :wink:

Bien à vous

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une proposition peut être idiote pour quelqu'un qui ne fait que peu de tournoi ...

on retrouve exactement le même probleme que dans les sports co ...

monter une équipe poste par poste, avec des gens qui ne jouent pas forcément ensemble au cours de l'année ...

comment on fait dans le sport ? on élit un sélectionneur national !

moi je propose chaque année une élection d'un sélectionneur, qui montera son équipe, et qui sera responsable de la formation, du choix des remplaçants, et du méta ...

ca parait peut être candide, mais ce gars, qui est élu (par la communauté j'entends) monte un projet, s'engage et s'investit !

je ne pense pas que les postulants soient les mêmes chaque année compte tenu du boulot demandé (de plus s'il faut monter sa campagne électorale :wink:)

sur ce, je vous laisse à vos délibérations, qui me paraissent bien délicates :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une proposition peut être idiote pour quelqu'un qui ne fait que peu de tournoi ...

Effectivement ... et pas peut-être :wink:

Déjà fait en 2006 et 2007 avec 2 fiascos à l'arrivée ... copinage, lobbying, fausse amitié, etc ...

Bref de la merde.

La soluce, jusu'à ce que Coco nous propose un truc révolutionnaire ... ou pas ... c'est la qualif par équipe qui est la seule équitable.

Reste à améliorer l'après qualif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule équitable, au point de vue équipe, pas au niveau individuel :wink:

Certes ...

Mais pour être équitable au niveau individuel, il faudrait

1/ un métagame très précis soit indéniablement au dessus de tous les autres et que tout le monde soit d'accord là dessus ...

2/ derrière chaque rôle déterminé par ce métagame, un seul et unique joueur ressorte comme étant le meilleur sans contestation possible ...

Et comme le métagame parfait et indéniablement au dessus des autres n'existe pas, pas de possibilité de se tourner vers de l'individuel strict car sur une même armée, d'un méta à l'autre, le rôle peut changer et le mec parfait à mettre derrière aussi ...

Et pourquoi ne pas garder la même équipe 2 ans d'affiler plutot que de faire des qualifs chaque année ?

Parcque les qualifs permettent de faire tourner les équipes si une nouvelle team se montre plus forte, parcqu'elles permettent aux teams de se remettre en question ... à titre d'exemple, si une abhération pareille avait été choisie l'année dernière, on serait reparti cette année ... pour quel résultat ??? Certainement pas très brillant non plus car on se serait embourgeoisé comme le dit Coco. Est-ce souhaitable ??? Non.

Par contre si la "dream team" se requalifie l'année prochaine, elle aura profité du coup de 2 nouvelles expériences pour progresser (echec de l'ETC 2009 et réussite de la qualif 2010) et nul doute que les quelques erreurs commises cette année ne le seront plus.

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier debrief a chaud pourrait etre bienvenus, du style ou alors qu'apres chaque partie lors des qualif une feuille de cpte rendu de bataille ou quelquechose dans le genre..

Peut être un 9ème homme pour chaque équipe (ou pour un groupe d'équipes) chargé de noter les appariements et les résultats pour en discuter a posteriori avec les équipes (vous avez fait ce choix, pourquoi ?) avec ensuite, synthèse des rondes.

En mode ouvert ? avec la possibilité pour l'ensemble des participants de pouvoir intervenir dans ces discutions ... comment tu vois le truc?

Pourquoi pas :wink:

Il faudra juste changer le mdp pour ceux qui devraient partir avec d'autres équipes (Suisse par exemple) et limiter l'accès à ceux qui seraient présent au match retour préparatif.

Il faut aussi arrêter de croire qu'on a des idées géniales à copyrighter, il n'y a pas que des quiches et les listes sont globalement les mêmes avec des ajustements mineurs tellement notre jeu se sclérose.

Comment sont choisi les remplacants ?

Quid des besoins financiers pour faire bouger l'equipe dans son ensemble et des entrainements a mettre en place ....

Les remplaçants seront tout simplement les joueurs sachant jouer le même style de liste que les éventuels non partants.

Si un joueur HE ne peut pas y aller, on aura un 1 à 3 joueur en remplacement.

Le choix du remplaçant doit rester AMHA une décision de l'équipe partante car la cohesion de l'équipe est importante.

Chaque année, il y a toujours eu 1 ou 2 remplacement dans les tous derniers mois donc autant y pallier.

Pour ce qui est des besoins financiers, je pense de plus en plus qu'une simple participation de 10 euros par membre des équipes au qualifs serait une bonne chose.

Il suffirait par exemple que ce soit centralisé par le club organisateur (ou un autre pour éviter de devoir tout gérer gracieusement) et redistribué à titre de subvention pour l'équipe.

Cette participation pourrait également être en partie reversée au club organisateur afin de participer à ses frais de fonctionnement.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, dans tout les cas, on se retrouvera avec des teams Tres largement non optimisé pour ce "tournois".

et oui c'est le défaut de la qualif à l'italienne pure et dure

et qui décide ??? des quiches molles qui n'y pigent rien pinch.gif on pose la question aux allemands tongue.gif on tire à pile ou face ?

personne ne peut le faire, et encore moins collégialement. smile.gif

faux, c'est toujours la table de jeu qui décide !! comme ça pas d'embrouille

Déjà fait en 2006 et 2007 avec 2 fiascos à l'arrivée ... copinage, lobbying, fausse amitié, etc ...

Bref de la merde.

c'est pas sur que les résultats de cette année donne un avis plus favorable sur la qualif à l'italienne mais bon ...

La soluce, jusu'à ce que Coco nous propose un truc révolutionnaire ... ou pas ... c'est la qualif par équipe qui est la seule équitable.

Oula la la la j'ai la pression :wink: , faut que je finisse alors !

je prend note de vos idées, vos remarques, vos propositions (merci niko ! :wink: )

Et pourquoi ne pas garder la même équipe 2 ans d'affiler plutot que de faire des qualifs chaque année ?

parce que cette année c'était un fiasco complet par exemple

1/ un métagame très précis soit indéniablement au dessus de tous les autres et que tout le monde soit d'accord là dessus ...

c'est là ou je pense que tu te trompes , il est assez facile de se rendre compte de ce qui marche en format ETC et de ce qui ne marche pas. Tu peux même aller plus loin en mettant des armée type "dites indispensables" genre démons, empire, EN etc ...

Après c'est pas très difficile de poser une armée (ou même pas) dans ces races et regarder ce qui se fait de mieux comme joueur en fonction uniquement des résultats de tournoi durant l'année en question

ça te parait incroyable/impossible ??

Si un joueur HE ne peut pas y aller, on aura un 1 à 3 joueur en remplacement.

exactement et l'ordre sera même défini à l'avance

Il faut aussi arrêter de croire qu'on a des idées géniales à copyrighter, il n'y a pas que des quiches et les listes sont globalement les mêmes avec des ajustements mineurs tellement notre jeu se sclérose.

Ah ça c'est la faute aux tournois français qui nous bombardent de restrictions (parfois même par botin !) et qui du coup stéréotype vachement le jeu français !!

Vive lalaing et MGWA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, j'suis désolé Didier mais faudrais pete pas non plus pousser, on peu pas dire qu'il y est eu une reelle envie d'aider de la part des membres des autres equipes et la est aussi le probléme, les qualif passé il faut penser au collectif et ceci des deux cotés de la barriére..

heu, therry, cela a toujours été comme ça, c'est pas un truc nouveau, l'année dernière on n'a eu aucune aide de qui que ce soit il me semble, donc c'est une habitude, un fait, pas un truc lié à cette année :)

mais tu peux rajouter dans le bouzin les mecs en face qui font preuve d'amertume, de jalousie, de non respects des gagnants, d'un souhait plus ou moins avoué que l'equipe se plante ou d'un je m'en foutisme evident jusqu'a la mise a mort ou la ils se dechaines...etc...

:P là encore Thierry, la mise à mort tout le monde doit s'y attendre dès qu'on se rate, dès que le manque de serieux ce fait sentir, toutes les équipes l'ont vécues (c'est un peu pareil dans le sprot, regarde le nombre de gars qui insultent les joueurs de foot quand ils jouent mal et qui les encensent quand ils gagnet, et en passant ils se contrefoutent de la mentalité, l'important reste et restera le résultat). T'as une nation derrière toi et tu la représentes c'est normal que les gars te ratent pas si ils sentent que t'as foiré ton truc. Faut bien se dire que beaucoup de joueurs motivés sont restés sur le carreau pour qu'une équipe parte, forcément ils attendent que l'équipe fasse aussi bien voir meiux qu'eux, logique... et cela vaut pour toutes les années...

Je ne vise personne toi encore moins ; mais c'est quand meme mieux de mettre les chose reellement a plat et ces sentiments ont bel et bien existés ( meme si ca n'a été que pour un court laps de temps) plutot que de tirer sur un seul bord qui en l'occurence me parait etre en plus l'ambulance le cas present, autant repartir sur des bases sain

et je ne dis pas le contraire, mais dis toi bien que l'entreaide n'a jamais existée jusque là, donc il ne faut pas s'attendre à se qu'elle se créée d'elle-même comme une grande, c'est aux partants à demander de l'aide si ils en ont besoin, et de la demander concretement, je le répète personne n'a jamais envoyé chier quelqu'un si on lui demandait de l'aide... ^_^

En mode ouvert ? avec la possibilité pour l'ensemble des participants de pouvoir intervenir dans ces discutions ... comment tu vois le truc?

ça c'est tout simplement impossible puisque normalement chaque équipe/joueur a sa vision du truc, donc t'imagines le bordel :D déjà qu'au sein des équipes il y a souvent des discussions houleuses alors si après tu regroupes tout le monde c'est juste le drame... de plus cela ne peut pas être ouvert puisque certains joueurs d'autres pays participants comme les suisses viennent faire les qualifs pour s'entrainer

Comment sont choisi les remplacants ?

d'après moi ceux qui sont dispos à la bonne date :P et entièrement à la discrétion de l'équipe qualifiée, évidemment c'est mieux si elle tape dans les personnes ayant participé à la qualif, mais comme il faut avouer que c'est une période de vacances on prend ce qu'on peut....

Quid des besoins financiers pour faire bouger l'equipe dans son ensemble et des entrainements a mettre en place ....

démerden sie sich

faut arrêter là thierry, les gars veulent partir c'est à eux de se donner les moyens pour le faire, ils peuvent pas ils ne participent pas. Pour les entrainements idem au bon vouloir des gars en face.

Je rajoute que tout ca a été envoyé sans aucune intentions de foutre le Dawa ou de chercher des coupable smais plutot dans l'espoir de faire avance le shmilblik de facon constructive tout en evitant un debat sur de possibles bouc emissaires

thierry, quoi qu'il arrive, les seuls et uniques responsables d'un résultat restent l'équipe elle-même, personne d'autre. Essayer de rejeter la faute sur les autres parce que tu n'es pas préparé ou mal préparé c'est juste du n'importe quoi et clairement une non acceptation de la réalité ou juste de la connerie. Maintenant pour les prochains on le redit faudra bien qu'ils comprennent qu'ils sont responsables de la manière dont ils s'entrainent, la manière dont ils se font aider ou pas, et du résultat, donc avis aux assistés, ne vous présentés pas. :) et je ne dis pas ça méchamment, mais faut juste etre réaliste.

comment on fait dans le sport ? on élit un sélectionneur national !

vade retro satanas :wink:

la seule équitable, au point de vue équipe, pas au niveau individuel

ça tombe bien c'est un tournoi par equipe :)

Certainement pas très brillant non plus car on se serait embourgeoisé comme le dit Coco

il regarde rocky 3 en boucle tout les soirs :wink:

ce n'est pas une bonne idée tout simplement parce que d'une année sur l'autre il y a beaucoup de changement, notamment au niveau des LA mais aussi du règlement.

Peut être un 9ème homme pour chaque équipe (ou pour un groupe d'équipes) chargé de noter les appariements et les résultats pour en discuter a posteriori avec les équipes (vous avez fait ce choix, pourquoi ?) avec ensuite, synthèse des rondes

pas besoin d'un 9eme homme qui va se faire chier tout le WE pour ça.... on peut le faire entre nous sans problème.

Mais franchement ça n'apporterait pas grand chose, tout simplement parce que chaque personne a sa propre vision des choses, certains vont penser que mettre un démon sur un Rdt c'est un easy frag, d'autres vont penser l'inverse, à l'arrivée des coups de chates ou malchates font que l'un ou l'autre aura raison pour cette fois...

Et après je vous souhaite bien du plaisir pour analyser les appariements des autres avec les listes des autres, etc... bref perte de temps.

Déjà que chaque équipe regarde ses propres appariements réalisés lors des qualifs et en tire des conséquences ce serait déjà énorme... pas besoin d'aller voir ailleurs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même aller plus loin en mettant des armée type "dites indispensables" genre démons, empire, EN etc ...

Après c'est pas très difficile de poser une armée (ou même pas) dans ces races et regarder ce qui se fait de mieux comme joueur en fonction uniquement des résultats de tournoi durant l'année en question

ça te parait incroyable/impossible ??

Non ça me parait pas impossible ou incroyable ... reste que les résultats de tournoi ne veulent pas toujours tout dire ... at qu'une fois les 3-4 armées jugées indispensable passées, comment la décision sur les autres armées est prise ???

Un exemple concret,

--> Didier ne joue pas démons, EN, Empire ou HE de l'année, ou les jouent très peu avec des résultats moyens ... ce qui est très possible ...

--> Les RdT ne sont pas jugés indispensables ... ce qui est très possible ...

--> Tu fais une team France soit disant parfaite sans lui ... Enorme blague :wink::wink:

Mais j'attends, peut-être que tu vas nous pondre un truc révolutionnaire ... auquel personne n'a pensé en 3 ans de réflexion ...

Sans ça, ça restera qualif par équipe comme depuis 2 ans ... ça aboutit pas à la mailleure équipe possible, mais l'équipe est indiscutable et a tout de même lme talent pour gagner les qualifs ... c'est plus en aval de celle-ci qu'il faut améliorer les choses, mais ça je l'ai déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là ou je pense que tu te trompes , il est assez facile de se rendre compte de ce qui marche en format ETC et de ce qui ne marche pas. Tu peux même aller plus loin en mettant des armée type "dites indispensables" genre démons, empire, EN etc ...

Après c'est pas très difficile de poser une armée (ou même pas) dans ces races et regarder ce qui se fait de mieux comme joueur en fonction uniquement des résultats de tournoi durant l'année en question

ça te parait incroyable/impossible ??

sachant que certains tournois se jouent sur la peinture, que d'autres se jouent en no limit, d'autres avec restrictions, qu'à l'arrivée aucun de permet de savoir si le gars s'en sort avec une armée faite dans les restrictions ETC, qu'il n'aura aucun entrainement ETC, qu'il ne saura pas ce que signifie limiter, cliquer, etc... clairement c'est juste n'imp ton idée.

sans parler du fait que tu n'auras pas les bons résultats facilement (ne me parle pas de T3) donc si c'était ça ton idée effectivement on peut rester sur l'ancienne, t'as plus besoin de te mettre la pression :wink:

Vive lalaing et MGWA !!

super le gars il va gagner avec thorek, lamenoire, teclis, etc... trop fort le gars, il sait vachement bien jouer, c'est sur que c'est un cador..... mais juste au Yams coco pas à WFB :wink:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il regarde rocky 3 en boucle tout les soirs laugh.gif

grillé par didier la honte :) , mais c'est bon la honte :wink:

sachant que certains tournois se jouent sur la peinture, que d'autres se jouent en no limit, d'autres avec restrictions, qu'à l'arrivée aucun de permet de savoir si le gars s'en sort avec une armée faite dans les restrictions ETC, qu'il n'aura aucun entrainement ETC, qu'il ne saura pas ce que signifie limiter, cliquer, etc... clairement c'est juste n'imp ton idée.

mais quelle mauvaise fois, on ne regarde que les résultats des baches et les adversaires rencontrés, bref si les HE de macvin ou gitsik te bâche 5 fois (ok c'est facile) me bâche 2 fois , bache cyno ou PY 2 fois et yan 64 fois ( :wink: ) etc ... et bien sur cela tout au long de l'année, on sera tous d'accord pour dire que c'est un gars comme ça qu'il faut pour partir avec les HE pour représenter la france

Il faut juste faire preuve d'un peu de bon sens c'est tout.

Donc pour être qualifier faut juste gagner toute ses parties durant un an, facile pour toi non !!

Que les formats changent c'est pas mal, si le gars montre qu'il assure malgré le format je pense qu'on peut lui faire confiance pour s'adapter au format ETC (très changeant lui aussi d'ailleurs)

Après pour les histoire d'appariements sur toute cette belle équipe de tueurs derrière chaque armée y'en aura bien au moins 1 ou 2 pourra les faire. l'essentiel c'est d'avoir des joueurs entrainés au taquet pas d'un grand gourou appareilleur mystique...

Les appariements c'est facile quand t'as les bonnes liste avec les bons gars derrière regarde à l'inter-ré cette année c'était tout tranquille ... :wink:

donc si c'était ça ton idée effectivement on peut rester sur l'ancienne, t'as plus besoin de te mettre la pression biggrin.gif

je suis détendu ne t'inquiète pas, j'essaye juste de faire avancer un peu les choses (et je pense qu'il ya moyen de le faire)

Je ne me cantonne pas de tout critiquer en bloc comme un vieux roi des tombes tout défraichi ^_^

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas nous pondre un truc révolutionnaire auquel personne n'a pensé en 3 ans de réflexion ...

Deux ans mon Juju, deux ans :wink:

Sans ça, ça restera qualif par équipe comme depuis 2 ans ... ça aboutit pas à la mailleure équipe possible, mais l'équipe est indiscutable et a tout de même lme talent pour gagner les qualifs ... c'est plus en aval de celle-ci qu'il faut améliorer les choses, mais ça je l'ai déjà dit.

Le système a clairement ces avantages là, mais il reste perfectible, je pense que ce que va pondre Coco présentera d'indéniables progrès en termes d'efficacité, d'optimisation de l"équipe, de cohésion nationale et qui sait peut être de fun-->Grosse pression sur lui!

Pour ce qui est de déterminer "le meilleur joueur" avec une armée donnée sur un an, ça ça me parait au mieux approximatif au pire un peu fantaisiste...

Déjà clairement, le temps de mettre en place le machin et avec le délais d'envoi des équipes, il reste quoi dis-moi, 10 mois? Ensuite on tient compte de quoi tous les tournois? Quels adversaires affrontés? Quel nombre de tournois pour les divers prétendants, quelles armées affrontées, quelles restrictions? Bref je ne suis pas convaincu qu'existe par ce biais une objective et pertinente manière de départager tous les joueurs sur toutes les armées retenues (par qui?)... La bonne grosse bâston des familles me semble peut être moins scientifique mais plus équitable (les orques sélectionnent ainsi et ça marche plutôt pas mal). En outre ça "condamne" à jouer la même armée toute l'année...Ou au contraire ne plus la sortir d'avril à juillet parce qu'on a scoré comme un porc et faudrait pas faire chuter la moyenne :wink: Je pense que ce système est la porte ouverte à trop de galères (conflits?).

je prend note de vos idées, vos remarques, vos propositions (merci niko ! )

A ton service, j'attends ta réponse, j'ai encore pas mal de truc (je t'ai juste teasé pour l'instant ex: t'as pas la règle Dugarry) :)

Ah ça c'est la faute aux tournois français qui nous bombardent de restrictions (parfois même par botin !) et qui du coup stéréotype vachement le jeu français !!

Oui il y a eu clairement manque de "prise de distance", mais je crois que l'absence de prime à la bâche dans nos tournois est aussi préjudiciable: ça ramollit alors qu'il faut mettre des boîtes.

Concernant l'analogie avec le sport, on va peut être arrêter là dans la mesure où il s'agit de professionnels, rémunérés représentant des enjeux financiers, politiques et de prestige, je ne pense pas qu'on en soit là.

J'ai pas spécialement envie qu'on s'assimile à des supporters stéréotypés, je préfère que nous conservions la classe d'un hobby élitiste d'intelectuels B)

Quand un super champion aussi bon soit-il met un coup de boule à un italien (tiens encore!) je suis dégouté qu'il me représente, c'est une pire honte que de se prendre un but amha...Après on peut épiloguer, mais cessons de mettre la bâche avant tout, c'est un hobby où on se fight, l'équipe de cette année n'a certes pas brillé par la perf, ils en ont peut être pas fait assez pour triompher, ils ont certes fait des erreurs et tout est perfectible, mais ne leur faisons pas le reproche de ne pas nous avoir dignement représenté parce que la dignité c'est plus qu'un 20-0 à base de dés c'est avant tout une histoire de conscience. Ou alors on fait un sondage pour s'assurer de la préférence de chacun sur ce qu'est le jeu pour lui et à quel type de joueur il préfère être associé...Bref (tiens pas si bref) c'est pas le propos, ok ils sont seuls responsables de leur résultat (des grosses quiches quoi) mais ils mettent aussi en évidence un aspect important dans un JEU, amha c'est une pierre capitale à l'édifice à retenir pour qui se souci de notre image.

J'irai même plus loin je dirai que sans l'esprit ludique au coeur du système on arrivera pas à un débat serein permettant de faire avancer le système pour enfin allier performance, esprit de groupe et compétition dans les règles et sans pitié mais avec bonne humeur. Soyons constructifs et arrêtons le lancer de cailloux systématique au retour (bon allé cette année deux cailloux par personne juste pour se sevrer alors).

Concernant la participation financière, je suis contre aussi c'est un hobby, on est pas une fédération il vaut mieux mettre les thunes dans (au hasard) la picole et la bouffe aux qualifs, tu pars c'est une chance limite tu devrais payer ceux qui restent ^_^

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me suis marrer en lisant les commentaires :wink: .

Cela fait deux ans que je suis a la tête du forum top mega secret de la mort ETC, j'ai démissionner de ce post et celui ci est vaquant.

J'explique en quoi cela consiste:

Prenez un groupe de joueurs se croyant pour la plus grosse majorité plus fort les un que les autres (et oui sinon ils se présenteraient pas aux qualifs ETC), et pour beaucoup rajouter à cela une science infuse (et pourtant toujours pas de français premier) et un ego démesuré.

Votre but réussir à organiser la partie administrative de la qualif sans que tous ce beau monde se mettent sur la tronche.

J'aimerais bien que l'on ouvre le forum ETC y des fois pour montrer au gens l'aide cordiale qu'il y a entre les différentes équipes.

On parle d'aider l'équipe qualifié?? la grosse blague, les prétendu aides ne sont que des sarcasme et des piques camouflé pour leurs faire comprendre que même si l'équipe à été qualifié c'est quand même pas eux les meilleurs.

Bref le jour où les joueurs ETCiens auront grandi et arriveront à faire des critiques sans forcément passer par le dénigrement d'autrui ou qui arretera de penser qu'elle n'a pas besoin des autres pour s'en sortir, on aura peut être une équipe de France qui aura une préparation à l'allemande.

Sinon je souhaite bonne chance à coco si il veut essayer d'éditer un nouveau règlement car quand j'essayais d'éditer un règlement tous le monde s'en fouter royalement, et bizarrement quand il s'agit de l'appliquer plein de monde n'est pas d'accord.

Bref si quelqu'un se sent chaud qu'il reprennent le job, mais attention il faut de chose pour assurer la modération de ce forum, de l'objectivité (très dur d'être vraiment objectif) et surtout être sans pitié.

Au moindre pieds en dehors des clous ils faut rappeler à l'ordre cte bande de gaulois car si on leur laisse un doigt de liberté de se charrier ou de déconner ca part en live à coups sur. (Perso j'ai plus eu l'impression de devoir faire le ptit chef que le modo ce qui est assez relou)

Donc au final vous m'avez bien fait rire avec vos idées de "il faut soutenir l'équipe qualifié"

Actuellement c'est juste impossible vu l'esprit hypocrite ETCien ("je souris quand je te vois et je crache sur toi quand t'est pas là").

Après je ne retire pas que du négatif de tous cela, mais je reste quand même bien écoeuré au final de la mentalité des joueurs de battle et rejoint tous à fait niko dans son analyse du hobby (totalement différent d'une compétition sportive) et il faudrait que certains arrête de penser qu'ils sont quelqu'un parce qu'ils sont fort à battle.

B)

Menk' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire preuve d'un peu de bon sens c'est tout.

Donc pour être qualifier faut juste gagner toute ses parties durant un an, facile pour toi non !!

coco ce n'est pas possible, aucun tournoi ne donne les rondes qui s'y sont déroulées, les classement style ELO discuté depuis des années serait une solution, mais il n'est pas en place.

ce serait trop difficile de récolter les résultats des tournois a mon avis... et en ce moment il y en a des tournois, plein. Donc je ne vois pas vraiment comment faire.

de plus est-ce que l'ETC est vraiment comparable à un tournoi classique ? les appariements font que généralement on n'affronte pas toutes les armées mais seulement certaines, non ? et je le répète jouer en équipe est complètement différent par rapport à une compèt individuelle, regardez le débrief de benoit...

Ah ça c'est la faute aux tournois français qui nous bombardent de restrictions (parfois même par botin !) et qui du coup stéréotype vachement le jeu français !!

certes coco mais l'ETC est un tournoi avec des restrictions donc ce genre de tournoi est plus proche de l'ETC que peuvent l'être les no limits, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.