Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion sur le mode de sélection de l'équipe ETC FR


Messages recommandés

- J'ai entendu dire que ça servait à rien que des équipes viennent au qualifs si c'était juste pour faire un tournoi en équipe et pour jouer contre du gros. Je trouve ça complètement débile. Tout le monde a eu un jour un niveau de merde. QUand on commence, on a pas la science infuse. Et forcément pour apprendre il faut joueur contre du gros. Avoir cette mentalité, c'est restreindre "l'élite" de battle (si on peut appeler ça comme ça) à quelques gars, une centaine. Or si on se renouvelle pas, on s'améliore pas.

Nostra,

Si des joueurs veulent faire des tournois par équipe avec des "gros" ils ont plusieurs possibilités dans l'année dont l'inter région.

Vouloir faire les qualifs ETC sans vouloir réellement faire l'ETC est une perte de temps pour les autres membres de l'équipe qui seront amenés à devoir remplacer la personne en cas de qualification par exemple.

Je me répéte mais ce n'est pas un tournoi pour un tournoi mais le moyen de choisir les personnes qui investiront 400 euros dans le we à l'étranger.

Pour le reste, je ne peux que te conseiller de lire les x pages du sujet où tu retrouveras un certain nombre de propositions et de réponses pour celles-ci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des joueurs veulent faire des tournois par équipe avec des "gros" ils ont plusieurs possibilités dans l'année dont l'inter région.

Vouloir faire les qualifs ETC sans vouloir réellement faire l'ETC est une perte de temps pour les autres membres de l'équipe qui seront amenés à devoir remplacer la personne en cas de qualification par exemple.

J'entendais par là de constituer une équipe entière n'ayant pas pour réels but d'aller à l'ETC, une équipe entière quoi. Bien sûr que si l'équipe a la prétention d'y aller elle se doit de n'avoir que des joueurs motivés.

Nostra'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact c'est recopié d'un post de yann l'elfe qui lui même je pense avait recopié sur quelqu'un un d'autre (floorbisou? Crayonsay?).

Il y a eu quelque modif puisque le maintenant célèbre

Stupidité => Chawalery ou Stupidity

a disparu de la liste ^_^

B)

Menk' historien de gauloiseries en tous genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des joueurs veulent faire des tournois par équipe avec des "gros" ils ont plusieurs possibilités dans l'année dont l'inter région.

clair il suffit d'être en LRA pour s'en rendre compte, t'as juste la moitié des gens qui restent sur la touche (et encore je suis gentil), donc non les tournois par équipe c'est loin d'être pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Menkiar malgré mes supplications ne souhaite pas reprendre la main sur la section ETC, j'ai demandé à Cowwburn de le faire.

Etant pas mal présent sur les fofos Anglais dont celui de l'ETC, il me paraît être un bon relai possible pour les votes et autres demandes plutôt que le capitaine d'une équipe comme par le passé.

Il y a déjà des votes en cours pour la date du prochain évènement, la suppression du secret lover est déjà largement évoqué vu que ça n'a apporté que plus de déséquilibres, etc...

Pour les personnes concernées par les prochaines qualifs, est-ce que vous voyiez la moindre objection à sa nomination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes concernées par les prochaines qualifs, est-ce que vous voyiez la moindre objection à sa nomination ?

Non plus :)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour les personnes concernées par les prochaines qualifs, est-ce que vous voyiez la moindre objection à sa nomination ?

Ah ben j'aimerais bien voir ça! Ca me ferait mal aux côtes que tu trouves quelqu'un qui y voit une objection.

Quelqu'un d'autres veut une charge de boulot ingrat en plus avec peanuts comme rémunération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéqué, tu fais suer ! moi qui espérais qu'un innnocent ait une vocation de dernière minute, tu m'aides pas à faire prospérer la foi sigmarienne... :)

Quant aux autres, vous faites vraiment confiance à n'importe qui...- surtout niko, ce job était vraiment taillé pour toi :P

J'attends l'activation du titre et on donnera le coup d'envoi des réjouissances :

- j'esperais roder la procédure par un vote pour la date (à choisir entre le 5-8 août et le 12-15 août) mais ça risque de faire juste et ce n'est qu'une préférence à donner.

- Par contre le choix du lieu est à déterminer à partir du 13 septembre, date de clôture des candidatures. Pour info, ça devrait se jouer entre Pologne, Allemagne (Muenster) et Suède.

Modifié par Cowwburn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéqué, tu fais suer ! moi qui espérais qu'un innnocent ait une vocation de dernière minute, tu m'aides pas à faire prospérer la foi sigmarienne... :)

Quant aux autres, vous faites vraiment confiance à n'importe qui...- surtout niko, ce job était vraiment taillé pour toi :P

J'attends l'activation du titre et on donnera le coup d'envoi des réjouissances :

- j'esperais roder la procédure par un vote pour la date (à choisir entre le 5-8 août et le 12-15 août) mais ça risque de faire juste et ce n'est qu'une préférence à donner.

- Par contre le choix du lieu est à déterminer à partir du 13 septembre, date de clôture des candidatures. Pour info, ça devrait se jouer entre Pologne, Allemagne (Muenster) et Suède.

Si Niko est partant, vous pouvez binomer si ça vous tente :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de lecture, je retiens personnellement que Didier et Solskiss (j'espère bien attribuer à César ce qui est à César) me semblent tout à fait dans le vrai lorsqu'ils soulignent que le mode de sélection à l'italienne reste le moins contestable mais qu'il faut travailler l' "after".

D'où l'idée (de je ne sais plus qui, Julien ?) d'organiser cette sélection sur le résultat de 2-3 week end pour:

- ne faire participer que les plus motivés en temps, financièrement,...

- obtenir un résultat plus représentatif en termes de jeu

- et surtout entrainer les joueurs partant au final en leur donnant un plus gros bagage d'XP

Sinon Vive la vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra en rediscuter, mais je pense que 2 (ou pire, 3 !!) week-end de sélection, c'est énorme, compliqué à organiser, et pas seulement sur des questions de motivation. Faudrait peut-être voir à pas rendre les qualif' plus coûteuses que l'événement lui-même non plus... Sans compter qu'une équipe quasi "éliminée" à la première séance ne s'embêtera sans doute pas à revenir la/les fois suivante(s), et que ça fera des séances de qualif inégales, donc. Je pense que vous rêvez un peu, avec vos WE à répétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Cele me semble sensé, une équipe certaine de ne pas être sélectionnée après la première ronde ne reviendra peut-être pas.

La solution est peut-être de rendre uniquement le dernier week-end comme qualifiant, les autres étant seulement des entrainements... Comme ça on augmente l'expérience mais on garde le mode de sélection actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
La solution est peut-être de rendre uniquement le dernier week-end comme qualifiant, les autres étant seulement des entrainements... Comme ça on augmente l'expérience mais on garde le mode de sélection actuel.

Ce serait pertinent de s'entrainer avant les qualifs si on avait le règlement de l'ETC dispo assez vite....ce qui n'est pas souvent le cas. Donc la pertinence de ces entrainements est a priori tout à fait contestable.

Je l'ai dit et je le répète je suis pour la conservation du système actuel, tout simplement parceque maintenant que ça pousse au portillon cela oblige les gens à préparer ça sérieusement sachant qu'on a qu'une chance de se qualifier.

C'est sur l'après qualif qu'on est faible, et là mystérieusement je ne vois toujours pas de propositions visant à afermir le teamplay de l'équipe qualifiée.

Je pense que vous rêvez un peu, avec vos WE à répétition...

Nan mais ça je l'ai déjà dit, mais mystérieusement encore une fois, ça ne pose problème que quand il faut s'y coller.

C'est vrai quoi on va faire ça en 2-3 cessions, histoires d'offrir des secondes chances à ceux qui sont passés pas loin, mais on sait toujours pas combien d'orgas sont près à soutenir la cause ni pour combien....Magnifique! En plus en admettant qu'on ait 3 sites avec une cession en LRA, une autre à panam, une dernière dans le nord, plus les entrainements après pour être un peu sérieux, la seule légitimité là dedans c'est celle du porte-monaie. Moi ça me dérange pas personnellement, mais éthiquement je trouve ça très ..."dérangeant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on avait déjà trouvé( enfin dans le sujet quoi ) une proposition pour palier aux problèmes de logisitique d'une qualification en deux temps ( trois ça devient nettement plus dur, surtout que l'argument financier soulevé par chéqué est effectivement gênant ... ), à savoir une première qualif normale ( voir plus ouverte ) et une deuxième avec seulement les 2-3-4-5-6 ( nombre à définir ) premières équipes de la première qualif qui vont essayer de se qualifier ( en tirant parti des erreurs précédentes ), ce qui peut selon le nombre d'équipe s'organiser sur une journée et par pas mal d'assoc même de taille moyenne.

Enfin je répète juste ce qui s'est dit quelques pages avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Chéqué, en page 2 :wink:

pour le reste, il faudrait qu'il y ait au moins 8 équipes en premier passage pour que ça ait un quelconque intérêt (j'attend encore de le voir :blink:) et que les 4 premières par exemple soient sûres de disposer de leurs membres en 2ème passage (là encore, gros doute quand tu en as 2 qui auront généralement que peu de chances de pouvoir partir)

Ce serait pertinent de s'entrainer avant les qualifs si on avait le règlement de l'ETC dispo assez vite....ce qui n'est pas souvent le cas. Donc la pertinence de ces entrainements est a priori tout à fait contestable.

Vers mai avec 1 à 3 équipes de joueurs intéressées pour parfaire le métagame ce qui est facile à héberger en local, ça peut être un bon boost comme entraînement.

Ces équipes pourraient "prendre" les listes 2009 pour parfaire les listes contre ce qi se fait en Europe et pas seulement en France

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on avait déjà trouvé( enfin dans le sujet quoi ) une proposition pour palier aux problèmes de logisitique d'une qualification en deux temps ( trois ça devient nettement plus dur, surtout que l'argument financier soulevé par chéqué est effectivement gênant ... ), à savoir une première qualif normale ( voir plus ouverte ) et une deuxième avec seulement les 2-3-4-5-6 ( nombre à définir ) premières équipes de la première qualif qui vont essayer de se qualifier ( en tirant parti des erreurs précédentes ), ce qui peut selon le nombre d'équipe s'organiser sur une journée et par pas mal d'assoc même de taille moyenne.

A vous lire, on a l'impression qu'il va y avoir une dizaine de teams qui vont se monter...j'ai comme un gros doute. On peut sans doute déjà faire un recensement des gens intéressés non? Ca nous permettra d'en savoir un peu plus sur la logistique à mettre en place (même si beaucoup de teams sont en cours de mercato).

Non, parce que entre 6 teams et ce que l'on peut supputer à la lecture, ya comme un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.