Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion sur le mode de sélection de l'équipe ETC FR


Messages recommandés

J'ai une idée qui est peut etre idiote mais pourquoi ne pas orgnisé une rencontre "individuel" dans le sens ou chaque joueur desirant etre un jeté joue son armée faites que pour etre jeté et affronte un joueur qui est la pour jouer une armée de clique, de meme qu'en aléatoire l'adversaire affronte un joueur qui joue une armée pour l'aléatoire

Ainsi a la fin on se retrouvez avec 3 classement: le classement des plus gros cliqueur, des meilleurs jetés, et des meilleurs en aléatoire. On pourrai pousser plus loin en faisant une classement par race

c'est très compliqué, pas l'appariement je veux dire, car chaque personne a sa propre vue juste ou non de l'appariement, donc de quelle armée fait quoi, suivant la personne qui décide (voir les personnes ce qui complique les choses) une armée doit être soit jetée, soit doit cliquée, etc... de plus un LA peut proposer une armée qui soit lancée, qui clique, etc...

bref l'appariement est un tout et le gars ou les gars qui le gère pour chaque équipe doit le travailler, ce qui est compliqué c'est qu'on ne sait pas comment l'adversaire raisonne, donc le premier appariement peut être préparé dès le deuxième c'est de l'adaptation, c'est-à-dire qu'on ne peut pas prévoir ce qui va se passer après le premier lancé ou clic.... si d'après coco c'est simple, perso je ne pense pas que ce soit si simple, il faut avoir une vision juste de ce que doivent être les appariements et qui s'en sort sur quoi, le problème n'est pas d'avoir la vision, le problème est d'avoir la vision JUSTE, et ça franchement c'est pas évident, et surtout ça passe par une bonne connaissance des membres de son équipe, personnellement je ne donnerai pas la même mission (ou le même appariement) à une armée O&G jouée par cocofreeze que par un autre joueur, parce que je sais de quoi il est capable et ce qu'il peut gérer ou pas.

et c'est là que je pense qu'il est compliqué de mélanger des joueurs de differentes équipes pour en faire une ultime. déjà je pense que les appariements doivent etre faits par une seule personne avec éventuellement une personne qui valide ou émet vaguement une objection dans l'équipe, franchement la dictature il n'y a que ça de vrai, mais le problème c'est que ça ne fonctionne que si on connait un minimum ses coéquipiers, perso je sais de quoi est capable un coco, un juju, un paco ou un bim avec son armée etc... mais je suis infoutu de savoir ce qu'un ghuy; un elfe des bois, etc... fera avec la sienne. Donc si vous voulez mixer des gars je vous souhaite bien du plaisir pour trouver le gar qui va faire la appariements

il faut un minimum de temps pour savoir qui est capable de quoi.... pire j'ai ma propre vision des gars lancés, je pense que d'autres ont d'autres visions, ce qui est normal, etc...

comment savoir de quoi on a besoin en terme d'armées de clic alors que l'éventuel ou les éventuels appareilleurs ont des idées complètement différentes ??? perso j'ai pas la réponse et je ne vois pas qui pourrait l'avoir ...

Sinon, au vu de toutes les idées annoncées, je ne vois rien qui soit plus impartial et incontestable que la méthode à l'italienne

c'est exactement ça

S'appesantir sur la defaite de la team precedante est un non sens puisque selon les qualif aucune equipes n'arrais fait mieux et qu'aucune autre equipe n'a mis ala main a la pate pour aider celle ci.

toi tu m'as pas lu, et franchement certains ont donné du temps pour l'équipe qui est parti, que tu le saches ou non... :wink: va falloir qu'on fasse une session de rattrapage en nocturne autour d'alcool ^_^

donc cette année pour conclure les qualifs ont donné une équipe, malheureusement elle n'a pu su se préparer donc a été = mauvaise, mal préparée, et finit dans les limbes du classement mais elle sait boire avec ses adversaires (même si elle ne sait pas offrir des bières avec alcool à ses advdersaires :wink: )

La methode Coco doit pas etre si mal, je me suis renseigné et les Polak prennent les participant dans les 20 premier de leur classement national.

elle n'est pas bonne, qui peut dire ce qu'il faut comme armées pour une équipe de 8 ?? qui sont les killers du moment de maniere indiscutable ??? si vous avez la reponse tant mieux.... moi je ne l'ai pas...

Je continue a croire a l'importance d'un appariement et d'un Capichef

perso je suis pour la dictature dans les appariements, après chacun fait comme il veut... :)

mais pitié pas de selectionneur national

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ouais t'as pas lu les épinglés!? On a plus le droit de faire des blagues y paraît...C'est mal.

perso je suis pour la dictature dans les appariements, après chacun fait comme il veut...

rappelez-vous quand même cette règle fondamentale: ne jamais laisser Gasp faire un appariement tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce modo floodeur ?

Et qui me cite impunément! Et mon copyright?? :wink:

En fin de compte, on tourne un peu en rond là. Finallement tout le monde (à part coco qui planche sur son idée, on verra bien...) est plus ou moins d'accord sur le fait que :

-La selection à l'italienne est la seule qui ne souffre pas de contestation.

-A l'interieur de chaque équipe de qualif, tout le monde fait ce qu'il veut.

Le soucis, c'est comment se gère la période entre la qualif et l'ETC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est comment se gère la période entre la qualif et l'ETC?

Simple ... la team qualifée invite un certain nombre de gens qu'elle juge apte à l'aider à venir discuter sur un forum privé prévu à cet effet et elle se débrouille pour organiser avec des volontaires pour d'éventuels remplacements un ou plusieurs WE d'entrainement en team play (cette partie étant AMA utopique néanmoins).

Après, pour que l'émulation reste constante, séparer les qualifs en 2 avec 2 cessions (janvier et vril par exemple) et sommage des résultats permettrait aux différentes teams de gommer leurs défauts entre les deux cessions et d'aboutir sur des méta viables et à une équipe qualifiée encore plus forte ...

Reste qu'organiser plusieurs cessions demande plus d'investissements et plusiers lieux avec tout ce que ça implique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Reste qu'organiser plusieurs cessions demande plus d'investissements et plusiers lieux avec tout ce que ça implique

On va déjà voir combien sont prêts à se bouger l'oignon cette année hein.....

d'éventuels remplacements un ou plusieurs WE d'entrainement en team play (cette partie étant AMA utopique néanmoins).

Ouais c'est bien dommage parceque c'est juste le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà voir combien sont prêts à se bouger l'oignon cette année hein.....

Ca serait effectivement une bonne idée de commencer par là..des fois qu'il n'y ait que 8 motivés... :wink: On va pas dépasser les 6 teams, sauf gros coup de motiv' de certains, mais j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu m'as pas lu, et franchement certains ont donné du temps pour l'équipe qui est parti, que tu le saches ou non... va falloir qu'on fasse une session de rattrapage en nocturne autour d'alcool

Si si j'ai lu, Coco nottament a été cité, par contre toi c'est pas sur que tu est bien lu mon Didier parce que j'ai parlé d'équipe pas de deux trois pelo, deja ne serais ce que les ancien participant devrait quasi tous etre de la partie :)

elle n'est pas bonne, qui peut dire ce qu'il faut comme armées pour une équipe de 8 ?? qui sont les killers du moment de maniere indiscutable ??? si vous avez la reponse tant mieux.... moi je ne l'ai pas...

A priori si j'ai bien compris ils sont choisis et mettent ensuite l'accent sur la prépa (tiens tiens :wink: ), le mec qui m'a dit ca m'a aussi preciser qu'il preferais cent fois jouer pour les Grand Breton que pour les Polak pas sur que ce ne soit pas un veritable boot camp avec une mentalité juste extréme dans le jeux :wink:

perso je suis pour la dictature dans les appariements, après chacun fait comme il veut...

+1

franchement la dictature il n'y a que ça de vrai, mais le problème c'est que ça ne fonctionne que si on connait un minimum ses coéquipiers, perso je sais de quoi est capable un coco, un juju, un paco ou un bim avec son armée etc... mais je suis infoutu de savoir ce qu'un ghuy; un elfe des bois, etc... fera avec la sienne.

Et combiens de potos sont capable de ca de part chez nous, surtout que, d'aprés mes sources, vous en cumulez au minimum deux dans votre equipe ; Juju n'a pas l'air mauvais dans ce job, coco balance que c'est facile ...

En meme temps si les bases (le truc facile d'apres Coco s'apprennent, nous (je parle au nom de mon equipe) sommes preneur... mais les explications que j'en est eu sont vraiment sommaire/fragmentaire ils faut une connaissance approfondi de quasi tout les LA... :wink:

Pourquoi ne pas mettre au point un ou deux tournois de plus avec un appariement (pas forcement a 8) dans l'année cela revelerais peut etre des vocations et aiderais aussi a aprehender le jeux par equipe...

Moi je sais qui sont les 8 meilleurs

Manque le 9éme homme ^_^

wolverine-origins-jackman.jpg

Après, pour que l'émulation reste constante, séparer les qualifs en 2 avec 2 cessions (janvier et vril par exemple) et sommage des résultats permettrait aux différentes teams de gommer leurs défauts entre les deux cessions et d'aboutir sur des méta viables et à une équipe qualifiée encore plus forte ...

L'idée est seduisante effectivement :)

CITATION

d'éventuels remplacements un ou plusieurs WE d'entrainement en team play (cette partie étant AMA utopique néanmoins).

Ouais c'est bien dommage parceque c'est juste le plus important.

C'est meme capital, peut etre faut il identifier les problemes lié a cette "uthopie" pour remedier....?

Ca serait effectivement une bonne idée de commencer par là..des fois qu'il n'y ait que 8 motivés... On va pas dépasser les 6 teams, sauf gros coup de motiv' de certains, mais j'ai comme un doute.

Pour certains ils s'agit de difficultées pour aller en pologne apres ca n'empeche pas de les motiver en tant que sparring partnaire au minimum.

Le dernier ETC c'est quand meme déroulé dans une ambiance plutot bon enfant ...

Je pense aussi a une vrai campagne de pub pour l'ETC, Menk avait fait un bon boulot l'année derniére avec explication et le toutim mais on peu s'appuyer sur Warfo pour lancer une campagne encore plus agressive ?

Bien à vous

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà voir combien sont prêts à se bouger l'oignon cette année hein....

Effectivement, c'est le plus important, mais il manque certaines variables (notamment les dates du prochain ETC et les qualifs), car personnes ne pourra dire s'il est dispo avant cela, même si l'on peut s'arranger un an à l'avance quand même.

N'est-il pas possible de faire une 1ère liste de personne motivée pour aller en Pologne?????????? Une sorte de recensement quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement la date ne change pas trop, je pense que ce sera le 7-8 aout 2010

pas sur que ce ne soit pas un veritable boot camp avec une mentalité juste extréme dans le jeux

j'ai rien compris... :)

Juju n'a pas l'air mauvais dans ce job, coco balance que c'est facile ...

ç& dépend, même des joueurs comme juju ont des idées sur des armées qui mettent du temps à disparaitre :)

pour ce qui est de coco, je pense qu'il a baigné dans une bonne vision du jeu, donc pense que c'est facile, malheureusement tout le monde n'a pas cette chance ^_^ et là encore il réfléchit par rapport aux joueurs malgré ce qu'il pense... :wink:

En meme temps si les bases (le truc facile d'apres Coco s'apprennent, nous (je parle au nom de mon equipe) sommes preneur...

le gros problème c'est que suivant comment une armée est montée on peut dire avec une vision extérieure qu'elle est bonne ou mauvaise contre tel ou tel truc, mais cela reste subjectif et complètement dépendant de la vision du gars qui le dit... après est-ce que le gars a une bonne vision du jeu, là est toute la question... surtout que plusieurs choses sont à prendre en compte, les armées, les tables, les joueurs... compliqué.

mais les explications que j'en est eu sont vraiment sommaire/fragmentaire ils faut une connaissance approfondi de quasi tout les LA...

pas quasi, il faut tout connaitre, c'est évident...

Pourquoi ne pas mettre au point un ou deux tournois de plus avec un appariement (pas forcement a 8) dans l'année cela revelerais peut etre des vocations et aiderais aussi a aprehender le jeux par equipe

si on peut faire 2 tournois pour les qualifs ce serait beau... :wink: après les tournois à moins de 8 joueurs sont moins intéressants, tout simplement parce que ce qui fait la différence dans les appariements c'est justement les 2-3 armées différentes dans les équipes de 8.

N'est-il pas possible de faire une 1ère liste de personne motivée pour aller en Pologne?????????? Une sorte de recensement quoi

mon pauvre monsieur si tu savais le nombre de coups de téléphones actuels pour rameuter telle ou telle personne dans certaines équipes... c'est juste hallucinant :) de là à avoir une liste, va falloir attendre un petit peu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'intervention d'Harsan pour lancer ma petite pique pas tellement anodine que cela, au final :

Pourquoi ne pas mettre au point un ou deux tournois de plus avec un appariement (pas forcement a 8) dans l'année cela revelerais peut etre des vocations et aiderais aussi a aprehender le jeux par equipe...
Un Warfo IV ? :wink:

Passé ce petit coup de pub, je m'éclipse pour vous laisser régler vos affaires entre français. :wink:

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a un truc qui me chiffonne. Bon perso, j'ai jamais participé. Mais votre truc, ça tient limite du projet de groupe. C'est quasi-équivalent à une équipe de conception d'un produit.

Alors pourquoi ne pas utiliser la structure des projets ? Un calendrier avec des dates butoires et un animateur (qui fait partie de l'équipe ou pas) qui a la tâche d'ouvrir les sujets au bon moment et de mener les questions ?

Par exemple un truc dans le genre en partant d'après la qualif :

2 mois après ouverture des listes sur le forum

2 semaine de critique et de réflexion

1 mois pour corriger et retester...

(je précise c'est totalement mis au pif pas la peine de quoter)

Enfin bref, mettre des jalons clairs avec une personne de l'équipe en charge de la gestion de projet et le respect des délais. Pourquoi pas le 9eme homme par exemple ou un 10ème ?

Pour le faire au boulot, ça marche. Pourquoi ne pas le réutiliser ? Le collégial ou un fofo qui n'a pas un type chargé de lancer le débat, ça marche rarement car soit on arrive pas à prendre une décision, soit on attend que l'autre ouvre le débat.

Je dis pas que ça sera le Pérou au premier abord, mais une structuration est inévitable. Pour avoir bosser en Allemagne, ils bossent de la sorte. Si on veut parler de préparation, il faut la définir et la structurer dans le temps. Sinon, on peut mettre plein de choses derrière ce mot.

Après je suis complètement étranger à la manifestation, mais ça m'étonne que vous parliez de contenu et absolument pas de structuration claire comme un calendrier qui pourrait être mis en place soit par le fofo, soit par l'équipe gagnante de la qualif. Il y aura des retards par rapport au calendrier mais dates et "livrables" sont nécessaires à mon avis.

Enfin c'était mon ptit grain de sel, bonne continuation sur le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

d'éventuels remplacements un ou plusieurs WE d'entrainement en team play (cette partie étant AMA utopique néanmoins).

Ouais c'est bien dommage parceque c'est juste le plus important.

C'est meme capital, peut etre faut il identifier les problemes lié a cette "uthopie" pour remedier....?

Bah disons qu'accepter de s'investir pour aider la team en discutant LA, listes, métagame et règlement depuis derrière un clavier le cul vissé dans une chaise c'est une chose ... prendr un WE, faire des bornes, dépenser de la thune pour servir de sparring partner c'est juste plus du tout la même chose ...

Et du coup, AMHA, si WE d'entrainement en team paly il y a post qualifs, il se fera avec quelques potentiels remplaçants habitant près du lieu de rassemblement (qui dépendra beaucoup de la team qualifiée) et des bouches trous non candidats à l'ETC et disposant d'un niveau de jeu pas forcément suffisant pour rendre l'exercice vraiment interessant.

même des joueurs comme juju ont des idées sur des armées qui mettent du temps à disparaitre

Yeah, les vachettes c'est trop FOOORT :wink:

Mais on pourrait dire la même chose de tes nains de merde :wink:

Clairement, l'appariement requière une bonne connaissance des possibilités des armées, mais aussi de celles des joueurs derrière les armées ... mais le travail principal doit être réalisé en amont car un mauvais métagame entraine invariablement des difficultés d'appariement.

Après, l'appariement doit être une dictature controlée car c'est plus simple ... mais pour se faire il faut que chaque joueur de la team accepte le fait de ne pas controler la partie qu'il va être amené à jouer pour le bien de l'équipe car si on commence à tenir compte des désidératas et des ouinsouins des uns et des autres, ça va droit dans le mur (testé et approuvé en 2007 où je me retrouve à cliquer un flying avec mon dragon chaoteux parcqu'un joueur pourtant bien mieux armé que moi pour cette partie et dont le clic ouvre des portes pour la suite ne se sent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait effectivement une bonne idée de commencer par là..des fois qu'il n'y ait que 8 motivés... whistling.gif On va pas dépasser les 6 teams, sauf gros coup de motiv' de certains, mais j'ai comme un doute.

la liste fait partie de ma future proposition.

Par contre beaucoup de gens (genre harsan :wink: ) viennent à la qualif "pour voir" !

Non pas que je sois réfractaire à donner des conseils etc ... etc ... (le premier qui me MP pour l'aider à faire une liste je l'aide sans hésiter ) mais finalement la "dream team france2009" (qui n'a plus rien de dream d'ailleurs) s'est qualifié en scorant mieux les teams venu "pour voir". Si le reglement ETC 2009 était appliqué à la lettre à la qualif c'est à dire capotage bas et capotage haut, la krusty aurait été qualifié.

ç& dépend, même des joueurs comme juju ont des idées sur des armées qui mettent du temps à disparaitre biggrin.gif
surtout quand tu jettes les GdC en premier
pour ce qui est de coco, je pense qu'il a baigné dans une bonne vision du jeu, donc pense que c'est facile, malheureusement tout le monde n'a pas cette chance smile.gif et là encore il réfléchit par rapport aux joueurs malgré ce qu'il pense... happy.gif

je pense juste que des brindilles (comme gaspacho) peuvent craquer à tout instant et merdé même avec la plus puissante des armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire 18 tournois qualifs, faire la moyenne et définir l'équipe comme ça :wink:

1 tournoi ETC = 1 qualif, point barre !

Si ceux qui gagnent ne peuvent pas sereinement se préparer en attendant le match retour puis le match vengeance, on va juste encore se vautrer.

En revanche, un we uniquement avec ceux qui peuvent partir en cas de remplacement au pied levé pour préparer les appariements, finaliser des petits points dans les listes et souder un groupe car moins d'équipe donc plus de temps pour discuter/baffer/picoler/refaire le monde WB sera plus efficace.

Donc je maintiens mon idée de la page 2 :wink:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ceux qui gagnent ne peuvent pas sereinement se préparer en attendant le match retour puis le match vengeance, on va juste encore se vautrer

Je comprends pas bien en quoi ceux qui sont en tête après la première série de parties se prépare moins sereinement que les autres ... une deuxième série permet juste d'effectuer un second tournoi avec de l'enjeu dans lequel les équipes en face sont mieux préparés ...

En quoi ça entraine une vautre ???

Ca ne fait que légitimer encore plus l'équipe qui part et la préparer encore mieux à l'adversité ... et ça revient à ton idée de la page 2 ; sauf que plus de monde reste motivé pour la deuxième cession puisqu'il se peut qu'il reste de l'enjeu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut le faire en 18 we comme ça ils resteront motivés ^_^

:wink::wink::)

Sans déconner c'est si inconcevable pour toi d'être près avec une team au début de l'hiver, de bacher, d'avoir 3 mois pour analyser ce qui a marché et pas marché et d'affiner listes et métagame, de rebacher contre des équipes encore plus fortes car encore mieux préparés, puis d'avoir à nouveau 3 mois où les expériences des équipes perdantes sont mises en commun avec l'équipe qui bache le plus pour lui permettre de partir avec des bacheurs affutés ???

Et on fait comment si deux équipes finissent à égalité ?

Ce qui reste possible quel que soit le système choisi ... donc je vois pas bien l'intérêt de la remarque ; à part qu'être à égalité sur 8 à 12 rondes est beaucoup plus improbable que sur 4 à 6 ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si on fonctionne en 2 temps :

- Match aller où une équipe se qualifie

- Entre 2 matches où les équipes en lice n'ont AUCUN intérêt à essayer d'aider l'équipe partante car toutes attendront le match retour.

- Match retour, 2 cas de figure

1) L'équipe se confirme, participation a posteriori des équipes dans les discussions = 0 comme d'hab

2) Une autre équipe passe, participation a posteriori des équipes dans les discussions = 0 comme d'hab avec juste pour cette équipe environ 1 mois de moins pour s'adapter aux changements de réglement.

Autre interrogation, pendant qu'on se tripotte, qui vote sur le fofo ETC pour le compte de la France ?

Bilan des courses, on revient au système actuel avec juste 2 we pris.

Je ne parle même pas de tractations entre les deux périodes car nous sommes entre gentlemen :)

C'est vrai que ça améliore grandement le système actuel :P

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire 2 rencontres est bonne, mais je verrais plutôt ça comme des éliminatoires. Genre 8 équipes ou plus à la première rencontre, on prend les 4 meilleures et on fait une deuxième rencontre en repartant sur des bases saines. L'équipe qui gagne la deuxième rencontre part en Pologne.

De cette manière on obtient 2 choses.

D'abord, au premier tour, plein de monde, dont des gens qui auront monté des équipes histoire de participer, sans réelle ambition, parce que en soi c'est quelque chose de très intéressant. Le premier tour permet d'écrémer, tout en laissant aux peintres et aux blaireaux dans mon genre (ne riez pas, je suis en train de monter une équipe) la possibilité de se faire plaisir.

A l'issue de ce grand machin, un certain nombre d'équipes auront émergé, et disposeront d'un certain temps pour se préparer au deuxième round. Parmi celles-ci une seule partira, donc la motivation devrait être au rendez-vous, et elles se rencontreront entre elles, donc sans interférence des listes dilettantes susceptibles de déséquilibrer la sélection.

Après si il faut que certains clubs fassent de leur tournoi annuel des sessions de sélection ou d'entraînement, c'est possible aussi si on se dit qu'on participe à l'effort national.

-> 4 équipes = 32 joueurs = 3 parties

-> 8 équipes = 64 joueurs = 4 parties

C'est plus lourd à gérer qu'un tournoi habituel, certes, mais ça reste faisable.

Après le truc qui me chagrine c'est la barrière de l'argent. Ca me semble dommage, pour ne pas dire plus, que l'argent soit un critère de sélection. L'entraînement aura un coût, avant même d'envisager le déplacement en Pologne. Or dans l'état actuel des choses autant une équipe peut individuellement essayer de se trouver un sponsor, ce qui n'est déjà pas évident à se trouver, autant il est difficile de démarcher quiconque dès à présent sur le principe d'aider une équipe de France dont à l'heure actuelle on ne connaît ni l'origine géographique ni la composition.

Si quelqu'un a une idée, surtout qu'il ne la garde pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le truc qui me chagrine c'est la barrière de l'argent.

En même temps comment passer outre?

Partir un week end en Pologne, ça a un cout. De fait, il faut y penser avant de postuler et de participer aux qualifs. C'est pas le tout qu'une équipe se qualifie si la moitié de ses joueurs ou plus doit se désister pour le tournoi, faute de blé.

Pour l'orga de la qualif, je ne trouve pas choquant que chaque participant verse une petite somme (genre 10 euros) pour aider le club qui accueille si il engage des fonds dans une location de salle par exemple.

Sur les deux events, je rejoint Ghuy, si le deuxième se tient en avril, ça laisse fatalement un moins de moins à la team pour se préparer sereinement. De plus, c'est déjà relou de trouver un club qui accueille une qualif, alors deux, je me demande si c'est pas un peu utopiste. :P

Après, si faut passer par deux week end de bâche, on passera par deux week end de bâche, faut savoir ce qu'on veut, hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça améliore grandement le système actuel

Ce qui change ... prends juste le cas de cette année si on avait appliqué ce système ...

Vous gagnez les premières qualifs idem mais en janvier ...

3 mois de préparation des équipes ...

2 options lors des 2ème qualifs :

1/ Vous vous êtes correctement préparé aux changements de règlement, vous avez adapté votre métagame aux lacunes perçues lors des premières qualifs et vous gagnez les secondes.

2/ Le contraire et vous vous faites trancher.

Dans les 2 cas, et même si c'est "0" pointé post qualifs en termes de communication entre les teams, la team qui part est plus forte ...

Autre interrogation, pendant qu'on se tripotte, qui vote sur le fofo ETC pour le compte de la France ?

Idem que ton histoire d'égalité qui rime à rien, je vois pas ce que ça change puisqu'aucune équipe n'a plus de poids qu'une autre avant la réelle qualif ...

Je ne parle même pas de tractations entre les deux périodes car nous sommes entre gentlemen

0 tractations ... je vois franchement pas où tu y vois un problème potentiel ... on se tirera dans les pattes, comme d'hab' ... et ce sera la même chose quelque soit le système choisi, faut pas se leurrer.

Bilan des courses, on revient au système actuel avec juste 2 we pris.

Et toi tu propose une alternative qui peut éventuellement prendre 2 WE mais où le deuxième WE n'est ni plus ni moins qu'une beuverie déguisée (qui a son charme je te l'accorde :P ) avec une équipe qualifiée dès février ... soit 2 mois de plus pour se reposer sur ses lauriers (si la communication avec les autres teams reste la même :) ) et arrivé à l'ETC encore moins bien préparé ...

Parcqu'il faut faire la part des choses ... il faut connaitre son avenir par rapport à l'ETC suffisament tôt pour s'organiser logistiquement ; mais aussi suffisament tard pour pas que le tournoi parraisse trop lointain, ou si lointain qu'on s'en désintéresse pour faire d'autres trucs.

Sur les deux events, je rejoint Ghuy, si le deuxième se tient en avril, ça laisse fatalement un moins de moins à la team pour se préparer sereinement.

Rappelles moi quand on eu lieu les qualifs cette année ... en avril tiens :D

Après, le calendrier, quelle que soit la solution choisie au final, devra convenir aux différentes teams, ça va de soi ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire 2 rencontres est bonne, mais je verrais plutôt ça comme des éliminatoires. Genre 8 équipes ou plus à la première rencontre, on prend les 4 meilleures et on fait une deuxième rencontre en repartant sur des bases saines. L'équipe qui gagne la deuxième rencontre part en Pologne.

En mixant les idées on peut faire cela en trois rencontres:

=> 2 sortes de pré-qualif avec des équipes géographiquement proches assez tôt dans la "saison" ETC 2010

=> De la on en ressort 2x2 meilleurs équipes

=> et ensuite une finale de qualif ETC avec la "crême de la crême" entrainé et motivé.

Devant l'apparent engouement et la large représentation géographique des équipes (peut être plus de 6 équipes au départ avec un tel réglement...), on rend le biniou moins "truc de pote organisé en LRA" (comme le dit chéqué, 2 qualifs organisée en LRA 2009/2008).

Maintenant, toujours le même soucis, est ce qu'on peut imaginer une pré-qualif dans la partie nord de la france (nord au sens large...), et une autre côté sud (LRA, Auvergne, PACA...) avec un nombre suffisant de participant (côté sud je me fais pas trop de soucis pour ca...)

Et ensuite, où faire la finale?

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelles moi quand on eu lieu les qualifs cette année ... en avril tiens

Humm...C'est pas faux... :):P

Deux dates pourquoi pas mais le problème de l'orga du bouzin est doublé du coup. Pas franchement convaincu. J'ai dans l'idée que ça va finir en vote tout ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux dates pourquoi pas mais le problème de l'orga du bouzin est doublé du coup.

Logistiquement parlant, c'est un fait et c'est un frein ... faut en gros deux équipes capables de se bouger le cul et de pas être de simples consommateurs, et ça vu les grandes gueules de la communauté ETC-FR-Battle qu'on entend plus dès qu'il s'agit de se sortir les doigts du fondement, c'est pas gagné :)

Après pour tout ce qui est derrière (le travail méga chronophage de Menki' quoi) étant donnée que l'ETC 2010 sera "open roaster", aucun soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est 2 mois d'écart et pas 3 :)

Ceci dit, ça signifie juste qu'il n'y a aucune participation de la communauté pour aider une équipe à faire un bon score mais simplement une meilleure légitimité Franco Française avec peut être à la clé une meilleure préparation pour rencontrer des listes... Françaises (au lieu de s'entraîner contre des listes des qualifs précédentes par exemple pour être au plus près de ce que joue les autres pays)

Imaginons qu'on ait utilisé ce système, quel en aurait été l'apport ?

Match aller en Février, retour en Avril, choix du Secret lover en mai, gain = 0

La plupart des décisions cruciales se prennent dans la denière ligne droite (mai/juin)

Avec une qualif en Février, un affutage commun et un we de préparation en juin ou juillet, l'équipe aura réellement les cartes en mains pour scorer (là où je te rejoins, c'est qu'il ne faut pas que ce soit encore Tassin qui s'y colle, surtout avec 2 dates)

Après, il faut voir si la préoccupation est de faire un score à l'ETC ou de légitimer une équipe pour les gros kikis Français...

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.