Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kislev ou Répurg ...ou Chasseurs


yugnat

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après avoir joué quelque temps à Necromunda je souhaite changer et partir sur du Mordheim, en campagne bien sur. Je me suis donc renseigné sur les différentes bandes et 2 attirent particulièrement mon attention :

Les Kislev et les répurgateurs.

Le problème est que je n'ai, à mon humble avis, pas assez de recul sur les bandes de kislev (seulement 2 ou 3 sujets sur le forum, pas de tactica Kislev...) et que d'après ce que j'ai lu sur les répurgateurs, ce n'ai pas la bande la plus fun pour de la campagne, perso trop bourrin et on se retrouve vite à sacrifier nos dogues pour faire de la place (12 perso max dans la bande).

Please help !!!!

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh... C'est vraiment une question de choix et de style de jeu ! :wink:

Personnellement, je n'aime pas les Répurgateurs à part les figurines et le background... Bon, ça fait déjà 2 bonnes raisons de les jouer, avec les chiens et les flagellants, c'est sympa, c'est vrai ! Ils sont donc plutôt corps à corps, une bonne bande d'humains avec des caractéristiques fluffiques assez sympas (AU BUCHEEEEEER !!! :) ). Avec eux, tu dois prendre un maximum de compétences d'érudition, baratin par exemple, c'est la grande force des répurgateurs d'être la seule (?) bande à avoir ces compétences disponibles pour tous ses héros. Un maximum de franc-tireurs est conseillé aussi :P

Mon choix personnel se porterait plus sur les kislévites, bande assez peu jouée d'ailleurs. Je pointe l'attention sur l'erreur commune à quasiment toutes les règles kislévites qui circulent, à savoir que le druzina coûterait 80 Co : c'est faux, il ne coûte que 60 Co, de même l'ours a un certain rabais de prix (je crois qu'il est à 125 Co, mais je ne peux le vérifier actuellement). C'est une bande plus variée, avec pas mal de différentes troupes, jouer arquebuse+hallebarde pour avoir +1 au tir sur tes kossards (je ne suis plus sûr du nom), c'est cher, pas très efficace, mais c'est fluff et sympa à voir sur une table de Mordheim ! Mais c'est ça aussi le but, et avec l'ours+le dresseur+l'essaul, je trouve le tout vraiment complet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Lanyssa.

Je suis d'accord avec toi, il y a un coté sympa a choisir une bande plutôt peu jouer habituellement mais c'est là que le bas blesse, peu de collègues avec qui discuter tactique.

Je lance donc un appel général : quelqu'un aurait il trouvé un article ou sujet sur le net, même en anglais, sur les tactiques kislevites ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de fois où j'ai jouer les kislevites, il n'y pas bcp de différence. Ca reste une bande de mercenaires humains.

Tu accèdes à la plupart des armes, tes caractéristiques sont celles des humains à part le dompteur. Certains HdM ont des capacités intéressantes mais peut être est il préférable de partir sur des guerriers car ils sont moins cher donc tu auras accès à plus de figurines.

N'oublie pas de prendre l'ours, c'est ce qui fait le charme de la bande.

Je ne pense pas qu'un tactica soit vraiment utile pour cette bande. Le principal avantage c'est son charme (un peu comme les répurgateurs - AU BUCHER - mais la, ça serait plutôt - VODKA :wink: )

Les remarques de GW inscrites à la suite de la bande sont suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, partant de tous vos conseils et des anciens postes sur les Kislev voici une petite idée de bande :

Capitaine avec Dague, Epée (Héritage) et Pistolet de duel : 90 pts

Dompteur d'Ours avec Dague et Hache : 40 pts

Esaul avec Dague, Epée et arbalète : 70 pts

Recrue avec Dague et Masse : 18 pts

Recrue avec Dague et Masse : 18 pts

Ours : 125 pts

Guerrier avec Dague et masse : 28 pts

Guerrier avec Dague et masse : 28 pts

Streltsi avec Dague, masse et arbalète : 53 pts

Mage mercenaire : 30 pts

Le tout pour 500 pts, je trouve trop cher le combo arquebuse/hallebarde pour le moment et l'arbalète ou l'arc, j'hésite encore, fait plus chasseur des steppes. Comme je le dis juste avant j'hésite entre arbalète et arc sachant que si j'opte pour des arcs je pourrais équiper alors 5 personnages au lieu de 2.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa, tout dépendra sur qui tu tombes et du scénario, mais c'est assez équilibré.

Personnellement, je prends toujours les arbalètes, mais les arcs longs sont plus efficaces dans certains cas.

Pourquoi ne pas prendre le pistolet de duel comme arme de famille ? Parce qu'à part le résultat "Dépouillé", tu as peu de chance de le perdre, et il est bien plus cher que l'épée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre le pistolet de duel comme arme de famille ? Parce qu'à part le résultat "Dépouillé", tu as peu de chance de le perdre, et il est bien plus cher que l'épée

Il a tout a fait raison. Bien que la compétence est à double tranchant, tu as peu de chance d'être dépouillé quand même et le pistolet n'est pas si cher.

Comme je le dis juste avant j'hésite entre arbalète et arc sachant que si j'opte pour des arcs je pourrais équiper alors 5 personnages au lieu de 2.

Ca n'engage que moi, mais j'ai une préférence pour les arcs au départ.

- D'une part tu peux bouger et tirer donc tu manoeuvre plus facilement :wink:

- L'effet psychologique est moindre que l'arbalète mais n'empeche l'adversaire s'arrangera pour être hors de vue :wink:

- C'est moins cher ! B)

Après que tes personnages auront évoluer, tu leur met des arbalètes avec les compétences adéquates et là, ca sera vraiment utile.

Donc je pense qu'une arbalète dans un groupe c'est suffisant pour démarrer surtout si le plateau de jeu possède pas mal de bâtiment. Et pour le reste des arcs c'est suffisant.

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mis l'épée en héritage car je croyais que la règle d'incident de tir était de base et non optionnelle dans le livre des règles. Pour ce qui est de l'arbalète ou des arcs, ton conseil Dohko est donc de couper la poire en 2 ce qui donne :

Capitaine avec Dague, Epée et Pistolet de duel (Héritage) : 83 pts

Dompteur d'Ours avec Dague et Hache : 40 pts

Esaul avec Dague, Epée et Arc : 55 pts

Recrue avec Dague et Masse : 18 pts

Recrue avec Dague et Masse : 18 pts

Ours : 125 pts

Guerrier avec Dague, Masse et Arc court : 33 pts

Guerrier avec Dague, Masse et Arc court : 33 pts

Streltsi avec Dague, masse et arbalète : 53 pts

Mage mercenaire : 30 pts

reste 13 pts pour une épée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 13 pts essaye de palier tes dagues en achetant des masses. Vaux mieux 2 masses que 1 masse / 1 dague. Tu les mets au persos que tu penses envoyer en premier au corps à corps.

Par contre oublie la hache pour le dompteur c'est plus interessant d'avoir une masse et c'est mois cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste finale :

Capitaine avec Dague, Epée et Pistolet de duel (Héritage) : 83 pts

Dompteur d'Ours avec Dague, Masse et Masse : 41 pts

Esaul avec Dague, Epée et Arc : 55 pts

Recrue avec Dague, Masse et Masse : 21 pts

Recrue avec Dague, Masse et Masse : 21 pts

Ours : 125 pts

Guerrier avec Dague, Masse, Masse et Arc court : 36 pts

Guerrier avec Dague, Masse, Masse et Arc court : 36 pts

Streltsi avec Dague, Masse et arbalète : 53 pts

Mage mercenaire : 30 pts

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me permets de pirater ce sujet pour ne pas en créer un nouveau :

Lanyssa, d'où tiens-tu l'information que le druzhina coute 60 co et l'ours 125 ? Je suis curieux de savoir =)

Et ensuite une question technique ; dans les listes d'équipement, il est dit qu'on peut acheter un pistolet pour tant de couronnes et "a brace of pistols" pour le double (j'ai des règles en anglais et je ne retrouve pas le mot :/ ) est-ce que cela compte pour un objet et peut donc être acheté avec la règle d'héritage du druzhina ? (Qui ne demande rien n'a rien - on peut toujours rêver :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanyssa, d'où tiens-tu l'information que le druzhina coute 60 co et l'ours 125 ? Je suis curieux de savoir =)

T'inquiéte, sa source est surement super sure... Se's sources sont toujours super sures.... C'est une véritable encyclo ce Lanyssa !! :):P

"a brace of pistols" pour le double (j'ai des règles en anglais et je ne retrouve pas le mot :/ )

A "brace of pistol " c'est un paire de pistolets....

Je pense qu'il peu s'agir d'objet "sacré" pour les kislévites !!! Mais aprés rien ne dis le contraire.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me permets de pirater ce sujet pour ne pas en créer un nouveau :

Lanyssa, d'où tiens-tu l'information que le druzhina coute 60 co et l'ours 125 ? Je suis curieux de savoir =)

Et ensuite une question technique ; dans les listes d'équipement, il est dit qu'on peut acheter un pistolet pour tant de couronnes et "a brace of pistols" pour le double (j'ai des règles en anglais et je ne retrouve pas le mot :/ ) est-ce que cela compte pour un objet et peut donc être acheté avec la règle d'héritage du druzhina ? (Qui ne demande rien n'a rien - on peut toujours rêver :P )

C'est dans le Mordheim Annual 2002, où ils ont corrigé l'erreur du Town Cryer.

D'ailleurs, pour preuve, regardez dans la liste proposée à la fin du doc pdf que vous devez utiliser, vous verrez que la bande a bien un druzhina à 60 Co, l'ours je ne sais plus combien mais c'est pareil, c'est moins cher que ce qu'il y a d'écrit dans la liste.

Par contre, navré de te décevoir, mais c'est un objet, donc un pistolet. Après tu peux toujours t'arranger avec tes adversaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon puisque c'est bien connu, seul les imbéciles... et après avoir parcouru les différentes ressources du net, exit les kislev et répurg, je pense avoir fais vraiment mon choix :

Les "Horned Hunters" accessible sur le nemesis crown

J'ai cependant besoin de votre avis, pour le départ soit j'équipe bien ma bande mais je n'ai pas de grosse force de frappe (chien et armes à 2 mains uniquement), soit j'équipe en light ma bande et je recrute un Ogre pour avoir plus de pêche.

Voici mes 2 listes :

Liste 1

Chef chasseur "Loup" : épée, masse et arc (83 pts)

Prêtre de Taal "Hibou" : lance et arc (60 pts)

Initié "Faucon" : épée et arc long et piège (80 pts) le sniper du groupe avec un piège pour le protéger psychologiquement

Initié "Furet" : épée, masse et arc court (58 pts)

Initié "Ours" : Hache à 2 mains et arc court (60 pts) Furet et Ours travaillerons en binome pour tuer des persos ciblés avec leur déploiement avancé

Chasseur Ivre "Lynx" : masse, masse et arc (46 pts)

Chasseur Ivre "Renard" : masse, masse et arc (46 pts)

Chien "Cervoise" (15 pts)

Chien "Hydromel" (15 pts)

Chien "Lambic" (15 pts)

Chien "Hypocras" (15 pts)

le tout pour 495 pts si j'ai bien compté

Liste 2

Chef chasseur "Loup" : épée, masse et arc (83 pts)

Prêtre de Taal "Hibou" : lance et arc (60 pts)

Initié "Faucon" : masse et arc long (68 pts)

Initié "Furet" : masse, masse et arc court (51 pts)

Initié "Ours" : Hache à 2 mains et arc court (60 pts)

Chasseur Ivre "Lynx" : masse, masse (36 pts)

Chasseur Ivre "Renard" : masse, masse (36 pts)

Chien "Cervoise" (15 pts)

Chien "Hydromel" (15 pts)

Ogre (80 pts)

Total : 494 pts

Je suis preneur de tout conseil même sur la re-répartition des arcs et de leur type (court, long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Ravi de voir que les idées progressent...... Par contre, une remarque..... Pour vraiment se faire une idée, il faut jouer, tester et voir par soit même.

Mais comme tu postes ta liste voici quelques remarques !!!

Liste 1:

* Vire les épées de tes initiés et passent les tous en arc longs si tu veux en faire des tireurs, ou vire leur arcs si tu veux en faire de combattant. Mais pas les deux !!!

* Travailler en binome c'est bien mais gare au gens qui joue groupir (Inxi si tu m'entends :whistling: ) !!

* Les deux chasseurs ivres sont pas trop mal.... Mais encore une fois, donne leur une orientation (bien que cela n'engage que moi !!)

* 4 chiens c'est bill X-/

Liste 2:

* Même remarque que pour la liste 1!

* L'ogre c'est cher payé dés le début mais pourquoi pas.....

Te mets tes initiés en tireurs, tes chasseur ivre au close avec les dogs.

Le prêtre, ben il fait ce qu'il à faire (Magie voir tir) et ton capitaine au tir pourquoi pas !!!!

Moi je suis plus pour l'arc long car tant qu'a tirer, autant le faire bien !!!! Mais ce n'est que mon avis....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que les idées progressent...... Par contre, une remarque..... Pour vraiment se faire une idée, il faut jouer, tester et voir par soit même.

J'attends avec impatience ma boite de troupier de base elf sylvains que je vais mélanger avec mes grappes de troupiers de l'empire pour obtenir mes chasseurs de Taal et après c'est promis je m'y mets.

* Vire les épées de tes initiés et passent les tous en arc longs si tu veux en faire des tireurs, ou vire leur arcs si tu veux en faire de combattant. Mais pas les deux !!!

Pour mes initiés, je souhaite faire de faucon le sniper du groupe, donc ok pour virer l'épée mais pour furet et ours je souhaitait en faire des tueurs au CaC de perso relativement important mais seules (exp : sniper adverse, mago...) et si il n'y a pas de perso seul, je les transforme en sniper de seconde zone si besoin est, d'ou les arcs courts.

* Les deux chasseurs ivres sont pas trop mal.... Mais encore une fois, donne leur une orientation (bien que cela n'engage que moi !!)

Les chasseurs ivre sont bon pour le CaC car ils réussissent automatiquement leurs tests de cmd donc ok pour virer leurs arcs mais j'hésite à leur mettre en armes de cac 1 épée + 1 masse chacun ou bien 1 Hache à 2 mains pour l'un et un lance et bouclier pour l'autre pour avoir vitesse et puissance.

Merci pour tes conseils passés et futures remarques Vallenor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Disons que tu as toute les figs humaines du genre milice impérial avec une pointe de retouche tu doit arriver à quelque chose de pas mal, tu as les fig de battle pour cette même contrée (soit toutes les figs impérial de kislev pour battle) et tu as bien sur les figs pour Mordheim de la bande de kislev (mais alors là dur dur d'en trouver à prix raisonnable).....

Bonne recherche et bon courage....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour du Kislev, tu prends en effet du bon humain de la milice impériale, et retouches : belles moustaches cosaques, fourrure sur les rebords des habits, toques (pour ces dernières tu peux tenter de découper celles du régiment de gob's en plastique, si la green te semble trop ardue). Sinon j’ai pas encore regardé en détail les nouvelles grappes plastiques de l’Empire, mais il me semble que tu peux avoir du bon avec une boîte d’archers impériaux (des moustaches et des habits moins « citadins » que pour les impériaux classiques). Et à l’extrême limite, regarde du coté des Vostroyens de 40k, certaines fig’s portent en effet de la maille et pas tellement d’équipement futuriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En tapant dans de la fig historique, tu va trouver ton bonheur mais gaffe à la sculpture et la taille !!!!!

Suivant les sculpteurs, la qualité des figs est bien varié !!!!

Mais par contre tu va trouver une panoplie de fig assez large !!!!

Bonne recherche !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.