Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nain contre O&G


brisefer10

Messages recommandés

Voilà, je suis nouveau, c'est mon premier rapport de bataille ( pas de photo désolé) et je suis ouver a toutes les critiques sur ma stratégie, ma façon d'écrire ce rapport, etc. Bonne lecture!

Donc la bataille, c'était orque et gobelins contre nains (moi!!!) à 1000pt

Donc les armées:

Moi: 12guerriers nains, 10 B-F avec rune de stoïcisme, 15 L-B avec armes lourdes ( et une rune de batailles +1 au résultat du combat) 16 arquebusiers, 1 thane nain avec deux runes sympa et un tueur de dragons.

Mon adversaire: 10 Gobl. sur araignées, 10 Gobl. sur loups, 20 orques kostos, 10 orques noirs, un lance rocs et un grand chef orque sur sanglier

J'ai eu la chance de commencer ( ou la malchance!) j'ai directement avancer mes B-F, L-B et guerriers droit devant et mon thane fut déployé avec mes guerriers. mon tueur fut envoyer a gauche de ma zone de D. vers une forêt.

Mon adversaire fit 6 sur le test d'animosité avec ses Gobl. sur araignées et ses orques kostos, ce qui leur donna un bonus de mouvement. Ses orques noirs et kostos avancèrent directement de leur mouvement maximal droit vers mes unités. ses chevaucheurs avancèrent chacune dans une forêt différente. Sa catapulte tira et le boulet atterit... a 15 ps du plateau!

Ensuite je continuai d'avancer mes troupes, et déclara une charge avec mon tueur sur ses gobl. sur araignées. lors de ma phase de tir, je tira sur les orques... et n'obtenue que 3 touches ( les 1 et les 2 m'aiment bien!) et qu'une blessure non sauvegardée. Lors de ma phases de CaC je ne fit aussi que des 1, et les araignées firent deux 6 lors des jets pour toucher ce qui tua automatiquement mon tueur

Ensuite ses orques kostos, et ses Gobl. sur araignées chargèrent mes B-F, ss orques noirs mes guerriers et mon thane, et son grand chef et ses autres gobl. mes L-B

Sa catapulte eu un accident de tir et un de ses servants trépassa. phase de CaC :

Ses gobl. sur loups et son grand chef balayèrent toute ma première ligne, je perdis le combat, m'enfuit et fus ratrapé...

Ses orques noirs avec leurs armes lourdes me firent 4 touches et 4 blessés et mon thane en tua 2. je perdis le combat, mais réussi le test de moral.

Ses kostos et ses gobl. sur araignées n'eurent pas le même chance, et n'infligèrent aucune touche a mes B-F. je perdis tout de même le combat (ayant subit une charge de flanc, n'ayant pas mon bonus de rang) m'enfuit et pour une fois ne fut pas ratrapé.

Mes B-F se rallièrent, et mes arquebusiers massacrèrent 16 (!) orques kostos. Le combat contre Les O-N resta une égalité.

Il envoya ses gobl. sur loup derrière la colline, charga mes guerriers avec son grand chef, et approcha a plus de 8ps ses gobl. sur araignées de mes B-F. phase de tir, ses gobl. sur araignées tirèrent. firent 10 touches. 8 blessures. et la sauvegarde d'armure de mes B-F arreta tout les projectiles! phase de CaC, son grand chef lanca un défi a mon thane, j'accepta:

il m'enleva un PV, son sanglier se loupa, puis mon thane révéla ses deux runes: +1F et +1A (!) . il détruit en deux trois coups de hache le général orque. par contre mes guerriers subirent encore deux blessures et les O-N,1. je gagna le combat, mes ses O-N réussirent le tes de Moral.

lors de mon tour je tira avec mes arquebusiers sur ses gobelins sur araignées et en tua 5.

le combat contre les O-N se solda encore par une égalités.

Lors de son tour ses gobelins sur loup firent 1 sur l'animosité et ne purent chargés mes arquebusiers. cette fois sa catapulte me tua un arquebusier... le combat contre les O-N fut une défaite, je m'enfuis et fut ratrapé...

Puis je retourna mes arquebusiers pour faire face au gobl. sur loups, fit chargé mes b-f sur les gobl. sur araignées. ils firent 3 touches et 2 blessures et aucun de mes B-F ne succomba. le combat fut une victoire mais ses gobl. réussirent leur tes de moral.

il fit charger ses orques kostos et noirs sur mes B-F et ses gobl. sur loups sur mes arquebusiers.

mes brises fers n'était plus que 6 mais avait défait 4 adversaires (3 orques et 1 O-N)

et le combat fut une défaite mais je réussi le test de moral. mes arquebusiers furent 4 a mourir et il ne firent aucun mort chez l'ennemi mais réussirent leur test de moral.

Tour suivant mes B-F ne sont plus que 4, il n'y a plus d'orques kostos et 1 O-N de moins. mess arquebusiers ne sont plus que 8 et les gobl. sur loup perdirent trois de leurs menbres.

Voilà... défaite pour les nains mais je me suis bien éclaté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, n’étant pas un grand connaisseur des nabos et des peaux-vertes su le déroulement même de la partie je n’ai quasiment rien à dire.

J’ai noté l’absence de machine de guerre des nains, comme quoi les nains peuvent avancer.

Sinon sur la forme je déplore le manque d’image pour aider à la compréhension, notamment au positionnement des unités. Si tu n’as pas de photos tu aurais pu mettre des schémas.

Attention à l’orthographe, je suis vraiment nul dans ce domaine et j’ai tout de même relevé quelques erreurs, par exemple des s en trop : « le combat contre les O-N se solda encore par une égalités. » Ne t'en fait pas personne n'est à l'abri de ce genre d'erreur.

Les fautes d’orthographes ne sont pas des plus gênantes, mais celles de conjugaison m’embête d’avantage. « je tira. je retourna...» Les verbes du premier à la première personne du singulier se conjuguent ai (je tirai, je retournai.)

Le plus gros manque reste l’absence de schémas, car mis à part mes remarques précédentes le rapport de bataille n’ai pas désagréable à lire et compréhensible.

En espérant t’avoir été utile, bonne continuation. N’hésite pas à poster de nouveaux rapports de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis assez d'accord en ce qui concerne les remarques d'Aramis... Attention aux fautes d'orthographes, dommage qu'il n'y ai pas de schéma ou de photos, etc. En revanche, là où je tombe en grand désaccord, c'est sur la lisibilité!

Tu ponds ton rapport en un gros bloc, il faut espacer un peu les paragraphes (d'ailleurs, as-tu des paragraphes?) pour aérer le tout et offrir une lecture agréable!

Il est souvent aussi bon de rajouter des en-têtes aux paragraphes du genre "tour 1: O&G" pour une apprehension plus claire de la bataille... Un peu classique, mais efficace. Maintenant, c'est pas obligé, c'était juste un exemple...

Bref, là où pêche ton rapport, c'est clairement dans la mise en page, car effectivement, sinon, il est assez sympathique et sans prétention... Donc je ne peux que t'inviter à aller lire d'autres rapports de batailles qui peuplent les pages virtuelles de ce forum afin de glaner quelques idées et de peaufiner ta technique... voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon dommage pour le résultat...

Je ne peux que plussoyer les dires du Viking et des autres membres. Une bonne mise en page, même si elle prend un peu de temps permet une lecture beaucoup plus agréable.

Là, ça fait gros bloc... On s'y perd un peu parfois, dans la lecture et dans la trame du scénario de bataille.

Les conseils qui t'ont été donnés sont à mettre en place, pour celui-ci (ça t'entrainera sur ce point) et pour celui d'après (si tu veux que les users répondent)

Donc pour résumer :

-Paragraphes (avec un petit titre, le plus simple : Tour 1... en gras, par exemple)

-Orthographe (écrire au présent peut être effectivment plus simple, taper son texte sous traitement de texte avant de poster peut aider aussi)

-Images (si tu peux prendre quelques photos, c'est moins galère que faire des schémas) ou schémas (si t'as pas d'Apn) à insérer correctement dans les paragraphes (avec une petite phrase du genre "situation fin du tour 1")

Ensuite, quand tout ça sera bien maîtrisé, tu pourras t'attaquer au style d'écriture (plus romancé, rapport plus tactique...)

Bon courage !

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.