Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Répurgateurs]


kazad lustfinger

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Il y a quelques temps j'avais posté une liste naine, je l'ai joué et finalement ils ne m'ont pas spécialement plu. Donc je vais me lancer dans de l'humain, et j'ai cédé pour les Répurgateurs (mon côté Black Templars peut-être, lutter contre l'hérésie, les magos etc). Et je ne pense pas pouvoir faire machine arrière maintenant que j'ai acheté de quoi faire pas mal de fig'

Voici donc ma liste :

Capitaine répurgateur

dague

épée

rondache

75Co

Prêtre-guerrier

marteau

marteau

casque

56Co

Répurgateur

masse

arbalète

53Co

Répurgateur

marteau

arme à 2 mains

43Co

Répurgateur

épée

rondache

40Co

2 Flagellants

fléau

110pts

Flagellant

fléau

55pts

Chien de guerre

15Co

Séide

dague

épée

30Co

Séide

dague

marteau

23Co

Total : 500Co

11 figurines, donc une valeur de bande de 111pts?

Je pense que le point faible de cette liste réside dans le manque de tir... 1 arbalète.

Je n'ose pas équiper les séides vu leur CT. Je peux peut-être rétiré l'arme lourde du répurgateur pour une 2eme arbalète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bruleur d'hérétiques!!

Pour avoir du tir efficace et pas cher je ne saurai trop te conseiller de prendre le halfling.

Il est pas cher au recrutement, il a un cout d'entretient faible, et cerise sur le gâteau (trés vite mangé par le halfling) il te permet d'avoir un menbre de plus dans ta bande.

Vue ta bande j'aurai tendance à virer les rondaches et le casque du prêtre, voir les seides car les chiens sont bien plus rentable.

De plus, j'aime équiper mon chef d'un pistolet arbalète car cela permet de profiter de la CT de 4 du capitaine. Tout en le protégeant car il rest à distance et bénéficie d'un tir de contre-charge.

Voila les conseil d'une personne qui n'apprécie rien de plus, que l'odeure d'un sorcier brûlant par un beau matin de printemps. (J'en devient même poétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 figurines, donc une valeur de bande de 111pts?

Sachant que les répurgateurs sont très limités dans leur valeur maximale de guerriers (12, une abération :wink: ), tu devrais enlever tes deux seides et en profiter pour acheter des arbalètes ou arcs (je ne sais plus si ils ont accès à ses armes) et les équipés à tes répurgateurs et ton capitaine.

Mais pourquoi 12, alors que les Orcs peuvent aller jusqu'a 20? Aucune idée mais c'est pour ça que je les joue pas. :wink:

Répurgateur

marteau

arme à 2 mains

43Co

L'arme à deux mains que tu as mis à ton répurgateur n'est pas forcement utile, ça te fera taper en dernier et ça peut être fatal au début. Attend de pouvoir prendre la compétence "Hommes forts" si tu souhaite l'utiliser.

Comptes sur tes Flagellants pour le CaC et les dégats grâce aux fléaus. Profites de tes Répurgateurs pour les soutenir.

Après en fonction des sous qu'il te reste, achètes des seides ou des chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour kazad

Pour l'arme à deux mains, elles ne sont peut être pas forcément utile, mais pas forcément inutile non plus aussi. On a toujours besoin de quelques touche de force 5 ou +, même si ces dernières frappent en dernier (jusqu'à ce qu'on file la compétence homme fort au héros). Sans parler de l'impact psychologique qu'ont ces armes sur vos adversaires.

A noter que la figurine de capitaine Répurgateurs dispo chez GW (Boîte de base) armée d'une épée à deux mains est superbe.

Maintenant pour ta question sur l'arbalète. En effet tu gagnerais beaucoup à avoir un second Répurgateurs (ou pousser le vice à la donner au capitaine) équipé d'une arbalète :

_ C'est une arme à la fois puissante et fiable, bien que statique.

_ Ton héros opèrera avec une sécurité relative (dé d'exploration à la clé).

_ Une fois que ton tireur aura acquis une expérience confortable et quelques compétences, tu ne pourras plus t'en passer et tes adversaires n'auront pas fini de couiner pendant ta courte phase de tir.

Et si j'avais un conseil à te donner ça serait de prendre 2 voir 3 chiens d'entrée de jeu, à condition d'avoir complété tes autres groupes d'hommes "novices" avant. Ils sont à la fois indiscociable et efficace chez les Répurgateur comme le sont les zombies chez les mort vivants.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les réponses.

Vue ta bande j'aurai tendance à virer les rondaches et le casque du prêtre, voir les seides car les chiens sont bien plus rentable.

J'ai revu ma liste, j'ai viré les séides et rajouter des chiens et une arbalète. En virant les 2 rondaches ainsi que le casque je gagne 20Co... que faire avec? un séide à poil? ou de l'équipement en plus?

pistolet arbalète

Tu parles bien de l'arbalète de poing? 35Co je trouve ça un peu cher.

Bon voici ma liste revu :

Capitaine répurgateur

dague

épée

arbalète de poing

105Co

Prêtre-guerrier

marteau

marteau

46Co

Répurgateur

dague

masse

arbalète

53Co

Répurgateur

dague

arbalète

50Co

Répurgateur

dague

épée

35Co

2 Flagellants

fléau

110pts

Flagellant

fléau

55pts

Chien de guerre

15Co

Chien de guerre

15Co

Chien de guerre

15Co

Total : 499Co

Les chiens sont là pour écranter les flagellants/répurgateurs au début de la partie, et pour aller choper ce qui bouge trop vite pour moi (skavens, elfes...)

A part ça j'ai commencé à fouiller le web à la recherche de chien de guerre (je n'aime pas trop le modèle GW), et donc si vous avez des idées, des liens, n'hésitez pas :wink:

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet sur le capitaine lui offre une petite chance de tuer quelqu'un en tir de contre-charge.

Attention tu n'as pas de tir de contre charge avec un pistolet normal. De plus tu ne tirs qu'à huit pas et un tour sur deux.

Avec le pistolet arbalète tu tir tous les tours à douze pas et tu as le droit à un tir de contre-charge avec un malus de -2 soit sur du 5+.

Je continue de penser que les rondache et le casque ne sont vraiment pas indispensable. Avec 15co tu peus louer un halfling qui fera le café.

Sinon ta deuxième liste tients déja beaucoup mieux la route.

Après penses aux mercenaires pour l'agrandir (Ogre, gladiateur, arbalétrier Tiléen, scout elfe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en enlevant le pistolet, les 2 rondaches et le casque j'ai 35Co de libre... une arbalète de poing en somme.

Pour ce qui est des mercenaires, je ne les ai pas encore regardé en détail (j'ai survolé leurs pages on va dire). Mais pour ma liste, je pense qu'un mercenaire tireur serait le mieux, non? un tiléen ou un elfe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet sur le capitaine lui offre une petite chance de tuer quelqu'un en tir de contre-charge.

Attention tu n'as pas de tir de contre charge avec un pistolet normal. De plus tu ne tirs qu'à huit pas et un tour sur deux.

Avec le pistolet arbalète tu tir tous les tours à douze pas et tu as le droit à un tir de contre-charge avec un malus de -2 soit sur du 5+.

Je continue de penser que les rondache et le casque ne sont vraiment pas indispensable. Avec 15co tu peus louer un halfling qui fera le café.

Sinon ta deuxième liste tients déja beaucoup mieux la route.

Après penses aux mercenaires pour l'agrandir (Ogre, gladiateur, arbalétrier Tiléen, scout elfe...)

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que 35 Co en début de partie, c'est pas forcément donné, donc c'est un choix :wink:

Le casque n'est en effet pas terrible sur les humains, je n'en mets que pour faire fluff (mais bon,là sur un prêtre guerrier :wink: ).

Un cuistot halfing, un petit arbalétrier tiléen ou un éclaireur elfe dès le début, ça peut aider au tir, et ça peut avoir une capacité sympa (elfe et halfing).

Enfin, pour les chiens, je te conseille le maître de meute de Cadwallon, de la gamme Rackham :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 figurines, donc une valeur de bande de 111pts?

Sachant que les répurgateurs sont très limités dans leur valeur maximale de guerriers (12, une abération :wink: )

Euh personnelement quand tu vois qu'un homme de main a 4 F 4 E et que un chien pour 15 co a 4CC 4F 6M euh non c'est pas une abération, c'est la seule chose qui fait que cette bande reste pas trop puissante, sinon t'achete 5 heros et 5 chiens avec 4 seides même juste équipés d'une dague et épée et tu fracasse n'importe quelle bande ...

Sinon niveau tir d'une bande de répurgateur euh ouai .. je plussoie l'achat de l'éclaireur elfe et le reste de la bande au corps a corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

D'après ma vision des Répurgateurs, le seul endroit pour un elfe (ou tout autre franc-tireur non humain) c'est brulant sur un buchet, finir empallé sur un pieux ou se balançant au bout d'une corde. Quitte à jouer le fanatisme, autant le faire jusqu'au bout.

L'arbalétier de Tylée peut passer... s'il prie Sigmar au moins une fois par jour !

Il faut penser aussi que jouer un ou plusieurs F-T dès le recrutement de votre bande et s'aquérir de leurs soldes respectives, ce n'est pas toujours facile, surtout en début de campagne.

Je le déconseille d'ailleurs fortement aux joueurs débutants ou si l'on découvre sa bande.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais caser l'éclaireur elfe en virant le pistolet, le casque et un chien de guerre...

Mais bon sa voudrait dire faire encore des achats :wink:

Je vais déjà essayer de tester cette liste (comme lors de mes parties avec les nabots, mes adversaires travaillent encore leur liste et un 4ème est intéressé... on commencera la campagne quand on sera tous prêt) et si vraiment je ne m'en sors pas j'essayerais l'éclaireur elfe.

Je viens d'éditer la liste, avec l'arbalète de poing. On va voir se que sa donne...

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma vision des Répurgateurs, le seul endroit pour un elfe (ou tout autre franc-tireur non humain) c'est brulant sur un buchet, finir empallé sur un pieux ou se balançant au bout d'une corde.

d'après ma vision, un elfe ca n'éxiste pas parce que je les aurais déjà tous exterminés. Encore que dans mon jardin, planté dans le sol la tête la première ça pourrait servir d'épouvantail et puis comme ca on dira pas que je respecte pas les races du jeu, il restera proche de la Nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un dé d'exploration de plus a lancer ca peut être fesabl

C'est même plus que faisable.....

Un cuistot halfing, un petit arbalétrier tiléen ou un éclaireur elfe dès le début, ça peut aider au tir, et ça peut avoir une capacité sympa (elfe et halfing).

Le cuistot halfling est incontournable par la suite car avec ta limite à 12 gars !!

je plussoie l'achat de l'éclaireur elfe et le reste de la bande au corps a corps ...

+1 pour la bande au CàC et pour l'ajout de tir mobile avec l'elfe......

Je viens d'éditer la liste, avec l'arbalète de poing. On va voir se que sa donne...

Ça donne surtout que l'arbalète de poing c'est cher....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Et n'oublions pas le héros « Maïté » qui recevra un précieux livre de cuisine (un des incontournables dans les objets divers) et accordera un éventuel bonus de +1 au nombre total de ta bande.

Quand au débat sur l'arbalète de poing, ce petit bijoux est cher mes efficace entre les mains d'un héros elfe noir (et sa CT de 5) . en revanche les héros humains, il te faudra un peu plus de chance pour les tir de contre-charge, sauf si tu récupère un peu de CT entre temps.

Bonne campagne à toi.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au débat sur l'arbalète de poing, ce petit bijoux est cher mes efficace entre les mains d'un héros elfe noir (et sa CT de 5) . en revanche les héros humains, il te faudra un peu plus de chance pour les tir de contre-charge, sauf si tu récupère un peu de CT entre temps.

+1 pour Gardien. Si tes héros prennent la direction du CàC (même si cette arme est à double usage) je ne suis pas sur que tu arrive à la rentabiliser.....

Je partirais plus sur du pistolet...

Mais après, c'est toi qui les joue et pas moi....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (et ça marche pas trop mal), je joue les arbalètes sur les trois héros répurgateurs et le reste flagellants et chiens !

Le tir avec CT de 3 c'est pas le mieux donc en fait c'est juste pour tirer en avançant (peut être faire des morts par erreur) à combiner avec tir en mouvement bien sûr ! Prendre des arcs pour les toutes premières parties. Le but est bien évidemment d'aller chercher le cac !

Voilà c'était un petit aparté, demain je remets à jour les épinglés et relance un tactica !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est bien évidemment d'aller chercher le cac !

Oui mais vas tu réellement au close en fin de partie ou pas ??? :lol:^_^

Car de maniére général tu te cantonne au tir et recule devant le CàC. Ce qui est dommage pour une bande de repurgateur ayant des troupes de bases avec E4 !!!

Mais comme tu t'en sort bien comme ça !!! ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas vrai !

Oublie pas que j'ai en face de moi reikland et naggarythe si bien que je suis le seul à chercher le cac. Par contre à chaque fois que je tente un rush j'ai jamais eu de bons retours dans le sens où les quelques tirs qui passaient faisaient mouches !

L'endu 4 est que pour les flagellants, le reste, c'est rien de plus classique (sauf les chiens en offensifs) donc y a pas de quoi faire un paté ! ^_^ Pour moi les répurgateurs tirent pas grand chose de bien avec leurs héros !

Je les aime quand même ! Avec quelques bons jets de dés pour le prêtre de sigmar, il peut se révéler très fort au cac. Perso, il a armure et marteau en sorts de sigmar avec E4F4 et A2 ce qui le rend plutôt dangereux !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

y a pas de quoi faire un paté ! :)

Un paté pour chien ? ^_^

Et pour un tactica Répurgateurs, c'est une très bonne idée. Mais fait cela en mode impartial. Si il n'y a que ça je te file un coup de main de rédaction-mise en page en septembre et on lance le débat-tactica à la rentrée !

Domage pour kazad lustfinger qui n'en profitera pas pour sa campagne. Mais en revanche, il pourra apporter sa pierre avec l'expérience acquise.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que j'ai en face de moi reikland et naggarythe

Donc jouer tir face à des tireurs expert, c'est encore pire !!! :)

L'endu 4 est que pour les flagellants

Oui mais si tu les utilise comme bouclier.... Et tu as les chiens et les séides pour ça !!!

(sauf les chiens en offensifs)

Il faut bien cumuler les charges et tu aura de bons résultat (loin de moi l'idée de t'expliquer comment jouer ta bande bien sur ^_^:) ). Mais c'est toi qui leur a donné l'orientation du tir !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.