Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gestion des tags


Dez

Messages recommandés

Boudjour !

En m'balladant sur warfo, j'ai constaté qu'il y a quand même une immense quantité de post clos à cause du non respect des tags. Et que ce problème revenait de manière fréquente, malgré l'assiduité de nos chers modérateurs, qui je pense doivent en avoir assez de passer leur temps à ça !

Me vint alors une idée totalement crétine :

Serait-il envisageable d'imaginer de greffer au forum un module supplémentaire, qui permettrait de gérer les tags ?

Qu'est ce que j'entends par là :

  • Un module qui prendrait le pas sur la partie Titre du sujet / Description du sujet
  • Qui serait activable / désactivable selon les sections
  • Qui soit également différent selon les sections.

En quoi différent ?

En fait, j'imagine ça sous forme de radioBox, ou encore de menu déroulant, qui forcerait l'auteur à choisir un tag prédéfini pour pouvoir poster son thread.

Dans cette liste, on pourrait donc y voir les tags actuels, cad les noms de races, etc.

Imaginer pour certains forums même un système de double tag, à partir de là, tout est possible. (Un peu comme le fonctionnement des libellé dans Gmail pour ceux qui connaissent).

De plus, cela pourrait faciliter la recherche/le classement des sujets, en se limitant à certains tags, qui du coup seraient vraiment uniformisés.

Pour avoir déjà bidouillé du php l'idée ne me parait pas irréalisable. Bon c'est sûr que c'est quand même un truc lourd à développer qui prend du temps, mais peut-être serait-ce une bonne idée ?

Bon, on va me rétorquer que c'est un p'ti peu aux utilisateurs de se sortir les doigts du... nez, et ça, je ne peux que plussoyer :)

/discuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que vu le truc, ca prendrait un max de temps à faire et développer et intégrer, or on passe deja tout notre temps à gerer le forum en lui même, donc bon...

Dans l'idéal il y a plein de trucs quon voudrait faire, et ca, c'est pas du tout prioritaire.

Et vu que c'est du bénévolat pris sur notre temps libre...

L'idée, oui, mais en réel, effectivement, les users vont devoir apprendre à lire les épinglés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un module d'assistanat, mais bon ... Si quelqu'un développe le code pour vous, est-ce que vous le prenez ? (notez que je ne m'engage à rien là maintenant, hein ^^)

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais pour la technique pur de module, voir avec Djé et Kurt Helborg s'ils sont chaud et dispos pour ca :)

Mais le mieux serait que tout lemonde prenne 3 sec à chaque Topic créé pour aider le autres...

Trop d'assistanat tue l'assistanat, et la bonne volonté des gens XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un jeu online qui a développer ce système pour certaines parties de son forum. vous pourriez peu être voir avec eux si ya moyen de récupérer juste le module. si cela vous intéresse mp moi.

de plus je pense qu'en se baladant sur l'aide de certains créateurs de forum tel que forumactif, xooit,etc... il ont peut être se module.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du module PHP, et c'est ça qui est beau, c'est que tu vas sur une base de données où pleins de gens postent des modules plus inutiles les uns que les autres. Tu vais un copier/coller des fichiers, tu paste un peu par-ci par-là dans le main et hop!

Après tu vas en sous-marin dans le panneau d'administration pour définir les noms de tes tags.

Bref, c'est tellement simple qu'avec un .txt, un peu de temps et trois neuronnes ça se fait tout seul.

Le plus complexe, c'est qu'il ya tellement de tags sur ce forum que je pense que ça serait difficile de faire un module universel.

Enfin, je suis sûr qu'il y a tellement de gens qui s'ennuit devant leur ordinateur que sûrement un gars en a déjà écrit un pour les tags de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout effacer les messages avec envoi automatique d'un averto au fautif.
T'inquiètes, on y glisse tranquillement ^_^ , je suis passé à l'effaçage systématique mais averto uniquement en cas de contestation. Le fameux "Pas de TAG = Effaçage direct" en titre d'épinglé prend enfin tout son sens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est tellement simple qu'avec un .txt, un peu de temps et trois neuronnes ça se fait tout seul.

Tiens on a un volontaire ^_^

Merci de t'être proposé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en parle, ca serait pas le moment de remettre les tags en section 40k règle?

Ca devient vite le bordel sans ^_^ (et oui, je sais, c'est moi qui dit que c'est pas nécessaire dans l'épinglé).

DunKaN pretre des runes, tu nous ponds les expressions règulières nécessaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on a un volontaire

Merci de t'être proposé!

Ma foi, avec un peu de motivationtout est possible. Le problème c'est qu'il me faut les accès au FTP et au panneau d'admin pour ça.

Vu que je ne suis pas dans les petites papiers du Warfo, non, je ne peux pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.