The Keyman Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 (modifié) Des news! Suite à vos recommandations (merci Skiv et Aliaume) j'ai essayé de varier un peu plus les rainures (certaines plus profondes, et surtout un peu moins rectilignes). Le rendu est mieux c'est vrai. Bon il reste quelques défauts, surtout à la jonction de la jambe et du pied, mais je sais comment régler ça Désolé pour la piètre qualité des photos, mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas mon appareil photo By thekeyman, shot with DSC-S80 at 2009-09-03 Vous l'aurez peut être remarqué le mollet est plus gros que sur l'autre jambe. Je ne l'ai aps fait exprès, mais je n'ai pas non plus cherché à la changer. Je trouvais que ça collait bien à la pose de la jambe et du pied, qui semblent un peu plus pliés donc plus dans l'effort. A vous de me dire si ça choque Modifié le 3 septembre 2009 par The Keyman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour la pose c'est clair on a l'impression qu'il va se casser la gueule Je pensais compenser en sculptant vers l'avant de la fig. Vu qu'il y aura le torse plus une masse de feuille derrière, je pense que c'est rattrapable non? Pour l'essence, je n'en ai pas choisis. J'ai fait la sculpture au feeling en fait. C'est vrai que c'est pas très marqué, mais comme ça sera moins chiant à peindre. Par contre sur les cuisses je compte rajouter des genres de plaque d'armures en écorce plus grosse et surtout plus marquée. J'espère que ça conviendra! Merci pour le com! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmontel-123 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 (modifié) Tu peut aussi faire plusieurs jambes comme celui de GW sinon bon courage,ou même une queue pour équilibrer si c'est un dragon. Modifié le 4 septembre 2009 par alexmontel-123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barboqueek Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Je ne suis pas certain que ce soit rattrapable avec l'ajout de matière, étant donné que le soucis vient de l'arrondit du dos et de la position du bassin. Ou alors il va falloir lui sculpter un derrière assez énorme. Je pense pour toi qu'il vaut mieux retoucher le squelette. Après, de toute façon, faut apprendre, et la sérieux, t'es plus que bien parti pour nous pondre une sacrée fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dogmathil Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Avoir une jambes plus grosse que l'autre n'influe pas au niveau "logique" c'est un arbre après tout et les branches ne sont pas toutes symétriques ;D Pour la posture tu peux combler le problème de gravité en rajoutat des trucs sur le devant et puis avec les feuilles derrières ça ira bien aussi ... Juste comme ça, tu comptes reprendre l'aspect "dragon chinois" de la BD ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Merci pour tous ces com's! @alexmontel-123 : je ne suis pas fan de l'idée. Premièrement parce que je veux vraiment que ce soit un HOMME-arbre, et deuxièmement parce que je veux respecter le modèle @barboqueek : je sais pas trop, j'hésite. Retoucher le squelette représenterais beaucoup de boulot ne plus. Je pense que je vais attendre la fin de la sculpture des jambes (qui ne devrait plus tarder). Pour le moment je remarque que les jambes sont beaucoup trop grandes, donc il faudra forcément agrandir le fig' (les bras vont être coupés) . Donc je me demande si c'est vraiment utile de tout casser, peut être que agrandissant la fig je pourrais la retoucher, non? @dogmathil : oui je pensais rajouter des lianes qui vont jusqu'au sol (permet de stabiliser et aussi de cacher certains défauts) et aussi des feuilles sur le dos! Bon pour le moment j'ai sculpter le dessous des jambes, c'est bof mais le dessus va rattraper tout ça, prmois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barboqueek Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 (modifié) Bah de toute façon, d'après ce que je vois de ta sculpture, il est clair qu'on s'oriente vers quelque chose de super. La dessus pas de doute. Après pour le squelette ou les proportions, c'est certain ça va demander un peu de travail, je me doute que tu as un peu la flemme (surtout avec de la GS), on a tendance à vouloir aller rapidement dans le détail (la partie vraiment fun, quoiqu'on peut prendre beaucoup de plaisir sur la pose, et l'écorché). C'est à toi de voir, tu peux t'investir maintenant pour éviter de te retrouver avec pas mal de défaut par la suite, ou alors les corriger petit à petit. Ceci dit, la seconde solution me semble la plus compliquée à mettre en oeuvre. Après, c'est une histoire de goût j'imagine, faut pas trop te prendre la tête, l'essentiel est que tu t'amuses Bref, ma truffe de skaven me dit que ce sujet est prometteur, que la sculpture va être vraiment bonne, alors je vais m'installer ici, dans le fauteuil, avec bol de malpierres, et attendre la suite avec impatience ! Modifié le 4 septembre 2009 par Barboqueek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Ouai au final la deuxième solution est la plus longue, mais comme tu le dis le plus fun c'est les détails, donc je risque de pencher vers le fait de retravailler petit ) petit pour pouvoir faire quand même des détails J'ai quasiment finit une jambe (une partie seulement est faite hein!) mais je doute. J'ai fait quelque chose qui n'a pas du tout de rapport avec le thème. A vous de me dire ce que vous en pensez pour savoir si je continue dans la lancé ou pas. Juste je rajoute que quelques défauts apparaissent encore : avec l'écorce (cf photo) le mollet parait grave petit, je pense pouvoir rattraper tout avec les lianes (qui grossiront la jambe). C'est pareil pour le dessous de la cuisse, la solution étant encore les lianes, qui ici en plus montre les "fixations" de l'écorce. Voilà les photos (c'est pas encore sec): By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-09-04 A vous de jouer! PS : certains défauts ont été corrigé directement après la photo (heureusement )! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barboqueek Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 (modifié) Bah ce qui est certain, c'est que tu vas rapidement devenir bon sculpteur ! Je pense effectivement que le mollet est trop petit par rapport à la cuisse, mais encore une fois, t'es libre de créer ton anatomie. On se calque tous sur le modèle Humain, parce qu'on le côtoie régulièrement, mais on est dans un univers fantaisiste, et la disproportion peut être intéressante, surtout dans le cas de créature démesurée comme l'Homme Arbre, faut laisser libre cours à ton imagination. Sinon honnêtement, je vois de très bonnes choses, j'ai rien de spécial à te dire, je trouve ça réussi pour le moment. Wait and see. Edit : J'ai eu le même soucis que toi, j'ai eu du mal à garder ma ligne directrice, l'imagination (et la faisabilité) ont pris le pas sur ce que je comptais faire au départ, donc je comprends complètement la déroute. Essaie peut être de ne pas trop t'éloigner de l'idée originale, mais en y imposant ta patte. Modifié le 4 septembre 2009 par Barboqueek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dogmathil Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 J'ai quasiment finit une jambe (une partie seulement est faite hein!) mais je doute. J'ai fait quelque chose qui n'a pas du tout de rapport avec le thème. A vous de me dire ce que vous en pensez pour savoir si je continue dans la lancé ou pas. Juste je rajoute que quelques défauts apparaissent encore : avec l'écorce (cf photo) le mollet parait grave petit, je pense pouvoir rattraper tout avec les lianes (qui grossiront la jambe). C'est pareil pour le dessous de la cuisse, la solution étant encore les lianes, qui ici en plus montre les "fixations" de l'écorce. De toute façon tu peux toujours jouer sur l'enchevêtrement pour rajouter de l'épaisseur aux zone où tu veux justement en rajouter, après tout les arbres ne sont pas réguliers et il est fréquent de voire quelques configuration vraiment étonnantes dans la disposition des organes de l'arbre. Je te conseille donc de chercher des images d'arbre et des arbustes type bonzaï sur le net, ça pourra peut-être de donner de l'inspiration quant a la disposition de tes lianes/branches/racines... Sinon juste comme ça tu peux aussi essayer de faire quelque chose de plus feuillu au niveau des jambes et non le limiter au torse/dos/tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soukmanitou Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Juste une petite idée , avec la sortie du kit de soclage warhammer tu va avoir de quoi faire niveau feuille . Souk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Pas de photos aujourd'hui mais quelques news quand même! @Barboqueek : le mollet est vraiment trop petit en fin de compte. Même si on est dans un univers imaginaire, je trouve qu'il ne faut pas trop dénoter. Il faut que ça continu à ressembler à quelque chose! C'est pour ça que j'ai tout enlever pour les cuisses, et taillé dans le gras. Maintenant les cuissons ressemble vraiment à des cuisses La ligne directrice est vraiment dur à suivre. Je la respecte au maximum mais me permet quelques entorses car le dessin n'est pas assez détaillé, ou même envisageable pour moi. D'ailleurs j'hésite encore pour la tête de dragon @Dogmathil : le problème avec l'enchevètrement c'est que ça va cacher tous les détails que je me suis fait chier à faire. Je préfère donc recommencer la cuisse Sinon c'est vrai que regarder des images d'arbres peut aider, mais pour le moment c'est plus au niveau de l'anatomie humaine que j'ai des problèmes. Etonnant non? @Soukmanitou : hihihi, c'est déjà précommandé. Je vais voir ce que ça donne, en èspérant que ça arrive pas trop tard! J'espere pouvoir poster quelque chose de concret bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barboqueek Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 mais pour le moment c'est plus au niveau de l'anatomie humaine que j'ai des problèmes Tu devrais essayer de commencer à sculpter avec une pâte thermodurcissante, type Fimo ou Super Sculpey Firm, c'est bien plus simple pour commencer puisque tu n'as pas à te presser. Comme ça une fois que tu maîtrises les volumes et autres soucis anatomiques, tu pourras par la suite sculpter des figurines avec des pâtes bicomposants sans te soucier du temps de séchage, puisque tu sauras tout de suite ou aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 C'était ce que je devais faire à la base en fait Mais étant donné que je compte présenté ma fig au Mix Open, je me suis dit que la faire dans une pâte que je ne maitrise pas était une mauvaise idée. Ce n'est pas la première fois que j'utilise la GS (cf un des liens de ma signature), j'aime la travaillé surtout que j'y suis habitué. Mais ma prochaine sculpture serait super sculpey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 En fait sur cette image (cf en dessous, dans la bulle rouge) on peut voir une différence de matière pour ce qui est de l'écorce. C'est ce que je souhaite représenter sur le cuisses, mais cette fois comme une sorte de protection pour les jambes qu'on retrouve chez les humains! By TheKeyman Ça t'éclaire un peu mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dogmathil Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 On dirait qu'il a une espèce de jupe d'écorce en fait, avec 2 épaisseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eol Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 (modifié) Allez zou, à mon tour. Tout d'abord je tenais à te féliciter, c'est un très bon début. L'inspiration est vraiment sympa et j'ai hâte de voir la sculpture terminée parce que l'HA de chez GW... Voilà quoi... Perso je reste sur une version V6 que je préfère mais la tienne mmmmm J'aime beaucoup le style de la cuisse et les détails sont super. Seul point négatif n'est pas tant le mollet, pour moi, que la cheville. En effet, étant donné le poids de la bête (enfin j'imagine) je pense qu'une cheville plus musclée lui éviterait de vilaines foulures... En même temps quand je regarde la deuxième page de l'inspiration c'est pas si flagrant (des plaques d'écorce peut-être pour épaissir). Tiens, je ne sais pas si ça peut te servir, et peut-être connais tu déjà mais j'ai trouvé ça en fouinant sur le net: Des hommes arbres de gammes alternatives. Peut-être y trouveras tu quelques idées pour la suite Bon courage!! Modifié le 6 septembre 2009 par Eol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Merci à tous les deux pour les réponses @Dogmathil : oui c'est ça l'idée. Et c'est ce que je voulais représenter avec l'écorce bizarre sur la cuisse. Au final, en fait, j'abandonne l'idée. Après m'être documenté sur les muscles de la cuisses (d'ailleurs si vous aviez des images ça pourrait m'aider) je pense que je vais faire comme pour les mollets : sculpture type arbre mais avec la forme des muscles d'une cuisse humaine! @Eol : merci pour le site, je ne le connaissais pas et c'est vrai que pour la texture ça aide pas mal. D'ailleurs il risque de m'aider pour certaines conversions dans ma futur armée C'est vrai que la cheville est ultra mince pour le moment. Et oui car cela va changer, tout d'abord avec l'ajout d'un troisième doigt à l'arrière et surtout avec l'ajout de lianes qui iront (surement) se ficher dans la terre! Merci à tous pour le soutient, j'espère vraiment finir pour le Mix Open! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelou1 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 salut! moi perso je trouve que ton HA commence pas trop mal et même je dirai qu'il commence bien (de toutes façons j'arriverai même pas à faire un morceau de mollet pour te dire a quel point je suis fort n conversion ) continu comme ça c'est vraiment un très bon début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Merci Chelou1 Bon on continue avec les jambes...qui sont enfin finies!!!! Je suis assez content du résultat même si certains raccords devront encore être cachés (à ce niveau la GS est vraiment une plaie ). J'espère que ça vous plaira, en même temps vu ce qu'il me reste à faire avant le MixOpen je changerais surement pas grand chose Place aux tofs: Et la vue d'ensemble pour les proportions (je pense que la fig va grandir en taille): By thekeyman, shot with DSC-S80 at 2009-09-09 Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barboqueek Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 (modifié) Top ! La seule chose que je peux te reprocher, c'est peut être le fait qu'il a les mollets trop bas. Mais sinon rien à dire. Top ! Modifié le 9 septembre 2009 par Barboqueek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiseant Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Mais c'est que ça avance bien tout ça. A propos d'anatomie, je trouve juste que la cuisse est trop régulière : elle fait à peu près la mm épaisseur partout, alors que normalement, et surtout vu la pose, elle devrait etre plus épaisse quand on remonte vers la hanche. (c'est pas clair ? met toi en short et accroupi toi ^^) Travail à suivre, j'aime beaucoup le dessin des muscle dans l'écorce, c'est discret mais efficace et réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 (c'est pas clair ? met toi en short et accroupi toi ^^) Et poste les photos!! Merde, je suis obligé de commenter maintenant (non pas que çà m'ennuies mais je manque surtout de temps) Alors allons-y!! Les mollets qui s'arrêtent à mi-jambe c'est moyen. J'irais plus haut histoire d'accentuer le galbe. Les cuisses manquent effectivement de volumes à mon sens. Dommage d'avoir viré les plaques ornementées. Cà donnait du cachet. Là çà fairt des grandes surfaces vide. Mais comme tu l'as dit çà va s'étoffer avec l'arrivée des lianes/feuilles/gui/écureuils/ballon coincé etc etc Bonne continuation (t'as intérêt à la finir pour le mix que je vois çà en vrai) PS: Beaucoup mieux tes dernières textures, manquent juste quelques attaques perpendiculaires au lignage du bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Que de com', merki! @Barboqueek : c'est vrai que c'est bas, mais bon on peut s'imaginer plein de choses pour l'expliquer. C'est pas si grave, si? @Aiseant : Je voulais le faire (réduire la cuisse vers le genou) mais je n'ai quasiment pas réussit. Sur la cuisse gauche c'est totalement raté malgré diverses reprises, et sur la cuisse droite c'est presque réussit (si si regardez bien ) mais pas assez tranché! Pour les muscles c'est clair que ça rajoute du cachet, parce qu'un bout de bois tout lisse c'est nul. Par contre c'est pas du tout réaliste @Skiv : donc en gros tu réponds par défaut, c'est ça? Pour les premières remarque c'est répondu au dessus. Pour le reste oui je compte rajouter des lianes, des feuilles (surement photodécoupe) et des animaux (réels ou pas) mais faudra que je vois ce que ça donne en teste. Je vais essayer de rester un peu dans l'univers WHB quand même. Par contre pas compris l'histoire de l'attaque perpendiculaire... Oui oui je vais le finir (enfin j'espère) et l'inscrire pour le dimanche! J'en profite pour vous demandez si vous auriez des tutos pour sculpter des feuilles (au cas où je ne recevrais pas les miennes en photodécoupe)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Par contre pas compris l'histoire de l'attaque perpendiculaire... Ben juste quelques coups d'outils en travers du sens du bois. C'est ce qui fait que ton bois ressemblera à du bois et pas à des poils. Pour tes feuilles tu pars sur la photodécoupe GW. J'attend de voir à quoi çà ressemble. Sinon je peux te filer quelques adresses parisiennes pour en récupérer (de la non GW). Vu que suis également dessus, je trouve çà super galère de faire des feuilles en GS. Je ne sais pas si je dois les faire et les disposer dans le frais (pénible à manipuler) ou les faire à côté, laisser sécher et les mettre en place (problèmes de mise en forme du GS sec ) Faudrait chopper la technique de caelorn. Les premières feuilles (lisses) de son lémure étaient top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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