Aller au contenu

[WHB] Les Epées de l'Empire

Invité stoon

Messages recommandés

Les épées de l'Empire Recueil

Petite explication: il s'agit d'un recueil de nouvelles de 6 auteurs différents qui nous livrent donc 6 nouvelles assez différentes les unes des autres.

Les Chasseurs de Vampires de Robert Earl

Une histoire de vampires en Kislev.

Charcuterie Ambulante de C.L. Werner

Une autre histoire de vampire avec du répurgateur au menu, mais cette fois dans l'Empire.

L'Affaire de la Cellule écarlate de Gordon Rennie

Une enquête sur des meurtres étranges commis à Altdorf, capitale de l'Empire, et menée par un ancien prêtre de Sigmar reconveti en détective privé.

Une histoire très sympathique avec un héros qui ressemble beaucoup à Sherlock Holmes !

Pas de Repos pour les Braves de James Wallis

Une nouvelle qui nous fait suivre 2 officiers impériaux des Lices, une des polices impériales, à travers Altdorf où ils vont devoir déjoué un complot visant à assassiner le Grand-Duc du Middenland, l'un des Comtes-électeurs de l'Empire.

La Cloche de Nagenhof de Jonathan Green

Une histoire avec un bossu abandonné à sa naissance par une tzigane devant une église, un prêtre de Morr, une cloche, un groupe de mercenaires de passage et ... des rats.

Les Epées de l'Empire de Dan Abnett

Une nouvelle de Dan Abnett qui nous mène de nouveau en Kislev après son roman Les Cavaliers de la Mort. Un récit toujours très bien écrit, Dan Abnett décrit magnifiquement bien le Kislev.

Prochain roman dans l'univers Battle dispo en mars 2006:

Les Dents d'Ursun de Graham McNeill, suite (et fin?) de l'histoire commencé avec L'Ambassadeur.

Modifié par stoon

• 3 ans après...

Je ne mettrai que mon avis tout à fait personnel sur ce recueil.

Je trouve que c'est le pire bouquin de la Black Librairy. Tant j'ai réussi à trouver quelque chose d'accrocheur dans les autres livres (toutes séries confondues mais je n'ai pas encore tout lu) que là, ... rien. C'est mauvais, mauvais, mauvais. Les histoires sont mal écrites/mal tournées, la plupart cousue de fils blanc (ou noir), aucun suspens. Au final, cela sonnait tellement creux que je n'ai pas fini le livre (et ça, c'est une première!!!).

La seule histoire qui tire un peu son épingle du jeu est "L'Affaire de la Cellule écarlate" de Gordon Rennie. Je n'ai pas lu celle de Dan Abnett et de Jonathan Green.

A déconseiller pour moi.

Aktaïr