Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Trône


J Le fou

Messages recommandés

Je vous propose un petit projet d'un nouveau véhicule pour un Grand Voïvode, sa suite et son conseillé tourmenteur qui en impose un peu plus que le Raider et qui est inspiré du Trône de destruction d'Asdrubal sans être aussi puissant. La capacité de transport de 7 est là pour une raison fluff (1 GV avec sa suite de 5 et un conseillé tourmenteur ça fait 7). La nouvelle amélioration de véhicule (cyber-esclave) est la pour représenter la patte du tourmenteur sur l'appareil tout en s'inspirant de l'option pierre esprit des véhicules des eldars des vaisseaux monde.

Trône (Soutien)

Les trônes sont des variantes des Raiders. Ce sont des véhicule d'exceptions servant à un grand Voïvode, sa suite et son conseillé tourmenteur. Équipé d'un armement proche du ravageur leur blindage est plus léger pour pouvoir servir de transport. Il compense ce manque par un champ énergétique qui le protège des tirs ennemis.

Points / Bl. Avant / Bl. De Flanc / Bl. Arrrière / CT

150 / 10 / 10 / 10 / 4

Type : Antigrav, Rapide, Découvert.

Équipage : Guerriers eldars noirs

Armes : Le trône est équipé de Trois Lances de Ténèbres.

Options : Chaque lances de ténèbres peut être remplacée par un désintégrateur pour +5pts. Le trône peut recevoir les améliorations de véhicule suivantes pour le coût indiqué : Horrofex pour +5pts, écran de nuits pour +20pts, filets d'embarquement pour +5pts, moteurs hurleurs pour +15pts, faux pour +10pts, pièges à esclaves pour +15pts, amplificateur de tortures pour +10pts, trophées pour +10pts, Cyber-esclave +10pts. Aucune amélioration ne peut-être choisie plus d'une fois par véhicule.

Transport : Le trône peut transporter jusqu'à sept eldars noirs.

Règles Spéciales

Véhicule d'exception : Seule une armée comptant un grand Voïvode peut avoir un trône. Il n'est pas possible d'avoir plus d'un Trône dans une armée d'eldars noirs.

Champ Énergétique : Le Trône est protégé par un champ énergétique qui augmente sa valeur de blindage de 2 (12) dans toutes les directions contre les tirs. Le joueur peut l'activer au début de sa phase de mouvement, avant de bouger, le véhicules n'est plus considéré Découvert. Seuls les servants d'armes peuvent tirer pendant la phase de tir suivante, car le véhicule est alors considéré comme n'ayant aucun poste de tir pour ses passagers. Les effets durent jusqu'au prochain tour des eldars noirs.

Nouvelle option de véhicule :

Cyber-esclave : suite à une expérience des tourmenteurs le cerveau torturé d'une créature « volontaire » est couplé au système de pilotage ce qui permet d'ignorer les dégâts de type sonné.

Modifié par J Le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je limiterais vachement plus sa disponibilité: là, on peut en avoir 3 sans même avoir besoin d'un voïvode...

Je le désignerais comme transport pour Grand Voïvode avec une suite comportant au moins 1 incube. Et en tant que machine antique très puissante, je garderais le blindage de ouf de celui d'Hasdrubael. Il lui faut un truc un peu gore, sinon c'est juste un mix raider/ravageur avec un blindage qui ne le fait juste plus passer pour une boîte en carton avec des moteurs. Le champ énergétique renforce d'ailleurs ce côté en forçant à faire un choix "mode raider"/"mode ravageur blindé".

Normalement, en jeu, le fait de payer minimum 300pts pour avoir un QG dans un super véhicule ça devrait pas déséquilibrer les parties, et si la bestiole est unique, y a moyen de se lâcher un peu plus. en la limitant comme tu fais, je ne vois pas l'attrait sachant qu'à côté on peut avoir ravageur + raider pour pas beaucoup plus cher, qui ont 1 lance de plus, peuvent tirer sur des cibles différentes, et qui obligent pas le véhicule cher à passer un tour complet à blindage 10 découvert à proximité de l'ennemi lors du tour où l'équipage lance un assaut :wink: .

Une alternative, c'est de reprendre plus pleinement le concept d'Hasdrubael, c'est-à-dire avoir un voïvode qui ne daigne même pas souiller ses pieds sur le sol putride de la planète qu'il attaque. Dans ce cas, il suffit de reprendre la bécane de HV et de la brider (genre blindage 13 et CT4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ça fait un bout de temps que je suis pas passé. Merci pour ce commentaire, je vais y réfléchir avec mes comparses habituels de partie. Je ne voulais pas le rendre trop over abusé. Juste en faire un véhicule un peu plus sympa pour le GV. (j'ai toujours été jaloux du Big Boss ork d'un pote qui se pavane dans son chariot de guerre, là on a du chef).

Par contre la règle véhicule d'exception empêche comme tu dit d'en avoir trois et force à avoir un grand Voïvode. J'avais déjà prévu le coup en bridant à ce niveau.

J'ai fait une conversion du trône d'Hasdrubael. Des qu'il est peint je le posterais dans la section figurine (d'ailleurs j'ai pas mal de conversions sympatoches à montrer ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.