Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Serviteurs du Changement, bande de Tzeentch


Kaern

Messages recommandés

Hello!

Afin de ne pas encombrer le sujet de rgdarius, je me permets de vous fournir en écho de son travail ma vision personnelle d’une bande du Chaos. Comme je l’avais déjà brièvement expliqué, j’ai décidé de me pencher sur une bande de serviteurs de Tzeentch, dans la mesure où j’estime que Khorne n’a rien à faire à Mordheim, que Papy Pesteux a déjà son Carnaval et que Slaanesh préfère fouetter des petites fesses dans des réceptions dépravées de la noblesse impériale ! Certains éléments ont été repris du travail de rgdarius, au niveau de la portée possible entre un démon et un sorcier, par exemple.

Bref j’ai pondu un PDF beta, mais toutefois complet. J’en appelle donc à votre jugement éclairé afin de modifier ce qui doit être modifié, et de corriger d’éventuelles aberrations. Je ne peux hélas pas tester dans l’immédiat ladite bande en jeu réel… J’ai néanmoins basé mon travail sur les différentes bandes officielles existantes (notamment les possédés et les hommes bêtes) au niveau des stats des personnages et de leurs coûts.

Pour les Dons du Chaos des Elus, j’ai eu recours à la page 165 du livre de règle (batailles individuelles). Après comparaison avec une mutation des possédés (sabots fendus +1 Mouvement pour 40 Couronnes d’Or), j’ai appliqué un facteur de multiplication de 2.5 pour le coût des dons augmentant des stats.

Enfin bref, je vous laisse juger et je suis ouvert à toutes les remarques ! Le PDF est loin d’être définitif.

Edit: hop hop 5ème version

http://www.megaupload.com/?d=PET7AEXJ

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier regard, j'ai envi de dire : BON BOULOT !!! :P

Le background est sympa et surtout le contexte bien trouvé.

Après voila ce que je pense que tu devrais modifier ou éclaircir :

- Démarrer les Élus avec 12 pts d'exp

- Je trouve les pouvoirs des aspirant et du maitre sorcier assez violent sur les figurines, surtout sur les chiens qui ont des bonnes caract mais le sorcier a quand même 80 Co à son actif.

- Les Elus ne devraient pas avoir accès aux Dons autrement que par le passage à la Fosse comme les possédés ou autres rituels. :)

- Les Guerriers du Chaos, quand ils deviennent Héros, doivent ils payer le Dons ou il l'obtiennent automatiquement (Genre "Tiens un cadeau, t'a été gentil !!") :P

- Les Dons me paraissent violent quand même et ont besoin d'être éclaircis :

Piques et pointes --> Faut il qu'il porte une armure? ce qui serait logique vu la description que tu en fait.

--> Quand est fait la touche de F3? Avant les jets de dégâts? même si l'Elu meurt? Si l'adversaire meurt, l'Elu gagne t il de l'exp? :)

Armure démoniaque : Faut il qu'il porte une armure? ce qui serait logique vu la description que tu en fait.

Muscles renforcé : +1F par rapport au profil max comme Coup puissant? Peut il être associé à Coup Puissant

Arme démoniaque : Si tu as 2 armes que se passe t il?

- Si tu tue une horreur rose : 1 Xp et si tu tue une horreur bleu : 1 Xp? donc 3 Xp pour une horreur rose? ^_^

- Pas d'accès à d'autres magies pour le maitre ou ses aspirant à part leur pouvoir spécial? :)

En tout cas, je le répète : c'est du très bon boulot !! B)

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors pour les Elus à 12 XP c'est vrai que j'y ai pas vraiment réfléchi. En fait je m'étais basé sur la bande de Répurgateurs, qui, si tu prends au recrutement tous les héros, te donne 56 pts d'XP (là on arrive à 54 PX actuellement). Après je ne sais pas si ça change vraiment... M'enfin en les mettant à 12 PX les Elu choppent assez vite une progression. Je pensais qu'un Elu, Champion tout frais, venait d'obtenir son nouveau statut et de fait ne progresserait pas avant un moment. Besoin d'autres avis donc ^_^

Pour les pouvoirs des Aspirants et du Maitre c'est vrai que ça peut sembler bourrin. Enfin le Maitre je sais pas, c'est du mouvement et de l'initiative. Dans la mesure où un démon ne peut pas s'éloigner de plus de 10ps du Maitre, ça limite l'impact du mouvement augmenté.

Par contre c'est vrai que la règle de l'Aspirant est assez forte. Je pense réduire à "augmente sa capacité de combat" et enlever le mouvement supplémentaire.

Pour les Dons du Chaos je me tâte pour leur obtention... C'est vrai que l'aspect aléatoire serait sympa (mais pas à la Fosse! Après tout le Maitre des Ombres serait une sorte de dieu mineur, donc pas vraiment affilié à Tzeentch), mais d'un autre coté vu le prix des Elus et du premier don... Aouch si tu te fais fumer (pas pour rien que les règles "Récompenses du seigneur des ombres" sont en option :) )

Sinon oui en effet, quand un guerrier devient Héros, il obtient un Don gratuitement. Par contre, et je vais le préciser, cela remplace le jet supplémentaire sur le tableau de progression des héros obtenu via "ce gars est doué".

Alors oui en effet j'y pensais mais je l'ai pas marqué, pour recevoir un don l'Elu DOIT porter une armure (légère ou lourde), qui est un peu la marque distinctive d'un guerrier du Chaos Elu. Pour Muscles renforcés, je dirais que oui ça permet de dépasser le profil maximum d'un humain... Après tout un Elu perd petit à petit de son humanité, et on parle ici de force démoniaque. Et de fait associable à Coup puissant.

Pour Piques et Pointes, c'est un mix entre Sang Acide et Epines des possédés. A ceci près que contrairement à Sang acide seul l'attaquant est blessé (et non toutes les figurines en contact). La touche est effectuée même si l'Elu meurt. Mais dans le cas où l'attaquant périt à son tour, l'Elu ne gagne pas d'XP (faut pas pousser!) La touche est effectuée après la résolution de toutes les autres touches /blessures / sauvegardes / jet de blessures graves pour l'Elu (en toute fin de combat quoi).

Un Elu ne peut posséder qu'une arme démoniaque.

Pour les Horreurs, je ne sais pas... Au final ça me parait un peu compliqué pour Mordheim, avec ses PX. J'hésite à les remplacer par des Hurleurs de Tzeentch, tout simplement.

Les Aspirants n'ont en effet pas accès à la magie. Ils sont au début de leur "formation", et servent simplement de catalyseurs vivants pour le Maitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour Kaern

Alors point vu du boulot fait, ya pas à dire, c’est pas mal. Le PDF en lui-même mériterait d’être retravaillé (colonnes, images noir et blanc etc.…) mais ce n’est qu’un béta.

Règles de Bande :

_ La première partie de règle Mort du maître sorcier va tout à fait. En revanche la partie concernant les démons sans « maître » mériterait d’être revue voir supprimé (voir la suite.)

_ Choix des Compétences : J’ajouterais le palier de Force au Maitre sorcier (il peut très bien se « gonfler » magiquement. Le tir pour les Aspirant ? Pas vraiment, la Vitesse serait plus judicieuse.

_ Equipement : Reprendre tout simplement celui de la bande de Possédés / Kermesse du Chaos, ni plus ni moins. Là certaines choses font tiquer (Sorcier avec hache, Guerrier du chaos avec frondes ???)

Les Profils :

_ Maître sorcier : 75 couronnes suffisent vu le profil du bébé, en changeant la règle ci-dessus.

En revanche la règle « Sombre Canaliseur » ne sied pas à Mordheim et elle complique les phases de jeu autant pour le joueur de Tzeench que son adversaire. Un simple bonus du genre « Si le Maître S. n’a pas été mis hors de combat à la fin de la partie, la règle instabilité démoniaque ne s’applique pas : les jets de blessures graves des démons se font sur 1-2 - Mort / 3-6 - En vie.

_ Aspirant Sorcier : 35 couronnes le bébé, sous réserve que :

La remarque pour le maître sorcier est valable aussi pour l’aspirant et ses chiens. Pour quoi ne pas simplement lui donner la règle « Sorcier » et l’accès une règle plus dans ce genre :

Apprentissage des Arts Sombres : Lors d’un gain de compétence spéciale, L’aspirant sorcier peut choisir à la place de devenir un des disciples des arts sombres.

Cette règle ne peut être utilisée qu’une seule fois. L’aspirant sorcier gagne la compétence « Sorcier » et peut choisir un seul et unique sort déterminé aléatoirement dans les Rituels du Chaos.

_ Elus du Chaos : Je te ferais monter le prix à 60 Couronnes pour les raisons qui vont suivent

Endurance 4 non, mais en revanche F4, ça serait plus justifié.

Pour ce qui est du don démoniaque à choisir aléatoirement, je te dirais d’offrir obligatoirement (pas de choix) l’armure du Chaos : un élu sans grosse armure, ce n’est pas un Elu.

Et pour les progressions, pourquoi ne pas simplement proposer à l’Elu le pèlerinage auprès du seigneur de la Fosse, comme les mutant et magister des Possédés : il recevra des gains (ou pas) sensiblement similaire à ce que tu proposes et ça te libère une page pour mettre autre chose que des dons, comme de l’équipement spécial qui donne tout le caractère d’une bande.

_ Chiens du Chaos : Corriger la première règle et préciser seulement qu’il ne pas gagner d’expérience et retirer la 2me règle (Graouf ?...). Sa présence est suffisante et suffit à elle-même à la bande comme n'importe quel autre animal.

Inspire-toi du toutou des hommes bêtes.

_ Démons Horreurs Rose/bleu : Je te dirait d’appliquer un profil basique (humain mercenaire) avec l'initiative à 4.

Au niveau règles, là encore tu compliques encore alors que tu aurais pu simplement reprendre les existantes (qui sont déjà bien assez chiante comme ça).

Reprend le tableau des règle des Porte pestes pour ce qui est des règles démons (Sauvegarde invulnérable, Instabilité démoniaque …) et une sugestion pour le côté tzeench :

Serviteur du Changement : Les Horreur sont en constante mutation et suivent la volonté des courant magiques sans tenir vraiment compte de ce qui les entoure. Au début de chaque tour du joueur du Chaos, lancez 1D6 pour chaque Horreur sur la table et appliquer le résultat ci-dessous :

1-3 : Horreur Bleu : malus à la Force et CC, Bonus CT et équipé tir (comme une Fronde qui ignore les sauvegarde ? ou pourvoir spé)

4-6 : Horreur Rose : Bonus Force et CC, malus CT équipé corps à corps (masse qui ignore les sauvegardes).

_ Démon majeur : il n’a rien à faire ici, et sa place est sur une table de jeu à Warhammer B. ou 40K, pas à Mordheim pour aider une bande de fanatique du chaos.

J’espère t’avoir aidé. J'ai fait ça aussi à chaud, je me repencherais sur ta liste plus tard, sous reserve d'avoir plus de temps. Bon courage pour la suite.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour le commentaire.

J'ai modifié le choix des compétences pour le Maitre et les Aspirants. Pour l'équipement, j'ai oté la hache pour le Maitre et les aspirants, ainsi que la fronde pour les Guerriers. Par contre je pense leur laisser l'arc et l'arc court, le Guerrier du Chaos se rapprochant plus pour moi du Maraudeur évolué que de l'Elu un peu moins blindé.

Supprimer completement les règles de proximité entre démons et sorciers ou aspirants? C'est vrai que ça rendrait le tout plus simple, mais ça dénature un peu la bande non? M'enfin je vais me pencher sur la question, et voir si on peut en effet simplifier le tout. Pour les Aspirants je me tâte. Si on leur donne la règle sorcier, ça en fait quand même potentiellement 3 pour une seule bande! Assez bourrin non? Mais c'est vrai que ça collerait bien avec Tzeentch. Par contre je pense garder la limitation à 2 chiens par Aspirants (et surement mettre en effet de coté la règle de proximité chien-aspirant).

Pour le profil des Elus je ne sais pas... Je pensais que l'Endu de 4 se justifiait par l'apport d'une armure chaotique, et que de par la présence du don Muscles renforcés un Elu aurait la possibilité de devenir une brute. L'idée de donner d'office Armure du Chaos en don me plait bien, c'est vrai que c'est logique. Donc pour les progressions je ne sais pas... Comme je l'ai dit avant, l'idée de la Fosse me plait moyennement, dans la mesure où le Maitre des Ombres n'est pas un serviteur de Tzeentch. Mais c'est vrai que là on ne sent pas assez l'image "Dons chaotiques". So je vais surement reprendre les dons, et faire un tableau plus ou moins semblable aux récomps de la fosse. Cela rendra le système plus simple, et plus en accord avec le coté chaotique de l'affaire.

Pour les Horreurs je vais tout simplement laisser tomber et créer le profil d'un Hurleur de Tzeentch (plus de problème avec les règles Horreurs roses ou bleues). Et en effet je vais reprendre les règles démoniaques des portepestes, bonne idée.

Pour le démon majeur je me tâte... J'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'un Duc du Changement, mais d'un démon arrivé à maturité. Vu son profil, on est loin des monstres de Battle ou 40k. Donc à supprimer complètement? Je ne sais pas...

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Elus à 12 XP c'est vrai que j'y ai pas vraiment réfléchi. En fait je m'étais basé sur la bande de Répurgateurs, qui, si tu prends au recrutement tous les héros, te donne 56 pts d'XP (là on arrive à 54 PX actuellement). Après je ne sais pas si ça change vraiment... M'enfin en les mettant à 12 PX les Elu choppent assez vite une progression. Je pensais qu'un Elu, Champion tout frais, venait d'obtenir son nouveau statut et de fait ne progresserait pas avant un moment. Besoin d'autres avis donc

Alors c'est pas forcement 12Xp. Je n'ai pas d'exemple de feuille de bande avec moi. mais le palier précedent. Peut être 11 pt alors.

Les Aspirants n'ont en effet pas accès à la magie. Ils sont au début de leur "formation", et servent simplement de catalyseurs vivants pour le Maitre!

Le maitre accède t il à des sorts?

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, content que mon travail est permis de te donner une base pour ton idée de bande du chaos ^^

Bon courage ^^

PS: étant moi-même en construction de la mienne, je me permet pas de te donner de conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Tu semble avoir trouvé ta muse pour le reste, je vais seulement rebondir - répondre à cela :

Supprimer completement les règles de proximité entre démons et sorciers ou aspirants? C'est vrai que ça rendrait le tout plus simple, mais ça dénature un peu la bande non? M'enfin je vais me pencher sur la question, et voir si on peut en effet simplifier le tout. Pour les Aspirants je me tâte. Si on leur donne la règle sorcier, ça en fait quand même potentiellement 3 pour une seule bande! Assez bourrin non? Mais c'est vrai que ça collerait bien avec Tzeentch. Par contre je pense garder la limitation à 2 chiens par Aspirants (et surement mettre en effet de coté la règle de proximité chien-aspirant).

Il est vrai que la première image que des serviteurs de tzeench ces une bande de sorciers qui pourissent tout sur leur passage. De plus, la magie est loin d'être vraiment ultime dans Mordheim et avoir un Sorcier cappable de lancer un (ou plusieurs) sort(s) et 2 de ses apprentis cappable de lancer un sort unique, c'est loin d'être over bourrin.

Surtout que deux des sorts du chaos sont aussi dangeureux pour le lanceur que pour ses cibles .

Pour le profil des Elus je ne sais pas... Je pensais que l'Endu de 4 se justifiait par l'apport d'une armure chaotique, et que de par la présence du don Muscles renforcés un Elu aurait la possibilité de devenir une brute. L'idée de donner d'office Armure du Chaos en don me plait bien, c'est vrai que c'est logique. Donc pour les progressions je ne sais pas... Comme je l'ai dit avant, l'idée de la Fosse me plait moyennement, dans la mesure où le Maitre des Ombres n'est pas un serviteur de Tzeentch. Mais c'est vrai que là on ne sent pas assez l'image "Dons chaotiques". So je vais surement reprendre les dons, et faire un tableau plus ou moins semblable aux récomps de la fosse. Cela rendra le système plus simple, et plus en accord avec le coté chaotique de l'affaire.

Tu peux en effet reprendre simplement le tableau, mais le tableau du seigneur des ombres peut être utilisé comme base car quelque soit la ou les divinités que les chaotiques prient, les récompences (ou les punitions) sont bien souvent les même !

J'attend ta prochaine liste. Bon courage pour la rédaction. ^_^

Coucou, content que mon travail est permis de te donner une base pour ton idée de bande du chaos ^^

[...]

PS: étant moi-même en construction de la mienne, je me permet pas de te donner de conseil ^^

En revanche, tu peux suivre cet exemple et les conseil pour ta propre bande, ainsi que les autres proposées du Warfo.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aourf, ce fut long, mais bénéfique! J'ai quasi tout repris, simplifié, et modifié selon vos remarques. Commentaires toujours bienvenues, s'ils sont aussi utiles que les précédents! ^_^

J'ai laissé tomber les règles de proximité démons-sorciers, j'ai remanié les démons mineurs en me basant sur un profil assez proche de Portepeste, et le système de Dons est très proche de celui proposé en règles optionnelles.

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je me serais bien penché sur ta liste mais quand je charge le fichier, le PDF est corrompu ^_^

Bien joué pour une bande du chaos !!!!

Mais pas pratique pour les autres.... Est-ce uniquement moi ou pas...?

Sur ce....

[EDIT] Le chaos a finis par fuire ma machine et après 4 téléchargements, je peux ouvrir le fichier !!!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as réussi à ouvrir le document chaotique pour finir :wink: Sinon petites modifications, avec précisions sur les Dons, et quelques fautes d'orthographe corrigées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le permets Kaern je vais reprendre ton travail sur les dons et autres afin d'être en adéquation entre les listes sur les mêmes points et garder la cohérence de l'univers ^^

Par contre je me demandais : si un guerrier devient héro et que le chef de bande n'a pas de quoi acheter l'armure (même si elle est à moitié prix) que fait-on ? il devient héro mais n'est pas déployé ? on relance sur la progression ? (obligeant le maître de bande à garder 25 Co au cas ou, comme lorsqu'on a un Troll ^^)

Et le score 2, ou 3 suivit d'une mort pour les dons n'est pas négatif comme résultat ? si non, si je crée une bande avec un élu, et que j'obtiens ce don, je perd les 45Co de l'élu ?

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Pas de problèmes, reprends ce que tu veux y a pas de sushis!

Pour le coup de l'armure j'y avais même pas pensé en fait, habitué que je suis à toujours être blindé de sous avec mes bandes... Mais l'idée d'obliger le joueur à toujours garder 25 CO de coté serait la solution la plus simple, en effet... Ou alors, le Guerrier du Chaos est en communion avec son dieu jusqu'au moment où le joueur peut lui payer ladite armure (donc sur la touche jusqu'à ce moment là). A voir.

Sinon oui bien sûr, un résultat de 2 et 3 est négatif! J'ai juste mis la précision pour 4-5 car c'est plutôt neutre comme hatitude divine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai ajouté les précisions à propos de l'impossibilité de fournir à un nouvel Elu son armure faute de moyens financiers et corrigé quelques fautes d'orthographe.

Je vais pouvoir me pencher sur d'éventuelles pièces d'équipement uniques pour la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.