Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Aide pour Comtes Vampires


Imperator13

Messages recommandés

bonjour à tous,

alors voilà je plante le décor : je suis attiré depuis un bon moment par l'armée des Comtes Vampires (je jouais les nains jusqu'à présent) et surtout par leur magie (c'est quand même classe la nécromancie !!) mais un problème se pose à moi ...

J'ai l'habitude d'acheter les boîtes de bataillon pour commencer une armée, le problème c'est que je n'aime pas du tout la gravure des goules et je trouve celle des zombies pas super super ... vous l'aurez compris, ce que j'aime c'est les machins tout blanc et tout musclé : les squelettes !!!

Je me demandais si il était possible de faire une armée full squelette (j'adore le design des gardes des cryptes aussi) mais alors à ce moment-là quel perso choisir et combien?

pensez-vous que les persos spé sont adaptés ?

voilà, en espérant vos réponses éclairés ...

Edit walach : Sujet déplacé :wink:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu ai posté au bon endroit. :wink:

sinon tu as déjà répondu à ta question tu aimes le Cv tant mieux tu adore les squelettes vas-y c'est très fort !

Sinon essaie de te faire un perso sans utiliser de persos spé, donne lui un équipement, un nom, une histoire...

Bref fais toi réver.

Ps: tous les persos Cv sont intéressant. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut seras tout de même obligé de prendre un Gégé Vampire ; pour le reste, tu peux en effet te faire une force exculsivement composée de squelettes, gardes, et autres rois revenants ; mais même à l'état de squelettes, pense à ajouter quelques loups funestes ou Chauves-souris vampires pour la mobilité...

Un Carosse noir tiré par deux chevaux squelettes, des Chevaliers Noirs...

Oui, c'est très faisable, même en choix rare et spéciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aimes vraiment les squelettes pourquoi ne pas te tourner vers les rois des tombes ??? Presque toutes les troupes ont un aspect de squelettes et c'est ce qui te plaît . Par contre leur magie est moins puissante et plus fiable alors à toi de choisir!!!( Par contre les rois des tombes vont bientôt changé de version alors que les comtes vampire aucun risque !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aimes vraiment les squelettes pourquoi ne pas te tourner vers les rois des tombes ??? Presque toutes les troupes ont un aspect de squelettes et c'est ce qui te plaît .

J'ai un adversaire Roi des Tombes et je n'aime pas trop les armées clones ... et je me trompe peut-être mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes squelettes non ?ceux des CV m'ont l'air plus ... caparaçonnée ?

Tut seras tout de même obligé de prendre un Gégé Vampire ; pour le reste, tu peux en effet te faire une force exculsivement composée de squelettes, gardes, et autres rois revenants ; mais même à l'état de squelettes, pense à ajouter quelques loups funestes ou Chauves-souris vampires pour la mobilité...

Donc pour des premiers achats pas mal de guerriers squelette, quelques gardes des cryptes, des rois revenants et un général vampire ?

Modifié par Imperator13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour des premiers achats pas mal de guerriers squelette, quelques gardes des cryptes, des rois revenants et un général vampire ?

Moi j'en suis à 60 gardes des cryptes, 4 rois revenants et j'ai pas fini :wink:

Par contre, autant te prévenir, les squelettes ne sont pas très compétitifs... Je n'ai pas dit nul, mais bon, un full sque en tournoi tu vas te faire rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait en sorte d'avoir une bonne magie tout de même ! Tu n'est pas obligé d'abuser mais essaye d'avoir un perso mage sur 2 minimum en arrondissant au supérieur car sans magie ben une armée morte-vivante apprécie pas surtout si ton adversaire à pas mal de magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à 60 gardes des cryptes, 4 rois revenants et j'ai pas fini tongue.gif

60 :wink: ???? tu as d'autres unités dans ton armée ou tu joue full gardes des cryptes ? :wink:

Fait en sorte d'avoir une bonne magie tout de même ! Tu n'est pas obligé d'abuser mais essaye d'avoir un perso mage sur 2 minimum en arrondissant au supérieur car sans magie ben une armée morte-vivante apprécie pas surtout si ton adversaire à pas mal de magie !

Il faut que je prenne quoi pour assurer en magie avec des squelettes, je n'ai pas encore lus le L.A, je ne l'ai même pas encore :blink:

Les rois revenants font quoi de bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore lus le L.A, je ne l'ai même pas encore

C'est mal ! :wink:

Les rois revenants font quoi de bien ?

Du mal ! :blink:

Bon, pour être plus sérieux, si les CV t'intéresse vraiment, je pense qu'un achat du LA s'impose, tu y découvriras beaucoup d'infos...

De plus, les users ne vont pas tout te l'écrire sur le forum, et pis ce n'est pas sa vocation... (droits, etc...)

Donc si tu es sûr de ton choix, avant d'acheter des figurines, le LA est la première acquisition à faire.

Après pour le plaisir de les acheter, de les monter et les peindre, je ne crois pas me tromper en te disant que tu peux t'acheter une boîte de squelettes et un vampire... (si t'as les sous)

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est évidemment le cas de tout membre de ce forum, absolument tous habilités à lire ce sujet et à acquérir les informations qu'il renferme naturellement, puisqu'ils ont tous commandés le livre d'armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est évidemment le cas de tout membre de ce forum, absolument tous habilités à lire ce sujet et à acquérir les informations qu'il renferme naturellement, puisqu'ils ont tous commandés le livre d'armée whistling.gif

hum je sens comme une pointe d'ironie dans cette phrase ... ^_^

Enfin bon, je vais donc attendre de le recevoir ... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! Un Vampire qui veut jouer full ske? J'arrive !

En V6, je jouais la masse de Ske, parce que je trouvais ça classe. En V7 :shifty: ... Franchement, une fois que tu auras le livre tu verras que le full ske c'est très très dur à jouer. C'est se priver de beaucoup d'unité très intéressantes (Zombie, Goules...) même si on utilise du loup et de la Chauve-Souris.

Mais si après la lecture du LA tu y tiens toujours...

Du ske il va en falloir un paquet avant de jouer. Prévoit 2/3 boites de ske et un Vampire, c'est un bon début. Une boite de loup pour la vitesse et 2 boites de GdC un peu plus tard. Et encore une ou deux boites de ske.

La magie est primordiale avec un full ske, la moindre perte et c'est une figs à 8 points minimum qui part. Il faut du Vampire pour relever tous ce beau monde. Prévoit d'abord 2 Vampires avant de prendre du Roi revenants, il faut un minimum de magie pour assurer un soutien pour tes troupes.

La Nécromancie, outre de pouvoir relever les figs, permets aussi de les booster. Tiens nous au courant de ton avancée dans cet armée !

AH oui, et 2 ske c'est le prix d'un zombie +un garde des Cryptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goules tu peux t'en passer. Les goules sont en gros l'equivalent des squelettes, juste en plus fort. Contre la plupart des ennemis, un goule c'est comme un squelette pour le meme coup en point sauf que le goule tape relativement fort alors que le squelette est mou. Les goules sont meme plus resistants que les squelettes contre une majorite d'adversaire.

Donc en gros en jouant squelette, tu prend une unite qui rend immediatement ta liste plus "soft" par rapport a un joueur goule, ce qui est plutot posititf... sauf si tu joue en tournoi dans une optique ultra competitive ou les goules s'imposent.

Pour les zombies c'est plus mitige car leur role est vraiment different de celui des squelettes et des goules et s'en passer completement, c'est perdre une dimension entiere du style de jeu et des possibilites des CV. Au minimum j'en prendrais une boite pour pouvoir utiliser le sort 1 de la necromancie qui a un potentiel tactique enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros en jouant squelette, tu prend une unite qui rend immediatement ta liste plus "soft" par rapport a un joueur goule, ce qui est plutot posititf... sauf si tu joue en tournoi dans une optique ultra competitive ou les goules s'imposent.

Attention quand même puisque la version full résultat de combat ( bannière de guerre + GB + éventuellement mort incarnée si on prend un GB vampire ) est quand même très très forte, même si on risque nettement plus de points qu'un pavé de goules.

Celà dit même si dans une petite majorité des cas la goule est plus résistante ( sans compter ses capacités offensives ), au corps à corps de face contre de la CC 4 ou plus sans coup fatal ni attaques perforantes, les squelettes sont légèrement plus résistants.

Le principal avantage de la goule en fait est de rester sacrifiable, puisque tu ne met pas de bannière en jeu.

Bref même si je pense que de l'avis général la goule est mieux que le skull, ça n'est pas vraiment transcendant non plus et on peut jouer skull tout en restant compétitif sans problème ( après si on veut vraiment être très très compétitif on jouera goules mais vu que tu débutes en cv on en est pas encore là ).

Après si tu veux jouer full skull/revenants c'est une autre histoire ( si tu veux aller au bout de ton thème tu joueras carosse et chevalier de sang en gros ).

hum je sens comme une pointe d'ironie dans cette phrase ... X-/

Non, tu crois ? :) ( je préfère dire ce genre de trucs sur le ton de l'humour/ironie, ça passe toujours mieux :shifty: ).

Enfin bon, je vais donc attendre de le recevoir ... ^_^

ça reste le mieux en effet, tu peux difficilement envisager ton armée simplement avec quelques commentaires de membres sans prendre en compte les possibilités niveau magie, combo de personnages, règles spéciales des unités, unités légères à côté qui rendront la liste viable, etc ...

Bref ça serait des réflexions inutiles AMHA, vu que tout ça te sera donné sur un plateau dans quelques jours quand tu recevras ton livre d'armée.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non pas Chevaliers de Sang, Chevaliers Noirs, môssieur !

Les RR sont aussi résistants que le plus gros vampire à disposition, sont armés de pied en cap de base, lâchent des coups fatals, et se soignent au D6 plutôt que 1PV par 1 PV.

Et ç'est déjà pas mal.

L'optique full squelettes est très intéressante (ne serait-ce que pour la cohésion de l'armée et la classe du tabletop ; les nouvelles goules sont ignobles, avis personnel).

Deux, voire 3 RR, un Gégé vampire et 40 à 50 squelettes, moitié moins de Gardes de cryptes. (sachant qu'il y aura possibilité de bidouiller avec des socles achetés à part pour en reproduire une bonne 15aine de surnuméraires en train de sortir du sol, facile).

Je te conseillerai l'achat de cavaliers (les vrais ou toute cavalerie qui te plait, au final ^^) pour jouer des Chevaliers Noirs, la meilleure cavalerie du jeu (puisque ignorant les terrains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses, cela me conforte plutôt dans l'idée d'un full squelette, peut-être pas ultra optimisé mais qui aura de la gueule !!

Je te conseillerai l'achat de cavaliers (les vrais ou toute cavalerie qui te plait, au final ^^) pour jouer des Chevaliers Noirs, la meilleure cavalerie du jeu (puisque ignorant les terrains)

Personnellement je ne suis pas fan non plus des chevaliers sur les montures squelettes de chez GW et les chevaliers de sang sont un peu chers (80 euros, de qui se moque t'on ... :shifty: ) et je pensais utiliser des chevaliers zombies d'acheron de chez Rackham pour ceux qui connaissent (j'espère que les socles dont de bonne taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck

Si tu es doué de tes petites mains, il y a moyen de se faire des Chevaliers Noirs qui en jettent pour pas trop cher: les montures et les jambes de Cavaliers Squelettes des Rois des Tombes, le haut des Gardes des Cryptes et tu leur confectionne de petites jupettes (moi j'ai utilisé du papier maché travaillé au cure-dents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, si on tape dans le Revenant, ça commence à devenir intéressant...

Pour avoir des Chevalier Noir (CN) pas cher, tu peux aussi utiliser les boites de chevalier de l'empire, et les convertir avec des pièces de Skull et de GdC. J'en ai converti à base de Zombi et de Skull, ça rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RR sont aussi résistants que le plus gros vampire à disposition,

J'irais pas jusque la, la CC4 du RR le rend beaucoup plus facile a toucher qu'un vampire, il se prendra des coups sur du 3+ contre n'importe quel heros ce qui compense l'endurance de 5, au final un adversaire dont la CC est comprises entre 5 et 6 (ce qui est le cas pour la plupart des heros) blessera aussi facilement un vampire a CC6 E4 qu'un RR a CC4 E5, beaucoup semblent oublier ca.

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Personnellement je ne suis pas fan non plus des chevaliers sur les montures squelettes de chez GW et les chevaliers de sang sont un peu chers

Les superbes proxy de Chevaliers de Sang de chez Gamezone sont bien moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Personnellement je ne suis pas fan non plus des chevaliers sur les montures squelettes de chez GW et les chevaliers de sang sont un peu chers

Les superbes proxy de Chevaliers de Sang de chez Gamezone sont bien moins chers...

Ou alors, les Princes Dragons de Caledor, une fois bien correctement font de magnifiques Chevalier de Sang.

J'irais pas jusque la, la CC4 du RR le rend beaucoup plus facile a toucher qu'un vampire, il se prendra des coups sur du 3+ contre n'importe quel heros ce qui compense l'endurance de 5, au final un adversaire dont la CC est comprises entre 5 et 6 (ce qui est le cas pour la plupart des heros) blessera aussi facilement un vampire a CC6 E4 qu'un RR a CC4 E5, beaucoup semblent oublier ca.

Il ne faut pas oublier que le RR a également 3PV, ce qui n'est pas rien... De plus il a de base bouclier et armure lourde. Le Vampire devra payer en OM ou en Pouvoir de lignée pour avoir une protection équivalente. Et même quand on lui paye un ptit objet magique, le Roi reste moins cher.

Un Roi Revenant est un bon deuxième héros, pour soutenir le général.

Modifié par Shas'O Vior'la Or'es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
CITATION

Les superbes proxy de Chevaliers de Sang de chez Gamezone sont bien moins chers...

... mais n'ont pas de lances de cavalerie. Dommage pour le wysi.

Tu avoueras que leur coller une lance de cavalerie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus ambitieux comme conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.