Aller au contenu

L'intéret?

Invité Keldorn

Messages recommandés

Salut,

Je viens de m'interresser au jeu et je me demandai quelle était l'intéret de jouer à Warhammer et à Warmaster ? Les régles sont-elles très différentes?

Y a t-il beaucoup de personnes y jouant car le forum a l'air désert........

Et surout combien de temps met t-on à peindre une armée standard (en peigant un peu) ?

Salut

Pour repondre a ta question :OUI les regles sont tres differentes a vrai dire les 2 jeux n ont absolument rien a voir entre eux (je joue aux deux); :lol:

Warmaster presente un aspect strategique tres differents de warhammer et le tout couplé avec des regles bien plus fluides. :shifty:

C est vrai que le forum n est pas hyper actif mais tu pourra trouver une communauté complete sur le groupe yahoo warmaster_fr ou tu y sera le bienvenu.

http://fr.groups.yahoo.com/group/warmaster_fr/

(desolé francois je te pique ta place de prophete pour ce soir ;-p)

Tu es dans quel coin?

Tu pourra surement y trouver quelques personnes pour te faire une demo.

Sinon pour la peinture alors la il y a deux facon de voir les choses certain peignent en gros sans s attarder sur les details ce qui permet de peindre assez vite avec un resultat tres convaincant de loin;

En revanche si tu te met a peindre les details tu peux faire un tres joli boulot (la pluspart des figs sont superbes) maisalors la va falloir y mettre le temps (perso ca avance vraiment mais alors vraiment pas vite) .

A+

Kuss

Salut,

Merci pour la réponse.

Ca y est après avoir écumé les sites de warmaster je commence à me faire une idée. Sinon je suis au Sénégal donc pour la démo.....Mais je rentrerai cette année en France donc je verrai sur place. Par contre un doute me traverse l'esprit....Est ce que les figurines sont en ventes ailleurs que par correspondance?

Peut etre existe t il des joueurs senegalais :shifty:

Malheureusement a part si tu as la chance de tomber sur une boutique a qui il resterait quelques figs ; la seule facon de te procurer des figs neuves sera pas la vpc de GW

A+

kuss

(desolé francois je te pique ta place de prophete pour ce soir ;-p)

Comment oses-tu?!!!!!

Ne sais-tu pas que tu risques un séjour dans la Fosse aux Squigs de warmaster_fr?!

Là, tu serais condamner à écouter les histoires drôles du Monstre de la Fosse jusqu'à ce que mort s'en suive (autant dire que c'est aussi long que de tuer un âne à coup de figues molles)! :shifty:

Je complète un peu ce qu'a dit Kuss.

Outre le fait que WFB et Warmaster soient des jeux totalement différents (en réalité seul leur background est commun), il faut également noter leur grande complémentarité.

Soyons clairs, Warhammer Fantasy Battle simule de la grosse escarmouche, Warmaster des batailles à grande échelle. Si l'on ajoute à cela Warhammer Escarmouches, l'on obtient trois systèmes qui permettent de jouer des campagnes ultra-intéressantes.

J'ai l'habitude de citer un exemple célèbre avec le Seigneur des Anneaux.

Les aventures de la Communauté de l'Anneau (Moria et autres) : parties de Warhammer Escarmouches

Les Orques de Saroumane interceptés par les cavaliers d'Eomer : partie de Warhammer Fantasy Battle

La Bataille du Gouffre de Helm : partie de Warmaster

La Bataille de Minas Tirith : partie de Warmaster

La Bataille des Portes Noires du Mordor : partie de Warmaster

Bref, la question n'est pas de choisir entre WFB et Warmaster : il faut jouer aux deux! Tout simplement. :shifty:

Concernant l'activité du forum, c'est désert et c'est normal. Les joueurs Warmaster sur le net se regroupent essentiellement sur warmaster_fr. Les différents forums ne sont pas fréquentés et servent essentiellement de newsletters pour annoncer les nouvelles liées au jeu. :lol: