Lyondri Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 (modifié) Samedi dernier, j'étais à St Cyr-Coëtquidan pour assister, à l'occasion du '2S' (le 2 décembre, et la commémoration de la bataille d'Austerlitz), à une partie grandeur nature de Warhammer Napoléonics. Résultat : deux cents ans après la bataille, les austro-russes tombent encore dans le piège tendu par l'Empereur ! Le spectacle était néanmoins très divertissant, les St-Cyriens - déguisés pour l'occasion - restant de grands enfants... En tout, environ 500 figurants sur 2 km carrés de terrain. Et bien vu le bazar que c'était, bien heureux le général de l'époque qui parvenait à saisir ce qui se passait réellement sur son champ de bataille !! A noter la présence de quelques associations dont les membres en grand uniforme ajoutèrent en couleur à la reconstitution. J'ai bien aimé la démonstration de tir : c'est cool quand ça pète ! Ici, des voltigeurs du 51ème régiment d'infanterie. Les bicornes seront en vigueur jusqu'à la campagne de 1809. Au centre, un capitaine du 1er Régiment de la Garde Impériale. Notez l'imposant bonnet à poil. Je ne me souviens plus exactement à quel type de troupe correspondent les deux soldats à gauche et à droite. Si je me souviens bien, il s'agit de troupes de montagne. Les troupes françaises de Soult font mouvement vers Pratzen. Au fond, les austro-russes... Ca barde sur Pratzen !! Modifié le 3 décembre 2003 par Lyondri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elessar Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 ouah.... ça devait en jeter ! Bravo pour la peinture Lyondri tu t'es encore surpassé ! Au fait le supplément warhammer napoleonic (le vrai) est pour quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine de Lacy Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Au centre, un capitaine du 1er Régiment de la Garde Impériale. Notez l'imposant bonnet à poil. Je ne me souviens plus exactement à quel type de troupe correspondent les deux soldats à gauche et à droite. Si je me souviens bien, il s'agit de troupes de montagne. Il s'agit d'infanterie légère: les chasseurs du Pô. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés