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Unités clones républicaines


The Mysterio

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TR-TT

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Le TR-TT clone est conduit par un seul homme, assis sur un siège en hauteur, qui se charge aussi bien du maniement de l'engin que des systèmes offensifs, en l'occurrence un blaster à répétition assez puissant pour faucher les droïdes de combat de la CSI. Bien que le pilote soit très exposé au feu ennemi, le gain de poids retiré de l'absence de tout cockpit blindé permet au véhicule d'atteindre une vitesse bien plus élevée que celle du TP-TT, ce qui lui donne assez d'avantages pour remplir sa mission première : reconnaître le terrain en éclaireur afin de communiquer toute information vitale au reste du groupe, composé généralement de lourds et puissants RT-TT et de Juggernauts

De plus, ses deux "pattes" en duracier terminées par de puissantes griffes lui permettent de traverser les terrains les plus escarpés et normalement interdits aux véhicules plus lourds et moins agiles.

En tant que véhicule de reconnaissance chargé de renseigner le gros de la troupe, le TR-TT clone est doté d'un équipement de détection et de communication aussi moderne que performant. Plusieurs antennes de communication longue portée, couplées à un scanner de terrain, permettent ainsi à l'engin de renseigner efficacement l'état-major en place sur l'environnement tactique et naturel. Les pilotes de TR-TT sont également équipés d'une version modifiée du casque de l'armure clone phase II, comprenant une version évoluée du comlink que l'on retrouve dans tous les corps d'armée de la République - autant que de l'Empire.

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Type: Moto

Composition: 1a4 TR-TT

Equipement:Armure clone

Grenades frag,Antichars

Géolocalisateur pour FEP

Tr-TT clone avec Bolter jumelé

Options:

Jusqua 2 pilotes peuvent remplacer leur bolter jumelé par:

-Un lance flamme lourd pour 10 pts

-Un Multilaser pour 5 pts

Un seul pilote peut devenir sergent pour 5 points :

-Il peut avoir des bombes a fusion pour 5 pts

-Il peut remplacer son bolter jumelé par un canon laser pour 15 pts

Règles Spéciales: Scout

Cout en points : 25

Géolocalisateur pour FEP: Si une figurine de clones veut faire une FEP a moins de 6ps du TR-TT, aucun jet de déviation n'est effectué

Voila, c'est un essai pour un (peut-étre) codex république, ya déja le dex séparatistes alors...

A vos claviers

Modifié par The Mysterio
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blindage de 11 ??? c'est plus blindé qu'une sentinelle de reconnaissance alors qu'elle est plus fermée !! Perso je verrais plutôt un blindage de 9 partout pour un truc aussi léger que les TR-TT.

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Bonne idée; mais je le verrais plus joué comme une moto, c'est a dire +1 en Endu au lieu du blindage

Pour ce qui est de l'armement, c'est un véhicule léger, donc pas d'armes jumelées, a pat peut être un bolter^^

Et peut être lui donner d'autres options d'armes comme un LF lourd ou un Multilaser; et pour le coût en point je le verrais bien un peu moins cher que la sentinelle impériale, disons 25 points.

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Eeeeeh :shifty:

Moi j'ai fait une figurine en m'inspirant des TR-TT.

Je pensais la jouer plus comme une moto oui... Avec bolter jumelé et une arme spéciale par escouade.

Si vous voulez la voir, une image se trouve dans mon sujet "conversions de mes marcheurs" sur ce forum...

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Merci de vos coms.

@Wolfi: d'acc', je verais sa comme une faible endurance de base

@Fulgrim: je le jouerais donc comme une moto, mais je vais chercher les stats

@Bio-Anomalie: J'ai déja vu tes marcheurs, c'est cela qui m'as donné envie de mettre le profil, je voulais faire un dex républicain, maintenant je vais continuer.

Modifié par The Mysterio
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je le jouerais donc comme une moto, mais je vais chercher les stats

Un conseil pour le profil:

CC CT F E PV I A Cd Svg

Pilote Clone 3 3 3 3(4) 1 3 1 7 4+

Sergent 3 3 3 3(4) 1 3 2 8 4+

Vire l'option du bolter lourd et remplace la par un multilaser; ce sont des véhicules de reconnaissance pas des monstres blindés.

Modifié par Fulgrim
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J'ai fais il y a quelques années une armée de la République en m'inspirant de Star Wars.

J'ai utilisé les figurines de Ksrkins pour représenter les troupes de chocs Clones de la République.

J'ai utilisé un schéma de couleur inspiré de Star Wars, et utilisé les doctrines de l'ancien codex "grenadiers", "troupes de choc" et "armures carapaces" (et deux autres que je ne sais plus :shifty: ) pour représenter au mieux les Clones.

J'avais donc 30 Ksrkins en troupe et 30 Ksrkins en elite... Aves armes spéciales et tout le tralala.

Je voulais ajouter des marcheurs (que j'aurais nommés TR-TT :lol: ), mais comme je voulais un look Star Wars et qu'aucun char de chez GW ne convenait, je n'en ai pas pris...Il faudrait convertir de gros marcheurs et les jouer comme "compte comme" Leman Russ...

Et bien, je me suis fais laminé par un adversaire tyranide! J'ai rien compris à ce qui me tombait dessus :lol:

Donc c'est clair que c'est une armée qui en jette visuellement, mais si on veut respecter vraiment à fond les designs et univers Star Wars, c'est pas évident... Mais c'est un beau projet, j'en suis content, même si maintenant injouable...

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Tout cela m'a l'air très bien mais...

En regardant les films des deux trilogies, les armures des clones et des stormtroopers sont incapables de stopper un tir de blaster qui, admettons-le, doit avoir un profil similaire à celui des anciens fusil radiant laser, à savoir 24ps F3 PA5 (voir pire), alors la sauvegarde de 4+ me parait éxagérée, je verrai plus du 5+, voir même du 6+ (elles n'arrêtent pas les tirs d'armes légères).

Sinon, je verrai bien la règle spéciale "mouvement à couvert" pour représenter le fait qu'ils sont agiles en terrain accidenté (et pourquoi pas "course"?)

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En regardant les films des deux trilogies, les armures des clones et des stormtroopers sont incapables de stopper un tir de blaster qui, admettons-le, doit avoir un profil similaire à celui des anciens fusil radiant laser, à savoir 24ps F3 PA5 (voir pire), alors la sauvegarde de 4+ me parait éxagérée, je verrai plus du 5+, voir même du 6+ (elles n'arrêtent pas les tirs d'armes légères).

Ce sont des films^^Il faut bien que les gentils tuent plein de méchants^^ En piochant a droite et a gauche et en particulier dans les jdr; ce sont les meilleures armures existantes; un peu comme des armures carapaces, donc le 4+ est justifié.

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+1 pour Fulgrim :shifty:

En plus, contrairement à ce qui a été dis, les armures des Clones laisse passer les tirs de blasters mais pas les armes conventionnelles à poudre et à balles...

Puis en plus c'est quand même une armure intégrale alors oui, le 4+ est bien justifié

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Escadron lanciers

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Petit engin monoplace utilisé par l'armée clone dans les derniers temps de la Guerre des Clones, la motojet CRAM prend son nom des soldats spécialisés qui la pilotent : les Commandos de Reconnaissance Avancée sur Motojet, qui portent une armure semblable à celle des éclaireurs clones. Utilisée principalement comme véhicule de reconnaissance à long rayon d'action, la motojet de l'armée clone fut employée sur tous les théâtres d'opération du conflit, sur des mondes tels que Saleucami ou encore Felucia.

Grâce à ses puissants répulseurs, la motojet utilisée par les soldats CRAM est capable, malgré son poids important, de voler à de grandes vitesses, et c'est d'ailleurs là son principal avantage : capable de couvrir de vastes distances en un temps réduit et d'échapper à d'éventuels poursuivants, c'est l'engin idéal pour des missions de reconnaissance qui se déroulent souvent sous le nez des armées droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Son armement plus que conséquent pour un véhicule de cette taille - quatre canons laser montés sur le nez et les côtés de l'appareil - permet aux groupes de soldats clones d'engager de petits contingents de droïdes de combat isolés, mais reste inefficace face aux engins blindés de la CSI tels que le Char d'Assaut Blindé par exemple.

Les motojets CRAM sont pilotées par des soldats spécialisés - les soldats CRAM

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Composition d'Unité:

De 3 à 10 lanciers clones

Type d'Unité:

Motojet

Equipement:

bolter jumelés et lance Verpine

Lance Verpine: compte comme une arme énergétique.

Voila ma 2éme création, un escadron de lanciers clones

Modifié par The Mysterio
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CC de 5 :shifty::lol::lol: , mais t'es un grand malade! :lol:

Ils se battent mieux que les vétérans Space Marines et aussi bien que leur Champions de Chapitre??? J'en doute! CC3 serait plus juste. CT4 mouais pour des vétérans ça va mais je mettrais quand même CT3 pour les lanciers... Et l'initiative??? OK ils sont en motojet mais ce ne sont pas des Eldars! 6 en initiative!!! c'est plus que le Maître de Chapitre des Marines!!! 5 est déjà beaucoup trop, je mettrais 4 au GRAND maximum, 3 étant plus juste. Et enlève leur un ou deux points de commandement, là ils seront plus jouables.Tu veux qu'ils soient plus rapides, plus fort en combat et en tir que tout le reste mais bon, n'abuse pas... Tu veux les jouer trop puissant, reste logique.

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Ce sont des films^^Il faut bien que les gentils tuent plein de méchants^^ En piochant a droite et a gauche et en particulier dans les jdr; ce sont les meilleures armures existantes; un peu comme des armures carapaces, donc le 4+ est justifié.

J'ai lus les histoires sur les Mandalorien, etc. Mais si on met les filmes à part, ya plus rien! Et les "gentils" clones se font poutrer par les "méchants" droïdes avec leurs blasters.

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Invité SilverInTheDark

Ça pourrait être vraiment intéressant une adaptation complète de 40k à l'univers de star wars. Avec des jedis de la force et tout et tout. Mon souci pour me lancer dedans c'est que je ne connais pas assez bien les règles de 40k.

Par contre je ferais remarquer que les clones sont quand même des clones d'un des plus renommés et habiles chasseur de prime de la galaxie donc même si ils ne sont pas génétiquement modifiés et boostés comme des space marines (et qu'ils se font rétamer dans les films) on peut décemment envisager qu'ils soient un peu meilleurs que des gardes impériaux (genre 4 en I, ou +1 en CT à vous de voir)

Modifié par SilverInTheDark
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Par contre je ferais remarquer que les clones sont quand même des clones d'un des plus renommés et habiles chasseur de prime de la galaxie

Et?

Ça existe encore ce mythe du clone copie conforme jusque dans le mental? Un clone est juste une personne crée artificiellement qui a le même patrimoine génétique que l'individu cloné. C'est comme si on disait que des jumeaux sont la même personne. De même, un clone n'a pas forcément la même tête que "l'original", l'environnement changeant beaucoup de choses. Dans le cas présent, ils ont peut-être la même tête, mais ils n'ont pas les compétences de Fett.

Un profil de garde avec une svg 4+ représente très bien des clones, à la limite une règle comme la compétence tireurs émérites du précédent codex GI. La CT 4 viens soit d'un entrainement intensif du style SM, le tout agrémenté de système d'aide de tir.

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+1 pour le système d'assistance de tir

Par contre je vois plutôt les clones avec un profil de gardiou, l'armure des clones étant similaire a l'armure carapace, une sauvegarde de 4+ est logique mis a part pour les éclaireurs qui portent une version plus légère (5+ voir 6+). La CT de 4 est justifiée, mis a part pour les clones ARC; qui sont les commandos spéciaux que je verrais avec un profil amélioré pour la CC et la CT. Mais en aucun cas avec une cc de 5. Pour les véhicules légers je verrais bien des TP TT (avec le profil d'un sentinelle); voilà, j'espère t'avoir aidé. Pour ma part, je suis en train de me monter une armée de ce type là; donc si tu veux un coup de main, j'ai déjà commencé a convertir certains véhicules.

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La CT 4 viens soit d'un entrainement intensif du style SM, le tout agrémenté de système d'aide de tir.

Une CT de 4 pour les clones ne me semblerait pas exagérée dans le sens où leur casque est un concentré de technologies diverses qui leur permet par exemple d'abattre leurs cibles dans la fumée, etc, etc... n'oublions pas aussi qu'ils ont suivit un entraînement poussé pendant 10 ans (si je ne me trompe pas) et ont été formés au combat dans toutes sortes de situations (les installation de Kamino contiennent en effet une gigantesque salle permettant de reproduire des paysages et des conditions climatiques diverse pour les entraînements) X-/

Il leur faut également un Cd élevé, puisqu'ils ont été entraînés à obéir à tous les ordres (bons ou mauvais) sans poser de question et sont en contact permanent avec leur QG (grâce au comlink intégré à leur casque).

Dernière chose enfin, ça serait amusant de leur attribuer une règle spéciale Ordre 66 qui forcerait par exemple le joueur de la République à jeter 2D6 au début de chacun de ses tours... et s'il fait un double 6, ses Jedis sont éliminés automatiquement :whistling:

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Soldats clones :

Créés par les généticiens de Kamino, les soldats clones de la Grande Armée de la République Galactique étaient de véritables machines à tuer. Fabriqués sur le modèle d'un combattant hors pair, Jango Fett, ils furent modifiés génétiquement pour grandir plus vite, mais aussi pour être moins indépendants et obéir sans discuter les ordres. Avec un taux de croissance deux fois plus élevé que la normale, les soldats clones arrivaient à maturité en moins de 10 ans. D'une grande force physique, ils étaient également polyvalents : combat au corps à corps, pilotage, assaut, etc. Pour équiper ses soldats clones, Kamino passa un accord avec la société des Industries Rothana, une filiale de Kuat. Rothana construisit ainsi toute une gamme de véhicules de combat : les canonnières TIO/BA et TLO/BA, l'hexapode d'assaut RT-TT, ainsi que de nombreux autres engins.

Avec un équipement de qualité comme celui que fournissait Rothana, les soldats clones étaient, à l'époque de la Guerre des Clones, les meilleures troupes que l'on puisse trouver, surpassant de très loin les soldats droïdes de la Fédération du Commerce, leurs principaux adversaires dans ce conflit. Lorsque la Guerre des Clones prit fin, il fut décidé d'interdire les droïdes de combat ainsi que les clones. Mais certains soldats restèrent en activité pendant de nombreuses années sous le règne de l'Empire Galactique.

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Composition d'unité: 5-20 clones

Cout: 12 points par clone

Équipement: chaque clone possède un fusil blaster DC-15A, une armure Phase-I et des grenades a fragmentation et une arme de corps a corps.

Fusil blaster DC-15A: 24ps, F3 PA5, Tir rapide

Régles spéciales :Ordre 66 (seulement si vous voulez) (a partir du permier tour, à chaque tour lancez 2d6, si on obtient 12, les clones se mettent a attaquer les jedi de l'armée, puis, lorsqu'ils sont tous morts, ils se remettent à attaquer l'ennemi normalement (pour chaque tour au dessus du 2, rajoutez 1)

Personnage: Une seul figurine peut devenir Sergent pour 10 pts

Il peut remplacer son fusil Blaster DC-15A par un DC-17M pour 10pts

DC-17M: 30ps, F4, PA3, Assaut2,Multimode.

Multimode: le DC-17M peut se mettre en mode sniper et toute personne possédant un DC17 compte comme ayant des bombes à fusion.

Profil mode sniper: 35ps, F-, PA3, Sniper, Lourde1.

Il peut remplacer son arme de CaC par une vibrolame(épée énergétique) pour 5 pts

Options:

Un seul clone peut remplacer son Fusil blaster par:

_Un lance missile PLX-2M (Lance missile SM) pour 15 pts

_Un canon rotatif Z-6 (30ps, F4 PA3, Lourde4) Pour 20 pts

Un deuxiéme clone peut avoir ces mêmes options si l'unité compte 10clones ou plus.

Un troisiéme clone peut avoir ces mêmes options si l'unité compte 20clones.

Modifié par The Mysterio
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Bon, à part cette histoire d'armure (ont vas pas revenir la dessus, mais j'en démords pas!), leur fusil me semble un chouïa trop puissant: la portée de 24ps m'apparait comme plus appropriée, après que j'ai pus voir les adaptations (diverses et plus ou moins bonnes) dans divers jeux et dans Clone Wars.

L'ordre 66 est déplacé. Si l'on suit ça, le type qui se retrouve à recréer la bataille de Géonosis verra ses clones tirer sur ses jedi...or, nous savons tous que ce ne fut pas le cas. Ce n'est pas par-ce que c'est programmé dans leur instruction qu'ils vont le faire seul, automatiquement: cela vient de Palpatine lui-même, pas du capitaine/commandant ou je-ne-sait-quoi local.

Le DC-17...

30ps F4 PA3 Assaut2, c'est limite une arme d'appui là... N'oublie pas que c'est censé être une unité tactique, qui s'appuie sur des unités spécialisées. Avec ses deux autres armes lourdes, c'est presque comme jouer des devastators en choix de Troupe...

Le sniper à 50ps est largement exagéré, tout comme sa PA2 et le type "assaut" (c'est un sniper quand même!) :ermm: Ce sont certes de bonnes armes, mais restons dans la bonne foi: à ce compte la, un bolter (lance-missiles miniature blabla) serait F6, PA3...hum, revenons sue Terre (ou sur Kamino)

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@ Magnus:

-ok pour la portée de 24 ps

-L'odre 66 n'est utilisé qu'avec l'accord des joueurs, en gros si le joueur clone ne veut pas il ne l'aura pas, c'est juste pour le fun.

-Le DC-17M est quand méme une arme chére et puissante utilisée par les commandos donc et en plus seul le sergent l'as (il coute quand méme 32 pts)

Et j'ais baissé le sniper et fais passer le Z-6 en lourde.

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Et aussi, les vibriolames, laisse-les en arme de corps à corps. Je m'explique: la lame découpe plus facilement, elle n'est par contre d'aucune utilité contre les plaques de métal.

Ce compte là, il faudrait alors que les épées tronçonneuses soit perforantes, comme les poings... Or, ce n'est pas le cas (dommage d'ailleurs , ç'aurait été plus fluff: les bâtons identiques à ça... :ermm: ).

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Et aussi, les vibriolames, laisse-les en arme de corps à corps. Je m'explique: la lame découpe plus facilement, elle n'est par contre d'aucune utilité contre les plaques de métal.

je vais citer le site Starwars Holonet qui est très complet sur cet univers:

celui de la vibrolame et était alimentée en énergie par des générateurs d'ultrasons. Elle produisait ainsi de légères mais mortelles vibrations capables de découper la chair très facilement. Évidemment améliorable, elle était en plus recouverte d'un alliage en cortose qui la protégeait contre les sabres laser, ce qui la rendait également utile au corps à corps contre les Sith et les Jedi

Donc je te laisse imaginer la capacité de destruction de ces armes^^ Certes ça ne découpe pas une paroi de vaisseau; mais une armure c'est sans problèmes.

Pour les armes de tir, je te conseillerais The Mysterio, de regarder les profils des armes Tau. A mon avis c'est ce qui se rapproche le plus des blasters.

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