Aller au contenu

Sorcier Ashlabak du chapitre des Blood Justicars

Mekaniak

Messages recommandés

Sorcier Ashlabak du chapitre des Thousands Justicars :wink:

"Ashlabak était un space marines loyal et l'un des plus puissant psykers de tout l'imperium... J'usquà un terrible combat contre une force de frappe Thousand Sond livré sur la planète Hydraphur, aux abords de l'oeuil de la terreur, à l'issu d'uquel Tzenntch prit partiellement possesion de son esprit. Il continua de servir l'empereur corps et âme. Mais, au bout de quelques temps, l'emprise de Tzeentch sur son esprit devenant de plus en plus puissante, il devint fou et commenca à rassembler une armée de space marines possédés, son maître secret l'utilisant tel un outil pour acroître son pouvoir. Se croyant lui même un dieux, Ashlabak pense qu'il deviendra inévitablement le maître de l'univers "pour le plus grand bien".

Profil : CC5 / CT5 / F4-9 / E4-9 / PV3 / I5 / A3-8 / Cd10 / SVG 2+ (invu. 5+)

Type d'unité : Infanterie (personnage indépendant, Psyker).

Coût de base : 225pts/250pts (avec Bolters lourds jumelés).

Règles spéciales :

- Sans peur

- Guerrier éternel

- Ennemi juré (Tau, SM, GI)

- Personnage unique

- Maître sorcier (Ashlabak peut employer 2 pouvoir psychiques par tour).

Équipement :

- Bâton de sanctification

- Griffes de la foi sanglante

- Orbe du Warp

- Icône personnelle

- Armure Terminator

- Bolter lourds jumelés (en option)

Armes :

Bâton de sanctification :

Compte comme une arme de force. Si cette arme inflige une perte, lancez 1d6, sur un résultat de 6 elle inflige des morts instantanés j'usquà la fin du tour. Notez qu'Ashlabak doit choisir s'il emploie les griffes de la foi sanglante ou le bâton de sanctification.

Griffes de la foi sanglante :

Griffes éclairs (compte comme 2 armes de corps-à-corps). L'orsque cette arme inflige une perte, lancez un dés, sur un résultat de 6 Ashlabak peut augmenter sa force de +3 point j'usquà UN MAXIMUM DE +6 points. Notez qu'Ashlabak doit choisir s'il emploie les griffes de la foi sanglante ou le bâton de sanctification. (un grand merci au commandeur Cyrius :clap:).

Bolters lourds jumelés +25pts (en option).

Équipement :

Orbe du Warp :

L’orbe du Warp permet à Ashlabak de relancer ses jets de tests psychiques.

Armure Terminator

Pouvoirs psychiques :

Invocation des ombres :

Lors de la phase de mouvement, si Ashlabak réussi un test psychique, lui et son unité peuvent se téléporter au contact d'une unité ennemi se situant à une distance maximale de 12ps. Notez que l'unité d'Ashlabak doit automatiquement résoudre une phase de corps-à-corps contre l'unité ennemi à son contact.

Souffle du chaos :

Compte comme une arme de tir avec le profil suivant: F7 / PA3 / Portée: souffle. Notes: assaut 1, jumelé.

Vague d'esprit démoniaques:

Lors de la phase de tir, Ashlabak peut employer ce pouvoir à la place d'une arme de tir, mais il doit quitté son escouade qui est mis en réserve et revient automatiquement en jeu au prochain tour. Il désigne une unité ennemi dans un rayon de 6ps. S'il réussit un test psychique, l'unité tombe sous son contrôle j'usquà la fin du tour. Elle compte comme s'étant téléporté à 2ps ou moins d'Ashlabak, le joueur peut donc la faire tirer et charger contre l'armée adverse.

Notez qu'elle ne peut pas être prise pour cible par l'armée d'Ashlabak, mais qu'elle n'est pas imunisé aux tests de moral que pourrait lui infligé des tirs issus de l'armée d'Ashlabak.

Les corps-à-corps sont résolus comme si l'unité appartenait à l'armée d'Ashlabak. Elle subit normalement les ripostes. En fin de corps-à-corps, passez les éventuels tests de moral et effectuez normalement les percés et consolidations, l'unité étant encore dirigée par Ashlabak. Si il n'y a pas de tests de moral ou qu'ils sont réussis, l'unité sous contrôle est éloigné de façon à ce que ses figurines soit distante d'au moins 1ps de l'unité attaqué.

En cas de corps-à-corps multiple impliquant une ou plusieurs autre(s) unité(s) de l'armée d'Ashlabak, l'unité contrôlé doit utilisé son mouvement de mise au contact pour se mettre au contact d'une unité de l'armée d'Ashlabak. (un DEUXIÈME grand merci au commandeur Cyrius :P).

Invocation démoniaque :

L'orsque qu'Ashlabak réussit un test "d'invocation" (compte comme un test psychique SANS RELANCE POSSIBLE qu'il ne peut effectuer qu'une seule fois par tour), il invoque un familier possédant LE PROFIL d'un démon mineur du chaos et lui permettant d'employer un 2ième pouvoir sur 3+ lors de ce tour.

S'il charge au corps-à-corps lors de ce tour, il effectue 1 attaque de CC4 F3 à initiative 6. Notez que le familier doit-être représenter par une figurine indépendante, même si cela n'aura pas d'autres effets en terme de jeux que ceux donnés.

Qu'en dites vous?

Modifié par Mekaniak

Il y a beaucoup de choses à dire. La première étant que je ne trouve pas ça crédible du tout. On dirait une débauche de règles pour avoir le perso le plus puissant possible. En bref, en plus de n'être pas crédible, ça n'a pas d'intérêt. Je développe.

Grand Maître Sorcier Ashlabak de la légion des Blood Justicars

Déjà, là, moi ça me pose un problème. La légion? Moi j'en connais que 18. Bon, d'accord, c'est peut être un titre, mais pour la forme j'aurais pensé que "du chapitre des..." ou "Machin des Blood Justicars" aurait été suffisant. D'ailleurs Blood Justicars me fait penser à un nom loyaliste, qui ne va pas à des chaotiques comme les tiens.

Profil : CC6 / CT5 / F4-10 / E4-10 / PV3 / I5 / A3-10 / CD10 / SVG 2+ (5+)

Profil de seigneur en étant sorcier... C'est pas vraiment logique. Si les sorciers, (qui dans le Néofluff sont sensés être multimillénaires) n'ont pas de profil de seigneur, c'est qu'il y une raison. Je t'accorde que dans le précédent codex les profils étaient les mêmes, mais dans le contexte on sent que c'est pour rajouter de la puissance, rendre le perso grobill. En plus il a l'air d'être un très puissant psyker, l'étude des secrets du warp et des arts martiaux ne sont pas tellement compatibles.

Règles spéciales :

- Sans peur

- Guerrier éternel

- Ennemi juré (l'imperium)

Guerrier éternel, évidement, fallait s'en douter... Quid de "l'imperium"? Moi je connais pas cette armée. Met Ennemi jurés : codex SM, GI, CdD, CdS, BT, BA, DA, SW. Là, je comprend.

Quand on fait un truc dans ce genre, on essaye d'être rigoureux, parce que sinon ça ressemble plus à un délire perso qui n'a pas vraiment sa place ici.

Griffes de la foi sanglante

Compte comme une paire de griffes éclairs. L’orsqu’il se fait charger ou charge une unité ennemi l’ayant touché l’ors de la phase de tir, Ashlabak compte comme étant insensible à la douleur et gagne une attaque par figurine ennemi éliminé lors de l’assaut (j'usquà un maximum de+7 attaques) et +1 en force OU en endurance (j’usquà un maximum de 10) par PV regagnés lors d’un test réussi « d’insensibilité à la douleur ». Il ne peut utiliser ni son « Bâton de sanctification » ni son « Orbe du Warp » lors de ce tour.

:shifty:

Une arme qui compte comme un paire d'armes. On aura tout vu... Ben non, parce qu'il n'y a pas que ça!

A chaque fois qu'il butte quelqu'un il gagne 1 en A, F ou E. Sans aucune limite, jusqu'à 10! Rangeons les snots... Remarque, faut lui tirer dessus avant de l'attaquer pour que ça fonctionne. M'est avis qu'il va surtout se prendre des tirs de fond de table. Ça ressemble à une règle bourrine que tu as voulu contrebalancer par un désavantage, qui la rend inutile.

Je passe sur le bâton qui s'utilise dans les mêmes conditions, qui est donc inutile. Des armes aux règles peu lisibles, souvent inutiles, mais qui sont bourrines, qui n'ont pas de logique(pourquoi une arme démon, à part le fait que ça soit bourrin). Bof.

Moi j'aurais vu :

Griffes de la foi sanglante : griffe éclair. Lorsque cette arme inflige une perte, lancez un dé, sur un résultat de 6, Ashlabak peut augmenter ses caractéristiques d'A, E ou F d'un point jusqu'à un maximum de 6 par caractéristiques. Notez qu'Ashlabak doit choisir s'il emploie les Griffes de la foi sanglante ou le Bâton de sanctification

Bâton de sanctification : arme démon, bénéficie des règles des armes de forces. Notez qu'Ashlabak doit choisir s'il emploie les Griffes de la foi sanglante ou le Bâton de sanctification.

Mais cette version du bâton pose problème avec une règle qui suit.

Orbe du Warp:

L’orbe du Warp permet à Ashlabak de relancer ses jets de tests psychiques (sauf ceux nécessaire pour l’utilisation du « Bâton de sanctification » en tant qu’arme de force).

S’il obtient un 5, un familier possédant le profil d'un démon mineur du chaos est invoqué lors de ce tour et reviendra sur 3+ lors d’un test psychique effectué lors d'un tour précédent.

Non, là, je ne comprend pas. Les règles ne sont pas précises, quand est ce qu'on lance le dé pour le familier, comment est gérée son apparition? Est ce que ça compte comme un pouvoir psychique. Pour l'instant c'est la seule règle que je trouve vraiment sympa, mais qui mériterai d'être approfondie.

Marque de la foi sanctificatrice

Compte comme une marque de Tzeentch OU de Khorne.

Le joueur lui assigne l’une ou l’autre de ses marques en début de partie.

Mais merde! Les marques du chaos sont le symbole de la dévotion et sont accordées par le dieu en personne, comment peut-il choisir entre les deux? Soit tu dis qu'il à le choix au début de la partie entre 1 A supplémentaire ou 1 en svg inv. et la possibilité de lancer deux sorts, soit tu lui donne une marque, mais pas le choix entre deux marques! (En plus Tzeench et Khorne, :lol: ). En plus ça déconne avec le bâton...

Armure Terminator

Ouais. Certainement le truc le moins fumé du lot...

Invocation des ombres

- Torus, seigneur inquisiteur des purificateur d’acier et d’airain. Ashlabak compte comme s’étant téléporté à 12ps de son emplacement initial. Sur un résultat de 6 à un test psychique effectué sous l’emprise de ce pouvoir, Ashlabak compte comme étant revenu à son emplacement initial sans aucunes autres conséquences.

Qui c'est Torus? qu'est ce que c'est que c'est que ce seigneur inquisiteur, quel rapport avec ton perso, comment fonctionne ton pouvoir? Là je comprend que dalle.

Vague d’esprit démoniaque

Compte comme une arme de tir avec le profil suivant: F - / PA - / grande explosion, pillonage. Toutes les figurines à 1PV se trouvant sous le gabarit doivent faire un test psychique, que ce soit des Psykers ou non. Si elles le ratent, elles sont contrôler par Ashlabak (il compte comme un meneur d’unité, "l'unité" étant composé de TOUTES les figurines affecter par le pouvoir) j’usquà la fin du tour.

Ça veut dire qu'on peut couper des unités en deux? Quelle portée? Comment gère t-on les pertes? les tests de moral? C'est hyper bourrin et il faudrait que ce soit mieux expliqué.

Rayon du Warp

Compte comme une arme de tir avec le profil suivant: F8 / PA2 / jumelé, souffle, pilonage.

T'aimes bien le pillonage, à moins que tu saches pas quoi faire pour rendre tes pouvoirs plus bourrins. Ici c'est pas utile, hein, pasque y'aura plus rien en face. Touches auto et relance des jets pour blesser qui seront souvent à 2+, ça fait vraiment mal. En plus je vois mal comment un pouvoir psychique peut-être jumelé, à part pour faire dans le bourrin( ce qui est le cas ici ). De plus, le pouvoir porte mal son nom.

Distortion temporel

Le moins bourrin de tes pouvoirs, qui n'est pas de toi...

Coût en points de base: 350pts

Abaddon et Ahriman dans le même personnage, en plus bourrin, on peut taper dans les 600 pts, non?

Qu'en dites vous? En tout cas moi je l'adore...

Ben moi pas du tout, Fluff tout pourri( ref. aux marques ) et pouvoirs over abusés. Je ne préfère pas parler des armes aux règles hyper abusées mais inutiles.

On sent le bourrinisme à plein nez, mal dosé, que tu tentes de trouver des règles pour le cacher( les armes ). Bref je trouve ton perso sans intérêt, et même risible, car emblématique de ce qui peut se faire de pire dans cette section.

D'ailleurs l'historique viendra, ne vous inquiétez pas! simplement je ne veux pas faire de double-post...

Et peut-être la fig mais ne compter pas sur moi je suis corrompue par le chaos!

J'attend avec impatience ce fluff, ça doit être épique.

Et pourtant, un mage sorcier, tu pouvais faire des très bonnes choses.

Modifié par Commandeur Cyrius

OK, OK, j'ai bien compris... C'est vrais que je le TROUVAIS vachement génial (probablement parce que j'avais bossé dessus pendant trois jours), mais après lecture des paragraphes cités, je suis plus froid... :lol:, beaucoup plus froid... :shifty:.

Si il y a pas mal de choses que tu ne comprend pas, (par exemple l'inquisiteur Torus: je l'ai inventé et son nom n'est qu'une "signature" pour l'intro fluffique) c'est qu'Ashlabak ne vénère AUCUN dieux du chaos, il n'a foi qu'en lui même et c'est qu'un gros capitaliste orgueilleux, oui je sais ça fait très bizarre pour la "double marque" Khorne/Tweentch, c'était supposé représenter ses aptitude bourrins (que dis-je, OVER-BOURRINS!!!), dans le corps-à-sorps ET les pouvoir psychiques, et ça c'est COMPLÈTEMENT illogique...Donc déja là c'est mal partis, surtout que je désire jouer "fairplay" et non "compétitif".

En fait, c'est tout simple: à force de vouloir couvrir toutes les aptitudes fluffiques imaginables collant de près ou de loin au régles, (je l'avoue, l'histo de mon perso est beaucoup TROP particulier ), j'en ai faits TROP. Point final.

En fait il est tellement spécial que je pense le jouer avec un codex perso, naturellement en étant beaucoup moins bourrins (d'ailleurs, si le CHAPITRE - tu avais raison - s'apellent "les Blood Justicars", c'est parce qu'Ashlabak veut devenir le maître de l'univers pour "le plus grand bien", mais ça sa ne peut pas coller ni au SM, ni au SMC... donc quasi-obligation d'avoir un codex perso, je me met à bosser dessus de suite et je modifie le profil et les règles d'Ashlabak). Voilà, je me suis emporté beaucoup trop loin en créant ce perso, j'espère que vous comprendrez... :lol: :lol:

Le problème vient du fait que tu n'arrives pas à faire simple, et tout s'embrouille. Regarde si plusieurs règles ne peuvent pas pas être des combos trop puissantes, ne cherche pas à rendre ton perso trop puissant, pour coller à ce que tu pense de lui. Dans la la section Background, on dit qu'il ne faut pas mélanger fluff et règles, fait de même pour ton perso. Pour t'aider, regarde les parutions GW pour voir si des choses ne peuvent pas être reprises à ton compte. Comme j'ai du temps, je te montre ce que je veux dire :

Sorcier Ashlabak du chapitre des Blood Justicars

Profil : CC5 / CT5 / F4 / E4 / PV3 / I5 / A3 / CD10 / SVG 2+ (invu. 5+)

coût : 270 pts ( il est très violent, tel que je l'ai fait. Peut-être 300 pts, mais là, c'est difficilement jouable)

Type : Infanterie (personnage indépendant)

Règles spéciales :

- Sans peur

- Guerrier éternel

- Ennemi juré (SM, Tau, GI)

- Maitre sorcier

équipement :

- Armure Terminator

- Griffes de la foi sanglante

- Bâton de sanctification

- Orbe du warp

- Familier de combat

Griffes de la foi sanglante :

Griffe éclair. Pour chaque perte infligée par cette arme, lancez un dé. Sur un résultat de 6, Ashlabak gagne un point d'A, F ou E. Chaque caractéristique ne peut être augmentée que jusqu'à un maximum de 6

Bâton de sanctification :

Arme énergétique. Inflige des mort instantanées.

Orbe du warp :

Ashlabak peut relancer ses test psychiques ratés.

Familier de combat :

Ashlabak peut porter deux attaques supplémentaires de CC4, F4, I4 par phase de corps à corps et qui ne suivent pas les règles spéciales des armes d'Ashlabak. Le familier peut être représenté par une figurine indépendante, mais n'aura pas d'autre effet en termes de jeu que ceux donnés.

Règles spéciales :

Maitre sorcier : Ashlabak peut employer deux pouvoirs psychique par tour.

Pouvoirs psychique :

Ashlabak dispose des pouvoirs psychiques suivants :

Invocation des ombres :

Lors de la phase de mouvement, après avoir réussi un test psychique, Ashlabak peut être redéployé ainsi que son unité comme s'il effectuait une frappe en profondeur. (voir codex SM, je m'inspire du pouvoir de téléportation, s'il y a des restrictions, ce pouvoir les suit)

Vague d’esprit démoniaque :

Lors de la phase de tir, à la place d'utiliser une arme de tir, Ashlabak peut employer ce pouvoir.Il doit désigner une unité ennemie dans un rayon de 6 ps .S'il réussi son test psychique, l'unité visée est sous son contrôle. Elle est considérée comme faisant partie de l'armée d'Ashlabak jusqu'à la fin du tour. Le joueur peut donc la faire tirer et charger.

Notez que dès lors qu'elle est sous l'emprise de ce pouvoir, elle ne peut plus être prise pour cible par des unités de l'armée d'Ashlabak et qu'elle n'est pas immunisée aux test de moral que pourrait lui infliger des tirs issu de l'armée d'Ashlabak.

Les corps à corps sont résolus comme si l'unité appartenait à l'armée d'Ashlabak. Elle subit normalement les ripostes. En fin de corps à corps, passez les éventuels tests de moral, effectuez les percées et consolidation, l'unité étant encore dirigée par Ashlabak. S'il n'y a pas de test de moral ou qu'ils sont réussis, l'unité sous contrôle est éloignée de façon à ce toutes ses figurines soient distantes d'au moins 1 ps de l'unité attaquée.

En cas de corps à corps multiple impliquant une autre unité de l'armée d'Ashlabak, l'unité contrôlée doit utiliser son mouvement de mise au contact pour se mettre au contact d'une unité de l'armée d'Ashlabak.

Rayon du Warp : (voir si ça ne serait pas mieux de le remplacer par le "Souffle du Chaos")

S'emploie comme une arme de tir si le test psychique est réussi.

portée : souffle

F : 8

PA : 4

notes : assaut 1

En fait il est tellement spécial que je pense le jouer avec un codex perso

Franchement, fais gaffe. Un codex perso c'est très dur à faire. J'ai essayé de faire les Légions renégates, et les NL et l'AL me posent quelques problèmes.

c'est qu'Ashlabak ne vénère AUCUN dieux du chaos,

(...)

veut devenir le maître de l'univers pour "le plus grand bien"

Alors là, va falloir que ton fluff soit en béton armé d'adamantium, parce seules les divinités du chaos sont en mesure d'accorder suffisamment de puissance pour pouvoir y prétendre, et encore...

Je lui voit bien une affiliation aux TS, une sorte de marine qui aurait voulu rester loyaliste malgré la corruption de la Légion et manipulé/corrompu par Tzeench, croyant servir le dessein de l'Empereur. Enfin, je me doute que tu as déjà une idée de ton fluff.

Modifié par Commandeur Cyrius

Merci, franchement ta version m'aide beaucoup, je vais faire un mélange des 2 versions (mais le bâton de sanctification d'ashlabak restera une arme de force). Au pire, j'enlèverais ses griffes de la foi sanglante et j'apporterais certaines modification de ta version à ses pouvoirs, sans le familier de combats pour un bon perso. spé. indépendant aux environs de 200pts...

Sinon pour le codex perso j'ai commencé à bosser, j'ai déja le sommaire réalisé au propre et j'ai bien l'intention de continuer, tout en prenant compte de tes avertissements. Donc je travaille de suite sur une 3ième version d'ashlabak...