Alias Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 Bonjour à tous, Alors que nous en sommes au 2/3 de la saison test 1 de la ligue du terrier (autrement dit la ligue organisée pour les membres de whf par votre serviteur-lapin), vous serez heureux d'apprendre que je travaille déjà sur une saison 2 plus grande, plus ouverte, avec plus de races disponibles et plein de nouveautés. La grand nouvelle : la saison2 se fera avec l'aide de France Blood Bowl qui nous permettra d'utiliser leur système de gestion automatisé des équipes (xp, argent, etc..) ce qui non seulement permettra d'ouvrir la ligue à un grand nombre d'équipes mais aussi vous permettra de jouer avec des équipes originales telles que les félins ou les touaregs. Quelques previews concernant la saison 2: - Les inscriptions seront ouverte dés la fin de la saison 1. - Il y aura jusqu'à 40 places, ce qui est quand même trés confortable. - Chaque joueur ne pourra aligner qu'une et une seule équipe dans la ligue. - De nombreuses équipes nouvelles seront disponibles (bretonniens, félins, etc..) - Chaque équipe devra être inscrite et créee sur France Blood Bowl. La gestion des matchs, de l'xp et des équipes en général se fera via le système automatique proposé par ce site. Sur le site de la ligue, seul le classement des équipes sera repris. Saison 2, les détails pratiques La saison sera plus ou moins organisée comme ceci (certains points restent à préciser et pourront être modifiés d'ici là) : Les matchs se feront en open (ya bon l'open) avec les restrictions suivantes : - Aucune équipe ne peut affronter une autre équipe si la différence de team rating est supérieure à 20. - Aucune équipe ne peut affronter plus de deux fois la même équipe - Aucune équipe ne peut recontrer deux fois d'affilée le même adversaire. - Plusieurs petits tournois (basés sur divers critères) et autres animations seront organisées tout au long de la ligue. Du fait du système open de la ligue, vous devriez trouver un bon paquet d'adversaires sans trop de problèmes et la différence de puissance entre équipes devrait plus ou moins s'équilibrer avec le système qui limite la différence de Team rating. Si un ou plusieurs joueurs se retrouvent avec un teamrating "trop" important et ne trouvent plus le moindre adversaire libre, il se pourrait qu'ils soient autorisés à créer une seconde équipe dans la ligue mais cela ne doit pas systématiser. Voilà pour les grandes lignes. Les inscriptions pour la saison 2 devraient ouvrir d'ici environ 2 mois (début février normalement). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, en sachant toutefois que tout les détails n'ont pas encore été fixer. Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardaukar Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 C'est une bonne nouvelle malgré que je suis assez réticent pour certaines petites choses, d'un coté ça peut être modifier (dis mon Lapin tu crois que l'on pourrait convaincre les dirigeants de francebloodbowl pour mettre les nouvelles équipes officielles en plus dans leur roster ? ). Sardaukar, comment ça j'en demandes trop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Ya pas des pré-inscriptions?? Parce que là j'ai pas envie de rater le truc en m'inscrivant trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyre Angel Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Enfin une bonne nouvelle ! Il faudra me prévenir à l'avance cette fois ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Juste une chose: Si on passe par France-Bloodbowl ça va être galère. On pourra pas attribuer de prix pour le vainqueur ect...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Juste une chose:Si on passe par France-Bloodbowl ça va être galère. On pourra pas attribuer de prix pour le vainqueur ect...... Si,si. Je m'explique. France BloodBowl créera une mini-ligue indépendante de leurs ligues propres. Une équipe crée dans cette ligue ne pourra pas la quitter pour rejoindre les ligues FBB "classiques". En contre-partie, la gestion de cette ligue permettra l'organisation de diverses animations et de récompenser les équipes. Pour les pré-inscriptions, je n'en prévois pas mais comme le nombre de place est confortable (et que l'on peut l'augmenter au besoin), il ne devrait pas y avoir de problème. De plus les inscriptions seront ouvertes pendant une période relativement longue (minimum deux semaines, probablement trois). Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Tu as contacté France Bloodbowl? Franchement si c'est ça j'applaudis t'es vraiment super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 (modifié) Tu as contacté France Bloodbowl? Franchement si c'est ça j'applaudis t'es vraiment super! Oui, ça fait environ 2 semaines que je suis en négociation avec eux. Je ne peux encore rien promettr de ferme et définitif mais c'est en trés bonne voie. Ils sont normalement d'accord sur le principe d'hébergement de notre ligue mais un tas de détails restent à discuter sur la forme exacte que ça prendra. Alias Modifié le 5 décembre 2003 par Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Qu'une seule chose à dire : Pour Alias HIP HIP HIP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Menkar[NdC] Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 HOURRA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 enfin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Des News sur la saison 2 en collaboration avec France BloodBowl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Rien de neuf pour le moment. La saison 2 risque cependant d'être un peu retardée tout simplement parce que je serais en pleins travaux / déménagement durant le mois de Février. Je risque donc de ne plus avoir le net pendant une semaine ou deux (pas plus j'espère). Je ferais un briefing fin janvier au sujet de la saison 2. Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Allez on attend la saison 2 là et PREUM'S sur les inscriptions!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Mi-février environ. J'espère simplement ne pas être trop retardé par mon déménagement et les travaux qui y sont liés. Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Cool je suis en stage je pourrais pleinement jouer. Merci Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Bientôt mi-février Comment ca un post inutile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Youhou Alias je te rappelle que la mi-février c'était hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 Certes ...... mais j'ai une mauvaise nouvelle. Les travaux et le déménagement lié à l'achat de mon nouveau terrier viennent de débuter et me prennent beaucoup de temps. Le projet est reporté de 4 à 6 semaines à la fois parce que je suis débordé mais aussi parce que l'admin de FFBB a demandé un délai. Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Mince un délai de 4 à 6 semaines? Je pourrais pas la faire je serais plus en stage:'( Quoique pdt les week ends c'est peut etre faisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyre Angel Posté(e) le 15 mars 2004 Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Juste une petite question... A-t'on droit aux personnages spéciaux ? Zeph', Fan de Nobbla. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardaukar Posté(e) le 15 mars 2004 Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Je te réponds de suite, nan tu n'auras pas droit aux persos spéciaux car ils déséquilibre le jeu en lui même . D'ailleurs il faut signalé que les règles en cours sur fbb sont des règles maisons (modification des règles à leur convenance) donc il ne faut pas s'étonner de divers effectifs. Sardaukar, de toute façon les champions ça sert à rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablag Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 (modifié) Avril approche, et toujours pas de nouvelles de cette saison 2... Alors, Alias, est-ce que les gars de FBB te feraient faux-bond ? "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? -Je ne vois que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie..." à moins que ce ne soit le contraire Modifié le 30 mars 2004 par Gablag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Ou est ce Alias qui nous abandonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyre Angel Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Je veux bien, si vous le désirez, créer une pette coupe histoire de laisser à Alias finir tout son boulot... Et je sais qu'il est assez busy en ce moment, le lapin. C'est à vous de voir, mais cela n'aura rien d'une ligue... juste une coupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés