Aller au contenu

Elfes Noirs - la grande sorciere elfe noire Radhya

Messages recommandés

Bonjour , je viens de m'inscrire il ya peu sur le forum!j'ai pensé que poster l'historique du personnage dirigeant mon armée d'elfes noirs à Warhammer ainsi que ses règles ferai un bon premier post!

(ce personnage est également mon pseudo ,pour les moins perspicaces ^_^ )

Comme de nombreux elfes Noirs ,Radhya possède le don de plier les vents de Dhar à sa volonté!

Fille ainée de l'assassin Akhil main-sanglante et de la grande sorcière thalthryn ,Radhya passa la majorité à étudier seule la magie noire à Har ganeth comme son père ,Akhil main-sanglante ,travaille pour une des plus sérieuse rivale d'Hellebron au titre de reine matriarche!

cependant quelques jours après avoir eu 27 ans , le père de Radhya l'envoya en mission chercher quelques exemplaires de Coeurs-gelés (plantes très rares poussant au nord de Ghrond servant à la fabrication de poisons, dont la fleur a la forme d'un coeur humain)!sa soeur jumelle hayda décida de l'accompagner afin de parfaire sa formation d'assassin!après quelques jours de route à travers Naggaroth ,

les deux jeunes soeurs elfes noires mirent enfin la main sur leur objectif les Coeurs-gelés.Mais les elfes noires n'étaient pas les seuls à possèder un certain goût pour cette plante! les Hungs ,tribu de serviteurs mortels dévoué au dieu du chaos slaanesh recherchaient également cette plantes pour les grandes sentations qu'elle procure!

Si bien que sur le chemin du retour les deux jeunes soeurs furent victimes d'une embuscades et se retrouvèrent encerclées par une centaines de maraudeurs nordiques !Pendant que ceux-ci restèrent fogés devant la beauté de Radhya ,elle déchaîna les vents de Dhar afin d'invoquer une centaine de démons,66 démonettes ainsi qu'une quarataines de gargouilles!l

les démons ne firent qu'une bouchée des maraudeurs ;une fois leur sale besogne finie, Radhya les renvoya dans leur royaume démoniaque d'un claquement de doigts!

Morathi,ayant asister à la scène depuis la plus haute tours de Ghrond remarqua les dons de Radhya en terme de sorcellerie ainsi que sa beautée naturelle qui subjugait tout les être ayant posé le regard sur elle!

Morathi enfourcha son pégase sulephet pour aller informer Radhya en personne son souhait qu'elle rejoigne le couvent noir des sorcières de Ghrond!

quelques mois s'écoulèrent puis Morathi ,chargea Radhya de diriger une expédition chargée de récupérer des artefacts d'une grande puissances aux quatres coins du vieu monde afin de lui donner une puissance suffisante afin d'ouvrir un nouveau vortex en ulthuan et reprendre ainsi les terres qui reviennent de droit aux elfes noirs

Radhya ,grande sorcière elfe noire.......... 175 pts.

Radhya compte comme un choix de héros dans une armée d'elfes noirs.

----------------M CC CT F E PV I A Cd

Radhya--------5 4 4 3 3 2 5 1 8

Aile de givre -8 3 0 4 4 3 4 2 6

Armes et Armures : bâton(arme de base )

Magie : C'est un sorcier de niveau 2 qui utilise un des domaines suivants: magie noire , feu , ombre ,mort ou de slaanesh (cf livre guerriers du chaos)

Monture : peut chevaucher son pégase noire aile de givre pour +50 points

Règles spéciales :

-Haine éternelle :voir page 43 du livre d'armée des elfes noirs

-Sorcellerie Druchii: voir page 62 du livre d'armée des elfes noirs

-Beautée ensorcelante :toute figunrine ou unité tentant de tirer sur Radhya ,grande sorcière elfe noire doit réussir au préalable un test de commandement .en cas d'échec ,la figurine ou unité ne peut pas tirer ce tour ci .

PS1:je ferai d'autres profils visant à montrer l'évolution de ce personnage au fil de ses aventures (ainsi que le récits de certaines phases importantes découvertes d'artefacts (baston avec les Roi des tombes, les tribus du nord...)

PS2: je posterai surement aussi des illustrations de ma sorcière (made in chez -moi)dès que le scanner est réinstallé^^ainsi que des conversions

PS3 : je ferai de même pour Hayda !^^

voilà si vous avez des commentaires pouvant aider améliorer ces règles (coût de la fig ,règle..) merci de les poster

propos élogieux ,compliments, insultes ect..sont acceptés même si j'aime pas trop le dernier^^

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe

Alors,

Le récit en lui-même me semble à revoir (même si l'on n'est pas vraiment en section récit). le style fait trop enfantin pour quelque chose sur les EN (à ce sujet évite notamment les points d'exclamation pour une relation indirecte... ). De plus une jeune sorcière qui invoque une deux centaines de démons fissa ça me paraît peu vraisemblable. Ah et la réaction de Morathi fait très "Happy end", surtout concernant une des plus retorses matriarches elfes noires.

Sinon, pour les règles, comment justifier qu'elle utilise optionnellement la magie de Slaanesh? Le culte est en principe non admis de façon officielle, a t'elle quelque chose à faire avec les adorateurs de Slaanesh?

Enfin, je comprend mal pourquoi sa règle spéciale ne s'applique qu'au tir et pas au Cac. En bonne logique on penserait plutôt au contraire, et à tout dire ça semble très arrangeant pour une sorcière sur pégase bizarrement! J'imagine très mal un nain se retrouver subjugé à 60 mètres de distance...

Bref quelques incohérences/choses à revoir à mon avis, mais perso non abusée. Par contre, ça manque un peu de profondeur.

Alors,

Le récit en lui-même me semble à revoir (même si l'on n'est pas vraiment en section récit). le style fait trop enfantin pour quelque chose sur les EN (

bon ca ,c'est clair trop enfantin comme tu dit j'ai tellement voulu simplifier le récit que celui-ci est devnu enfantin comme tu dit^^

à ce sujet évite notamment les points d'exclamation pour une relation indirecte... ).

ca c'est mon habitude(mauvaise? ^_^ )de mettre pas mal d'émotions dans posts!mais bon je vais corriger ca aussi

De plus une jeune sorcière qui invoque une deux centaines de démons fissa ça me paraît peu vraisemblable

j'ai pas assez devellopé le caractère hors norme du don que possède Radhya pour maitriser les vents de magies (noires ert chaotiques^^)

Ah et la réaction de Morathi fait très "Happy end", surtout concernant une des plus retorses matriarches elfes noires.

j'ai pas assez developpé ,j'ai zappé pas mal de trucs c'est pour cela que ca fait happy end^^

car Morathi envoie récuperer des artefacts en esperant que Radhya ne reviennent pas de son voyage ...

ce qui serai fort probable pour n'importe quel autre elfe noir car ses premiers voyages l'envoie dans les glaciers de Frgivre au nord-ouest de Ghrond ou de nombreuses créatures monstrueuses et maléfique garde l'artefact tant convoité : l'oeil des glaces , un talisman également convoité par les hungs ,tribu affilié à slaanesh.la présence de nombreux slaaneshis dans la régions,ont fait que les vents de magie chaotiques sont très présents dans la région au nord de ghrond.Au contact de ces vents de magies ,Radhya a réussit à dompter les vents de magie chaotiques (d'où le domaine de slaanesh).

Enfin, je comprend mal pourquoi sa règle spéciale ne s'applique qu'au tir et pas au Cac. En bonne logique on penserait plutôt au contraire, et à tout dire ça semble très arrangeant pour une sorcière sur pégase bizarrement! J'imagine très mal un nain se retrouver subjugé à 60 mètres de distance...

en fait ,c'est surtout car j'ai utilisé d'autre règles similaires pour faire le coût en points et aussi pour qu'elle survive un peu sur son pégase car si elle venaità mourir l'histoire prendrai fin de façon tragique..

Bref quelques incohérences/choses à revoir à mon avis, mais perso non abusée. Par contre, ça manque un peu de profondeur.

c'est vrai sur ce point , j'ai fait quand cette petite histoire assez rapidement ce qui explique celà

sur ce merci de tes conseils,et si y en a d'auters je prend

PS: les nains de boite de base font de beaux cadavres pour les socles une fois convertis ..;bon je te taquinne un peu comme tu es nain! sans racunes hein?(le comble pour un nain^^)

ca c'est mon habitude(mauvaise? rolleyes.gif )de mettre pas mal d'émotions dans posts!mais bon je vais corriger ca aussi

Effectivement, en relation indirecte mieux vaut se focaliser sur le sens des mots pour faire ressortir la tension, mais c'était davantage une petite remarque de style.

j'ai pas assez devellopé le caractère hors norme du don que possède Radhya pour maitriser les vents de magies (noires ert chaotiques^^)

Pourquoi pas, mais il faudrait que ça se traduise en termes de règles, ça contribuerait à donner de la profondeur. Pourquoi pas une règle à double tranchant sur la maîtrise magique? (exemple bête: elle perçoit mieux les vents, donc maîtrise magique accentué d'une manière ou d'une autre, mais le monde réel est plus confus, etc.) Je te laisse imaginer.

j'ai pas assez developpé ,j'ai zappé pas mal de trucs c'est pour cela que ca fait happy end^^

Je me doutais en effet que le récit était une ébauche, bien vu sur la mission perfide confiée par Morathi, ça fait déjà nettement plus jeu politique à la cour.

De plus, le fait qu'elle arrive à maîtriser le domaine slaaneshi à son contact penche encore pour une petite règle spéciale.

PS: les nains de boite de base font de beaux cadavres pour les socles une fois convertis ..;bon je te taquinne un peu comme tu es nain! sans racunes hein?(le comble pour un nain^^)

Héhé t'en fais pas, ça fait belle heurette que je ne joue plus nain. L'avatar est davantage une réminiscence d'un juvénile intérêt pour l'ancien MMO sur battle (pré-war) malheureusement avorté!

voilà ayant tenu compte des remarques (très utiles ^_^ merci ^^)de Georges ,j'ai fait quelques ajustement aux règles de mon personnage

Radhya ,grande sorcière elfe noire.......... 195 pts.

----------------M--CC-CT-F--E-PV--I--A-Cd

Radhya--------5--4---4--3--3--2--5--1--8

Aile de givre -8--3---0--4--4--3--4--2--6

Magie : C'est un sorcier de niveau 2 qui utilise un des domaines suivants: magie noire , feu , ombre ou mort Monture : peut chevaucher son pégase noire aile de givre pour +50 points

Règles spéciales :

-Beautée ensorcelante :toute figurine ou unité tentant de tirer sur Radhya ou d'attaquer Radhya au corps à corps ,grande sorcière elfe noire doit réussir au préalable un test de commandement .en cas d'échec ,la figurine ou l'unité ne peut plus rien faire ce tour ci.

-Don pour la magie :Radhya a accès aux domaines de magie des autres sorcières elfes noires(magie noire , feu , ombre ou mort ).Cependant ,Radhya peut utiliser un domaine étant utilisable par son adversaire mais pas utilisable par les elfes noirs.Par exemple ,si Radhya combat une armée d'elfes sylvains ,elle aura accès au domaine de magie d'athel loren de la vie et de la bête.Si Radhya choisit ses sorts ainsi, l'adversaire peut forcer Radhya à relancer un des jet de dés fait lors de la génération des sorts avant la bataille.

C'est beaucoup mieux, même s'il te reste la partie récit à améliorer (davantage en section récit peut-être?).

Sinon, je tique toujours un peu sur sa règle beauté ensorcelante fonctionnant aussi au tir. Mieux vaudrait ajouter une distance d'effet, ou bien scinder la règle en deux, ou encore en inventer une autre ne fonctionnant qu'à distance, et pas au Cac (où de toute façon elle ira assez peu).

De même, sa règle de magie fait toujours un peu bancale, car j'ai du mal à imaginer une sorcière EN utiliser le domaine de la lumière, ou d'Athel Loren, ou encore moins la haute magie. L'idée est encore à améliorer je pense.

voilà encore une modification des règles de ma sorcière toujours grâce aux conseils avisés de Georges

Sinon, je tique toujours un peu sur sa règle beauté ensorcelante fonctionnant aussi au tir. Mieux vaudrait ajouter une distance d'effet, ou bien scinder la règle en deux, ou encore en inventer une autre ne fonctionnant qu'à distance, et pas au Cac (où de toute façon elle ira assez peu).

à la base ,cette règle ne fonctionnait qu'a distance mais suite à ceci:

..j'ai modifié cette règle et c'est vrai qu'elle me semble plus logique ainsi^^

De même, sa règle de magie fait toujours un peu bancale, car j'ai du mal à imaginer une sorcière EN utiliser le domaine de la lumière, ou d'Athel Loren, ou encore moins la haute magie. L'idée est encore à améliorer je pense.

oui, moi je trouvais ca un peu contre nature de voir une sorcière elfe noire utilisé le domaine de l'athel loren

(quoi ..un jeu de mots douteu contre nature + athel loren ..non pas mon genre ^_^ )

donc voici un nouveau jet de ses règles

Radhya ,grande sorcière elfe noire.......... 195 pts.

Magie : C'est un sorcier de niveau 2 qui utilise un des domaines suivants: magie noire , feu , ombre ou mort Monture : peut chevaucher son pégase noire aile de givre pour +50 points

Règles spéciales :

-Beautée ensorcelante :toute figurine ou unité tentant de tirer sur Radhya ou d'attaquer Radhya au corps à corps ,grande sorcière elfe noire doit réussir au préalable un test de commandement .en cas d'échec ,la figurine ou l'unité ne peut plus rien faire ce tour ci.

-Don pour la magie :Radhya a accès aux domaines de magie des autres sorcières elfes noires(magie noire , feu , ombre ou mort ).Cependant ,Radhya peut utiliser un domaine étant utilisable par certains de ces adversaires (guerriers du chaos ,bêtes du chaos, démons du chaos)mais pas utilisable par les elfes noirs.Par exemple ,si Radhya combat une armée de guerriers du chaos de Slaanesh Radhya pourra utiliser le domaine de Slaanesh(celui du livre d'armée gurriers du chaos).Si Radhya choisit ses sorts ainsi, l'adversaire peut forcer Radhya à relancer un des jet de dés fait lors de la génération des sorts avant la bataille.

De plus,Radhya n'utilisera jamais le domaine de Nurgle (car elle trouve celui-ci trop répugnant et les jets de liquides biologiques en prutréfaction pourrai abimer son sublime corps ou même son maquillage)

PS:pour le récit je compte l'améliorer aussi mais ca prend un peu plus de temps donc je le posterai plsu tard !ainsi que le croquis réprésentant cette sublime elfe noire^^plus bien sur plus tard al conversion de la

figurine avec voir en prime un tuto ^^

voilà toujours preneuse de conseils visant à améliorer le profil et le blabla^^

Son don de magie me paraît vraiment très situationnel. Le perso coûte cher pour quelque chose qui en fin de compte ne servira que contre moins de la moitié des armées, je pense qu'il serait peut-être préférable de repenser complètement cette capacité. L'idée serait de trouver une règle spéciale la caractérisant qui fonctionnerait contre toutes les armées, et il n'y pas mal d'idée à trouver avec la magie (on peut penser à la possession de sorciers/perso adverses pour tel ou tel gain par exemple, ou tout à fait autre chose).

Son don de magie me paraît vraiment très situationnel. Le perso coûte cher pour quelque chose qui en fin de compte ne servira que contre moins de la moitié des armées, je pense qu'il serait peut-être préférable de repenser complètement cette capacité. L'idée serait de trouver une règle spéciale la caractérisant qui fonctionnerait contre toutes les armées, et il n'y pas mal d'idée à trouver avec la magie (on peut penser à la possession de sorciers/perso adverses pour tel ou tel gain par exemple, ou tout à fait autre chose).

J'ai repensé totalement la capacité "Don de la magie": elle est plus simple , plus classique et donc beaucoup moins lourde (en terme de règle^^)

Radhya ,grande sorcière elfe noire.......... 210 pts.

Règles spéciales :

-Don pour la magie :Radhya gagne un bonus de +1 au jet de lancement de ses sorts .

De plus le sort "puissance des ténèbres" fait gagner à la sorcière (si le sort est lancé avec succès)1D3+2 dés de pouvoirs au lieu de 1D3+1.

voilà toujours à l'écoute de vos critiques ou commentaires^^

(là j'ai peur que ca fasse un peu trop..voilà quoi^^)

salut!

c'est toujours difficile de créer un perso spécial "fétiche", équilibré, plausible, etc...

Si bien que sur le chemin du retour les deux jeunes soeurs furent victimes d'une embuscades et se retrouvèrent encerclées par une centaines de maraudeurs nordiques !Pendant que ceux-ci restèrent fogés devant la beauté de Radhya ,elle déchaîna les vents de Dhar afin d'invoquer une centaine de démons,66 démonettes ainsi qu'une quarataines de gargouilles!l

les démons ne firent qu'une bouchée des maraudeurs ;une fois leur sale besogne finie, Radhya les renvoya dans leur royaume démoniaque d'un claquement de doigts!

c'est un exploit qu'aucun sorcier aussi doué soit-il n'a jamais réussi dans toute l'histoire du vieux monde. c'est vraiment particulilèrement disproportionné : Malékith et Morathi ne pourraient réaliser un tel exploit qu'éventuellment au bout de long mois de recherches, après des cérémonies longues et coûteuses en sacrifices, bref... à revoir

ensuite, les deux dons pour la magie me semblent trop efficaces en même temps que manquer de relief. Morathi n'a "que" +1 au lancement des sorts et connaît tous les sorts de magie noire

enfin, la beauté ensorcelante est encore une "amélioration" du pouvoir de morathi. de plus, son influence sur les tirs peut poser problème. que faire pour les armes à estimation, canon, catapulte? la beauté ensorcelante est elle réellement efficace à 80 ps de distance?

je te propose :

"Don pour la magie" : Radhya possède un don inné pour la magie, ressentant au plus profond d'elle même les subtiles variations des vents, et communiant avec eux. elle génère un dé supplémentaire de pouvoir pour sa propore phase de magie, en plus des deux normaux pour une sorcière niveau 2. Utilisez une couleur particulière pour ce dé. Ce dé n'est jamais pris en compte pour déterminer si un fiasco se produit. (Exemple : Radhya lance vent glacial avec le dé "don pour la magie" et un dé de pouvoir classique et obtient un double 1 : le sort est un échec mais Radhya évite le fiasco)

et bien sûr, elle peut être équipée de 50pts d'objet magiques.

CITATION

c'est un exploit qu'aucun sorcier aussi doué soit-il n'a jamais réussi dans toute l'histoire du vieux monde. c'est vraiment particulilèrement disproportionné : Malékith et Morathi ne pourraient réaliser un tel exploit qu'éventuellment au bout de long mois de recherches, après des cérémonies longues et coûteuses en sacrifices, bref... à revoir

Sur ce fait , tu te trompe en partie ^^

Car dans le livre d'armée "tempete du chaos",il est dit que Morathi invoqua lors d'un rituel 60 groupes de six démonettes ce qui donc 360 démonettes plus que ma centaine de démons (c'est déjà pas mal^^)

ensuite, les deux dons pour la magie me semblent trop efficaces en même temps que manquer de relief. Morathi n'a "que" +1 au lancement des sorts et connaît tous les sorts de magie noire

C'est vrai qu'a cause de ceci j'ai failli pas poster cette nouvelle version des règles mais bon ...

enfin, la beauté ensorcelante est encore une "amélioration" du pouvoir de morathi. de plus, son influence sur les tirs peut poser problème. que faire pour les armes à estimation, canon, catapulte? la beauté ensorcelante est elle réellement efficace à 80 ps de distance?

Pour les armes à estimation bha il ne cible pas réelement Radhya mais plutot un point du champs de bataille ,donc cette règle est inutile contre les armes d'artillerie et autres armes à estimation.

De plus ,la première version des règle n'avait pas grand chose à voir avec le pouvoir de Morathi.

Mais d'un coté du niveau historique c'est normal qu'elle se ressemblent ces deux règles spéciales.

je te propose :

"Don pour la magie" : Radhya possède un don inné pour la magie, ressentant au plus profond d'elle même les subtiles variations des vents, et communiant avec eux. elle génère un dé supplémentaire de pouvoir pour sa propore phase de magie, en plus des deux normaux pour une sorcière niveau 2. Utilisez une couleur particulière pour ce dé. Ce dé n'est jamais pris en compte pour déterminer si un fiasco se produit. (Exemple : Radhya lance vent glacial avec le dé "don pour la magie" et un dé de pouvoir classique et obtient un double 1 : le sort est un échec mais Radhya évite le fiasco)

et bien sûr, elle peut être équipée de 50pts d'objet magiques.

Le don de la magie j'aime assez !^^

Par contre 50 points d'objet magique pas du tout,si elle devait portée un objet magique cela serai tiré de son historique ou expliqué par celui ci car rare son les perso nommé qui ont accès à des objets en plus de ceux qu'ils ont déjà .

Par exmple Morathi (encore elle), à le droti de prendre un objet cabalistique et/ou un objet enchanté.

Cela s'explique par l'historique , en effet le statut de Morathi lui permet de "piocher " à sa guise dans les reliques et objets elfes noirs .

Une nouvelle version de ses règle est en cours d'écriture...

Invité SilverInTheDark

Fille de Khainite et de sorcière c'est quand même chelou selon moi...une soeur (donc femelle, je mets en évidence le point que je conteste) assassin de même, ainsi qu'une sorcière qui apprend la magie noire en dehors des couvents à mon avis c'est raaaare.

Oui et comme le dit un autre, 66 demonettes et tout le reste même furion de Klar Karon il doit avoir à se concentrer un minimum pour en invoquer la moitié à mon avis.

Modifié par SilverInTheDark

Fille de Khainite et de sorcière c'est quand même chelou selon moi...une soeur (donc femelle, je mets en évidence le point que je conteste) assassin de même,

Pourquoi pas?

ainsi qu'une sorcière qui apprend la magie noire en dehors des couvents à mon avis c'est raaaare.

Beaucoup de sorcier le font à cause de la paranoïa de Malékith alors pourqui pas une sorcière..

Oui et comme le dit un autre, 66 demonettes et tout le reste même furion de Klar Karon il doit avoir à se concentrer un minimum pour en invoquer la moitié à mon avis.

J'ai pas dit qu'elle ne se concentrait pas pour les invoquer ...

voilà le nouveau jet des règles

Radhya ,grande sorcière elfe noire.......... 200 pts.

Règles spéciales :

-Beautée ensorcelante :toute figurine ou unité tentant d'attaquer Radhya au corps à corps ,grande sorcière elfe noire doit réussir au préalable un test de commandement .en cas d'échec ,la figurine ou l'unité ne peut plus rien faire ce tour ci.

-Don pour la magie :Radhya gagne dé de pouvoir pendant sa phase de magie (que elle seule peut utiliser)et elle connait un sort de plus que ce que lui permet normalement son niveau

Voilà ,Radhya ..toujours à l'écoute de vos critiques et autres commentaires^^

Invité SilverInTheDark

C'est une manière de parler, même si elle se concentre, ce n'est pas possible pour une sorcière de niveau 2 comme ca, sans rituel, en plein milieu d'un combat, et sans même jamais l'avoir fait auparavant probablement (sinon les couvents l'auraient certainement repérée.)

A ce compte là Manfred Von Carstein et ca petite invocation pourrie de Nehek qui invoque une quinzaine de zombis pouilleux c'est le gros loozer, comparé à la centaine de démons invoqués.

'Beaucoup de sorcier le font à cause de la paranoïa de Malékith alors pourquoi pas une sorcière..'

Parce que les femmes ont le droit d'essayer d'entrer dans un couvent, et ont donc la possibilité de rentrer dans un des prestigieux couvents et de bénéficier de leur enseignement...de plus je crois que les couvents ont l'exclusivité de la magie donc même si c'est une femme...

Oui il y a des mages qui apprennent la magie seuls et non dans un couvent mais ils le font dans le plus grand secret, ce ne sont pas des fils de Khainites, soeurs de khainites aussi (d'ailleurs cela avait été débattu auparavant les assassins sont exclusivement des honmes. Les femmes Khainites sont les furies).

Parce que les femmes ont le droit d'essayer d'entrer dans un couvent, et ont donc la possibilité de rentrer dans un des prestigieux couvents et de bénéficier de leur enseignement...de plus je crois que les couvents ont l'exclusivité de la magie donc même si c'est une femme...

Certaine sorcière prefère reste indépendante pour éviter de subir un controle de Malékith .. tout les elfes noirs sont parano..chez malékith c'est juste hors norme , un peu comme une comparaison entre un dirigeant de l'URSS et Staline !

A ce compte là Manfred Von Carstein et ca petite invocation pourrie de Nehek qui invoque une quinzaine de zombis pouilleux c'est le gros loozer, comparé à la centaine de démons invoqués.

D'après la règle certes mais là c'est pas un récit et pas une règle mais une histoire.

d'ailleurs cela avait été débattu auparavant les assassins sont exclusivement des honmes. Les femmes Khainites sont les furies

remarque war à bien modifier legerement l'historique pour incorporer "un sorcier elfe noir" alors pourquoi pas inventer une femme assassin?

De plus une femme assassin = pas de figurines donc conversion!!!!!!!!

Ca offre donc des possibilités de modélismes tout ca ,ce qui est point positif!

De plus pour réanimer un zombie ! il faut des cadavres non?

Bha pour invoquer des démons , il faut que certains vents de magie souffle assez fort dans la région.

lors de son invocation Radhya était au nord de Ghrond c'est à dire à la limite entre les désolations du chaos et de Naggaroth!Donc les vents de magie soufflait très fort donc si tu couple cela aux dons de Radhya et voilà le travail!

c'est comme si Manfred "Von Carstein et sa petite invocation pourrie de Nehek "se retrouvait dans un cimetière ou un énorme charnier ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que si elle a réussi à invoquer autant de démon pas trop difficilement (dans l'urgence, tout ça), pourquoi ne le fait-elle pas dans le jeu, à chaque partie?

A la rigueur, qu'elle ait invoqué un démon majeur qui a tué tous les ennemis présents (avec lequel elle a conclu un pacte évidemment, les démons majeurs n'accepteraient pas de la défendre pour rien. Le prix de ce pacte? Qui le connaît?), ce serait plus plausible. Ca expliquerait aussi pourquoi elle ne fait plus appel à ce pouvoir (le prix...). Ca peut même expliquer l'origine de sa séduction (si c'était un pacte avec une vachette) ou son don pour la magie (si c'était un pacte avec un piou).

Ce que je ne comprends pas, c'est que si elle a réussi à invoquer autant de démon pas trop difficilement (dans l'urgence, tout ça), pourquoi ne le fait-elle pas dans le jeu, à chaque partie?

Oui mais rare sont les perso à faire cela ..et ca ferai gonfler son cout à mort ..

Comme je souhaite faire évoluer le perso par al suite si je lui met un cout à 900 points ca va être dur !

A la rigueur, qu'elle ait invoqué un démon majeur qui a tué tous les ennemis présents (avec lequel elle a conclu un pacte évidemment, les démons majeurs n'accepteraient pas de la défendre pour rien. Le prix de ce pacte? Qui le connaît?), ce serait plus plausible. Ca expliquerait aussi pourquoi elle ne fait plus appel à ce pouvoir (le prix...). Ca peut même expliquer l'origine de sa séduction (si c'était un pacte avec une vachette) ou son don pour la magie (si c'était un pacte avec un piou).

j'aime pas trop les pactes avec un démons ca fait un peu pantin d'une sombre puissance quoi que avec une retournement de situation (dans le genre le chasseur chassé)ca pourrai le faire !

Mais sinon pour les règles /couts en points ca peut aller? Car j'ai pas de com vraiment depuis ce nouveau jet de ses règles!^^

Invité SilverInTheDark

Pour moi don pour la magie c'est de trop, trop proche de ce que lui apporterait la promotion au niveau 3, et si jamais un jour elle atteignait le niveau 4 elle serait plus puissante que morathi (auquel elle ressemble déjà beaucoup on dirait).

En terme de fluff ca reste improbable tout ca, que tu n'aimes ou pas les pactes avec les démons ca aurait été plus crédible tout de même, a mes yeux ta version n'est pas en accord avec le background du jeu mais fait un chouilla gros bill et fait un peu Oeuvre de jeunesse si je puis dire.

'remarque war à bien modifier legerement l'historique pour incorporer "un sorcier elfe noir" alors pourquoi pas inventer une femme assassin?'

Un sorcier elfe noir il y en a, c'est dans le LA, des sorciers officiels il y en a aussi, regardez furion. Mais les assassins au sens de l'assassin chez les EN de GW sont tous issus du culte de khaine et sont donc des mâles.

Tu es libre de faire de nombreux écarts par rapport à la 'norme' des EN néanmoins un fluff pas forcement très différent mais au moins expliqué, plausible et raccordé au fluff officiel aurait sans doute été bien plus intéressant. En terme d'histoire elle même d'ailleurs aussi en général ces rajouts si ils sont correctement menés enrichisse l'histoire

Oui mais rare sont les perso à faire cela ..et ca ferai gonfler son cout à mort ..

Comme je souhaite faire évoluer le perso par al suite si je lui met un cout à 900 points ca va être dur !

Je dis pas le contraire, mais il faut rester cohérent entre ton background et son efficacité réelle. Peut-être peux-tu changer ce passage d'invocation de centaines de démons par quelque chose de bien plus modeste.

Surtout si tu comptes la faire évoluer par la suite. Comment pourrait-elle encore évoluer après un exploit pareil?

j'aime pas trop les apctes avec un démons ca fait un peu pantin d'une sombre puissance quoi que avec une retournement de situation (dans le genre le chasseur chassé)ca pourrai le faire !

Pour ma part j'adore le côté "prix à payer pour la puissance qu'on reçoit". Les mages sont plus puissants que les simple péons, mais ils doivent bien le payer d'une manière ou d'une autre... Si en plsu ils ont l'ambition de devenir très puissant, ils doivent bien prendre un grand risque.

Par contre, chasseur/chassé qui se retourne, pas possible si on parle de Dieux...

Mais sinon pour les règles /couts en points ca peut aller? Car j'ai pas de com vraiment depuis ce nouveau jet de ses règles!^^

Je me garderai de juger cela. J'aime pas trop les personnages spéciaux en règle générale, et de moins en moins plus ils sont puissants :ermm:

Invité SilverInTheDark

'J'aime pas trop les personnages spéciaux en règle générale, et de moins en moins plus ils sont puissants'

Oui normalement les personnages de base sont déjà sensés permettre de représenter des personnages de puissance variée jusqu'à des niveaux extrêmement puissants.

Des règles spéciales sont surtout là pour personnaliser le personnage en lui donnant un impact légèrement différent sur le jeu mais sans pour autant que cela devienne l'ultimate ou le nouveau tyrion du millénaire.

'Les mages sont plus puissants que les simple péons, mais ils doivent bien le payer d'une manière ou d'une autre...'

Bah non c'est comme ca, c'est la nature qui est ainsi, certains sont plus forts que d'autres à la naissance, certains sont nés dans une famille de riches etc.

Et bah certains font de la magie d'un claquement de doigts comme d'autres se gratteraient les couilles.

Néanmoins dans le cadre de la remarque précédente autant que cela reste raisonnable et plausible.

Après il se trouve que dans warhammer la pratique de la magie comporte un risque inhérent.

Oki ca je sais qu'il faut que je refasse l'historique de A à Z!

Je voulais juste finir les règle à partir de l'ébauche d'historique avant de finir ce dernier!

C'est pas vraiment l'ordre habituel des choses mais bon!

Oui normalement les personnages de base sont déjà sensés permettre de représenter des personnages de puissance variée jusqu'à des niveaux extrêmement puissants.

C'est mon principe. Tous les personnages que je joue sont des personnages spéciaux: ils ont leur histoire, leurs victoires éclatantes, leurs revers...

Tout cela avec un profil de base, le reste se voit à ma façon de les jouer.

Après, je peux comprendre qu'on veuille améliorer tel personnage pour être sûr qu'il brillera sur le champ de bataille (parce qu'il ne s'agit que d'amélioration d'un profil existant, ne nous leurrons pas), mais bon... Les personnages sont déjà tellement puissants à Warhammer qu'ils éclipsent souvent l'infanterie, pas besoin d'en rajouter, je trouve.

A la rigueur, ça aurait sa place dans une campagne, avec une petite amélioration pour les personnages plus ils jouent de batailles.

Ou alors, dans l'optique de jouer une liste à thème(fun, le thème!), avec un personnage qui permet de pallier à la faiblesse inhérente à ce thème(qui la rendrait injouable cotnre d'autres armées même soft).

Et bah certains font de la magie d'un claquement de doigts comme d'autres se gratteraient les couilles.

Néanmoins dans le cadre de la remarque précédente autant que cela reste raisonnable et plausible.

Après il se trouve que dans warhammer la pratique de la magie comporte un risque inhérent.

C'est ce que je veux dire: la magie dans le monde de Warhammer est versatile et nécessite, pour être maîtrisée à un haut potentiel une prise de risque de destruction ou de corruption, des sacrifices, pactes ou objets magiques (soumis parfois à des contraintes) et évidemment une étude constante, ce qui implique que les sorciers sont mauvais combattants (même si ce facteur a tendance à disparaître avec les nouveaux LA).

Note aussi que dans la majorité des univers de fantasy que je connaisse (mis à part harry pot de beurre), la magie a toujours un prix.

Modifié par Archange

Oki ca je ais qu'il faut que je refasse l'historique de A à Z! Je voulais juste finir les règle à partir de l'ébauche d'historique avant de finir ce dernier!

c'est une elfe noire, t'a le droit de faire dans le tragique :

- Elle a réussi à invoquer les démons mais à perdue sa soeur bien aimé ainsi, si on prend la question prix comme a dit Archange.

Sa peut également faire une règle spé intéressante genre elle peut une fois par partie invoquer une certaine quantité de démons mais doit sacrifier un perso de son armée par éxemple (cout exorbitant n'est-ce pas ?).

En gros se serait une sorcière normal avec sa en plus, sa peut être marrant ...

j'aime pas trop les apctes avec un démons ca fait un peu pantin d'une sombre puissance

ben ouai t'a choisi la voie des ténèbres en même temps ! Tout se qui se tourne vers les ténèbres payent un prix : Malekith est Morathi ne font pas exception ...

Vraiment bof pour la nouvelle version de son don de magie. C'est juste un gros boost en magie sans réelle contrepartie (autre que le coût en points), ça manque de personnalité et de panache. Tu peux faire un truc avec des effets puissants mais une réelle contrepartie (par contre le coût du "je sacrifie un perso de l'armée pour invoquer des démons" je trouve ça improbable, sans parler des éventuels soucis de règles).

C'est là que je rejoins Archange, pour faire un perso intéressant il faut lui trouver des points faibles vis-à-vis d'un perso normal, correspondant à ses points améliorés (pour trouver un équilibre donc).

voilà le nouveau jet des règles

Radhya ,grande sorcière elfe noire.......... 200 pts.

Règles spéciales :

-Beautée ensorcelante :toute figurine ou unité tentant d'attaquer Radhya au corps à corps ,grande sorcière elfe noire doit réussir au préalable un test de commandement .en cas d'échec ,la figurine ou l'unité ne peut plus rien faire ce tour ci.

-Don pour la magie :Radhya peut lancer un pouvoir irrésitible sur un double 5 ou un double 6 .

Mais en contrepartie Radhya subit les effets d'un fiasco sur un double 1 ou un double 2

Hum ,c'est ce que je voulais faire à la base mais vu le nombre de fiasco qie je fait déjàs j'hésitais :ermm:

Voilà ,Radhya ..toujours à l'écoute de vos critiques et autres commentaires^^