Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs - la grande sorciere elfe noire Radhya

Messages recommandés

C'est déjà beaucoup plus intéressant! Il faudrait peut-être néanmoins trouver un mécanisme pour activer ce don (ce qui permettrait de réduire son effet de quelques tours, voire le limiter à un tour par exemple, car là c'est un peu excessif, difficile d'imaginer qu'elle ait survécu longtemps avec un tel "talent"). Il te reste à trouver une justification fluffesque, mais à mon avis l'idée est là.

Il faudrait peut-être néanmoins trouver un mécanisme pour activer ce don

par exemple dès qu'elle perd 1 PV ? ça pourrait montrer ça détermination à sauver sa peau en puisant au plus profond d'elle (au risque que ça lui pête à la tête :ermm: )

Niveau justification fluffesque, je pense que le fait que son don qui lui permet d'attirer les vents de magie atire également les démons qui vont avec ...

Radhya ,grande sorcière elfe noire.......... 200 pts.

Radhya compte comme un choix de héros dans une armée d'elfes noirs.

----------------M--CC-CT-F--E-PV--I--A-Cd

Radhya--------5--4---4--3--3--2--5--1--8

Aile de givre -8--3---0--4--4--3--4--2--6

Armes et Armures : bâton(arme de base )

Magie : C'est un sorcier de niveau 2 qui utilise un des domaines suivants: magie noire , feu , ombre ou mort Monture : peut chevaucher son pégase noire aile de givre pour +50 points

Règles spéciales :

-Haine éternelle :voir page 43 du livre d'armée des elfes noirs

-Sorcellerie Druchii: voir page 62 du livre d'armée des elfes noirs

-Beautée ensorcelante :toute figurine ou unité tentant d'attaquer Radhya au corps à corps ,grande sorcière elfe noire doit réussir au préalable un test de commandement .en cas d'échec ,la figurine ou l'unité ne peut plus rien faire ce tour ci.

-au Début de chaque tour de jeu Radhya effectue un jet de dé pour déterminer si don de la magie se déclenche

au tour 1: impossible ; au tour 2:sur 5+ ;au tour 3 sur 4+;au tour 4 sur 3+ ;au tour 5 sur 2+ ; au tour 6: réussite automatique

-Don pour la magie :Radhya peut lancer un pouvoir irrésitible sur un double 5 ou un double 6 .

Mais en contrepartie Radhya subit les effets d'un fiasco sur un double 1 ou un double 2

le jet de dé représente le fait que Radhya se concentre pour atirer à elle les vents de magie chaotiques^^

Et ainsi déchainer la puissance!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité SilverInTheDark

'Elle a réussi à invoquer les démons mais à perdue sa soeur bien aimé'

Avoue qu'elle l'avait calculé exprès et en était bien contente plutôt!

Oui ca me va mieux pour la règle don pour la magie, ca change par rapport à ce qui se fait déjà et c'est pas disproportionné comme prix. Ca rappelle un peu la règle sorcellerie druchii sur le principe néanmoins. Sorcellerie druchii qui illustre très bien d'ailleurs les propos de Necross et archange.

Je ne sais plus le nom proprement dit du sort de baaase gratuit pour les EN mais tu aurais pu envisager par exemple aussi de le faire lancer sur un 2+ au lieu d'un 4+, comme une aptitude à dompter les vents de magie (ce qu'est déjà sensé représenter ce sort pour les EN mais là plus plus encore)

Oui ca me va mieux pour la règle don pour la magie, ca change par rapport à ce qui se fait déjà et c'est pas disproportionné comme prix. Ca rappelle un peu la règle sorcellerie druchii sur le principe néanmoins. Sorcellerie druchii qui illustre très bien d'ailleurs les propos de Necross et archange.

Je ne sais plus le nom proprement dit du sort de baaase gratuit pour les EN mais tu aurais pu envisager par exemple aussi de le faire lancer sur un 2+ au lieu d'un 4+, comme une aptitude à dompter les vents de magie (ce qu'est déjà sensé représenter ce sort pour les EN mais là plus plus encore)

D'après le livre de règle il faut minimum un 3 pour lancer un sort quel que soit les modificateurs donc lancer sur un 2+ est impossible^^

J'ai également pensé à un objet de sort contenant puissance des ténèbres pour représenté son don mais ca existait déja dans le livre d'armée elfes noirs...c'est la section création et developpement pas la section plagia et developpement! :ermm: !

Invité SilverInTheDark

Je t'avoue que comme c'est un sort un peu particulier attribué déjà spécialement et gratuitement comme un sort en plus au druchii (donc déjà un sort en plus par rapport à leur niveau de magie et ceci sans OM) ca ne m'aurait pas choqué le 2+ en raison du don. Sinon tu peux mettre 3+!!

Modifié par SilverInTheDark

Tu peux faire un truc avec des effets puissants mais une réelle contrepartie
Je t'avoue que comme c'est un sort un peu particulier attribué déjà spécialement et gratuitement comme un sort en plus au druchii (donc déjà un sort en plus par rapport à leur niveau de magie et ceci sans OM) ca ne m'aurait pas choqué le 2+ en raison du don. Sinon tu peux mettre 3+!!

Si je fait comme tu dit SilverInTheDark ,y aura pas vraiment de contrepartie à ce puissant Don et donc ...ca va faire un peu trop bourrin voir puissant!

De plus sans contrepartie ,il faudrai du coup gonfler le coût en points du perso...

Invité SilverInTheDark

Plus puissant mais pas forcement bourrin, le sort lui même comporte déjà un risque lors de son utilisation, là le sort étant juste plus facile à lancer le risque est accru de même.

Donc à mon avis un coût en points supplémentaire me semblerait suffisant ( à condition bien sûr de supprimer l'autre règle don de magie) c'est juste un suggestion pour la remplacer éventuellement. Car avec des fiascos sur double 1 ou 2 tu risques de perdre souvent ta sorcière chérie (1 chance sur 18 à chaque lancer de 2D6...).

En plus ce don aurait l'avantage de limiter un peu l'aléatoire de la sorcellerie druchii donc en effet c'est très puissant, mais ca correspond bien à une grande maîtrise de la magie. Et le sort reste dissipable donc ca n'est pas si abusé je trouve.

J'avais pensé à ca aussi

Magie : C'est un sorcier de niveau 2 qui utilise un des domaines suivants: magie noire , feu , ombre ou mort Monture : peut chevaucher son pégase noire aile de givre pour +50 points

Règles spéciales :

-Beautée ensorcelante :toute figurine ou unité tentant d'attaquer Radhya au corps à corps ,grande sorcière elfe noire doit réussir au préalable un test de commandement .en cas d'échec ,la figurine ou l'unité ne peut plus rien faire ce tour ci.

Don pour la magie :Le sort puissance des ténèbres fait gagner 2+D3 dés de pouvoirs en cas de succès mais en cas d'échec lors du lancer de puissance des ténèbres Radhya perd un dé de pouvoir lors de ce tour!

La version précédente est plus intéressante mais le mécanisme de déclenchement est toujours bancal. Le problème est que tu n'as pas vraiment de contrôle sur un truc qui pourrait bien ne pas être utile quand il faut, et qu'au delà de ça on voit pas trop pourquoi il y aurait une sorte d'augmentation des probas au fil des tours (ça ressemble trop au compte à rebours des unités hors de la table comme les mineurs à mon avis).

Le mieux serait de lui permettre de déclencher son don de manière plus ou moins libre, sachant que de toute manière ça reste toujours plus ou moins dangereux. L'effet pourrait par contre être limité à un tour de joueur, par exemple?

La version précédente est plus intéressante

C'est bien ce que je pensais.

mais le mécanisme de déclenchement est toujours bancal. Le problème est que tu n'as pas vraiment de contrôle sur un truc qui pourrait bien ne pas être utile quand il faut, et qu'au delà de ça on voit pas trop pourquoi il y aurait une sorte d'augmentation des probas au fil des tours (ça ressemble trop au compte à rebours des unités hors de la table comme les mineurs à mon avis).

Le mieux serait de lui permettre de déclencher son don de manière plus ou moins libre, sachant que de toute manière ça reste toujours plus ou moins dangereux. L'effet pourrait par contre être limité à un tour de joueur, par exemple?

J'y avais pensé ...pour les mineurs je savais j'ai pas de mineur ..enfin ceux de la boite de basse de warhammer battle V7!

Mais j'ai pensé aussi à un autre effet je prefère limité à un tour mais je vais vous soumettre les deux versions!

Version des nouvelles règles Numéro 1:

Règles spéciales :

-Don pour la magie :Don de la magie se déclenche sur un double 3 ou un double 4 et accorde à Radhya les effets suivants jusqu'à la fin du prochain tour:

-Radhya peut lancer un pouvoir irrésitible sur un double 5 ou un double 6 .

-Mais en contrepartie Radhya subit les effets d'un fiasco sur un double 1 ou un double 2.

Version des nouvelles règles Numéro 2:

Règles spéciales :

-au Début de chaque tour de jeu ,le joueur controlant Radhya peut déclarer que Radhya utilise son "

Don pour la magie" qui possède les effets suivants et dure jusqu'à la fin du tour:

-Don pour la magie :Radhya peut lancer un pouvoir irrésitible sur un double 5 ou un double 6 .

Mais en contrepartie Radhya subit les effets d'un fiasco sur un double 1 ou un double 2

Voilà pour voter pour la version Numéro des règles envoyé par sms le "1" au...

et pour voter pour la version Numéro 2 envoyer "2" par sms au ....

perso j'ai envoyé "2"^^

Invité SilverInTheDark

On se prend la tête pour rien la dernière mouture n'est pas excessive comporte suffisamment de risque et change par rapport à un sorcier habituel. Ça lui donne un petit avantage qui sans révolutionner le jeu peut influer sur la partie.

Le problème est que tu n'as pas vraiment de contrôle sur un truc qui pourrait bien ne pas être utile quand il faut,

Tien pour palier à sa j'ai une idée :

-Don pour la magie : Radhya peut lancer un pouvoir irrésistible sur un double 5 ou un double 6 mais en contrepartie Radhya subit les effets d'un fiasco sur un double 1 ou un double 2. Si par malheur Radhya venait à subir un fiasco, la règle Don pour la magie n'est plus utilisable jusqu'à la fin de la partie (Radhya se rend compte qu'elle a dépassé les bornes et devient plus prudente).

Bon je vais garder la version numéro deux des nouvelles règles faire des btaille avec ce perso et voir comment il se comporte afin de vérifier que son cout en points est ni trop bas ni trop élevée et je ferai des ajustement dans le cas contraire et je terminerai le "coté fluffesque^^)

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe

Voilà hier ,j'ai testé la nouvelle version des règles(la 2)!

Avec le coût en points indiqué lors de deux petites parties (1000pts)

Et ca me semble pas si mal!^^

Même ,si don pour la magie n'a servi qu'a me prendre un fiasco dans les dents!^^

Heureusement celui ci n'a eu aucune conséquence..un 7 à la fin de ma phase de magie! B)