warfan Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 (modifié) Bonjour! Depuis peu j'ai décidé de me mettre à un bon nombre de chapitre space marine, et je voudrais prévoir un peu le début de mes achats en faisant des listes de patrouille fluffs et efficaces. Voilà la p'tite dernière : QG: Archiviste 135 points(Armure énergétique, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Antichars, Arme de force, Coiffe psychique, Moto Space marine, Le Vengeur, Puissance des Anciens) Attaque rapide : 7 motards et 1 moto d'assaut 265 points (Armure énergétique, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Antichars, Moto Space marine, 2 LF, le sergent a un gantelet énergétique, la moto d'assaut a un bolter lourd) 3 motards scouts 100 points (Armure de Scout, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Antichars, Moto Space Marine, Fusil, Lance-grenades Astartes) 500 points Voilà donc la technique : l'escadron de 8 motos est utilisé comme une Lame de glace (que j'aime ce therme purement White Scars!), c'est à dire qu'il frappe très fort puis se replie. Je m'explique : l'Archiviste va rejoindre l'escadron. Une fois l'ennemi assez proche, les motos avance jusqu'à moins de 6 ps de l'ennemi. Les motos utilisent leurs bolters, BL, LF... tandis que l'archiviste exerce son pouvoir Vengeur. Ensuite, les motos chargent ce qui reste. S'ensuit une jolie phase d'assaut. Le tour d'après, lors de la phase de mouvement, l'Archiviste utilise son pouvoir Portail d'infinité pour désengager l'ennemi. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'ennemi. Les motards scouts, quant à eux, s'occuperont des blindés légers avec leurs Lance-grenades Astartes ou à la grenade Antichars au CAC. S'il n'y a pas de blindés, alors elle s'occupe... ba du seul truc qui reste, l'infanterie! Elles sont assez polyvalentes je trouve dans ce format. Alors? Qu'en pensez-vous? Modifié le 2 septembre 2009 par warfan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gusway Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Bon je n'est pas le codex sous la main donc je suis pas sur de ce que je vais dire. j'aurais bien vu les Scout en Storm avec des Snipers (pour représenter leur rôles d'éclaireur), mais je crois qu'il te manque 25 points pour ça. Dommage c'était fluff : les Scout en Storm, qui suite à une reconnaissance ou découvert un contingent d'ennemi, préviens le reste de l'armé est décide de commencer à l'attaquer avant l'arrivée du gros de l'armé. A la limite ça serais pas plutôt fluff de jouer que des Scouts à ce format, je veux dire que tu joue des escouades de motards (c'est des White Scar quand même) est des escouades en Storm avec Sniper. Gusway qui à apporter ça modeste contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warfan Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Le problème est que les scouts snipers sont pas rentables dans ce format, et qu'en plus ça ne fait pas très White Scars (malgré le Storm...). Sinon, les motards scouts sont moins précis et donc la "Lame de glace" fera moins mal. De plus, si je tombe sur des CC4, ils vont partir comme des petits pains. Alors que là ils sont chargés des géneurs et seront assez efficaces à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Coucou A ta demande je viens critiquer. Tout d'abord, je croyais qu'il fallait de la troupe (une) pour jouer à ce format. Apparemment ce n'est pas le cas... Je constate aussi que tu t'es mis au full motards, comme quoi ... Le portail s'utilise pendant la phase de tir de l'archiviste, comme tout pouvoir psychique. L'errata corrige cette erreur de traduction de la version française du codex. Donc ça complique un peu, ben oui, ton archiviste n'a plus qu'un pouvoir par tour là, et je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser le portail au corps à corps, mais c'est à vérifier. Si tu peux l'utiliser, ben, rien à dire alors. Je ne sais pas si c'est une bonne idée la moto d'assaut dans tes motards, je vois pas trop l'intérêt ... Avec les points économisés, tu peux rajouter un scout, et éventuellement des LGA, qui font toujours très mal, donc, je pense, encore plus à ce format là où la perte de quelques soldats fait toujours mal. Sinon, ben, pas grand chose à redire ... Juste un conseil peut être, ne tire pas avec toutes les armes de tes motards si cela risque de te mettre or de portée de charge. Et utilise le portail pour t'éloigner si tu te retrouves dans cette situation, cela implique de faire agir l'archiviste en dernier ... N'oublie pas non plus que lorsque tu utilises le portail, tu risques d'avoir un incident de FEP, de dévier ... Et que après une FEP, ben, on peut pas charger ... Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warfan Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 (modifié) En effet, c'est un erreur de ma part pour le Portail. Je rectifie. Au final, je pense que ce serait plus facile ainsi configuré : QG: Chapelain 140 points (Armure énergétique, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Antichars, Rosarius Crozius Arcanum, Moto Space marine, Bombes à fusion) Troupes : 5 Scouts 100 points (Armure de Scout, Pistolet Bolter, Lame de combat, Grenades Frag. & Antichars, le sergent a un gantelet énergétique et un Fusil) Attaque rapide : 6 motards 200 points (Armure énergétique, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Antichars, Moto Space marine, 2 LF, le sergent a un gantelet énergétique) Land Speeder Storm 60 points (LFL, Balise de Brouillage, Lanceur Cerberus) 495 points Je m'y retrouve bien, l'armée est moins chère. Mieux ou moins bien? (Merci pour ta rapidité Otto ) Modifié le 3 septembre 2009 par warfan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Me revoilà. Ton armée à bien changé, tu as une force de frappe assez conséquente (6 motards menés par un chapelain, à ce format là ça doit faire très très mal je pense) . Le coup du strom, j'aime bien, c'est une stratégie que je défend. L'adversaire devrait pas trop aimer la charge au premier tour sur ses unités de soutien qu'il croyait avoir assez écarté. Ton patron scout, met lui un fusil, plutôt qu'un pistolet bolter, tu tires deux fois avant la charge comme cela. Les 5 points restants, met une BAF a quelqu'un, histoire de ne pas gaspiller et de pouvoir en profiter à l'occasion. Je choisirais le chapelain, comme cela il peut quitter les motards juste un tour et détruire un véhicule pendant que les autres motards se chargent d'une unité (par n'importe laquelle sans le chapelain par contre). Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warfan Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Ok. Pas bête l'idée du fusil! Celle des BaF non plus! Encore merci bon je pense que je l'ai ma patrouille WS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punki Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 je dirais quand meme que tu devrait metre omoin un land raider plus deux predator okou si y a des tank au blindage assez epais pour les scoute ou autre moi je dis mon point de vu a oui dso j ai oublier de te remercier pour ta liste car je vais faire wihte scar et chapeau pour la strategi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valrage Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) je dirais quand meme que tu devrait metre omoin un land raider plus deux predator okou si y a des tank au blindage assez epais pour les scoute ou autre moi je dis mon point de vu Tu as envie de jouer avec les modos ? Non parce que l'orthographe fait partie de la chartre du forum, je dis ça sans agressions punki... mais gare à toi D'autre part, c'est la section patrouille/commando donc tu n'as pas accès aux options que tu cites en terme de règles. @warfan et otto : Heureusement qu'on ne parle pas de compo parce que ça taillerait! C'est une mini-liste qui m'a l'air bien dur et je suis curieux d'avoir un retour une fois qu'elle aura été testée Modifié le 7 octobre 2009 par Valrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gusway Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Je dois avouer que ta liste à une belle tête, et je risque de te la piquer si je me fais un contingent WS. Mais n'a telle pas pour défaut le fait que tu n'est pas beaucoup d'unités diférentes? Je veux dire que tu à l'escouade scout avec le storm, et l'escouade de moto, ça veut dire que l'adversaire se concentrera sur une seule escouade. Enfin je dit ça mais je sais pas si mes dires sont vraiment fondée. Gusway. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warfan Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Je relance le sujet... j'avais pas vu les dernières réponses, waow ça fait plaisir autant d'entouthiasme! Je testerais la liste dès que je l'aurais en entière, et je posterais le rapport si rapport il y a, tout du moins un petit debriefing sur la partie. Cependant, après avoir jouer en tournoi une liste 500pts avec un QG (cf : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133113 sachant que j'avais enlever un LF et que j'avais mis un gantelet sur le Sergent scout) et j'ai eu du coup un gros problème : 140 points pour un gus, ça fait cher et en plus on joue marounes, donc cher de base. Je me retrouve en ENORME infériorité numérique, ou bien je tombe sur une sentinelle qui bloque mon escouade au CAC avec son blindage 12 et mes jets foireux... De plus une seule escouade opé c'est difficile à jouer aussi. Ca m'a coutait la victoire un tiers du temps j'ai fini 16ème sur 20 bref^^ Donc voilà une version plus jouable (selon moi) de ma patrouille White Scars : Troupes : 5 Scouts 100 points (Armure de Scout, Pistolet Bolter, Lame de combat, Grenades Frag. & Antichars, le sergent a un gantelet énergétique et un Fusil) 5 Scouts 115 points (Armure de Scout, Grenades Frag. & Antichars, 1 Fusil de sniper, 1 LM, Bolter, le sergent a une arme énergétique et un Pistolet Bolter) Attaque rapide : 7 motards 225 points (Armure énergétique, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Antichars, Moto Space marine, 2 LF, le sergent a un gantelet énergétique) Land Speeder Storm 60 points (LFL, Balise de Brouillage, Lanceur Cerberus) 500 points Voilà! C'est cette version que je testerais sûrement! Là pour les parties objos j'ai quelqu'un pour garder mon objo, et en anni cette escouade s'infiltre et fait ce qu'elle peut (très polyvalente, CAC/tir/antichar/anti-troupe/fait-se-jeter-un-pavé-de-30-gardes-youpi-vive-le-sniper), je gagne aussi une moto. Si vous avez encore des avis, je serez toujours ravi de les entendre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés