Lord Paladin Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour, Au long de mes recherches rôlistiques, mon attention à été portée sur ce livre là: le bouquin à l'air sympathique et bien bouclé, mais je voulais avoir des retours de quelques rôleux. En particulier, le livre de base suffit-il pour jouer ou bien certains suppléments sont-ils quasiment incontournables ? Le côté fluff est-il suffisamment mis en avant ? Les règles sont elles fluides ou bien trop pesantes ? Enfin quelle est votre impression globale ? Merci! Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 ça dépend, t'as quelle édition ? Dans tous les cas, un libre de base suffit pour commencer à jouer. Les suppléments sont comme leur nom l'indique : des suppléments. Des trucs en plus qui apportent beaucoup de choses, mais pas "Indispensables". Bien sur pour L5A c'est du sérieux et les éléments du background qu'ils approchent sont beaucoup plus approfondis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domino Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Effectivement, tout dépend de l'édition... Perso, je trouve le background particulièrement fouillé et intéressant. C'est un jeu qui permet de s'éclater en terme de role play. Le système de règle, une fois maîtrisé, est relativement fluide et les combats sont plutôt... mortels... Par contre, l'univers permet de jouer des campagnes orientés diplomatie / RP tout aussi bien que survival horror Pour les suppléments, ils ne sont pas indispensables, mais la plupart amène encore plus de profondeurs à l'univers... J'ai une préférence pour le background de la première édition mais les mécaniques de jeu de la 3ème sont plus aboutis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Je n'ai pas encore acheté le livre, mais ce sera sans doute la dernière en date... D'accord, bien, je vais voir si je l'achète avant vampire... ou pas! Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Au cas où, notes qu'une V4 est en route... http://www.legrog.org/actualite.jsp?id=1914 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khidarion Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Perso, j'y joue depuis cet été, et si tu aimes les ambiances type japon médiéval fantastique, saute dessus! Le système de jeu est plutôt sympa, et les combats ultra-violents: on peut tuer sans forcer un mec en un coup. Les suppléments ne sont certes pas indispensables, mais peuvent permettre notamment de personnaliser les persos (livres de clan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 saute dessus! C'est fait... Je potasse ça ce soir ; et je commence une campagne japon médiéval lundi prochain, 20h... FAUT QUE JE BOSSE !!!! Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés