Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] les armes à tir rapide


boubagump

Messages recommandés

  • 1 an après...

En fait question d'un vieux de la vieille légèrement perturbé par la V5: Une figurine armée d'une arme a tir rapide se déplace, peut-tirer alors deux fois a 12 pas ou seulement une fois.

Car l'ancienne version, c'était en gros: si tu bouge pas c'est la fête, si tu bouge c'est le mal de tête, hors la ca ne semble plus du tout etre dans la meme logique si j'en suis le bouquin de rêgle de la V5.

Bref, changement ou cookie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien à annoncer c'est automatique si la fig qui tire est à moins de 12 ps elle a forcément 2 tirs si son arme est a tir rapide

GBN p28 le shéma est très clair

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a jamais besoin de déclarer quelle cadence de tir utiliser ?

Par exemple si je bouge avec du TS lent et méthodique. N'étant pas sûr d'être à 12 ps,

1- dois-je déclarer que je tire à 24 ps ?

2- ou alors déclarer que les premiers tirent à 12 et les autres à 24

3- ou est-ce qu'il n'y a rien à anticiper, je déclare des tirs et c'est en mesurant que je vois qui tire deux fois et qui ne le fait qu'une.

Une question qui peut sembler bizarre, mais pas tant que ça puisqu'il faut bien déclarer les tirs et le mode de certaines armes avant de mesurer la portée. Par exemple un bolter fuseur, ou un lance missiles...

(j'ai toujours fait de la manière 3, mais ce week end la question s'est posée, et je n'avais pas vraiment réfléchi à ça finalement, ça me semblait logique.)

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a jamais besoin de déclarer quelle cadence de tir utiliser ?

Exactement!

Si tu n'as pas bougé tu déclares un tir rapide et :

- Tes figs situées entre 1 et 12 ps de la cible tireront à deux reprises;

- Tes figs situées entre 12.01 et la portée maximale de ton arme tireront une fois.

Si tu as bougé tu n'as accès qu'au double tir à 12ps (sauf si tu es implacable oeuf corse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

@ Kakita Tatsumaru : La nécromancie est mal vue (sujet de 2009).

Réponse donnée => f_closed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.