Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] - Oriental et berserk uruk


draken666

Messages recommandés

alors je commence une armée de sda et je ne comptais que jouer des figurines qui me plaisaient ...

je me suis donc fais un liste dans la tête...à vous de juger... :ermm:

-cavalerie oriental par 5

-troupe à pied d'orientaux piquier en soutien pour d'autre en bouclier et arme de base par 20 ou plus

-6 berserk uruk ou plus avec 6 uruk pieton en arme de base et bouclier (simplement pour écranter) ou plus

-9 arbaletriers uruk ( mon tir )et plus peu-être

-1 champion oriental

-1 champion uruk

je multiplierais les même regiments pour jouer à plus de points...des avis ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36846

:ermm:

Sinon, j'ai un peu de soucis avec ta présentation d'armée. Il nous faudrait quelque chose de plus ... fixé.

troupe à pied d'orientaux piquier en soutien pour d'autre en bouclier et arme de base par 20 ou plus

Combien de chaque exactement ?

1 champion oriental ... 1 champion uruk

Ce que tu appelles "champion", ce sont les capitaines ?

Essaie aussi de nous donner un max de précision comme indiqué dans le lien que je te fournis ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-cavalerie oriental par 5
9 arbaletriers uruk ( mon tir )et plus peu-être

Les deux ne vont pas faire bon ménage. Les arbalétriers Uruk sont une bonne force de tire mais seulement lorsque tu dois tenir une position ou autre. Ils sont trop peu mobiles, donc inutile si tu les allies avec des cavaliers Orientaux.

Tu devrais plutôt prendre des archers orientaux, ou Haradrim si tu veux une force de tir plus conséquente.

troupe à pied d'orientaux piquier en soutien pour d'autre en bouclier et arme de base par 20 ou plus

Il est vrai que c'est assez flou, détaille nous le nombre de figurines exact svp.

-6 berserk uruk ou plus avec 6 uruk pieton en arme de base et bouclier (simplement pour écranter) ou plus

Je pense que les 6 Uruk à pied sont un mauvais choix. Incorpore plutôt tes Berserkers dans la phalange orientale ( si tu en fais une biensur :lol: ).

Dernier point : Tu as deux capitaines et aucune bannière. Enlève un capitaine et rajoute une bannière orientale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il est vrai que ne connaissais pas trop les règles maintenant je suis au point et je vois mieu le style merci beaucoup pour vos précieux conseil :D

uruk

alors je tenais à savoir si la baliste uruk est interressante en format à 1000 points ou moin pour une partie standard...?

parce-que je comptais la jouer je l'aime beaucoup...

soutenu par 6 arbaletrié uruk

oriental

8 fantassins avec arme de bases et boucliers

soutenu par 8 fantassins avec lances et boucliers

accompagné de 4 à 6 berserk uruk par paque de 16 fantassins

8 archés...

-capitaine oriental (bannière ?)

-capitaine uruk (obligatoire ?)(avec bannnière ?)

je tenais également à éviter autant que possible les perso avec un nom...dans le fluff il est dit que les orientaux sont des mercenaires donc aliable relativement facilement avec de lisengard (même si cela ne se voi pas dans l'histoire il le disent dans le codex oriental)

comme je les dit je multiplierais les mêmes régiments pour jouer à plus de points...

des avis ? :innocent: ( sachan que je jouerai contre tout type d'armée et que je comptais sûrtout jouer des figurines qui me plaisait...berserk ,orientaux ,arbaletrié...(baliste ?)

Modifié par draken666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour la baliste je trouve quelle est jouable à partir de 750pts. pas en dessous il n'y a pas assez de paquet d'unité.

pour les capitaine ce n'est pas eux qui porte la banière mais un guerrier normale. qui te coute le prix normale sans equipement en plus + le cout de la banière qui varie celon les races.

Aprés je trouve pas trés beau une armée croisée isengard/orientale elle sont plus classe et plus efficace séparement (surtout isengard ou tu peux te faire une phalange trés solide et que des unité de F4)

pour ce qui est de jouer en 1000 point pense aussi a prendre un héros plus puissant que des capitaines histoire que ton armée soit commandé par un dur .... un VRAI ! les magicien sont pas mal non plus (saruman et kamul pour le fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour la baliste je trouve quelle est jouable à partir de 750pts. pas en dessous il n'y a pas assez de paquet d'unité.

-d'accord mais qu'elle est sont gros désavantage ? elle en à forcement un non ? sinon on la verais souvent...

Aprés je trouve pas trés beau une armée croisée isengard/orientale elle sont plus classe et plus efficace séparement (surtout isengard ou tu peux te faire une phalange trés solide et que des unité de F4)

-oui surement mais je ne compte pas jouer trop d'isengard et elle ont peu-être f4 mais pour combien de pts en plus ? :wub: les armée sont relativement équilibré en général pas comme battle...

pour ce qui est de jouer en 1000 point pense aussi a prendre un héros plus puissant que des capitaines histoire que ton armée soit commandé par un dur .... un VRAI ! les magicien sont pas mal non plus (saruman et kamul pour le fluff)

-naaaaa n'aime pas les perso avec des noms...c'est vraiment obligatoire ? :wink:

Modifié par draken666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la baliste son gros désaventage c'est que ta une chance sur deux pour quelle fasse un floppe ( tu touche pas ta cible le tir ce perd et voila^^ apres autre desavantage mineur c'est la dispersion; ton adversaire peut devier le ti sur une unité isolé ( sauf si tu fais un coup au but avec un superbe 6)

pour ce qui est des magicienbah c'est pas indispensable mais au dela de 500pts c'est presque indispensable et ca peux être trés utile surtout pour toi qui ne jou pas de gros héros.

justement pour les héros le problème c'est que en face ton adversaire aura pas que des capitaines lui ^^ il aura des héros lourds du genre boromir,gothmog,chef troll ... et la tes capitaines sont mort d'avance.....

mais bon le nombre peux faire penché la balance je n'ai jamais essayé donc c'est à voir.

pour ce qui est de l'insegard en général les unité ne sont pas chère pour ce quelle sont.

une phalange de F4 sur trois rang couvert de chaque coté par 3 berserker ou 1 capitaine et trois berserker, a quoi tu rajoute un chaman et une banière derière et tu a un mur presque incassable(sauf si tu est poisseux mais bon ca même avec 1000point de plus que ton adversaire ca changerai rien ^^)

rien que pour 749 point tu as un groupe compact:

1 capitaine (bouclier et armure lourde)

11 guerriers

22 piquiers

1 chaman

1 banière

7 berserker

et un soutient

1 capitaine ( arbalète)

10 arbaletrier

soit 53 unité avec des arhcer que des capitaine et un petit magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les orientaux ont force 3 seulement mais tape sur trois rangs et ça c'est cool !

j'aime moyen les magiciens...je doute que cela se rentabilise...

je vais evité la baliste cela ma lair trop azardeu comme système quand pensé vous ?

et puis je verais pour un nazgul sur ombre comme chef sa ma l'air cool ! :D

je vais eviter de jouer trop d'arba parce-que sa va me...ils coûtent très très cher (argents)!!! :D

plus de falenge avec des berserk et des archés et pop voila je pense que cela sera bon...

raaaaaaaaa mais la baliste quand même sa me chante bien... ^_^ pfffffff je suis perdu la...c'est trop hazardeu mais quand sa touche :wink:

Modifié par draken666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.