Invité maenky Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Bonjour, Un des enseignements que j'ai personnellement tiré de Bourges concerne les décors et plus particulièrement les plaques de terrains. J'ai eu la chance de pouvoir jouer sur une surface fort honorable, et habillement mise en scène par Jean-Jacques sur la Guerre de Trente Ans. C'est le petit défaut que j'ai trouvé concernant les parties WAB, de belles armées, de beaux décors, de gentils joueurs.... mais jouant sur des nappes... ça gache un peu l'ensemble. Avant donc de me lancer dans la réalisation de plaques de terrains pour mon usage personnel, je me pose plusieurs questions, quant à leur utilisation. L'idéal evidemment est de pouvoir être "compatible" avec d'autre joueurs, ce qui permet le cas échéant de pouvoir lors de ce type de rencontre, de se dépanner les uns les autres, voire d'élaborer des tables "monstrueuses". Pour le moment avez-vous donc défini des standards ??? Sinon, serait-il utile d'essayer d'en définir ??? Patrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 si y'a un point fondamental : tu peux ranger combien de mètres cubes dans ton grenier que ce soit en plaques de 1m20 x 90cm, en 50cm x 50cm, en 60cm x 60cm ou en 30cm x 30cm, il faut plusieurs mètres de hauteur pour faire suffisamment d'options modulaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat débile et le rat méchant Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Salut. Vu que la table "standard" à WAB ou WFB fait 1m20 par 1m80 (en fait 4 pieds par 6), tes "blocs" modulables peuvent faire 30cm x 30 cm ou 60cm x 60 cm. Ma préférence irait plutôt au 60 x 60, qui te limite à 6 blocs par table, au lieu des 24 en 30 x 30. L'inconvénient étant qu'il te faut une zone de stockage plus large, et des capacités de transport différentes (même si le volume final reste inchangé). De plus, en fonction du matériau de base que tu utiliseras, des plaques de 60 x 60 peuvent aussi être nettement plus lourdes. A toi de voir. Les deux rats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés