Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quizz Tolkien

DragoNik

Messages recommandés

A l'occasion de la rentrée scolaire, je vous propose de réviser vos classiques avec un quizz survolant très rapidement la vie de Tolkien et un poil le Seigneur des Anneaux. Voici donc 10 questions pour vous mettre en jambe. S'il a du succès, peut-être en referais-je un un poil plus pointilleux...

1) Où (pays + ville) et quand (date précise) Tolkien est-il né ?

2) Quel est le nom de jeune fille de sa mère ?

3) Que signifie T.C.B.S., et de quoi s'agit-il ?

4) Quel est la profession de Tolkien ? (non, ce n’est pas écrivain...)

5) Quel auteur célèbre pour les adaptations cinématographiques de son œuvre est le plus vieux, sinon le meilleur ami de Tolkien ?

6) Combien de fois Tolkien a-t’il déménagé ? (à deux près)

7) Comment s’appelle la première maison d’édition (titre en entier)à avoir publié Le Seigneur des Anneaux, et en quelle année ?

8) A combien d’exemplaires s’élevait le premier tirage de la Communauté de l'Anneau ?

9) Quel était le premier nom donné au personnage qui deviendra Frodo par la suite ?

10) Où et quand (facile là :whistling:) Tolkien est-il mort ?

P.S.: Faites bien attention aux nuances dans les questions. Par exemple, je ne demande pas pour quel poste était employé Tolkien à Merton ou Oxford, mais bien quelle est sa profession première... Soyez donc attentifs à ce qui est demandé.

Comme juste répondre aux questions ne serait pas très amusant, je vous propose un contexte scolaire:

-Réponse par MP (pour pas que les petits voisins jouent les copieurs).

-Une seul copie par membre (pas de rattrapage!).

-Les résultats seront affichées sur le tableau (1er post) au fur et à mesure que les élèves rendront leur copie.

-Composition en temps limité (jusqu'au dimanche 20 septembre inclus).

-La consultation des copies sera possible après délibération du jury (affichage des réponses après le 20 Septembre).

C'est parti, z'avez deux heures quinze jours!

Petite précision: Google et Wikipédia ne sont pas forcément vos amis...

DragoNik, bah en fait si j'ai eu le temps aujourd'hui :whistling:

Résultats:

-Kieffer:16/20

-Astraek: 11/20

Modifié par DragoNik

• 2 semaines après...

La fin du quizz est pour bientôt ! Dépêchez-vous !

Il faut de la particpation, sinon, il n'y aura plus de jeu de ce style. Ce serait dommage avouez-le.

Perso, je fais le test maintenant (attention score pourri prévu).

ATTENTION Dragonik : boite désactivée ou pleine !

Personne ne peut t'envoyer de PM

Pareil, autant un quizz contenu j'ai p-ê des chances, autant un quizz bibliographie, c'est mort...

Le seul truc que je sais c'est qu'il fumait la pipe, qu'il était anglais et prof a Oxford.