Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et si...l'anneau unique n'avait pas été détruit?


Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

Tom Bombadil qui en fait était un agent secret de Morgoth perdrait sa couverture si il allait enquêter aussi loin de chez lui.

Ça c'était purement à portée humoristique bien sûr.

Ben non, il n'y a pas de "bien sûr" qui vaille.

Tu annonces ça de but en blanc, sans même un smiley.

Pour celui n'a pas lu l'intégralité des oeuvres de Tolkien et de son fils, Bombadil en agent dormant de Morgoth, ça reste possible.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Bah quand même à mon avis si c'était le cas, comment dire, ca se saurait, même chez les non connaisseurs on l'aurait vu écrit partout. Quand GW a fait les profils, machin qui a fait la chanson 'Tom bombadil a dit : Je m'en fous' ne l'aurait certainement pas écrite si celui ci était un agent extrêmement pernicieux du mal. Enfin imaginez le truc quand même!!! Je veux dire je pourrais pas l'avoir inventé tout seul donc si cela avait eu la moindre once de vérité, concernant un personnage aussi puissant, populaire et particulier des terres du milieu ca aurait eu un sacré retentissement.

Bref ca pourrait faire le nouveau sujet d'un Et si...

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'est nule part question dans l'oueuvre originelle de tolkien de la réelle nature de Tom.

Il y a à maint endroits de discutions acharnées sur le sujet, qui ont toutes conclu sur un "il y a telles possibilités, avec tels arguments, mais on ne peut pas trancher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelqu'un qui aurait lu le bouquin récemment pourrait-il confirmer ou infirmer?

Je n'ai que ma VO avec moi, et il me semble clair que Gandalf a tué le Balrog :

I threw down my enemy, and he fell from the high place and broke the mountain-side where he smote it in his ruin.
A ma connaissance, il n'est nule part question dans l'oueuvre originelle de tolkien de la réelle nature de Tom.
Non je crois même que Tolkien lorsque on lui a posé la question quant à sa nature a dit que le mystère était volontaire.

Mes pauvres, vous n'avez pas fini de réfléchir si vous vous lancez là-dedans.

Il y a à maint endroits de discutions acharnées sur le sujet, qui ont toutes conclu sur un "il y a telles possibilités, avec tels arguments, mais on ne peut pas trancher".
Bref ca pourrait faire le nouveau sujet d'un Et si...

Oui, il ne peut y avoir que des opinions dans ce débat, mais aucune affirmation. Alors effectivement il pourrait être intéressant de voir ce que chacun d'entre nous a à proposer. Si quelqu'un se sent d'attaque pour ouvrir un sujet, pourquoi pas ? L'idée de l'agent secret de Morgoth me paraît amusante à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelqu'un qui aurait lu le bouquin récemment pourrait-il confirmer ou infirmer?

En ayant l'intégrale sous les yeux et lisant les apendice j'ai ceci: "3019 Le 25 Janvier: Gandalf précipite à bas le Balrog, et s'évanouit. Son corps gît au sommet"

Ensuite lorsque Gandalf retrouve Aragorn, Gimli et Legolas, après les discours sur Frodo, il parle de son combat contre le Balrog entièrement, je vais pas tout mettre ici mais juste la fin:

"Une grande fumée séleva autour de nous, de vapeur et de buée. De la glace tomba comme la pluie. Je jetai à bas mon ennemi; il chut du haut lieu et brisa le flanc de la montagne où il la frappa dans sa perte."

Après Gandalf explique qu'il est mort et renvoyé sur la montagne pour finir son boulot et dit : "J'étais seul, oublié, sans possibilité d'évasion sur la corne du monde" pour dire que il n'y avait plus âme qui vive^^.

Voila.

Pour le et si, et bien je dirais que tant qu'as faire si Sauron eu envie d'aller chercher son anneau dans la lave, il se serait plutôt attarder sur un Silmaril que quelqu'un à jeter dans la lave aussi.

Je penses plutôt que voyant qu'il n'était pas mort, il aurais feint de l'être, pour une fourberie encore plus grande. Le devoir accomplie et avec toute les réjouissance, tout les Eldars serait parti, les Istaris aussi. Sauron aurait eu un champs libre pour convertir les plus corruptible, les hommes. En errant et faisant planer des mensonges comme l'as si bien fait Melkor quand il a été libérer. Bref après avoir ébranler le courage des hommes, il aurait fait vomir des tréfonds de la terre des hordes d'orques et de toute sorte d'abomination.

Ungolianth est on ne sait pas où et ce n'était pas vraiment une serviteur de Morgoth (toussote).

Ungolianth est peut être morte, si puissante elle fut après avoir trahis celui qui lui a donné son pouvoir elle part à Nan Dungortheb, puis une fois s'être reproduite avec toute les araignées possible ( sa va passer pour une orgie :-x ) et les manger (bien sur, elle a de l'appétit) elle s'est mangé elle-même:

"Aucun récit ne parle du sort d'Ungoliant. Certains disent que c'est là qu'elle termina ses jours il y a bien longtemps, quand sa faim inextinguible la poussa à se dévorer elle-même" (Silmarillion, chapitre 9 La fuite des Noldors)

En mode, on ressort les grimoires?

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.