kroclebo Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Donc voici le tableau : Nous avons 3 armées du bien : HE + Nains + Empire 3 armées du mal : EN + Orcs&Gobs + Chaos (armée full guerriers du chaos) Les personnages spéciaux seront utilisés au maximum. Arcaon, teclis, grimgor, tyrion, etc ... Chaque armée sera de 6999pts Le problème que nous avons est : - comment organiser l'espace - que peut-on mettre en place comme scénario On avait pensé à un plateau de jeu en T avec le bien au milieu et une armée du mal de chaque côté mais 6999pts il faut une largeur de déploiement d'au moins 3m. L'immensité de la chose pose alors le problème de la gestion des armées au centre (déplacement, accessibilité, etc ...) Ensuite pour le scénario on aurait bien fait sans limite de temps (un peu du type : jusqu'au dernier) avez vous déjà fait cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grush Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Personnellement toutes les parties que j'ai fait sans limite de temps ne m'ont pas trop emballé. 9a se termine souvent par des traques interminables des dernières unités dans des terrains difficiles ou autres. Grush, l'insomniaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroclebo Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 pourtant la plupart du temps il y a finalement un abandon avant. Lorsqu'il n'y a plus d'espoir. Mais cela amène souvent des situations assez amusante : - un assassin elfe noir qui reste tout seul qui reste à la fin avec une blessure en ayant éliminer le dernier chaman gob de la nuit lvl1 à l'arbalette de poing, qui avait fuit et s'était rallié in extremis, juste avant qu'il lance un projectile magique. - Teclis qui reste seul ou presque face à 1 pack d'orc et qui en oubli le lance roc ayant déjà perdu 2 servants et qui lui lance un rocher improbable pile sur la tête à l'autre bout de la table. - et j'en passe Au final on se rend compte qu'en 6 tours 90% des parties sont jouées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 (modifié) sans compter que dans ce genre de cas, les sacs à points sont encore plus imbuvable... par exemple: Un pack GN ASF avec gégé, GB, RM (ou bjet fiasco sur un double) et OM qui divise par 2 les projectiles...et une foule de seigneurs et héro... bref, inbuvable au Cac (sauf si on prend un autre sac à points immonde), résistant face à la magie et dur à tirer...le tout avec M5 donc presque maniable... Ou sinon bonjour les armés full savonette...si faut tout tuer, ça prendra du temps ^^ Modifié le 7 septembre 2009 par fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroclebo Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 non nous ne faisons dans cela. Nous nous limitons à un gros monstre volant par armée. Et il n'y a pas d'unités totalement optimisées. Korhil est avec ses lions blancs parce que sinon c'est moche Skarsnik est dans des gobs de la nuit etc ... c'est surtout pour garder l'ambiance mais tout en restant jouable. Bien entendu nous optimisons quand même les objets et autres surprises. Là l'interrogation est surtout pour l'organisation d'un 3x3, nous n'en avons jamais fait et nous ne voulons pas avoir 3 armées en ligne qui se résumerait à 3 affrontements "séparés". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin le rancunier Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Tu pourrais mettre les nains et les impériaux au centre du champ de bataille. Leur objectif est de tenir un batiment au centre de la table. Les autres armées sont alliés au départ mais peuvent trahir les autres quant elles le veulent. Le gagnant est celui qui a l'objectif à la fin. Les impériaux et les nains sont ensembles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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