haazehl Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Bon, après l'avalanche d'anciennetés du chacal gris, je vais faire tâche en causant d'une des dernières publications de la Bibliothèque Interdite : Du sang pour le Dieu du Sang. Résumé rapido et sans trop de spoil : il y a bien longtemps, un chef de guerre unit de nombreuses tribus sous sa bannière pour se payer un bon massacre au nom de khorne. Pb, il a ensuite décidé de se tailler un empire pour sa propre personne, ce qui n'a pas fait très plaisir à son Dieu qui s'attendait plus à une politique de terre brûlée, et a envoyé un gros champion pour lui péter la gueule en punition. le champion en question s'est fait tuer, mais a mortellement blessé le chef de guerre, et ses sous-fifres se sont empressés de faire éclater son empire à sa mort, tout en héritant d'une part de ses pouvoirs. Des centaines d'années plus tard, les 8 tribus descendantes de ces sous-fifres maintiennent un statut-quo précaire sur les ruines de l'ancien empire, confortées par le pouvoir que se sont transmis leurs chefs de génération en génération et les légendes qui veulent qu'aucun chef ne puisse en battre un autre. Sauf qu'un étranger se pointe qui ressemble diablement au gars qui a buté l'empereur y y a bien longtemps, et commence à récolter les crânes des chefs de tribus, réalisant une ancienne prophétie qui verra le joug de khorne enfin s'abattre sur les terres de l'ancien empire. Les tribus doivent s'unir pour préserver leur terres, ou périr les unes après les autres soit de la main du champion de Khorne, soit quand Khorne mettra la griffe sur leurs territoires... Seul peut-être une quête désespérée dans les royaumes du chaos permettra de reforger la lame qui avait terrassé le champion bien des années auparavant, mais les chances sont minces... Bon, fini le synopsis, passons à la critique : "C'est pas folichon tout ça", est plus ou moins l'impression générale quand on repose le bouquin : s'il est sympa de récupérer des infos sur le mode de vie de certains des peuples des désolations, leurs relations assez ambivalentes avec les dieux du chaos, l'influence des royaumes du Chaos et de la magie sur la vie quotidienne... Bref, des trucs de fond. Par contre, quand on rentre dans l'histoire à proprement parler, ça se gâte : le champion de Khorne n'est qu'un immense tractopelle inarrétable et invincible dont on ne doute jamais de la victoire à chaque fois qu'il se bat, et ce quel que soit l'adversaire, donc ça tue un poil le suspens... De même, la quête est un poil prévisible à cause de l'invincibilité du "méchant" : si les héros crèvent, fin de l'histoire, donc il est certain que seul les second-rôles vont y passer. L'intérêt réside donc juste à deviner de quelle manière... Mais y a pas que du mauvais, les persos ne sont pas tous caricaturaux (enfin pas trop), et de teps en temps on arrive à avoir de petites surprises dans la lecture. A propos de lecture, parlons du niveau littéraire : BEREZINA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sérieusement, c'est horrible : la traduction est tout le temps approximative, bourrée de répétitions et de choix hasardeux, y a des coquilles partout, voir des oublis de mots entiers, bref, des paragraphes complets sont des plus nébuleux, et seule mon obsession personnelle de finir tout livre entamé m'a évité de jeter le bouquin à tout jamais, parce que c'est un supplice à lire. Alors je ne sais pas si c'est pareil en VO, mais là la traduction est complètement pourrie, limite faudrait lourder la personne qui s'en est chargée tellement c'est naze : je suis certain de pouvoir faire mieux, et je suis aussi certain que n'emporte quel bon élève de terminale qui s'y connait en terminologie warhammer et armé d'un bon dico fera mieux que ce qui a été publié. Ou alors faut se séparer des correcteurs, parce qu'ils n'ont probablement pas été plus loin que la 4e de couv et le premier chapitre (et encore)... Bref, je déconseille fortement l'achat de ce livre, parce que ça fera 10 euros de bien gaspillés... Allez plutôt à la fête du cinoche, 10 euros ça fait deux séances pour un étudiant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour tout vous dire, je me suis arrêté à la page 76 tellement ce bouquin est nul. Rien ne vient rendre l'histoire palpitante, tout est annoncé dés le début sur un plateau. L'écriture est pousive et pleine de "alors qu'il se mettait en colère énervé , il levât sa rouge hache sanglante pour tué son ennemi par décapitation en lui ôtant la tête du corps...". Bref, du très mauvais qui sent le roman fait pour gagner sacroûte ou par un FBDM qui s'éclate à décrire sn dieu préféré (Khorne). Franchement, j'ai lu des rapprts de bataille du WD plus trépidant que ce bouquin. Pour finir, j'ai quand même lu les 10 dernières pages du livre et ... SPOILER Cela finit bien comme c'est annoncé dans le petit résumé au dos du bouqin et dans les 10 premières pages du bouquin. Donc, si vous voulez acheter ce livre, prenez en un autre ( comme l'intégrale de Solomon Kane d'Howard, un livre qu'il est vraiment bon à lire et pas beaucoup plus cher que l'ignoble bouze de Werner.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés