Huyen Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Bonjour ! Maintenant que Space Hulk est sorti, il va falloir passer à l'écritoire, quand même. Le jeu a tendance à fourmiller de bonnes idées et à provoquer l'imagination. Du coup, j'aimerai bien plancher sur ma campagne perso. Là, pour ce qui est du scénario, ça va, je peux gérer, mais pour les cartes, quel est votre petit truc pour parvenir à faire de belles maps sans être obligé de déballer votre jeu pour vérifier si ce que vous avez en tête est faisable ? Existe-t-il un programme qui permette de monter une carte et de l'imprimer ? Huyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 (modifié) Nope, pas à ma connaissance.... Par contre si tu as des bases avec Powerpoint, tu peut t'y amuser....pour ma part, c'est comme ça que je faisait avant l'avènement de ShV3 Modifié le 7 septembre 2009 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 A vue de pif, je conseillerions un logiciel de retouche d'image qui gère les calques. L'idée est : - tu récupères une image de chaque élément du jeu (via des images sur le site GW ou en scannant, pourquoi pas), - tu fous toutes ces images dans un seul fichier mais sur des calques différents. De là, tu affiche ou pas les calques que tu veux et tu peux déplacer les calques/éléments pour les assembler et voir à quoi ressemblera ta carte. Et imprimer n'est qu'une promenade de santée. Quoi qu'il doit y avoir moyen de faire la même chose avec un bête document word ou correspondant avec des images de chaque pièce collées dans le doc et à réarranger comme ça t'arrange. Mais c'est plus limité, moins pratique à utiliser et fait un fichier lourdingue pour pas grand chose. Ou si le côté visuel est moins important, tu peux gérer avec des tableaux de la taille appropriée qui montrent le nombre de cases. C'est moins joli mais plus léger. Mais on garde les inconvénients de l'interface qui n'est pas prévue pour ça. le squat c'est une bonne idée, ça, tieng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox178 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Salut à vous. Je viens de tomber sur ce post et je me suis inscrit(ouais, j'ai fait l'effort) juste pour vous filer le nom d'un petit prg qui se nomme DungeonTileDesigner et qui, modifié, pourrait peut etre faire l'affaire; j'avais , il y a quelques temps, fait quelques modif pour l'adapter à Mage Knight Dungeon. Voilà je vous laisse le chercher... @ bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikE Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour, Le logiciel MapEditor devrait faire l'affaire, suffit de scan les planches de SH et de créer un dossier avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés