zab Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis concernant la règle avancé : "Récompenses du seigneur des ombres" page 146 du livre des règles. Sur un résultat de 12 (un démon prend possession du guerrier) est ce que : -Le mutant est considéré comme un possédé (est il sensible à l'eau bénite par exemple) -Peut il de nouveau tirer une des compétence de ce tableau quand il va progresser(seul les magister et les mutant peuvent tirer dessus)? -Si oui que se passe t'il si il retombe sur un 12 ? Merci à l'avance de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) Étant un spécialiste de genre de résultat, au grand damne de mes relations de jeu, je vais répondre à tes questions : _ Le mutant est considéré comme un possédé ? Oui. Le Mutant devient un Possédé et par conséquent perd sa condition de "Mutant" (sur la fiche de bande à "Type", tu remplaces "Mutant" "pour Possédé"). Il suit donc toutes les règles avantages (Gain de caractéristiques, Tableau de Compétence des Possédé) et les Inconvénients (Pertes de D3 compétence dût à la possession, sensibilité à certains sorts, armement et à l'eau bénite, plus d'accès au tableau de mutation/récompense du Seigneur des Ombres). Cela te permet de dépasser "temporairement" le nombre limite de possédé à savoir 2. Si l'un de tes possédés meurt, il te sera impossible d'en racheter un autre (Toujours à cause de la limite). -Peut il de nouveau tirer une des compétence de ce tableau quand il va progresser(seul les magister et les mutant peuvent tirer dessus)? Non. Par principe, il a atteint la "récompense suprême" des Dieux Sombres c'est à dire la possession par un démon. Il n'a plus à aller mendier auprès de son Seigneur. -Si oui que se passe-t-il si il retombe sur un 12 ? Non Applicable. Modifié le 11 septembre 2009 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) Merci de ta réponse rapide, juste pour confirmer si un de mes mutant deviens possédé je peut alors racheter un deuxième mutant ? Petite question subsidiaire au passage que l'on m'a posé hier: -Peut on utilisé des pistolets de duel si on connais la compétence pistolet ou faut il absolument la compétence expert en armes? Modifié le 11 septembre 2009 par zab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) si un de mes mutant deviens possédé je peut alors racheter un deuxième mutant ? Oui bien sûr, si tu as encore des Slot de Héros disponible. Peut on utilisé des pistolets de duel si on connais la compétence pistolet ou faut il absolument la compétence expert en armes ? Oui, pour utiliser une arme qui n'est pas sur la liste d'équipement de bande, il faut la compétence adéquate (Connaissance des armes pour le C. à C., Expert en Arme sur les armes de tirs). La dernière question revient très souvent. On devrait peut être faire un épinglé question-réponse avec les questions phares qui reviennent, histoire d'éviter la multiplication des sujets sur toujours les mêmes points. Modifié le 11 septembre 2009 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut.... Je ne suis pas du tout d'accord avec GdS pour tes premières questions! -Le mutant est considéré comme un possédé (est il sensible à l'eau bénite par exemple) Non, rien n'indique qu'il change de statut!! C'est uniquement le nom de la compétence.....(Au passage mal choisi puisque doute possible). C'est une compétence "comme une autre" . Je ne vois pas pourquoi il changerait de statut.... est il sensible à l'eau bénite par exemple Ça reste un mutant !!! -Peut il de nouveau tirer une des compétence de ce tableau quand il va progresser(seul les magister et les mutant peuvent tirer dessus)? Puisqu'il reste un mutant, bien sur. Je sais que c'est bourrin mais bon. Il faut gain de compétence puis double 6. Pour les chanceux bien sur mais pour les autres.... -Peut on utilisé des pistolets de duel si on connais la compétence pistolet ou faut il absolument la compétence expert en armes? Il te faut obligatoirement soit les pistolets de duel dans ton tableau d'équipement de base soit la compétence "expert en arme".... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bien vallenor, si on suit ta logique à savoir, le mutant possédé reste un mutant, juste en carrément plus costaud (genre plus costaud qu'un Possédé dans 90 % des Cas). comment explique-tu cela -Peut il de nouveau tirer une des compétence de ce tableau quand il va progresser(seul les magister et les mutant peuvent tirer dessus)?-Si oui que se passe-t-il si il retombe sur un 12 ? En gros sur un énorme coup de chance, tu te retrouve avec un mutant qui se tape un Bonus total de +2CC, +2F, +2A, +1 Pv et qui va pulvériser les carractéristique maximale de l'humain (Un mutant estun humain au point de vue du profil max). Et c'est sans compter une éventuellement Armure du chaos, Arme démon etc ! Et pour avoir fait deux bande de possédé dont une à très haut niveau d'experience (+300 de valeur de bande) je prefère jouer comme je l'ai dit dans mon premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Je viens de relire le paragraphe et je viens de voir qu'il est précisé : il gagne immédiatement +1 en CC, F, A, PV. Ces augmentations ne comptent pas vis-à-vis des caractéristiques maximales. Cette dernière phrase me fait pencher plus pour la solution de Vallenor le mutant reste donc un mutant avec une capacité possédé qui augmente sont profil mais qui en contrepartie l'empêche de porter de l'équipement. Toujours dans le même ordre d'idée en tant que capacité elle ne se cumul pas et donc tomber deux fois sur un 12 ne sert à rien. Dans tout les cas merci à vous deux pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) Chacun joue comme il veux, et surtout voit midi à sa porte. Et ce que je retiens surtout c'est la dernière phrase: Le guerrier ne peut plus utiliser ni arme ni armure, à l'exception de [...]. En parralèle à ceci au profil des Possédés: Arme / armures : Aucune, les possédés n'utilisent jamais ni armes ni armures. Toujours dans le même ordre d'idée en tant que capacité elle ne se cumul pas et donc tomber deux fois sur un 12 ne sert à rien. C'est marqué nul part ça. Si l'on veux suivre texto part rapport à ce que vous prônez, on peut donc avoir plusieurs évolutions de ce type ou d'un autre (plusieurs armes démons, plusieurs mutations, plusieurs possessions mais une seule armure du chaos !). Votre mutant devient donc un monstre inhumain bien plus puissant qu'un des possédés de la bande avec pour seules limite un D3 compétences en moins. Afin tu as ta/tes réponse(s), c'est le principal. Et pense à surveiller ton orthographe. Modifié le 11 septembre 2009 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) Bien vallenor, si on suit ta logique à savoir, le mutant possédé reste un mutant, juste en carrément plus costaud (genre plus costaud qu'un Possédé dans 90 % des Cas). comment explique-tu cela Bien GdS, si on suit ta logique tu peux donc avoir 4 possédés (et plus) alors que tu es limité à 2. C'est pas juste carrément costaud ça ??? (Un mutant estun humain au point de vue du profil max). Effectivement mais ça reste purement du point de vue profil max (et gain de place dans les profils max), mais rien ne dit que c'est un humain. C'est un mutant!! il gagne immédiatement +1 en CC, F, A, PV. Ces augmentations ne comptent pas vis-à-vis des caractéristiques maximales. Exactement.... Mais encore une fois rien ne dis qu'il devient un possédé !!! CITATION(zab @ 11 Sep 2009 - 19:48) Toujours dans le même ordre d'idée en tant que capacité elle ne se cumul pas et donc tomber deux fois sur un 12 ne sert à rien. C'est marqué nul part ça. C'est exact. Rien n'empêche de gagner deux fois cette capacité... C'est bourrin mais possible.... Tu deviendra juste, la cible à abattre Afin tu as ta/tes réponse(s), c'est le principal. Chacun joue comme il veux Je suis d'accord avec toi... Votre mutant devient donc un monstre inhumain Sur ce... Modifié le 11 septembre 2009 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) Bien GdS, si on suit ta logique tu peux donc avoir 4 possédés (et plus) alors que tu es limité à 2. C'est pas juste carrément costaud ça ??? Non Effectivement mais ça reste purement du point de vue profil max (et gain de place dans les profils max), mais rien ne dit que c'est un humain. C'est un mutant!! P105, paragraphe "Accroissement de Carractéristique" Humain (répurgateur, mercenaires, parias, mages, gladiateurs, magisters, damnés, mutants, soeurs, etc.) Exactement.... Mais encore une fois rien ne dis qu'il devient un possédé !!! Le titre de la Récompence ? La quantité de bonus accordé ? Le fait que le bonus inclus une restriction d'armement et d'armurerie ? C'est exact. Rien n'empêche de gagner deux fois cette capacité... C'est bourrin mais possible.... Tu deviendra juste, la cible à abattre Ou l'adversaire contre lequel plus personne ne voudra jouer car tu abuses des "bonnes" choses en détournant les règle à ton avantage. Le Gardien Modifié le 11 septembre 2009 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Je répondrais donc une dernière fois sur ce post ! P105, paragraphe "Accroissement de Carractéristique"Humain (répurgateur, mercenaires, parias, mages, gladiateurs, magisters, damnés, mutants, soeurs, etc.) Sache que je n'ais jamais dis le contraire..... Le titre de la Récompence ? La quantité de bonus accordé ? Le fait que le bonus inclus une restriction d'armement et d'armurerie ? Tu as une compétence de force qui se nomme "gladiateur". Je ne te fais pas un dessin par rapport à tes propos!!! Pour les restriction d'arme et d'armure, vu le gain de carac', cela ne me semble pas complètement inutile !!! Maintenant, je tire ma révérence. Désolé Zab de la tournure qu'a pris le sujet !! Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) Désolé Zab de la tournure qu'a pris le sujet !! Nan, mais, c'est pas grave. Moi, je trouve cela enrichissant, voir le point et l'argumentaire des autres. Je suis super intéressé, pour une fois que l'on parle des possédés. Mais, il est vrai que c'est bien du mordheim : pas de règle l'interdisant à côté, règle soumise à interprétation. Déjà, j'ai l'impression qu'il faut clarifier pas mal de chose avant de jouer : - à combien de membre visible la position caché fonctionne ? - les effets de la lance sur le jeu ? (tout le temps en 1er ou pas ; tape toujours avant une fig qui charge ou atteint la règle en 1er, qui revient au règle d'initiative basique, etc) - qui peut grimper ? (les règles stipulent que les animaux ne peuvent pas grimper, ce qui est logique pour un cheval, mais, moins pour un rat...) - et maintenant, les effets de la possession... (la version plus chaotique est vraiment sympa, un peu plus dans l'univers de warhammer - corruption, cela donne un but au mutant et rend leur déchéance encore plus pitoyable... sympa quoi. A vrai dire, au début, j'étais plus dans la vision : "il reste un mutant". Mais, c'est vrai que c'est logique, et respect bien plus l'univers du jeu : "le mutant atteint son but ultime : la possession. Le magister peut aller en quête d'un autre fou..." Enfin, en même temps, si on a des hommes bêtes, il peut vite en sortir un héros, et bloquer cette option. De plus, relativisons, c'est une chance sur 36, autant que la mort du perso... Donc, pour voir 4 possédés sur un table, faut en faire des parties... Et cela reste très logique à l'esprit du chaos: le propre du chaos, c'est que cela PEUT être bourrin, mais, c'est aussi très risqué... Modifié le 16 septembre 2009 par Lars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut..... - à combien de membre visible la position caché fonctionne ? ??? Quand tu dis cela, tu pense "je me cache et qui ne me vois pas ???". Je dirais (et c'est mon avis perso qui n'engage que moi ) que quand tu est caché, tu es caché un point c'est tout !!!! Maintenant, quand un gonze te detecte, tout le monde te voit-il ou pas là est la question. Et je ne te parle même pas des parties multi-joueurs !!! les effets de la lance sur le jeu ? (tout le temps en 1er ou pas ; tape toujours avant une fig qui charge ou atteint la règle en 1er, qui revient au règle d'initiative basique, etc) Si tu jette un coup d'oeil sur des sujet plus bas, tu va avoir un certins nombres de posts de débat. Ca dépends de ton groupe de jeu !!! (moi, c'est toujours en premier, point barre) qui peut grimper ? (les règles stipulent que les animaux ne peuvent pas grimper, ce qui est logique pour un cheval, mais, moins pour un rat...) Encore une fois, tu te mets d'accord avec ton groupe de jeu.... Et surtout tu fait appel à la logique... Un ogre n'est pas un animal mais si tu joue avec moi, il ne montera pas aux échelles, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.... - et maintenant, les effets de la possession... (la version plus chaotique est vraiment sympa, un peu plus dans l'univers de warhammer - corruption, cela donne un but au mutant et rend leur déchéance encore plus pitoyable... sympa quoi. C'est de l'interprétation... T'en que tout le monde est OK avec toi et et que tout le monde y trouve son compte, pas de soucis..... Mordheim est un jeu donc = plaisir... Si tu ne te fait pas plaisir passe ton chemin!!! A toi de trouver le jsute milieu avec ton groupe de jeu !!! (pour moi il reste un mutant !! ) Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 - à combien de membre visible la position caché fonctionne ? J'n'en sais rien, chez moi on joue sans la règle "caché" car on n'a jamais compris l'intérêt de celle-ci... - les effets de la lance sur le jeu ? (tout le temps en 1er ou pas ; tape toujours avant une fig qui charge ou atteint la règle en 1er, qui revient au règle d'initiative basique, etc) Si tu joues avec les règles officielles, tu tapes par ordre d'initiative avec celui qui te charge (2 règles "attaque en premier" s'annulent, donc ordre d'Initiative). - qui peut grimper ? (les règles stipulent que les animaux ne peuvent pas grimper, ce qui est logique pour un cheval, mais, moins pour un rat...) Ben oui, normalement les rats ne peuvent pas grimper aux murs, ni même les lézards, ni les chiens, ni les chats, ni les perroquets, ... Et comme le signale Val', vaut mieux faire une règle maison pour dire que toutes les "Grandes cibles" ne peuvent pas grimper non plus... Non mais ! - et maintenant, les effets de la possession... (la version plus chaotique est vraiment sympa, un peu plus dans l'univers de warhammer - corruption, cela donne un but au mutant et rend leur déchéance encore plus pitoyable... sympa quoi. Pour moi il reste mutant dans son statut (pas possible d'avoir 3 possédés et 2 mutants, voyons !!!), et il doit relancer sur ce tableau lorsqu'il tombe sur un résultat 12 (version gentille) ou il n'y a aucun effet (version méchante), ou il meurt dans d'atroces souffrances (version très méchante)... Je m'explique, un mutant vient d'être possédé par un démon... Il compte toujours comme un mutant, la règle d'or du jeu dit qu'un personnage ne change JAMAIS de statut (une soeur supérieure ne deviendra jamais matriarche, même si par exemple elle gagne des sorts en devenant chef de bande), tout ça pour éviter aussi de se retrouver avec une bande de 10 possédés (dur mais pas impossible si on suit le mode de jeu du Gardien). D'autre part, il est possédé, donc ne peut utiliser d'armes, etc... Enfin, s'il tente d'avoir une nouvelle récompense (armure du chaos, etc...) et qu'il refait 12, un autre démon entre en lui ! Donc soit ça annule l'effet du précédent, on imagine que le nouveau démon chasse l'ancien, soit les deux démons se déchirent pour le corps et finissent par le détruire ! Ca ce sont les versions fluff, je dirai bien de lancer un D6 pour savoir ce qu'il se passe, après tout, le mutant a pris un risque pour gagner en puissance, à lui d'en payer les conséquences ! On peut aussi envisager de relancer les dés, tout simplement, ou d'interdire le fait de relancer sur ce tableau une fois "possédé" acquis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven Kami' Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 - à combien de membre visible la position caché fonctionne ? J'n'en sais rien, chez moi on joue sans la règle "caché" car on n'a jamais compris l'intérêt de celle-ci... quoi ? t'es sérieux là ? et le tir silencieux tu le joue comment ? le sort des hommes lezards qui permet a tes skinks d'être cachés après avoir tirés si genre ils sont derrière une barrière ( ce qui évite un tir de riposte quand même ! ) Pour la lance nous on la joue tape en premier même s'il est chargé mais pour le deuxième tour de corps a corps ce sera a coup d'initiative. ( on le joue fluff, le mec se fait charger il a une allonge supplémentaire avant que l'autre l'atteigne, mais après ils sont au corps a corps donc il n'a plus l'avantage ). Pour l'histoire du mutant, moi je suis d'avis que non, le mutant ne devient pas un possédé, parce que comme il est d'avis de beaucoup, il ne faut pas abuser des bonnes choses, il faut savoir rester sport ( ce serait comme commencer une partie en répurgateur avec 5 chiens, ça n'a aucun intérêt.) tu vois ta bande avec 6 7 héros après, déjà qu'une bande de possédés c'est vachement fort de base mais alors avec plus de héros XD. Pour ce qui est de monté moi j'y joue au réel, faut voir la tronche de ton animal( y'a bien certains chiens qui arrive a monter aux échelles ! ). mais généralement non, les animaux ne peuvent pas . P.S = la chance n'est pas de une sur trente-six mais de une sur 144, c'est que faut avoir deux douze, non pas deux six ^^ Même pour les plus chanceux ( j'enlève inxi il y arriverait bien facile ) c'est toujours moins de 1 % de chance de faire la doublette ( je rajoute même pas la chance qu'il tombe deux fois lors de deux passages a niveau sur compétence hein parceque sinon on part dans les milliers ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) J'n'en sais rien, chez moi on joue sans la règle "caché" car on n'a jamais compris l'intérêt de celle-ci...Pour vous répondre, je parle d'intégrer un peu de logique à cette règle (que je trouve sympa, surtout si des archers doués se baladent vite dans le coin (je joue Possédés, et ai souvent joué contre des reiklanders avec 5 archers à CT5 (horrible...)). En fait, voir une partie de la figurine est facile quand on la considère cachée, un possédé avec un bras tentacule qui monte plus haut que deux fois la taille d'un humain... Enfin, si le haut du corps est caché, et qu'au moins la moitié du corps n'est pas visible par l'adversaire, il est caché, en gros, il se plaque contre les murs, barricades, pas comme un mufle en train de charger, comme les présente la position des figurines. Voilà pour moi l'intérêt de se cacher, atteindre sa cible en sécurité assurée... à moins qu'un joueur voie BIEN la figurine (plus de la moitié). Pour la lance nous on la joue tape en premier même s'il est chargé mais pour le deuxième tour de corps a corps ce sera a coup d'initiative. ( on le joue fluff, le mec se fait charger il a une allonge supplémentaire avant que l'autre l'atteigne, mais après ils sont au corps a corps donc il n'a plus l'avantage ).C'est exactement comme ça que je l'avais compris depuis le début. Il n'y a que depuis que j'ai vu les forums que je la vois autrement. (et comme ça, pas besoin de changer les règles, ça suit strictement le texte : normalement, un mec qui charge joue en premier, mais, la lance le fait jouer en premier, au premier tour, très logique en fait...)Pour l'histoire de la possession, je suis assez d'accord avec vous (c'était ma vision du début), le mutant peut rester mutant, c'est qu'une question de statut (d'ailleurs, il est vrai que si un magister meurt, on ne peut pas le remplacer, ce qui implique bien que le jeux fixe a cette vision de stabilité des rôles). Il est possédé, dans l'histoire, pas dans les règles (bon, ça rendait bien dans ma tête de l'immortaliser avec le statut, mais, c'est vrai que c'est bourrin... et risqué). Et, pour l'histoire d'un hypothétique re 12 sur la table, prenons la méthode d'analogie : que dit on de faire lorsque l'on tombe à "ce gars est doué" sur le même groupe ? De relancer, alors, respectons la logique du jeux. Finalement, mordheim est logique et les règles sont similaires, faut juste les savoirs, et pas trop cogiter... Modifié le 16 septembre 2009 par Lars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 J'n'en sais rien, chez moi on joue sans la règle "caché" car on n'a jamais compris l'intérêt de celle-ci... quoi ? t'es sérieux là ? et le tir silencieux tu le joue comment ? le sort des hommes lezards qui permet a tes skinks d'être cachés après avoir tirés si genre ils sont derrière une barrière ( ce qui évite un tir de riposte quand même ! ) Ben oui, mais s'ils sont derrière une barrière, on peut les voir, donc ils ne sont plus cachés, donc ça ne sert à rien... Par contre, comme le dit Lars, si on modifie légèrement la règle avec des notions de "part de corps visibles", ça peut donner des choses bien plus réalistes... Sauf que nous jouons déjà avec ce type de règle pour connaître le niveau de malus dû au couvert, à voir si on pourrait mixer les deux, ce qui n'est pas sûr Pour la lance, je jouais selon vos règles il y a bien longtemps, avant le Rules Review en fait... Et mes nains avaient presque tous des lances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) Ben oui, mais s'ils sont derrière une barrière, on peut les voir, donc ils ne sont plus cachés, donc ça ne sert à rien... Par contre, comme le dit Lars, si on modifie légèrement la règle avec des notions de "part de corps visibles", ça peut donner des choses bien plus réalistes... Sauf que nous jouons déjà avec ce type de règle pour connaître le niveau de malus dû au couvert, à voir si on pourrait mixer les deux, ce qui n'est pas sûr En fait, on est bien d'accord que la règle "caché" permet de le faire quand on court pas et que l'on est pas vraiment visible (avec au plus un ou deux membres de "visible" sachant que les figurines s'amuse à faire des poses pour Léonard de Vinci avec leurs membres).Ainsi, un hommes bêtes qui a l'air de chargé, sera contre le mur, pas visible avec le pion caché à côté. De même, si l'adversaire se déplace pour le débusquer et voir une bonne partie, disons plus de la moitié de la figurine, il peut tirer dessus, mais, pas dans le cas contraire, c'est la règle de l'initiative pour le trouver. J'y ai réfléchi, car mon adversaire voulait tirer dessus, mais, il était caché (il me répond, "mais, je le vois bien, ton homme bête". je lui répond "Bah, moi aussi, mais, il est pas plus con qu'un troll, et quand on se cache, on n'agite pas son arme en l'air pour asséner un coup..."). Enfin, l'idée, c'est que dès que ça commence à être dur pour la figurine (dans son espace, son petit carré) de se cacher, il ne peut plus l'être (simple, efficace, logique). Sauf que nous jouons déjà avec ce type de règle pour connaître le niveau de malus dû au couvert, à voir si on pourrait mixer les deux, ce qui n'est pas sûrD'autres règles que les règles de couvert normal ? Je les trouve suffisantes avec la règle caché... mais, raconte toujours. Modifié le 16 septembre 2009 par Lars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) - à combien de membre visible la position caché fonctionne ? J'avoue ne pas très bien saisir ta question mais je vais essayer d'y répondre au mieux. Chez moi on la joue et on en abuse même contre certaine bande qui abuse des armes de tir (Reiklanders, Nains...). Toutefois on considère un membre "caché" que si la figurine est protégée derrière un couvert viable (on ne se cache pas un ogre derrière un lampadaire). On place alors un pion "Caché" à côté. Cacher plusieurs figurines derrière un même couvert ou dans un même bâtiment est possible, la seule condition revient à la logique et à la taille/ la forme du couvert: on ne va pas se cacher à 7 derrière une tombe, les uns derrières les autres. - qui peut grimper ? (les règles stipulent que les animaux ne peuvent pas grimper, ce qui est logique pour un cheval, mais, moins pour un rat...) Là encore tout est question d'interprétation, mais en règle générale, un animal (Chien/loup funeste/ squig, cheval etc...) ne peut pas grimper au même titre que les Grandes Cibles : vu leur initiative ou leur poids, il vaut mieux éviter de toute façon. les rats géants sont quand même aussi gros que des chats (voir même plus) et sont muté artificiellement et grossièrement : ce que ces bestiaux dressés gagne en taille et en corpulence, ils le perdent sans nul doute en agilité. - et maintenant, les effets de la possession... (la version plus chaotique est vraiment sympa, un peu plus dans l'univers de warhammer - corruption, cela donne un but au mutant et rend leur déchéance encore plus pitoyable... sympa quoi. Le mieux esy que tu t'accordes, toi et ton groupe de joueurs pour trouver une solution qui vous va à tous. Ici, chacun y va de son interprétation et de sa façon de jouer dénigrant celle des autres (il y a un bel exemple ci-dessus). Maintenant je vais être clair et concis : si tu/vous avez des compte à régler, faites le en MP et arrêtez les allusions douteuses et les pics plus ou moins mal camouflé dans les posts. Edit : Inxi -> D'accord avec Gardien sur le fait que quand vous voulez réglez vos comptes, c'est par MP, sinon on s'en tient au sujet. Modifié le 16 septembre 2009 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) - à combien de membre visible la position caché fonctionne ?J'avoue ne pas très bien saisir ta question En fait, je parlais du nombre de membre (bras/jambe) que la figurine de l'adversaire voit. C'est plus une manière d'éviter les frustrations en partie, autant en parler au début, et montrer la voie de la logique. Mais, ce que j'ai dit plus haut, à savoir :"l'idée, c'est que dès que ça commence à être dur pour la figurine (dans son espace, son petit carré) de se cacher, il ne peut plus l'être", est bien expliqué dans le livre: "Cette règle représente les guerriers qui se cachent d'une manière que nos figurines rigides à la posture épique ne peuvent pas illustrer. Un guerrier caché reste aussi immobile que possible en ne jetant que quelques coups d'œil prudents." En fait, cela va plus loin. Si, la figurines peut se cacher, par rapport à sa corpulence derrière une barricade (genre, un possédé bien mou, le rose avec sa tentacule de games workshop, derrière une barricade qui lui arrive à hauteur des épaules, il peut se cacher en se mettant à genou, ça reste cohérent (et franchement plus réaliste, enfin, c'est ma vision). Donc, autant dire que pour les skinks, qui sont encore plus petit que les gobelin, c'est du gâteau... (ouai, j'en ai, sympa la bande, l'inverse des orc & gobs... mais, pas encore testé ) Je suis entièrement d'accord avec ta notion de "couvert viable", c'est logique, quel combattant se sentirait en sécurité derrière quelqu'un qui est caché ? il a pas du tenir longtemps.. Viens de voir un truc à la relecture (oui, oui, je suis comme ça...) Sauf que nous jouons déjà avec ce type de règle pour connaître le niveau de malus dû au couvert, à voir si on pourrait mixer les deux, ce qui n'est pas sûrLe truc, si je comprend bien, c'est de dire que la règle de couverture gère déjà cette partie. Je suis pas tout à fait d'accord. En fait, pour se cacher, cela implique de ne pas courir (ce qui n'est pas génial quand on joue les possédés, c'est un peu désavantageant, on est plus lent, mais, plus sécurisé), ainsi, on a pas un bourrin à courir à tout berzing avec un tireur en face qui a une foutu charrette dans l'axe, mais, un mec super prudent qui anticipe les geste de l'adversaire. Donc, pour moi, c'est logique, on applique la méthode de l'initiative ou on voir chercher une position qui permet de voir en entier (ou quasiment) la figurine adverse. Modifié le 16 septembre 2009 par Lars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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