Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains]


General_Grievous

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je n'avait pas joué que voilà un ami qui me propose un petit tournoi amical qui aura lieu dans dans quelques temps. La seule idée de se remettre à pousser des pitous entre copaing a suffit à me décider :) , mais je lui pose une condition: je n'ai aucune armée mise à jour pour la V7, je veux donc jouer sa belle petite armée d'ES. Ok, pas de soucis, il ne les avait pas prévu de sortie.

Tant mieux, je veux tester quelques chose de différent pour me remettre dans le bain, j'ai un peu joué les tappettes à leur sorties fin V6, bref que du bon.

Cependant, je n'ai suivit que de loin les sorties V7, donc je suis un peu largué question métagame, je sais que les nouveaux LA roxxent à fonds les ballons. Donc j'aimerais que les plus (et mêmes les moins :P ) calés d'entre vous fasse un petit récap des matchs-up pour les ES. Et de petites explication sur les nouvelles saloperies que je peut rencontrer et quelques clés pour les contrer :D

Alors le tournoi sera pour du 2000 boulettes. On va essayer d'aligner le niveaux des listes, histoire de faire ça bien, mais je pense que ce sera pas du bisounours.

Il y aura une dizaine de joueurs je pense.

Bon même si toutes les armées ne seront pas présente, autant faire un truc bien que ça ça serve à tout le monde en balayant tout les LA.

Si c'est bien fait cela pourrait être intégré dans le tactica ES, car ça apporte une vision plus "fraiche", enfin moi quelques début de réponse me suffirait.

genre

Matchs-up Elfes Sylvains:

Démons:

blablabla

CV:

patatati

..

Je donne quand même mon sentiment avec les connaissance limitées que j’ai tiré de mes récentes observations:

Démons:

Ouille ça couine, du très lourd ce qu'ils ont sortis. Apparement la liste est fonction de son DM, bon oki y a bubu qui tache, le GI m'a fait mourrir de rire quand j'ai vu son profil et ses objos, la vachette et la double-sirène me donne des sueurs froides rien que sur le papier.. mais le duc me fait le plus peur. Après pour le reste, des unités plus sales les unes que les autres, chiens, incendiaires :D , les horreurs (en patés?), le paveton de portepestes avec palanquin doit être totalement imprenable mais je ne me jetterais pas dessus.

Bon je pense que les ES ne sont pas les pires faces aux Démons, mais l’influence d’un DM me pose problème, et la sirène.. :-x

EN :

Clairement ma némésis AMHA, du tir très très sale :P , une hydre ingérable, des assassins, la GN ASF, les baliste, les ombres.. (par exemple comment gérez-vous un pavé d’ombres avec GB ASF, Sorcières, 2 assassins, la perle, l’anneau ct/2, RM 3 ?), les arbas sont une plaie, la magie est crado, et la crème, un dragon avec le porteur d’une invu débile.

En bref de la dissip en masse, grèle sur du juteux sinon arbas, on sort pas trop, on bute les servants de l’hydre (y a rien d’autre à faire nan ?), on tir sur les balistes, peur animale sur le dragon. En gros serrage de fesses. Je suis pas serein :P .

Bon j’attend vos réaction pour la suite. Je vais peut être dire des grosses bétises.

CV : dur le full invoc ? --

Empire : aïe ! -

Breto : je gère les pégases, et les flèches arcaniques m’aideront. +

Chaos : un truc du genre full cav « faille » nan ? Je pense gérer. ++

HL : Je ne connais pas bien la nouvelle mouture, je crains la combi slaan-machine –

Nain : les arbas sont chiants, apprès ça va ++

HE : mmh mitigé, l’ASF rend certaines unités mortes, genre DDG, après si un HE me sort le stellaire.. –

Rdt : Eclairez-moi !!

Ogres : +++

Mercenaires : ++

HB : :D

Skavens : vite faire taire les ratatas, sa magie, bref ce qui envoie fort, je ne suis pas super serein face aux skav, j’ai tort ? (je suis sur qu’il y aura un joueur rats). -

O&G : Oulah j’y connais rien du tout !

Match-mirroir : à priori pas d’autres ES, mais dans un duel sylvain, j’ai souvent entendu (et constater) que celui qui a le plus de tirs gagne.

Voilà à vous faites moi un ti’ truc synthétique, profitez même pour discuter du méta ES actuel dans vos tournoi de gros dur.

@+

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur ES mais je peux t'aiguiller un peu,

EN:

(par exemple comment gérez-vous un pavé d’ombres avec GB ASF, Sorcières, 2 assassins, la perle, l’anneau ct/2, RM 3 ?)

C'est tout simplement ingérable tout armée confondue.

on bute les servants de l’hydre

ça ne sert à rien c'est l'hydre qui file les points de victoire. et pour tuer les servants il faut de l'attaque sans répartition pour les toucher au tir (donc exit les arcs) et au corps à corps comment dire c'est sacrifier une unité pour prendre l'hydre, clairement il vaut mieux éviter l'hydre ou lui envoyer du gros lourd (l'HA peut faire mal, les lémures sont intéressants).

Pour le dragon, le perso dessus est extrêmement vulnérable au flèches mortelles des forestiers, parce que sur un coup de chance on peut l'abattre vu que l'invu dépend de la force.Les danseurs de guerre peuvent bien le faire réfléchir aussi là encore à l'aide du coup fatal.

A mon avis le truc à faire c'est sulfaté tout le monde au tir, les tireurs adverses en priorité.Si il y a un dragon/hydre tu prends ce qu'il y a autour.

HE:

après si un HE me sort le stellaire.. –

Il y a eu un sujet là dessus, là encore tu détruit tout ce qu'il y a autour en menaçant le perso sur le dragon avec des sources de coup fatal et tu lui donne à manger ou tu utilises la peur animale.

Démons:

Les démons ne posent pas de réels gros problème à mon avis pour les elfes sylvains, parce qu'ils ont peu de grosse endu ni de grosse save en fait à part le bubu, le héraut de khorne et les équarisseurs tout le monde à seulement une invu à 5+, donc c'est du prenable, la sirène pose problème mais le fait que tu puisse fuir (si pas immune psycho) te permet de t'en sortir dans certains cas, les attaques des démons sont aussi toute magique donc adieu l'invu des esprits de la forêt.

Pour les incendiaires, en règle général il n'aime pas trop la grêle de mort, qui a vite fait de faire quelques pertes même si un bon speedy reste une meilleur alternative (il ne passe pas en un tour et il faut qu'il résiste au tir de contre charge mais il permet d'éviter que les incendiaires n'en fassent qu'à leur tête).

Pour le DM, il part très facilement au tir (sauf le GI et le bubu qui est armuré)

Les portepestes tu les évitent et tu ne devrais pas avoir de problème, les horreurs ne sont pas si forte que ça parce qu'au tir elles filent vite et qu'elles ont un profil faiblard qui fait que tu pourras vite passer dessus.

Donc conclusion, je pense que le niveau 4 est utile, + un autre enchanteur pour le soutenir, un speedy et après éventuellement un autre perso (GB, mage, hamadryade....).Cela t'apporte de quoi être polyvalent et ça te permet de faire face à à peu près toute les armées.

Les danseurs de guerres et les kurnous sont toujours des bons choix, les lémures peuvent toujours avoir leur utilité avec leur force 5, les forestiers et l'HA en rare, ou peut-être si tu es juste sur les points un GA.En base ça ne change pas d'habituellement (les gardes sylvains et les dryades sont toujours aussi compétitifs même si certains ont tendance à privilégier les tireurs par rapports aux dryades je manque de recul par rapport aux ES pour pouvoir bien juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur ES mais je peux t'aiguiller un peu,

EN:

(par exemple comment gérez-vous un pavé d’ombres avec GB ASF, Sorcières, 2 assassins, la perle, l’anneau ct/2, RM 3 ?)

C'est tout simplement ingérable tout armée confondue.

Perso la, j'ai envi de dire vive les touches auto :innocent:

M'enfin j'avoue que chez les ES a part l'homme arbre, y'en a pas ... mais bon, perso j'ai tester la nuée de piquant et je trouve ca très très bien sur une hamadryade ... a bien utiliser par contre j'avoue c'est plus dure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien c'est l'hydre qui file les points de victoire.

Afin de faire tester l'hydre, et de l'immobiliser si possible.

tuer les servants il faut de l'attaque sans répartition pour les toucher au tir

Je pensait sortir le sniper, mais je ne sais pas si il servira tout le temps.

l'HA peut faire mal

Le problème c'est que 285 pts vont peiner pour en tuer 175 pts ce qui est loin d'être rentable.

Enfin bref je ne souhaite pas épiloguer sur l'hydre, advienne que pourra. :innocent:

Pour le reste d'autre suggestion? Surtout CV, Empire, O&G, HL, voir rdt..

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que la situation se durcit pour les tappettes des bois au fils des sorties de nouveaux LA, les dernières armées en date ne sont pas franchement tendre envers nos elfes des forêts, qui à leur propres sorties fin V6, était une nation fort redoutée sur les tables de jeux.. De plus à mon grand regret, des unités qui ne faisaient déjà pas forcement l'unanimité à l'époque, comme la Garde éternelle, sont encore moins jouables maintenant :D enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les O&G ne devraient pas te poser probleme, au pire, tu nulle. L'abondance de pavés dans cette armée et son absence de tirailleurs fiables font qu'elle n'est pas équipée pour chopper de la savonette, ses balistes ne te posent pas probleme (sauf pour l'HA), le seul truc a craindre, c'est sa magie, et là, ca se gere comme tout full magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'empire, le Tàv est imprenable, l'autel de guerre est fumé au possible, le reste est assez facile à chopper à part peut-être la cav à 1+ qui peut poser problème (vive les flèches arcaniques). A mon avis là ça reste la stratégie de refus de jeu, prendre les trucs faiblards et se replier pour gagner. (en fait tout le temps la même stratégie avec les elfes sylvains).

Les Rdts ça se gèrent tranquillement à mon avis, tu prends les catas et scorpions qui sont relous, tu menaces le hiérophante pour le prendre et tu détruit assez vite les chars et après c'est dans la poche, c'est à mon avis pas une armée ingérable mais bien joué elle est redoutable sinon elle n'est pas excessivement forte (en fait ça dépend du joueur et de la liste).

Pour les hommes lézards là par contre tu devrais avoir plus de fil à retordre, tu détruit vite les téradons qui sont vraiment lourd (lâcher de caillasse + javelots ça détruit à peu près n'importe quelle unité), les stégadons sont aussi assez embêtant à affronter pour toi, après le reste ça se gère au tir. (le fait que les skinks est une portée de 12 ps avec leur sarba/javelot fait que toi derrière tu es à F4 pour tes tirs donc tu blesses sur du 2+ donc les skinks ne posent pas de problème).

Et pis de toute façon avec les elfes sylvains quand on ne peut pas gagner: on met tout le monde dans la forêt et on nulle.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis de toute façon avec les elfes sylvains quand on ne peut pas gagner: on met tout le monde dans la forêt et on nulle.

Bah ça dépend, contre une enclume, contre une (ou plusieurs) machines des dieux? Parce qu'amener une machine des dieux à coté d'une forêt pour éradiquer ce qu'il y a à l'intérieur y'a rien de plus simple si on a un second stégadon pour écranter l'autre.

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'empire, le Tàv est imprenable, l'autel de guerre est fumé au possible

Le TAV est imprenable sauf par l'HA (et encore), le mieux à faire est de lui donner à manger pour le mettre hors jeu quelques tours. Ne pas hésiter à abuser du sort pour bouger les bois et coincer l'autel et le TAV.

L'autel, il suffit de lui envoyer tout ce qui n'est pas personnage, idéalement une unité sans héros pour ne pas se faire défier et taper avec tout le monde sur l'autel, qui n'est pas trop résistant et c'est pas les 2 attaques du prêtre guerrier qui vont faire peur. Il faut prévoir de quoi dissiper la magie qui peut faire très mal aux esprits de la forêt (sorts de lumière et prière). Ou alors lui tendre un piège pour le mettre dans le vent, ne pas oublier que l'autel a la haine. Une fois l'autel pété, c'est 320 points dans la popoche.

Pour le reste, l'empire a mal face aux ES: les tireurs sont en slip et ne font pas le poids pour le combat à distance, et les machines de guerre souffriront face à un changeforme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Concernant les CV pourriez-vous me dispensez quelques tuyaux. En effet je n'ai absolument pas suivit leur sortie tellement la seule vue des nouvelles figouzes de héros me donne la :) , je ne parle même pas de cette invention débile que sont les chevalier de sang (:( kévin aux manettes?), non là javoue quant je vois les nouvelles listes d'armées CV je trouve que l'armée à totalement perdue sa p'tite touche perso.. Ceci dit les nouveaux squeul sont beaux soyons honnêtes. Enfin le débat n'est pas là.

Je vois que l'on peut désormais faire un gros full invocs bien sale avec moult jetage de sort à faible cout, que question magie ça balance pas mal, il y a les goules, le pavé de spectre .. bref bonjour les poêtes :wub:

Pour le reste, l'empire a mal face aux ES: les tireurs sont en slip et ne font pas le poids pour le combat à distance, et les machines de guerre souffriront face à un changeforme par exemple.

Et bien parlons-en de celui-la, notre homme-cerf (ou guépard ou goëland comme vous voulez) n'aurait-ils pas perdu de sa superbe? Avec tous les nouveaux speedy ISO qui fourmillent sur les tables, et les (non moins violents) moyens d'en face qui permettent de les gérer, notre petit rambo n'a t-il pas subit de façon progressive un gros nerf par rapport à ses premiers jours? Parcequ'équipé standart, cad l'amy Changy Coiffe+Grèle, bon, il lache sa grèle, et après faut la jouer serrée pour ne pas qu'il ne passe les griffes à gauche.

Question têtes couronnées puisqu'on(je) en parle, je compte plutôt partir sur un truc comme ça.

N4 PAM baguette

N2 2PAM

Changeforme ou noble sur aigle (c'est la compêt :D )

GB

Mais ça me semble cher, la GB je suis assez fan, ça évitera mes craquages et dieu qu'ils sont nombreux :wink: donc moyen chaud de m'en passer. Sinon peut être que je passerais avec juste un N3 en mode dissip, ou même encore deux N1 pour pouvoir caser un seigneur flèches arca.. quel casse tête.. Je déteste démarrer une partie où un fait de jeu me fait regretter d'entrée mes choix de persos ^_^

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur sur aigle + fleches arcanique, c'est juste de la daube. contre de l'humain c'est en moyenne 2 morts par phase, et encore. contre du CV et ses cavaliers E4 qui reviennent, encore pire.

60 pts pour une combo qui ne fait réellement peur à personne.

Pour le reste, l'empire a mal face aux ES: les tireurs sont en slip et ne font pas le poids pour le combat à distance, et les machines de guerre souffriront face à un changeforme par exemple.

Reste à déterminer comment le changeforme survit à un tir de canon ou une volée d'arbaletes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coup de vent et par un débutant :

-Ne pas chooter la base (goule/ske/zomb) au tir, c'est des points gaché vu les invoc, et de même pour les gardes des cryptes. Ou alors, c'est pour avoir un bonus momentané, occuper sa magie.. Ou parce que tu es sûre de les anihiler très vite.

-Le seigneur vamp' est à peu près inchopable, il risque plus de t'étriper que le contraire... Par contre, si les autres vamp' sont bourrin en stats offensives, ils restent bien couteux pour une restistance médiocre si ils sont nombreux (à part la 2+ de sevice et la 4+/5+ à 45 points, ya pas granc chose...

-La dissipe se fait au DdD, au malus style -1 ou autre, mais plus d'un ou deux parcho c'est gaspillé face à une stratégie de full lancé à 1 dès.

-Rapelle toi bien qu'il peut lancer plein de fois la danse macabre (donc suffit pas de la dissiper une fois pour être tanquil, compte en dès, pas en sort restant)!

-ya plein de points annexes à choper (loups/chauves souris vampire, CN...), et des pavés à esquiver (ou éradiquer). Fait attention aux spectres mais surtout au gulf (les premiers sautent vite si ataque magie, le second moins).

-Les chevaliers de sang sont souvant intuable au tir (svg 2+, E4, souvant invu 4+ contre tir ou regen, resurection...) et si il charge, ils te trouent... Mais une charge de flanc ils aiment pas, et ils restent frénétiques.

-Les chevaliers noires (CN) se déplacent à découvert quelque soit le décors (comme toi en forêt).

Pasi, voila voila. J'aoublie peut être plein de chose, j'écris à la va vite... Mais normalement, ce que je dis n'est pas faux.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Contre le CV il ya des solutions quand même ;

La grêle contre les spectres

Les forestiers contre les Chevaliers de sang ( :) ), car le coup fatal ignore la régén' .Et le CV aura intérêt à avoir 5 figurines non champion ni perso , sinon la GB peut y passer ...

Le change forme sera roi pendant une telle partie , car le CV n'a que les banshees en tir.

Les kurnous seront très bien avec le courroux qui permet de défourailler le nombre , donc valable aussi pour toutes les unités ES de close .

Les seuls casses pieds seront les loups funestes , chauves souris , les chevaliers noirs .

Les loups en une volée on en parle plus , les souris ne sont pas un problème avec un change forme et les les chevaliers vont à 16 ou 14 pouces donc les kurnous seront parfait avec encore une fois le change forme .

Mais les gros pacs seront casses pieds ( squelettes , zombies , gardes des cryptes , goules ) .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je plussoie DS, ceci dit, les sylvains sont plutot une armée qui a de grandes facilités face aux CV:

vitesse de redeploiement, nombreuses attaques , immunité à la psycho pour les DDG et les esprit de la foret...

à part les gardes des cryptes qui sont solides, le reste, on s'y enfonce comme dans du beurre même sans bonus de rang....franchement des danseurs qui rentrent dans un pack de squelettes avec la tempete de lame!

on va dire qu'ils sont sept à frapper donc au minimum 21 attaques sur 3+; 3+ generalement, si tu combines avec une charge de flanc de chevaliers ou de khurnous, cela suffit amplement pour mettre le pack en l'air en un tour!!

tu as à ta disposition de nombreux projectiles magiques pour eliminer les spectres rapidement!!

De meme contre l'empire... tu peux jouer sur son commandement moyen à l'aide des fleches des etoiles par exemple...cela marche aussi tres bien sur les gobs...

Les unités frenetiques sont pour toi du pain beni dans la mesure ou à la limite , c'est toi qui les dirige!! merci les chevaliers....

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Youp youp tout le monde!

Bon ben l'évènement est passé, et je m'en vais vous le conter au coin du feu..

Alors déjà la première étape fut le choix de la liste, disposant d'à peu près toute la game gentiment prêté par un ami :wink: je suis passé par toute les possiblités qui me permettrait de passer un bon moment.. et de bacher sévère autant que faire ce peut (Mais j'ai pas choisit la bonne armée pour la bache?? :P )

Alors du full zoneille au full branche, de la doublette de GE en passant par une liste grande chasse avec cerf, jusqu'à la triplette HA, HAV, dragon... J'ai finalement opté pour une liste totalement concept, une liste danseurs de guerre. Mon généreux préteur en ayant plus de 40 en comptant les éditions précédentes!!

L'idée donc c'est 2 héros: un seigneur solide, et un noble avec la pierre de lune dans le but avoué de téléporter un pack dans le dos de l’ennemi. Gros coup de poker, qui s'est avéré.. à moitié payant. On complète le tout par 2 niv 1 pour l'anti-magie.

Pour les troupes c'est dabord du tirs en ce qui me concerne, 30 GS + 8 forestiers c'est kiewl, et viennent les pack de ddg.

Seigneur DDG

Noble DDG avec la pierre de lune

Niv1 2Pam

Niv1 grèle

Advienne que pourra

10 GS

10 GS

10 GS

8 Dryades

Difficile de s'en passer tout de même, leurs rôle d'écrans sera aussi un atout.

13 DDG

8 DDG

8 DDG

8 DDG

!!!!!

8Forestiers

Ok c'est un peu mou mais pas de regret, je vais m'amuser je le sens.

Le jour J on arrive chez JP dans sa baraque de cambrousse, on est 8... Ok on est chaud on fait ça sur deux jours, on se prend pas la tête on fait un championnat, tout le monde se rencontre et classement final à la clé. On a hésité à faire le classement aux points de bâches, mais ça nous aurait peut-être trop poussé à vouloir mettre la grosse pelouse à chaque fois (jouant les ES ça n'aurait pas été bon pour moi) donc simple V/N/D.

Des restrictions m’empêchait à priori de jouer la quadruplette de ddg en spé, mais mes sympathiques collègues étaient curieux de voir ce que pouvait donner la liste, évidemment un sagouin EN a demandé si ça nous disait de voir 4x10 ombres d’un air faussement niais, le vil!

Au niveau des tables, on a trois tables de bonne qualité et assez de décors pour ces dernières, par contre on galère un peu pour faire quelque chose de la quatrième, en malgré qu’ on s’est mis dans le garage, la 4ème table devra se trouver à l’étage par manque de place, ce qui « exclu » 2 joueurs à chaque ronde, ce qui est moyen sympa. Mais bon on a tourné.

Les parties :

Breto :

Le quasi-full cav, 1 seigneur pégase et les 2x3 copains, GB ISO, 2 damoiselles, deux petits bus royaumes et queteux, deux gros bus graaleux et.. queteux, archers, sergents, treb.

A priori pas évident mais faut vois la tête de mon adversaire quand je lui sors les 1000 sources de coups fatals!

La table est plutôt dégagée, mais ses 20 archers ne feront rien face à mes tirailleurs. Perturbé par l’absence de vrai ligne adverse, son déploiement n’est pas optimal. Je fait parler les flèches, il cède logiquement sous la pression, et se fait proprement exterminer tout son petit monde. C’était LA bataille qui justifiait l’emploi d’autant de ddg et forestiers! Une fois la RAF hors d’état, il ne pouvait plus lutter.

Victoire.

A ce moment je suis gagné par une sorte de transe euphorique, je cite Chuck Norris :P et me vois déjà remballer tout mes opposants de la main gauche. Bien mal m’en a pris..

_____________

La suite plus tard.

Alors d'après vous les danseuses ont-elles bien baché? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

HL :

Hum.. bon voilà sans doute ma pire crainte. Il joue plein de skinks, un gros slann, une machine des dieux, des GDT, deux gros pack de terradons… et j’en passe.

Un match-up difficile, une partie.. difficile, je connais mal son armée (je rappelle que les derniers LA sortis sont pour moi aussi obscurs que les plus sombres recoins de la cave de ma grand-mère..). Je ne sais pas trop comment me déployer, donc je me déploie mal, j’accumule les boulettes, prend cher en magie, me fait vaporiser des unités entières à cause des cailloux, hiboux, choux, genoux des terradons. Rien ne va plus, je prend ma majeure :clap: .

Défaite.

Bon voilà qui m’a bien refroidit le slip, je vais peut-être devoir lutter en milieu de tableau finalement..

GDC :

Alors une armée « faille » je crois, donc un PD N4, un sorcier, plein de cav mauraudeurs et chevaliers, quelques piétons, beaucoup de chiens.

Alors il m’explique un peu son histoire de faille, ça me semble bien moisi son truc, mais je part quand même confiant.

Manque de bol pour lui les décors sont vraiment à mon avantage, donc je la joue petit zizi, je le plombe sans prendre trop de risque, pendant que je pam ses sorts dangereux. A noter que j’ai réussi à faire quelque chose de la pierre de lune puisque je téléporte une unité de ddg dans son dos qui foutra bien le bazar malgré sa supériorité dans la phase de mouvement.

Victoire.

Il est tard on est pas en avance, on décide de jouer les 4 parties restantes le lendemain, on aura le temps car tout est installé.

Donc petite pattes carbo, grosse rincette à base de punch :) et tournoi PES ou mes heures de no-lifing finissent par payer.

Après tout le monde dormais mais on s’est quand même regardé des « star wars déconne » de pigrelin avec JP.

CV:

On démarre tôt le lendemain, j’ai la tête dans le cul, et là grosse liste CV, avec 3 ou 4 vampires je sais même plus, des goules, des goules, des chevaliers de sang, pis des loups, CSV, Skel, charrette, Vargulf.

Peu de souvenir de cette partie si ce n’est que je me fait proprement rouler dessus.

Défaite.

Démons :

Un vrai débutant donc plutôt partie « initiation » (moi aussi j’aurais besoin de revoir les bases :wink: ). Baston à sens unique.

Victoire.

EN:

partie contre Ben, qui est le champion des citation de Chuck Norris et m’a fat mourir de rire.

Petits Extraits:

-Chuck Norris a inventé le zéro pour que ses ennemis connaissent les chances qu’ils ont de le battre.

-Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

-Chuck Norris ne se mouille pas, c’est l’eau qui se Chuck Norris.

-Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul.

:zzz:

Sa liste est ultra sale mais c’est aussi un gros débutant : liste copier-collé de je sais pas ou --> Dragon noir, 2 lv2, assassin, 20 arbas, 2 balistes, hydre, Gn ASF, ombres, Cn

Enfin ça reste fragile au tirs quand on fait des erreurs, donc je lui plombe les dents sans remords.

Victoire.

HE:

Stellaire, 2 magos, archers, mde, 2 cav de PD, 2 Balistes, 2 GA...

Forcement par solidarité avec son pote le dragon noir, le star dragon se pose juste assez près de la cache des forestiers.. Mais avant ça j’ai galéré, j’arrache ce que je peux au tirs, les ddg sont magiques, mais je me chie sur des trucs et l’asf me rammone pas mal aussi..

Je la joue quand même petit, et passe un nul positif. Arf j’aurais pu mieux finir, mais j’ai couché le seigneur quand même.

Nul.

Voilà 4V 1N 2D et 3ème derrière le HL et le CV.

Sans les deux joueurs qui étaient des easy-frags ça fait 2V 1N 2D, ce qui est moyen mais compte tenu de certains facteurs c’est très bien comme ça.

Quand on joue pas depuis longtemps (en plus j’était pas le genre gros tournoyeur) on perd tout ces réflexes, et je suis à la ramasse niveau règles aussi, fin bref le boulet parfois, mais dans l’ensemble j’ai bien gérer mes tappettes.

La liste :

Seigneur ddg : est cher pour ce qu’il rapporte, de plus j’aurais aimer qu’il puisse plus se frotter aux seigneurs adverses.

Noble ddg : a été lui aussi assez moyen, la pierre, m’a servi de façon significative qu’une ou deux fois. Et il y a des coups ou j’avais pas de forêts bien placées ou les envoyer.

2 niv 1 : ben la grèle sur un mage c’est pas optimal. Sinon j’ai craqué en magie contre le HL.

30 GS : toujours indispensables, RAS.

8 dryades : génial, mais ont surtout servit d’écran. Avec du recul, peut-être en mettre 8 de plus contre une unité de ddg..

27 ddg : vraiment sympa, la grosse unité est finalement assez utile même si je manque d’expérience pour pouvoir le juger. Peut-être une unité de trop, même pour un thème.

Les bretos n’ont pas aimés.

8 forestiers : Bah rarement remboursés mais quel moyen de pression efficace !

Voilà le paté, j’espère que ça vous a bien plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime j'aime :)

Très originale ta liste spéciale "Danseurs de Guerre", en effet j'imagine ce que ça a dû être face aux bretos ! :clap:

Les 8 forestiers, je suis comme toi un des rares à les jouer sous ce format. Je les couple avec une unité d'éclaireurs avec Saemrath et un noble éclaireur avec la bande de terreurs, et ça fout généralement un sacré bordel dans les lignes adverses X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu n'es pas obligé de mettre tes héros du clan des danseurs de guerre pour rejoindre les unités de ddg, donc tu aurais pu optimiser quelques trucs par ci par là. Améliorer ta défense magique, mettre la grêle sur le nobe (noble forestier ca peut ramoner aussi, tu lui met la grêle et l'objet pour relancer la psycho, ca fiabilise drolement l'unité)

Manque un con d'aigle à ta liste pour retarder un peu certaines troupes.

vous avez joué la pierre de lune à la wanagain, avec téléportation pendant le tour adverse ?

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp :)

Les 8 forestiers, je suis comme toi un des rares à les jouer sous ce format. Je les couple avec une unité d'éclaireurs avec Saemrath et un noble éclaireur avec la bande de terreurs, et ça fout généralement un sacré bordel dans les lignes adverses
noble forestier ca peut ramoner aussi, tu lui met la grêle et l'objet pour relancer la psycho, ca fiabilise drolement l'unité

J'aime bien l'idée du noble forestier, mais la bande de terreur bof bof.., et déjà que les forestiers ont du mal à se rentabiliser, là ça devient :P ^, même avec la broche, qui n'apporte pas tant que ça.. je les préfère à poils, comme une simple épine dans le pied de l'adversaire.

vous avez joué la pierre de lune à la wanagain, avec téléportation pendant le tour adverse ?

:lol:

Si le personnage et toute unité qu'il a rejoint se trouvent entièrement dans un bois au terme de leur phase de mouvement , ils peuvent être placés

n'importe où sur la table, selon n'importe quelle orientation et formation, pourvu qu'ils soient à nouveau entièrement dans un bois.

C'est assez clair je pense? Il n'y a aucunement sujet à discussion?

Manque un con d'aigle à ta liste pour retarder un peu certaines troupes.

En effet mais j'étais juste sur les points, et y a déjà les dryades qui font taches.
Tu sais, tu n'es pas obligé de mettre tes héros du clan des danseurs de guerre pour rejoindre les unités de ddg, donc tu aurais pu optimiser quelques trucs par ci par là.

Nan mais c'est une liste à thème, on va pas le trahir pour faire n'imp! :) déjà que toutes les unités sont en format optimisées, sauf la grosse de ddg à la rigueur. Et les héros.. ben faut coller au thème, donc un seigneur ddg B) et je voulais tester la pierre de lune avec les danseurs, donc second noble pas de chichi!

bye :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez clair je pense? Il n'y a aucunement sujet à discussion?

Disons juste qu'un Q&R récent nous a sorti le contraire, mais il me semble qu'ils s'étaient plantés au studio et que ça avait ensuite été corrigé ( pour revenir au texte originel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

C'est assez clair je pense? Il n'y a aucunement sujet à discussion?

Disons juste qu'un Q&R récent nous a sorti le contraire, mais il me semble qu'ils s'étaient plantés au studio et que ça avait ensuite été corrigé ( pour revenir au texte originel ).

C'est même marqué ICI (p3, 1° question sur la colonne de droite). :lol:

Mais j'avoue que ça m'a fait un choc la première fois que je l'ai relu (on m'avais déjà b**** pendant mon tour).

Cordialement,

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.