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avant le 42éme millénaire....


RonanIsBack

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Préface

Nous sommes bientôt au 42éme millénaire. On pouvait espérer une amélioration mais non. C'est de pire en pire chaque jour. D'un côté, un Imperium qui se bat désespérément pour assurer la survie de l'humanité. Et de l'autre, les forces du Chaos, qui détruisent jusque à la dernière brique de chaque bastion pour leur dieux infernaux. Et au milieu de tout ça, des xenos enragés, qui luttent pour s'assurer une place dans la galaxie...

Toutes ces races... seront les actrices d'un évènement que même l'Hérésie d'Horus n'égalera...

Le 41éme millénaire finira sur une bataille qui rassemblera toutes les armées que cette galaxie peut compter...

Les Marines du Chaos se rassemblent, les tribus Orks se réunissent et la Garde Impériale se prépare au rassemblement des Cadiens, des Catachans et des Vostroyens...

La grande bataille se prépare, et elle va marquer à jamais le 41éme millénaire.

Super armées et Grande bataille

Cette bataille se joue avec de grandes armées (essayez au moins avec 2000 points) et de préférence, à plusieurs. Vous pouvez toujours jouer avec très peu de points ou à 2 joueurs, mais c'est moins amusant. Chaque armée possède des règles qui compte pour toutes ces unités ( évidemment, sauf pour les véhicules sauf si la règle est applicable dans leur cas) :

-Garde Impériale et Spaces Marine

Désordre de la bataille:

Les escouades ne sont pas obligées d'avoir des sergents et n'ont pas de limites pour le nombre de soldats. Précisez qui va dans quelle unité pour éviter les confusions

-Spaces Marines du Chaos et Démons du Chaos

Au nom des Dieux:

Les armées du Chaos comptent comme favorisant tous les dieux du Chaos. Par exemple, un psyker peut avoir un pouvoir disponible uniquement si il vénère Slaanesh et un autre seulement disponible avec Nurgle.

-Orks

Esprit de la Waaagh!:

Les unités orks possède la règle course et charge féroce.

-Empire Tau

Prudence des Éthérés:

Les armes de tir Tau (ça prend en compte les armes de tir psychiques, si jamais il y en a chez les Tau) bénéficient d'une portée plus longue.

Si une arme à une portée initiale de 12 ps, alors sa portée sera de: 12 + (12:2); soit 18 ps. Vous augmentez la portée par sa moitié.

-Tyranides

Omniscience de l'Esprit de la Ruche:

Les unités Tyranides ont une ligne de vue de 360° et voient à travers les couverts.

-Eldars Noirs

Pour Slaanesh!:

A chaque fois qu'une unité Eldar Noir tue une unité adverse, elle peut choisir de rater ou de réussir un seul test de moral, de pilonnage, de regroupement ou de La Mort ou la Gloire.

-Eldars

Il n'y aura pas de seconde Chute!:

Les unités Eldars peuvent relancer leur sauvegardes (d'armure et Invulnérables, pas de couvert )ratés.

-Nécrons

Froideur des C'tan:

Les Nercons peuvent choisir de réussir ou de rater un test de moral ou de Commandement.

-Chasseurs de Démons et de Sorcières.

Cache-cache:

Les unités peuvent se cacher derrière un élément du décor ou un véhicule. Pour cela, les unités doivent se trouver à moins de 10ps d'un couvert. Si jamais l'ennemi approche à moins de 10 ps, les unités surgissent hors de leur couvert et l'unité adverse effectue un test de Commandement. Si elle échoue, elle est détruite. Si elle réussit, alors les deux unités concernées entrent directement en phase d'assaut.

Si les adversaire sont des Tyranides, ils sont quand même surpris par les Chasseurs et doivent effectuer un test de Commandement malgré leur "Omniscience de l'Esprit de la Ruche" ( voir plus haut)

Modifié par RonanIsBack
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Pour la question de Bap2703, oui, un sorcier de tzeentch peut avoir un sort de slaanesh.

et pour Orchal, les règles me semblent bien équilibrées:

les Tyranides voyant à 360°, tu te moques complètement de la ligne de vue! et étant donné qu'ils voient à travers les couverts, je pars du principe qu'ils essayeront de dévier leur tirs donc même si en temps normal, les tytys ne pourraient pas tirer sur une unité planquée, là ells peuvent le faire

et la règle des spaces marines et de la GI me semble super, car tu te fiches des tests de regroupement et tes soldats peuvent agir seuls ( pratique pour les lignes de vue :wink: )

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  • 4 semaines après...

Euh je suis pas sur que tu vénère un dieu qui veut te cramer la cervelle . Tu peux le nourrir ac les bouseux que tu tortures mais pas ac ton âme . :shifty:

Franchement je trouve ça abusé pour les eldars (men fou jles joue) pis pour les orks ils on pas besoin de charge féroce( ils l'ont deja sauf les gretchins) et puis comme ça ta règle spéciale waaagh te sers plus car l'adversaire sais que de tt façon tu vas courir .

De plus ce ne sont pas les paroles d'un éthéré qui vont te faire viser plus loin . tu pourrais me contredire avec Tellion mais lui ca fait 4 capitaines qu'il forme . Alors je sai pas si tu as déjà vu un éthéré ac un fusil tau . Parler ne va pas te faire tirer plus loin meme si t'es entrainé (Cf les gardes d'honneurs Ct4)

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