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Préparatifs de campagne


KaruN

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Mouais mouais mouais, victoire de KaruN mais je suis content de toutes les frayeurs que j'ai pu lui faire dans les derniers tours... j'ai faillit lui faire une bonne victoire de voleur. :clap:

Partie très sympa quoique plutôt longue (on a fait 7 tours). Je pensais n'avoir aucune chance de gagner lors des 2 premiers tours mais finalement la partie fut plus serrée que je l'imaginais. :wub:

Des photos et un rapport si j'ai le temps mais j'ai peur d'être over-booker avec la préparation du déménagement.

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...je suis content de toutes les frayeurs que j'ai pu lui faire dans les derniers tours... j'ai faillit lui faire une bonne victoire de voleur. X-/
C'est clair, l'impensable a failli se produire. Mais ç'aurait été tout bonnement scandaleux en étant presque tablerasé.

Mère nature a rétabli l'ordre des choses.

Cool le rapport, je vais lire ça tout à l'heure.

Sinon apparemment les Orks se sont fait pounés par le chaos hier.

On verra si ils se font pouner également par le bien suprême cet aprem !

Partie contre le Compteur prévue sur les coups de 17h.

Tu as un Manufactorum et pas moi, donc 100pts de plus (selon le système initial). Mais j'ai un hexagone de moins donc tu n'as que 50pts de plus.

Tu as 1 bonus de +1 de station énergétique (jet de déploiement et jets de réserves)

Tu as un bunker et pas moi, donc 2 tentatives à 4+ pour des règles spé. :wink:

On part sur 1500pts de Tau contre 1550 d'Ork.

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Chose promise, chose due!

Je gagne en table-rasant les orks au 6è tour et par la possession de 3 objos, dans une partie Capture (4 objos), déploiement en Fer de Lance.

Je ne pense pas qu'il y aura un rapport de bataille, ni le compteur ni moi n'ayant fait de notes ou de photos.

Petit debrief tout de même pour moi:

-Un vendetta qui n'aura au final fait que déposer mes vétérans qui eux détruiront un Truk.

-Content de Straken, qui a, je pense, surpris Jerem, qui pensais que ses MégaNobz allaient s'en tirés facilement (c'était jouissif de voir cette unité que je hais quitter lâchement la table :))

-Je pense que je métrise de mieux en mieux ma compo, qui est en passe de devenir ma "compo-type".

-Je ne jouerais plus contre le compteur durant la campagne, puisqu'il n'y a aucun intérêt stratégique, et qu'il sait qu'il peut désormais jouer son boss Komando qui fait mal :)

Une partie bien agréable en somme :)

Decius

Modifié par Decius
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  • 1 mois après...

Salut :D

Je post juste pour savoir quand finissons nous le tour? Perso je suis dispo à partir de Lundi prochain ^_^

A+

Decius

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  • 4 semaines après...

Bonjour petits généraux qui vous battez pour la suprématie sur Korun, et pour répondre présent à l'appel de l'antique et mystérieuse mégalopole volante. (Vim' t'avais pas commencé un background ? :whistling: )

Bonjour petits amis qui de l'ombre, suivez ardemment cette âpre lutte (âpre et aussi âcre).

L'heure est venus de remettre à jour ce sujet en perdition.

Résumons la situation actuelle de la campagne, et le point où en est le présent sujet dans son retard.

L'actualité de la campagne :

Nous avons, courant juillet, disputé et terminé le 3ème tour de la campagne. Ce sont les parties dont vous avez pu admirer les résultats et rapports de batailles dans les derniers messages.

La réunion d'état major autour de la carte pour effectuer les jets de dés de fin de tour 3 a eut lieu fin aout une fois tout le monde rentré de vacances.

Nous sommes donc dans le 4ème tour, à peine entamé, sauf par une partie Tyranides - Orks. La rentrée a fait que la situation stagne et que les hostilités n'ont pas vraiment reprises leur vitesse de croisière.

Le retard du présent sujet :

Je n'avais toujours pas, il me semble, montré le debrief de la fin de tour 2 et les hexagones ayant changé de main.

Il faut également que je donne les résultats officiels du tour 3 fait cet été, et le debrief de fin de tour 3

Voici donc pour commencer,

le debrief de fin de tour 2 !

Le récapitulatif des victoires et défaites du tour 2 :

victoirestour2.jpg

Les jets de conquêtes :

conquetefintour2avecmou.jpg

Cliquez pour la kingsize.

- Touff a commencé par tenter de prendre l'hexagone spécial des orks, mais en vain.

Puis il a capturé un hexagone de la garde impériale adjacent à mon ex-spatioport.

- Vimaire a tenté de prendre un hexagone libre près du territoire des space marines, mais a échoué

Puis sa victoire morale contre les orks lui a permis de capturer un hexagone adjacent aux orks, qui était aussi au contact de mes lignes et de mon bouclier.

- Le Compteur a pu capturer un hexagone adjacent a son hexagone spécial, des marais en contact avec les lignes tyranides et tau.

- Stargazer pu, grâce à sa victoire morale, prendre un de mes hexagones qui contenait mon bunker de commandement.

- Ma victoire contre les orks me permis de déloger les orks fraichement installés près de mon bouclier. (maintenant qu'il est occupé par moi, cet hexagone bénéficie de la protection du générateur de bouclier, ce qui n'est pas le cas quand je ne contrôle pas encore l'hexagone).

- Decius a capturé un hexagone libre en direction des space marines.

Et donc voici l'inventaire avec lequel nous avons joué le tour 3

inventairetour3.jpg

Ensuite nous avons éliminé un autre quartier de la carte pour déterminer à la fin où apparaîtra la cité. Ce fut la partie contenant le territoire des marines du chaos qui fut éliminé.

elimination2me6eme.jpg

Très bientôt le debrief de fin de tour 3 ! ^_^

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Hop bilan sur le tour 3 !

Les victoires et défaites du tour 3 :

victoirestour3.jpg

Les jets de conquêtes :

conquetefintour3avecmou.jpg

Clic for kingsize

- Touff commence par capturer l'hexagone spécial des Space marines, qui lui est adjacent.

Puis il tente de prendre le spatioport des marines du chaos, ce qu'il réussit éhontément.

- Vimaire tente de me prendre mon bouclier, marlgré l'énorme malus. Il doit au total obtenir un 10+ sur 2D, mais fait 3.

Puis il réussit à prendre un territoire Ork abritant une station énergétique.

- Stargazer réussit à capturer un hexagone libre et adjacent.

- Les Orks ayant une victoire morale sur les marines, tentent de leur chourav' des ruines non adjacentes et donc avec un jet à 10+, mais échouent.

- Les GI capturent l'hexagone spécial des Taus. Flutre !

Puis gagnent du terrain sur un hexagone libre dans les montagnes qui bordent leur territoire.

- Les Taus échouent dans leur tentative de prendre l'hexagone spécial des Orks, mais la victoire était trop juste pour arriver à consolider les positions sur ce territoire bien défendu.

Ils réussissent néanmoins à capturer un territoire au mains (?) des tyranides et à les en déloger, gagnant du même coup un manufactorum.

Voici donc l'inventaire à l'issue de cette phase, et à prendre en compte pour le tour 4.

Ila été décidé qu'un hexagone spécial ennemi capturé octroyait un bonus au choix du conquérant (et fixe) entre manufactorum, station énergétique et bunker de commandemant.

Touff et Decius ont tout deux choisi un manufactorum, qui est noté (spé) dans le tableau.

inventairetour4.jpg

Enfin le sort décida d'éliminer la dernière portion du sud de la carte pour l'arrivée de la cité.

elimination3me6eme.jpg

Voilà, on est à jour !

Vous avez tout ce qu'il faut pour reprendre les hostilités... :whistling:

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Hello, bon boulot KaruN, c'est clair et bien résumé.

Je vais prochainement faire une partie contre Stargazer donc j'ai commencé à réfléchir sur les bonus accordés aux armées qui veulent récupérer leur hexa.

Ma proposition :

Le joueur choisit 4 unités dans son armée et lance un D6 pour chacune d'entre elles :

-sur un 1 : l'unité gagne la règle rage ;

-sur un 2 ou un 3 : aucun bonus ;

-sur un 4 ou un 5 : l'unité gagne au choix la règle sans peur ou ennemi juré ;

-sur un 6 : l'unité gagne l'une des deux règle ci dessus + une règle spéciale universelle de son choix.

Qu'en pensez-vous, n'est pas trop déséquilibré selon les armées ? ou trop compliqué ?

Dans tous les cas il faudra mettre des marqueurs aux unités désignées pour ne pas oublier les bonus.

Est-ce qu'on donne en plus un bonus pour le choix du scénario ? Genre relancer le dé si le scénar ne plait pas, ou tout simplement choisir le scénario.

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Ha c'est fun comme système, pourquoi pas. :wink:

Par contre j'ai peur que le 6 soit un peu fumé. Si le mec fait deux ou trois 6... :ermm: Sachant qu'on a aussi parfois les règles spé octroyées par les bunkers de comm.

Pareil, le 1 tue. Si j'ai des guerriers de feu qui se payent ça je suis très mal. Alors imaginons plusieurs 1. :devil:

En fait c'est fun mais l'inconvénient du système c'est que c'est super aléatoire, et que ça peut faire mal sur un coup de malmoule.

Après on peut faire un truc moins tendu avec 4 unités désignées et 123 rien, 456 une des deux règles

Et sinon je rappelle le système d'origine (en gros de mémoire ):

2 (ou 3, ou 1D3, 2 ou 3 à tirer au dé) unités gagnent la règle Ennemi juré ou sans peur (l'une ou l'autre pour toutes les unités désignées ou au choix poru chaque ?)

En gros, ça fait 3 systèmes très, moyen ou pas aléatoire. :wink:

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Salut !

Je suis pas trop fan des méthodes citées car je rappelle que le but c'est de donner un avantage au gars qui veut reprendre sont Hexa or là ya 50% de chance qu'il est aucun bonus pour l'aider.

Sinon j'ai repnesr que à Warhammer Battle il y a un scénar qui s'appelle dernier carré qui représnte assez bien la situation.

L'armée qui défend est en infériorité numérique mais en gros ne doit faire aucun jets de moral pendant que l'attaquant n'a aucune particularité mais il est 2 fois plus nombreux.

Ca pourrais représenter l'armée qui envoie toute ces troupes pour reprendre son territoire alors que l’armée qui a conquis à pas encore pu s'implanter réellement. C'est juste une idée mais je sais pas si c'est viable.

Touf c'est ok pour le 6

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L'idée est là, je dis pourquoi pas mais tu ne propose rien de concret finalement. Comment penses tu adapter cette règle dans notre campagne ?

L'attaquant à un bonus de points supplémentaire ?

On pourrait par exemple doubler les points de différence entre le nombre d'hexa des deux joueurs (si c'est en avantage pour l'attaquant évidemment), par exemple pour l'instant avec Stargazer nous avons 4 hexa de différence, donc un bonus de 200 pts pour lui, si on double ça lui fera 400 pts supplémentaires.

Je dis pourquoi pas. Est-ce qu'on donne des bonus pour les défenseurs ? Pas de test de moral ? Dans ce cas je joue ma prochaine partie sans créatures synapses ça va être fun. :D:P

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j'ai balancée l'idée comme ça mais j'ai pas vraiment trouvé comment l'adapter à notre cas de figure.

Sinon je pense que le système initialement prévu est plus efficace car on est sur qu'il apporte un avantage à l'attaquant désirant reprendre son hexa.

Apres le coté aléatoir pour savoir si c'est 2 ou 3 unités me parait assez intéressant car il permet de temporiser un peu l'avantage.

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Salut à tous!

Cela fait un bout de temps que j'ai pas posté mais je suis sûr que vous me pardonnerez :'(

Pour le système de Touff je suis d'accord de dire qu'obtenir un 6 est très fumé.

Et en même temps, je ne suis pas pour les système où il est possible de ne pas avoir de bonus car je trouve cela bizarre que les bonhommes soit pas super remontés de s'être fait tirer leur plumard, les obligeant à camper...

Je pensais donc que toutes les unités pourraient avoir Ennemi Juré de base (car ils sont pas content)et peuvent acquérir Sans Peur sur un 5+/6+ (car ils sont super pas content de s'être fait coler la montre que leur avait offert papa au retour du Nam).

Voilà ma maigre contribution de feignasse étudiante :crying:

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  • 3 semaines après...

Hello tout le monde.

J'ai fini mon tour 4. B)

Partie contre Stargazer cet après-midi.

Pour les bonus pour récupérer son hexa spe, on a utilisé la méthode que j'ai proposé avec une modification : on choisit 4 unités, puis on lance les dés et après on répartit les dés entre ces quatre unités, ce qui évite d'avoir des armes lourde ou à tir rapide avec la règle rage.

Sur ses quatre dés il n'a fait que des 4 et des 5 ce qui n'a pas changé grand chose. :clap:

Bilan : des space marines sans peur, ça colle aux dents au corps à corps. ^_^

Bon victoire pour moi mais partie bien tendue en prendre et tenir. Il ne me reste qu'un guerrier pour tenir mon objectif à la fin, l'égalité n'était pas loin.

Bilan du tour 4 pour moi :

Victoire contre Le Compteur (très très tendue), égalité contre KaruN, victoire contre Vimaire et contre Stargazer... :clap:

L'invasion tyranide continue. B)

PS : Est-ce que ça intéresserait quelqu'un un de ces quatre d'échanger son armée avec moi pour une partie ? (hors campagne évidemment)

Modifié par Touff
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Ha ben chouette !

Bon moi c'est un peu décousu, pas facile d'arriver à goupiller une partie avec Decius qui est maintenant parti à la ville faire des études. ^_^

Je plaisante, mais comme c'est possible que le WE, je suis pas forcément très dispo non plus.

Bref, a priori on va essayer ce WE, ce dimanche. :clap:

Bref, moi j'ai fais qu'une seule partie contre toi pour l'instant. Poussif cette rentrée :clap:

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  • 3 mois après...

L'Appel s'intensifie.

Tous les leaders des forces en présence sur Korun le ressentent, comme une pulsation sourde et lancinante, comme un chant d'extase à sa gloire.

La cité arrive. Elle attire à elle ceux dont l'âme était prête à entendre, à assister à sa renaissance. Et pour le peuple élu, à s'emparer de sa toute puissance et régner en maître sur Korun... Voir plus...

L'origine géographique de l'Appel se faisait plus précis à présent.

Ainsi, les différentes factions progressaient. Ainsi elles convergeaient inéluctablement.

___________________________________________

L'armée Tau était en marche. C'était une coalition entre l'escorte d'un Ethéré de N'Dras, et son héraut, un jeune et prometteur Shas'El de D'yanoi, et ses guerriers les plus fidèles. Le commandeur avait embrassé la cause de l'Ethéré, et lui avait juré allégeance, quand celui-ci lui avait fait part de ses visions.

Ces visions étaient un fait exceptionnel au sein de son espèce, l'Ethéré le savait. Il savait aussi que le Haut Conseil de T'au, ses pairs, ne comprendraient pas, et n'autoriseraient pas sa croisade. Ainsi il avait du envisager l'impensable : trahir leur confiance et monter en secret cette expédition vers Korun, une ancienne colonie oubliée de L'Empire Terrien. Pourtant, ce faisant, il ne reniait pas le Bien Suprême, au contraire. Il le sentait, répondre à cet Appel était la clé pour sauver son monde natal, N'Dras, du mal invisible qui le rongeait en sourdine. Lui n'avait pas perdu espoir, quelques années auparavant, alors que face à l'incompréhension et à un sentiment d'impuissance, son monde subissait un exode massif. Comme quelques irréductibles, il était resté, persuadé qu'un jour un signe s'imposerait à lui, et lui permettrait de purifier N'Dras.

Mais pour l'heure, l'Ethéré fut tiré de ses rêveries. Des kroots qui fermaient la marche avaient repéré une force de marines chaotiques en arrières de leur position, progressant à grand bruit vers la source de l'Appel. Cette menace devait être éliminée. Après un court conseil de guerre, les mouvements du Mont'Ka étaient plannifiés, et le commandeur alla donner ses instructions aux chefs d'équipes...

___________________________________

Mieux vaut tard que jamais, je profite de l'annonce d'une partie demain avec Vimaire pour développer un petit bout de fluff de mon armée, en lien étroit avec la campagne.

Vim' s'était fendu il y a longtemps d'un petit début de background pour la campagne en elle même. D'ailleurs le nom de la planète vient de lui, je préfère le préciser. Je suis pas encore mégalo à ce point. :unsure:

Essayons de relancer un peu cette campagne qui a un peu pris l'eau, depuis l'été dernier. Et notamment parceque Touff et moi participions au TOZ de Compiègne en novembre et avions fort à faire niveau modélisme. D'ailleurs j'ai pas rejoué depuis ! :clap:

Le compteur (qui en plus a eu un déménagement mouvementé) et Decius ont quand à eux fait des infidélités à 40K en se tournant corps et âme vers Eden. :wink:^_^

Bref, demain, partie de 1500pts de Chaos contre 1750pts de Tau.

De plus Vim' a un +1 au jet de déploiement et +1 à ses jets de réserve.

Et également deux jets à 4+ pour obtenir des règles spé universelles pour ses unités.

Les autres, n'hésitez pas à annoncer vos éventuelles parties et leur résultats, histoire que tout soit répertorié dans ce sujet quand je voudrais faire le bilan de ce tour 4.

Korun Karun

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Rhââ ça fait du bien de reposter dans ce topic. :unsure:

Sympa le petit bout de fluff, ce serait cool que le père Vimaire nous reponde un bout de fluff suites aux premiers tours de la campagne.

Durant ce tout 4, j'ai fait en quatre parties :

-Victoire sur le fil contre les Tau de Karun ; :wink:

-Victoire contre les ork du Compteur ; B)

-Victoire contre les marines de Stargazer ; B) B)

-Victoire contre les marines du Chaos de Vimaire. B) B) B)

Promis au tour 5 je joue mou... :clap:

Stargazer et Decius avaient dit qu'ils feraient bientôt une partie, qu'en est-il ? Faut-il que je l'organise pour vous ? ^_^

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Durant ce tour 4, j'ai fait en quatre parties
Ben, et les photos ? :cat:

Minus, voyeur. :lol:

J'ai pris quelques photos mais j'ai pas écris de rapport donc là ça commence à faire tard pour en rédiger un. J'essaierais de faire l'effort d'en rédiger au tour suivant.

Mais ya quoi dans cette liste pour quelle soit si redoutable ?

Ben en fait c'est pas si immonde que ça ce que je joue mais mes adversaires trouvent le moyen de jouer encore plus mou que moi. :P

Très souvent ce sont mes genestealers qui font tourner la partie en ma faveur, tant qu'il en reste c'est une grosse épine dans le pied de l'adversaire. :lol:

D'ailleurs la seule partie que j'ai perdu dans cette campagne (sans compter le mini tournoi du début) c'est contre KaruN et je n'avais pas de gege dans ma liste.

Donc quand je dis que je vais jouer mou au tour suivant ça veux dire sans genestealer. :)

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