vimaire Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Tour achevé pour jejer et moi, quand vous voulez pour le debrief. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=162306&hl= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Decius et Stargazer font une partie demain sauf erreur. Du reste on peut sans doute faire le meeting des chefs autour de la carte ce WE si tout le monde est dispo. Sinon celui d'après ou autre. On verra ça par mail pour régler notre rendez vous. Sinon j'en reparle ici pour tout le monde, on a évoqué ça il y a peu avec Touff : Pour la fin de la campagne, la phase 3, on va peut-être revoir nos objectifs à la baisse vu que la campagne s'éternise un peu. Autant essayer d'en finir avant 2014, quitte à reprendre autre chose plus tard (Retour sur Korun, la Vengance ) Donc plutôt qu'une phase 3 "entière" sur une deuxième carte urbaine représentant la cité, on pourrait plutôt écourter et faire simplement une super baston. En clair, on finirait notre mega phase 2 avec les 6 tours prévus, puis mega baston. Au choix : - hypra-baston à 6, avec 2 camps à déterminer, scénar "en fonction de", influence des territoires sur la carte à déterminer. - 1 grosse baston scénarisée, peut-être avec 2-3 parties simultanées sur plusieurs tables. Genre 1 grosse baston pour les Favoris de la carte, et 1 ou 2 petites parties simultanées qui ont une influence sur la table principale. Bref on avait déjà évoqué tout ça, mais c'est surtout l'histoire d'écourter la phase 3 en la transformant en 1 partie plutôt qu'une mini-campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Ouaip, j'avais donné mon avis aussi à ce sujet, je suis également partant pour écourter la phase finale et passer directement au clash final. A ce propos, je n'ai jamais joué de grosse partie à plusieurs, type apo même s'il ne s'agira pas à proprement parlé d'une partie apo), donc je reste ouvert sur la première proposition. Niveau logistique ça se passerait comment? Une Méga-table de 12 mètres de long? Déroulement de la partie? Scénar spécifique? Cependant ma préférence va tout de même à la seconde idée, c'est pourquoi j'avais déjà un peu potassé le machin. Une table principale pour les deux leaders, et deux tables annexes, scénarisées, qui influencent le déroulement de la première. J'envisageais un système de points de contrôle, qui déclenchent certains effets sur la table principale: - soit en faveur de l'un des joueurs: tir de barrage, bouclier défensif, supplément de renfort... c'est une sorte de jeu par équipe. Fluffiquement ça se défend en dépit des antagonismes raciaux, à savoir qu'une armée en retrait peu choisir d'épauler l'un des leaders pour diverses raisons, ou au contraire (et plus envisageable), chercher à empêcher à tout prix l'un des opposants d'atteindre le but final. -soit de manière plus aléatoire: modulation/création/destruction du décor (une armée en retraite tente de faire péter la zone du combat final) Concrètement, chaque table annexe disposerait de 2 ou 3 objectifs aux incidences déterminées. Tenus au bon moment, ces objectifs délivrent une action en temps réel sur la table principale. Par exemple, l'objectif "X", tenu par l'une des armées à la fin du tour 3, permet à son poulain de déclencher un tir de barrage au début du tour 4. Ou le contrôleur de l'objectif "Y" à la fin du tour 2 permet à son poulain d'ajouter une unité à ses réserves à partir du tour 3 (taille et type de la réserve à définir). Conséquemment, les parties doivent se dérouler en même temps, comme pour un tournoi, les durées des tours sont sous chrono pour permettre la synchro des évènements. Eventuellement, et selon les bonus envisagés, les parties annexes débuteraient seules au premier tour, ou alors la table principale se jouerait en 6 tours minimum. Bref, garder une marge de surprise pour le(s) tout dernier(s) tour(s) de la table finale. Pour la table principale, là aussi faut faire des choix. Scénar classique tiré au pif ou fait maison? Le mieux serait sans doute de commencer par bétonner les tables annexes pour estimer l'ampleur des dégâts et préparer ainsi la finale en conséquence. Voilà pour mes premières pistes de réflexion. Vim Ps: la phase 2, c'est 5 ou 6 tours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decius Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Salut salut Résultat de la partie Stagazer/Decius = victoire Decius en scénario Capture, 3 objos, j'en tiens deux et Stargazer un. Une partie (très) molle, mais bon faut bien se remettre en jambe Pour la mega-baston j'approuve, d'autant que ça serait certainement plus sympa Et pour une apo pourquoi pas, d'autant que ce serait l'occas pour moi de sortir mon thunderbolt, si je parviens à le finir (et c'est quand même une super motivation ^^) Voilà voilà P.S: la phase 2 c'est 6 tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 (modifié) Hop petit debrief de fin du tour 4 Récap des victoires défaites du tour 4 Les jets de conquêtes qui ont été fait : Click for kingsize Touf a conquis pas moins de 3 territoires, mais n'a pu prendre l'hexagone spécial des orks. Il a en revanche capturé celui des marines du chaos de Vimaire, et s'est répandu sur des hexagones adjacents au spatioport de l'Ouest. Vimaire a réussi à capturer l'hexa spé des orks, puis n'a pu prendre un hexagone libre adjacent à mon territoire. Notez que nous avons fini par décidé du vainqueur de notre partie (terminée sur une égalité serrée) sur un jet de dé, duquel il a obtenu une victoire morale. Decius a pris un hexagone des marines en consolidant ses positions autour de la rivière. Il ne parvitn pa sà me voler ma station énergétique sur le littoral. Stargazer, sans victoires, n'a malheureusement pas pu tenter de prendre un hexagone libre au bord de son territoire (règle maison), pour la bonne raison qu'il n'y en avait aucun. Le compteur a tenté la même chose mais ses forces étaient trop affaiblies pour établir un avant-poste solide. Pour ma part, sans victoires également, j'ai tout de même eu la chance de prendre un hexagone libre à l'ouest. Un autre 6ème de la carte a été éliminé pour déterminer la zone d'arrivée de la cité. Et pour finir la carte finale pour le tour 5 sans annotations. EDIT : Je rajoute le tableau d'inventaire pour le tour 5 que j'avais oublié de caser là, comme me l'a fait remarquer toufette. Nous avons entammé le tour 5 hier avec Touf, en une partie à 1750pts de tyty contre 2000pts de Tau, et j'ai perdu, touf m'arrachant une victoire au dernier moment après une partie plutôt serrée et épique. Rapport de bataille quand je trouve le temps. Modifié le 17 mars 2011 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Du chaos et de l'ork qui se mettent sur la tronche: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163741 Turn 5 in action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Piouf le rapport de bataille tant attendu de ma partie contre Touf sus-citée. Notre peuple vaincra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Ploup, mon petit doigt m'a dit que j'avais oublié le tableau d'inventaire pour le tour 5. Je l'ai rajouté dans le débrief. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Merci bien Karun, jen profite pour signaler qu'une confrontation tyty/smc s'est déroulée mercredi. Rapport en cour de rédaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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