Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Armée du Chaos elitiste et seigneur du chaos sur dragon


damienJDR

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en projet de me monter une armée du chaos.

L'objectif serai d'avoir une armée composée de peu de figurines en majorité très chère à la fois pour tester ce genre d'armée et aussi parceque niveau peinture je préfère peindre quelques grosses pièces que des unités (j'ai déjà donné avec les O&G)

Pour mener cette Armée j'ai bien sur pensé au seigneur du Chaos sur Dragon :

Problème Je ne trouve plus la figurine de seigneur du chao monté sur dragon à la VPC Game Workshop

- Alors j'ai pas encore le nouveau LA donc déjà pouvez-vous me confirmer qu'il est bien présent dans le LA ?(je doute vu qu'il y a plus la figurine)

- Si oui quelle figurine utiliser vous pour le représenter ?

- Enfin avez vous des conseils sur l'utilisation de ce personnage et les unité que l'on peut mettre à coté à 2000/2500 pt

Edit walach : Tiens, j'avais pas vu le sujet ... :innocent: Bon bah même tarif que les autres hein, pas de TAG = fermeture ( mais réouverture possible sur simple mp, on est toujours en mode bisounours ).

Edit walach : Réouvert :D

Modifié par damienJDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur sur dragon, soit tu achète le dragon HE que tu modifie, et puis tu prends un chevalier que tu mets sur ce dragon. Ou alors, tu cherche dans d'autres gammes de figurines, ou encore, tu attend la 2ème vague de figurine des GdC (p-ê qu'ils vont sortir un dragon :innocent: , mais j'y crois pas).

Pour jouer avec un dragon, et comme tu veux une armée d'éliste, tu prends 3 régiements de 10 GdC (par régiment) sans leurs donner de marque, le reste tu mets full chevaliers ou gros bloc d'élu, avec quelques D.O., ton armée serra super balèze mais la moindre faille et tu te fait massacrer (parce que si tu joue éliste, tu aurra peu de troupes).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour représenter le dragon tu peux effectivement prendre un dragon HE, bien que la conversion n'est pas aisée non plus étant donné que le dragon DDC doit avoir 2 têtes! Sinon tu prends Galrauch et tu lui convertis un cavalier, là c'est moins complexe.

Ensuite, tu peux bien sûr prendre le dragon dès 2000 pts, mais tout dépend de ce que tu comptes mettre dessus! Seigneur combattant ou sorcier LvL 4, l'utilisation sera quand même bien différente, le seigneur sorcier aura, grosso modo, pour but de tourner ici et là en soufflant et balançant ses sorts, se réservant le Cac pour un moment décisif (ou alors les trucs légers adverses bien sûr).

Le seigneur du chaos sur dragon lui, sert beaucoup moins lorsqu'il n'est pas au Cac, même si les souffles sont toujours bien. Il faut donc voir à être un peu plus agressif, heureusement vu les stats seules les unités vraiment lourdes lui résisteront (hors perso adverses).

Dans tous les cas, son utilisation demande malgré tout pas mal de doigté car si tu le perds, autant dire que tu perds la partie ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrais pas sur le dragon, tout à été dis, bien que je n'en sorte pas avant les 2500pts, sinon c'est trop cher et que même un dragon non bicéphale j'ai jamais vu personne râler pour ça.

Par contre, pour le reste, faire une armée éllitiste chez le chaos est tout à fait faisable et peut bien tenir la route. Par contre, je ne suis pas de l'avis de Cromm. 10 guerrier du chaos seul, à poil, sans marque... ça sert strictement à rien. Puis, vu que tu veux de l'élite, ça tombe bien non? Les guerriers du chaos sont une unité d'élite en base. Par 15 avec un étendard et une marque, ça peut se prendre de face sans trop broncher quasiment n'importe quelle unité adverse.

Je te conseillerais 3 pack de 15 guerrier du chaos, du chevalier, du DO et de l'élu: ce qui représente vraiment l'élite même. Après, en rare, je vois que les autels pour rendre l'élite encore plus élite! (et crois moi, le pack d'élu avec une invu à 4+, tenace, +1 d'endu et +1 en force par exemple, ça fait moins rire du coup).

En espérant t'avoir aider.

Et si t'as d'autres question, hésites pas.

H.A. qui joue le chaos façon élite aussi la plupart du temps.

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif serai d'avoir une armée composée de peu de figurines en majorité très chère

[...]

Pour mener cette Armée j'ai bien sur pensé au seigneur du Chaos sur Dragon

Je te conseillerais 3 pack de 15 guerrier du chaos,du chevalier, du DO[...]

Pourquoi ne pas partir vers des cavaliers maraudeurs en base qui eux, contrairement aux GdC ne seront pas laisser à la traîne. Peu nombreux et peu chers, ça laisse le maximum de points pour les chevaliers/DO.

Enfin, ça me paraît l'option la plus cohérente au vus des critères demandés. Par contre, ça devient du traditionnel full cav'...Sinon on part sur un full infanterie..

...

Waouuh quelle diversité :D

M'enfin, on peut pas refaire le LA donc bon faut se débrouiller avec les moyens du bord :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton cercle de joueurs accepte les persos spé, t'as aussi l'option trogg histoire de rentrer des figos a 45 pts piece en choix de base.

Mais sinon, je plussoie, cavaliers maraudeurs en base, puis, si tu veux pas du full cav, trolls et DO en spé en plus des chevaliers, puis pour finir, géant/canon apo selon tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas compliqué, et sans compter. Si tu veux de l'élite, tu sors ton dragon, tu mets en base 3x10 maraudeurs de sla, quelques chiens pour dévier un peu des charges, et pour le reste 2x6 chevaliers, 2x4 DO, et 2 canons apo. Tout en subtilité.

Une liste du Chaos classique quoi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dissait 3 régiment de 10 GdC, sans marque pour investir les points dans d'autres unités comme les chevaliers, ou des D.O.

Après si tu veux quelques blocs, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre 3 x 15 GdC avec une marque (sur un ou 2 régiments ).

Mais jouer un Dragon à 2000 pts, c'est chaud ... si tu veux un Seigneur sur Dragon rentable tu dois l'équiper, donc ton Seigneur sur Dragon coûte à lui seul entre 700 et 750 pts facilement...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.