Ouarion Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 (modifié) Il y a des batailles normaux (500 à 2000ptspts) et apocalyptique (3000pts+), mais il n'y a pas des batailles genre 250pts ou les guerriers sont libre d'agir comme ils veulent. Donc J'ai l'idée de faire une nouvelle version, en basant sur quake 40k, ce qui va servir comme un très bon début de campagne. Voici les régles : La base des règles sont dans ce lien http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121402 Mais il y a des exceptions : Tirez dans l'tas : Pour maintenir l'efficacité des arme antipersonnel, le tireur peut attribuer le nombre tir à plusieur cible à condition qu'ils soit à porter et qu'ils est en vue (sans pivoter la figurine). Mais cela réduit la précision du tireur, donc si cette même figurine fait un tire dans l'tas, il fera les touches avec 1 point de CT en moins. exemple : Un space marine avec bolter lourd désire de tirer sur les quatres boys qui les voit, il alloue un tir chacun et fais feu avec une CT de 3 sur les quatres boys exception : un démon avec nous somme légions peut allouer les tirs en pivotant sa figurine. Effet à rayons : Certaine figurines ont des règle spéciale qui accorde des avantage dans l'escouade, pour escarmouche la figurine en question accorde cette règles dans un rayons de 6ps. exemple : Normalement un commisaire accorde obstiné à l'escouade qu'il le rejoint. Dans une partie d'escarmouche, il accorde obstiné à toute figurine qui se trouve à 6ps de lui. Il y a des pouvoirs psychique qui accordent une escouades des effets. Dans escarmouches, la zone d'effet est simplement le gros gabarit sans déviation. Les effet bénéfique on aucun effet sur l'ennemis. exemple : un grand lance Chance à une escouade. Dans escarmouche, il place le grand gabarit à 6ps de lui (sans faire de jet de déviation), Toute figurine eldars qui s'y trouvent en dessous bénéficie du pouvoirs psychique Objectifs : toute les figurines peuvent contrôler des obejectifs portail : Sauf dans l'accord de l'adversaire, les portails ne ramène pas les morts à la vie, il peut uniquement faire des téléportations. (voir quake40k) Liste d'armées : Voici quelques règles qui compose les forces : -Vous devez inclure un figurine QG et au moin 2 figurines TROUPE -La mini armée ne doit pas dépasser 250pts -La minis armées ne peuvent pas inclure de véhicule et de créature monstrueuse Scénario : Le choix du déploiment fonctionne normalement mais celle des missions est différentes : 1-Evacuation 2-Prendre et tenir 3-Embuscade 4-Capture 5-Combat de chef 6-Annilhiation Voici plusieurs idées de batailles en escarmouche : -Les bloods angels purgent un space hulk des genestealers -Refaire la vidéo d'intro de Dawn of war 2 (sans le dreadnought) -Un groupe de gardes impériaux infiltre dans une campement orks -Les eldars sont embusquer dans une forêt pour surprendre les serviteurs du chaos -Un inquisiteur, accompagner par les soeurs de batailles pourchasse un hérétique dans sa planque -Des eldars noirs lance un raid dans les quartiers sombre et complexe -Une exploration tau dans un tombeau nécron qui tourne aux combats sanglants -Les orks foncent dans la rue défendu par la garde impériale -Un groupe de tau tente de decendre aux plus profonds d'une forteresse chaotique -Les survivant d'une épidémie de zombie se fraye un chemin vers un lieux sûr -Et bien d'autres encore... N'hésitait pas de rajouter des commentaire, ils sont les bienvenus. De même pour les règles supplémentaire. Modifié le 13 septembre 2009 par Ouarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus le bleu Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Il y a des batailles normaux Des batailles normales je suppose donc... Sinon, ça m'a l'air bien! J'aaprécie l'idée. L'histoire du choix Q.G. obligatoire est disproportionné. Une escarmouche, c'est justement une dizaine (20,30, 50max environ) de figurines qui se mettent sur le tronbine. Je verrai plus des champions d'escouades (sergents SM, lieutenant GI, Aspirant Champion, Archonte, etc) Ou alors, il faut revoir le jeu des commandos du livre de règles V4 et le mettre à jour (c'est sûre; c'est plus long et plus difficile, mais c'est peut-être mieux fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korean Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 J'aime bien le principe, ça me rappelle les combats décrits dans les bouquins des fantômes de Gaunt, ça fait vachement plus narratif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Je pense en effet que le plus efficace sera de reprendre et mettre à jour les règles de commando, qui au moins ont été testées et retestées A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarion Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 aux passage je vous montre un exemple d'une mini-armée eldars : QG Ouarion, autarque avec mandibule et arme énergetique 90pts ELITE 3 banshees 48pts 2 dragons de feu 32pts TROUPE 3 vengeurs 36pts 3 gardiens 24pts 1 ranger 19pts TOTAL : 249 points Voila ma mini-armée, n'hésitais pas de postez la votre par la même occasion Aussi un personnage spéciale pour escarmouche, il peut prendre un choix de QG dans toute les armées Kazuo Kiriyama 90 points CC CT F E PV I A Cd Svg 5 5 3 3 3 5 3 10 4+ équipement : -gilet parballe -pistoler (compte comme pisto bolter) sabre : Lors du corps à corps, Kiriyama peut choisir de frapper normalement comme une arme de CàC ou frapper avec une seul attaque mais avec force 6. pistolet mitrailleur : arme de tir ayant le profil suivant pistolet mitrailleurs portées 24ps pa de 5 assaut 4 ou 1 grand gabarit règle spécial : sans peur, contre-attaque, course, infiltrateur, désengagement précis : Kiriyama ne perd pas 1 pts de CT quand il fais un tire dans l'tas attaque surprise : lorsque Kiriyame tire sur des cibles et que ces derniers l'avais pas en ligne de vue le tour précèdent doivent faire un test de pillonage même s'il perd pas leurs point de vie solitaire : il ne peut jamais contrôler d'objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus le bleu Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 pistolet mitrailleurs portées 24ps pa de 5 assaut 4 ou 1 grand gabarit On parle bien d'une arme comme le MP-40 non? 24 c'est trop: 12ps serait plus vraissemblable, 18 GRAND maximume. PA5, c'est comme un bolt, c'est même mieux qu'une mitrailleuse (celles sur les tanks de la GI), 6 ou - serait mieux. Assaut 4 ou gabarit? C'est des bonnes tes barretes de Lho ! Ce serait meilleur qu'un bolter lourd! Assaut 2 uniquement serait plus approprié. règle spécial : sans peur, contre-attaque, course, infiltrateur, désengagement A ce copmpte là, autant prendre Marbo... attaque surprise : lorsque Kiriyame tire sur des cibles et que ces derniers l'avais pas en ligne de vue le tour précèdent doivent faire un test de pillonage même s'il perd pas leurs point de vie 1-Grammaire. 2-Discrétion serait plus simple et plus adapté et éventuellement mettre pillonage) Aussi un personnage spéciale pour escarmouche, il peut prendre un choix de QG dans toute les armées solitaire : il ne peut jamais contrôler d'objectif C'est contradictoire (et absurde au passage) avec: Objectifs : toute les figurines peuvent contrôler des obejectifs Aussi un personnage spéciale pour escarmouche, il peut prendre un choix de QG dans toute les armées Même avec les Tyranides, les Nécrons, Eldars/ Eldars Noirs, Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières? Cool... ( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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