Syria Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonsoir, Je viens vous présenter Imperialis, un Jdr forum de ma conception. Voila longtemps que je souhaitait faire un Jdr forum basé sur le sombre mais excellent univers de Warhammer 40 000, et c'est chose faite. Je voulais non pas m'intéresser aux Space Marines, aux Gardes imperiaux ou encore à l'inquisition comme Dark Heresy, mais me concentrer sur les habitants de cet Imperium, ceux dont on ne parle que peut, à moins de lire les romans de la bibliothèque interdit. (Je vous recommande les Fantôme de Gaunt ou la trilogie de l'inquisiteur Einsenhorm écrits par le talentueux Dan abnett, c'est un régal et une vrai encyclopédie sur l'imperium.) Pour ce faire j'ai choisi de planter un décor où l'action se déroulerait principallement, une Ruche. Autrement dit une cité aux proportions proprements colosalle, batie sur des centaines d'étages, remplie d'une population tout aussi imprésionnante et surtout, hétéroclyte. Que ce soit les nobles vivants dans leurs magnifiques appartements de la haute spire, en passant par les travailleurs des énormes usines qui passent leur vies sur les chaine de travail et dans leurs bloc d'habitation nus, ou encore les menbres de gangs qui infeste la Sous-ruche, entouré de la pollution accumullé depuis des années et des années. Vous imaginez le nombre de possibilité de lieux, de situation et de personnages qui se présentent dans un tel endroit ! Pour le système de jeux je m'inspire grandement de Dark heresy qui est un bouquin de Jdr très bien réalisé. J'ai bien sur adapté bien des choses mais quand on a un tel livre à portée de main, autant s'en aider ! Pour finir je met un point d'honneur au Roleplay et à la liberté d'actions et de choix des Pj. C'est le Roleplay qui passe par dessu tout, et vous pouvez jouer le personnage qui vous plait. Mais ne vous imaginez pas jouer un Space Marine, un garde imperial (vous pouvez jouer un ex garde impérial) ou un Inquisiteur, ca n'aurait pas d'intéret dans la mesure où je plante mon décor dans une ruche. Certes vous serez peut être amené à en sortir, mais quasiment tout se fait dans cet endroit. De plus je veut un minimum que les pj commence modestement, ils peuvent commencer noble si ils veulent et avoir de l'argent, mais aux niveaux de leurs pouvoirs ils seraient au bas de l'échelle. Aprés tout, n'est-ce pas ce qui rend un Jdr excitant ? Commencer au bas de l'échelle et gravir les échelons un à un ? Enfin...je vais m'arretter la et vous laisser découvrir mon modeste Jdr par vous même (si tant est que ca vous intéresse), et si vous êtes partant, on se retrouvera sur Imperialis pour créer votre fiche de perso ! http://imperialis.forum-actif.net/forum.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés