Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] - Liste d'Armée Bien 1500pts


DreamZ

Messages recommandés

Voici la liste d'armée que j'ai joué ce midi à GW, en 1500 pts, j'aurais besoin d'avis sur d'éventuelles améliorations

La Compagnie Grise (3 compagnies ; Halbarad) (j'ai utilisé des Rangers du Gondor)

Chevaliers de Minas Tirith (3 compagnies)

Chevaliers de Dol Amroth (2 compagnies)

Guerriers de Minas Tirith (5 compagnies ; Capitaine ; Porte-Etendard)

Archers de Minas Tirith (2 compagnies)

Gardes de la Citadelle (1 compagnie)

La Garde de Murïn (2 compagnies ; Murïn)

Gardes du Khazad (2 compagnies ; Capitaine ; Porte-Etendard)

Baliste à répétition du Gondor (1 compagnie)

Balïn (mis avec les Gardes du Khazad)

Radagast le Brun (mis avec les Gardes du Khazad)

Sylvebarbe

Le fait que j'ai obtenu une égalité sur l'ensemble de la partie et le fait que le vendeur contre qui j'ai joué m'es dit que j'avais bien sélectionné mon armée me laisse quand même à penser que il n'y a pas beaucoup de remaniements à faire ...

Stratégie : Attendre l'ennemi de pied ferme, envoyer mes nains dans des combats et des éventuels duels héroïques pendant que mes guerriers de Minas Tirithcontrent le gros de l'armée. Utiliser Radagast pour contrer et user de la magie et dévaster les flancs avec Sylvebarbe, les Chevaliers et la Compagnie Grise (qui, je le rapelle, tape en même temps que la cavalerie ...)

Niveau budget c'est complétement irrégulier, donc il me faut juste des conseils sur quoi acheter ^_^

Précision : C'est ma première partie GDA et j'ai le livre de règles depuis 1 semaine ^^

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avant toutes choses, ta liste n'est pas légale, en effet tu n'as pas le droit à plus de 25% de ton armée en tant qu'alliés, or, radagast + sylvebarbe dépassent à eux seul les 375 pts autorisé dans une partie à 1500 pts ( 375 pts maximum d'alliés).

ps: jouer une formation par une compagnie ne sert à rien sauf s'il s'agit d'un monstre (pas le choix dans ce cas là) ou d'une compagnie indomptable. En effet, avec seulement 4 morts sur les 8 de ta compagnie, tu lui dis adieu

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant toutes choses, ta liste n'est pas légale, en effet tu n'as pas le droit à plus de 25% de ton armée en tant qu'alliés, or, radagast + sylvebarbe dépassent à eux seul les 375 pts autorisé dans une partie à 1500 pts ( 375 pts maximum d'alliés).

Je l'ai joué à GW, ils m'ont dit que c'étais bon, sinon je peut pas avoir autant de points, et a GDA plus y a de figurines mieux c'est ^^

ps: jouer une formation par une compagnie ne sert à rien sauf s'il s'agit d'un monstre (pas le choix dans ce cas là) ou d'une compagnie indomptable. En effet, avec seulement 4 morts sur les 8 de ta compagnie, tu lui dis adieu
Idem, j'ai pas le choix, pas assez de Gardes de la Citadelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le problème est très simple, tu veux des conseils sur une liste illégale, à partir de là on ne peut pas t'aider. Tu te permets (après il y a une raison derrière ok) de jouer une liste contraire aux règles, donc la question que tu poses c'est "comment faire une super liste over-méta-optimisée-qui roxxe du poney grave?"

Mais, à partir du moment où tu joues une liste illégale, sans volonté de la rendre légale on ne peut pas t'aider pour ainsi dire, lz bourrinisme n'ayant de limite que notre imagination (comprendre par là qu'on vire la moitié des formations et héros que tu as choisit pour prendre plus porc).

Deux possibilitées donc pour résumer:

- Volonté de faire une liste légale (une ébcuahe suffira), et là il y aura une aide.

- Volonté de persister dans l'illégalité et là on ne peut plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diplomatie incarnée... Ou comment Saint Arnica débarqua sur Terre pour adouber Jeanne d'Arc. =)

Il a tout dit. Si tu veux des conseils, il faut respecter les règles, c'est à dire de te limiter à une seule liste d'armée ici : soit nains, soit Gondor.

Tu pourras ensuite prendre 25% d'alliés si tu tiens absolument à jouer les deux armées.

Mais disons que si tu voulais des conseils, actuellement... Je te dirais de virer Sylvebarbe, et de mettre Gandalf le gris à la place. De même, enlève la compagnie grise et les cinq compagnies de guerriers de Minas Tirith, pour mettre Gil-Galad dans tes gardes du Khazad, formation à laquelle tu rajoutes une compagnie en virant le capitaine de là.

Tu pourrais enfin grapiller quelques points en enlevant les archers de Minas Tirith et Balin, pour accompagner Gil-galad et la formation de gardes du khazad de Gimli.

Sisisisisisisi, frapper avec force 5, C9, +3pour blesser et le massacre épique, ça n'a pas de prix...

... Hormis la crédibilité peut être.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.