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[Général] De l'importance des bonus de rangs.


Slarn

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Alors voyons :

+ 1 avec Ezekiel57, la V6 mettait carrément plus en avant le jeu des pavés, par le rang par 4 qui coûtent moins cher mais aussi avec la relative puissance des unités de cavaleries/ monstre par rapport à maintenant, là on a des trucs horribles avec plein d'attaque pour les cavaleries et des trucs over bourrin en monstre comme le stellaire.

Tiens, pour une fois on va être d'accord on dirai :huh:

Mais même si les rang par 4 était plus pratique ( car les régiments étaient alors moins cher ) c'est plus les horreur style MDE, PDC et autre unité avec deux attaque à grande force/CC par tête qui casse tous et j'avoue qu'un retour au rang par 4 pourrait limiter la casse causer par ses unités ( car elles auraient moins de figurine au contact, donc moins d'attaque et donc moins de mort ce qui n'est pas du tout une bonne chose contre les rangs/supériorité numérique/bannière ).

Après... truc " over bourrin comme le stellaire " ... je voit pas ce qu'il viens faire dans ce débat celui là... un dragon noir fera pire contre un régiment ( que se soit force 6 ou 7 contre un régiment ça change rien la plus part du temps, après le dragon noir a certes une attaque en moins, mais il bénéficie de la haine de son propriétaire donc il passera plus d'attaque et fera donc plus de mort que le stellaire contre les régiments, l'avantage du stellaire viens dans ce qui suit ), le dragon stellaire à surtout pour avantage d'être un tueur de personnage, de char, de monstre et de cavalerie, adversaire contre lesquels sa meilleur CC ( pour ce qui est des combat contre les seigneur/héros ) et sa meilleur force ( déboite mieux les armures, et blesse plus facilement les endurance 5 et 6 et fait exploser les char à la moindre frappe ) donc pour lui je dirai qu'il est normalement bourrin pour son coût en point, si à 600 points environ ( avec le prince ) il était pas capable de ruiner un régiment il ne vaudrait tout simplement pas le coût alors que de base c'est particulier à jouer ( charge de flanc pour être sûr de gagner, sinon le dragon risque gros, genre est prit en défi, il gagne le combat de 1, le régiment réussit son test et quand c'est à l'adversaire de jouer tu te fait prendre de flanc par une autre unité juste à côté et là, c'est peu vite devenir le drame ) et qu'il n'entrera vraiment en scène que vers le tour 3 ( tour 1 se rapproche de l'adversaire en se cachant pour ne pas manger tout les tir/projo qui passe, tour 2 s'envole derrière l'ennemi et souffle, tour 3 peut commencer ses charges ).

Donc je suis d'accord avec toi sur tout, sauf ça ( dans te phrase que j'ai mit en citation ), il est normal que les gros monstres soit des fléaux ( c'est pas le premier pack de lancier qui va arrêter une bête de 5/6 mètre de haut, pour les plus petite grande cible :o ) mais jusqu'à présent la plus part valaient chère ( dragon, homme arbre, etc... ) ou étaient fragile ( géant ) mais maintenant on voit des horreurs genre hydre, à pas chère, qui dépote au tir ( souffle F5 :D plus fort qu'un souffle de stellaire X-/ ) et au corps à corps ( 7 attaque, plus qu'un stellaire X-/ ) pour à peine plus cher que 20 épéiste avec EMC :huh: donc évidemment après les joueurs finissent par généraliser comme quoi les régiments c'est faible, ça se fait roxxer par les cavaleries ( même si les gens pensent PDC et chevalier du chaos en disant ça en général ) et les monstres ( hydres ou TAV, bon ok c'est pas un monstre mais je voit pas où le mettre :P ) mais si on compare aux unité " normale " on remarque qu'il n'en est rien ou alors ces dernières sont hors de prix et alors il est normal qu'elles abattent des cibles qui valent bien moins chère qu'elle.

Mais comme dit plus haut hélas, depuis un moment les concepteurs nous sortent des LA avec des unités suffisement horrible pour faire leur boulot en solo pour pas chère... tant que ça sera comme ça, ils auront beau nous sortir des V8, V9, V10, les régiments n'en resteront qu'un côté fluff des listes et ne verront jamais leur place dans des tournois de tout type, ce ne sont pas les règles qu'il faut changer, mais les LA, un système de noyaux d'armée à la skaven serait vraiment un excellent début pour remettre sur les tables les régiments de " base " des armées avec pour chaque truc ses spécificité, par exemple en haut elfe on pourrait avoir un truc super bien permettant ( enfin... obligeant :P ) de jouer de tout style :

Base :

Archer par 10+ donnant accès à une unité entre : patrouilleur éllyriens et guerrier fantômes ( les tireurs vont ensemble ^^ ).

Lancier par 20+ donnant accès à une unité entre : MDE, GP, LB et les char.

Garde maritime par 15+ donnant accès à une unité parmis celle disponible grâce aux archer et aux lancier.

Heaume d'argent ( un retour à leur place ^^ ) donnant accès aux prince dragon de caledor.

Ca à l'air de rien comme ça, mais ça ferait jouer beaucoup plus de base et on se retrouver avec la logique " la base est renforcé par l'élite et non là juste pour faire belle et surtout qu'elle est obligatoire".

Mais bon... le jour où ils referont tout les LA n'est pas encore arriver :ermm:

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