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Warhammer Forum

div (armée) - Zoats


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Étude de la version Zoat de TdM :

Background : Rien de contradictoire. On ne parle plus de leur science d'astronome et on axe la chose sur le domaine de la vie. Dommage.

Profil : Si on part de l'hypothèse que le Zoat présenté dans TdM est un Seigneur et qu'on compare à ce qu'on avait crée, on a : +1M (pourquoi pas), -1 CC (ça change pas grand et ça reste bien pour un sorcier), -1 F (idem sorcier), -1A (et plus d'attaque avec profil de base, modif idem Centigor... ceci dit ils sont InfM du coup il gagne le piétinement), - 1 PV (on va dire que l'augmentation de la svg compense), -2 Cd (mais ajout de Flegme) ce qui fait à peu près idem.

Magie : Plus que la magie de la vie. Dommage pour la magie des Cieux. J'aurais bien réfléchi à un objet spécial zoat qui leur redonne.

Règles Spéciales :
Peau Écailleuse passe à 4+ au lieu de 5+ ce qui compense moyennement le fait qu'on le touche plus facilement et qu'il perd un PV.
Maître des Bois Vengeur : Très bon à rajouter aux unités ou seulement au personnage ?
Résistance à la Magie : C'est bien pour le rendre plus fort contre les boulettes et autre.
Pouvoir de la Forêt Ancestrale : Cool. Voir si ce n'est que pour le Seigneur ou bien tous les Zoats, ou bien +1 au lancer pour les héros…

Équipement :
Bâton Éthéré (arme de base) : Bof... j'aimais bien notre Masse Mystique Zoat. Ceci dit, ça peut devenir un objet magique optionnel.

Modifié par Dreadaxe
Ortho
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Profil : je suis d'accord avec tes remarques. On reste proche des mêmes points forts/faibles de ce qui a été fait dans le pdf.

Magie : le domaine des cieux (et de la bête) en objet magique pourquoi pas, mais cela le restreindrait à un seul personnage. Pourquoi pas un pouvoir identique aux pouvoirs de lignée des vampires ou des vertues bretonienne ?

Règles Spéciales :
[quote]Maître des Bois Vengeur : Très bon à rajouter au unité ou [b]sexuellement[/b] au personnage ?[/quote]
Un message à faire passer ? :whistling:
Sinon je pense que la règle spéciale ne s'applique qu'aux sorciers. Il me semble que c'est grâce à la magie qu'ils rendent la forêt dangereuse. Donc pas à une unité mais à la rigueur au champion avec un effet moindre ? (terrain dangereux, sur 1 et non sur 1 et 2).
Pouvoir de la Forêt Ancestrale : Je serai tenter de dire +2 pour tous les lanceurs de sorts Zoats. En se basant sur les elfes noirs, la sorcellerie druchii s'applique à tous les sorciers elfes noirs, je verrai le pouvoir de la forêt ancestrale fonctionner de la même façon.

Équipement :
[quote]Bâton Éthéré (arme de base) : Bof... j'aimais bien notre Masse Mystique Zoat. Ceci dit ça peut devenir un objet magique optionnel.[/quote]
+1. Je ne suis pas très calé en Hommes bêtes mais les chamans n'ont-ils pas la possibilité de prende un équipement particulier ? Si c'est le cas on pourrait se baser sur ce principe.
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  • 2 semaines après...
ilmarith a dit :


Profil : je suis d'accord avec tes remarques. On reste proche des mêmes points forts/faibles de ce qui a été fait dans le pdf.


Après dans leur tête ils ont peut-être fait le héros est dans ce cas ça colle plus ;)
 

Magie : le domaine des cieux (et de la bête) en objet magique pourquoi pas, mais cela le restreindrait à un seul personnage. Pourquoi pas un pouvoir identique aux pouvoirs de lignée des vampires ou des vertues bretonienne ?


Je vois plus ça comme d'équipement spécifique en option. Différent type de masse par exemple.

Un message à faire passer ? whistling.gif



LOL


Sinon je pense que la règle spéciale ne s'applique qu'aux sorciers. Il me semble que c'est grâce à la magie qu'ils rendent la forêt dangereuse. Donc pas à une unité mais à la rigueur au champion avec un effet moindre ? (terrain dangereux, sur 1 et non sur 1 et 2).



Autant pas le donner au unité, champion inclut dans ce cas c'est rajouter une règle qui n'en vaut pas la peine. Par contre le héros peut être à terrain dangereux à 1.

Pouvoir de la Forêt Ancestrale : Je serai tenter de dire +2 pour tous les lanceurs de sorts Zoats. En se basant sur les elfes noirs, la sorcellerie druchii s'applique à tous les sorciers elfes noirs, je verrai le pouvoir de la forêt ancestrale fonctionner de la même façon.



C'est rush non ?

Bâton Éthéré (arme de base) : Bof... j'aimais bien notre Masse Mystique Zoat. Ceci dit ça peut devenir un objet magique optionnel.


+1. Je ne suis pas très calé en Hommes bêtes mais les chamans n'ont-ils pas la possibilité de prende un équipement particulier ? Si c'est le cas on pourrait se baser sur ce principe.



Je pense pas que le bâton du chaman soit toujours d'actualité, j'ai pas le LA Hommes-Bêtes pour vérifier.

 

Modifié par Dreadaxe
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1318767460' post='2013160']Je pense pas que le bâton du chaman soit toujours d'actualité, j'ai pas le LA Hommes-Bêtes pour vérifier.[/quote]Le Sceptre des Hardes est devenu une simple arme de base.
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[quote]Je vois plus ça comme d'équipement spécifique en option. Différent type de masse par exemple.[/quote]L'idée est intéressante.

[quote]Autant pas le donner au unité, champion inclut dans ce cas c'est rajouter une règle qui n'en vaut pas la peine. Par contre le héros peut être à terrain dangereux à 1.[/quote]
Ok, 1-2 pour le seigneur, 1 pour le héros et rien du tout pour les unités/champion.

[quote][quote]Pouvoir de la Forêt Ancestrale : Je serai tenter de dire +2 pour tous les lanceurs de sorts Zoats. En se basant sur les elfes noirs, la sorcellerie druchii s'applique à tous les sorciers elfes noirs, je verrai le pouvoir de la forêt ancestrale fonctionner de la même façon.[/quote]
C'est rush non ?[/quote]Après réflexion, sans doute un peu :whistling: . Mais bon il est bien mentionné dans TdM, à la rigueur le laisser au seigneur et diminuer pour le héros comme pour la règle du Maître des Bois Vengeur +1 au lieu de +2.
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  • 7 mois après...
ilmarith a dit :

 

 
Je vois plus ça comme d'équipement spécifique en option. Différent type de masse par exemple.
L'idée est intéressante.

 


Bâton de Puissance Cylindrique... une résistance à la magie boostée ? Il faudrait au moins 3 ou 4 masses/objet différents ?

* Résistance à la magie augmenté.
* Changement de domaine de magie (cf. les étendard dans Warhammer Armies)
* La sphère que certaines figurines portent.

Plus que le Contingent Allié qui tombe en désuétude en v8... Un Pacte (Mystique) pourrait très bien faire l'affaire pour jouer des contingents de zoat dans une partie TdM. Opinion ? Du coup on peut limiter le nombre de perso en fonction du nombre d'unité.

 

 

 

Modifié par Dreadaxe
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  • 8 mois après...



Je pense pas que le bâton du chaman soit toujours d'actualité, j'ai pas le LA Hommes-Bêtes pour vérifier.
Le Sceptre des Hardes est devenu une simple arme de base.



Oui mais quand on voit les améliorations payante à foison des LA v8 on se dit que qu'il y a de forte chance pour que ça revienne en v8. En attendant c'est simple à adapter en v8... J'ouvre un sujet. Modifié par Dreadaxe
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  • 1 mois après...

Bon, j'ai un peu réfléchi à tout ça.

  1. Les règles Maîtres des Bois Vengeurs et Pouvoir de la Forêt Ancestral seront réservés au champion des Disciples.
  2. Définir les améliorations.
  3. Je pense qu'il faut pondre un profil pour l'unité zoat. Pour le nom, j'ai en tête Disciple Zoat ou Zoat Servant. Opinions ?
  4. Ce qui est dérangeant, c'est qu'on va avoir un troupier bien moins puissant qu'avant. Le profil utilisé dans WFB8 TdC était plus ou moins le profil des troupiers de WFB3 donc pas facile. À la limite enlever un PV et on a les troupiers v8 (reste donc le E5 A2) après, il est possible de diminuer la Peau Écailleuse à 5+. Opinion ?
  5. Je me suis fendu d'une section pour inclure les Disciples Zoat et le Zoat plus dans l'esprit de la v8. Opinion ?

 

Citation

 

UTILISER DES ZOATS DANS VOS PARTIES
Les Zoats sont de mystérieuses créatures qui sont si rarement aperçues par les gens du Vieux Monde qu'ils passent plus pour une légende que pour une réalité. Ils s'égarent rarement loin de leur habitat boisé où on les associe parfois aux Elfes Sylvains. L'une des étranges facettes de la société zoat est que ces "héros" sont uniquement des sorciers.

 

COMME ALLIÉS
Les Zoats font partis des forces Non-Alignées et peuvent donc être prises en Alliés Peu Fiables.
Si les deux joueurs sont d'accords, les armées d'elfes sylvains ou n'importe quelle armée commandée par un lanceur de sort utilisant les domaines de la vie, de la bête ou des cieux (par exemple un Druide, un Élémentaliste, un Prêtre de Taal ou un Astromancien ou tout autres personnages étant en relation directe avec la nature et l'astrologie) considèrent les Zoats comme étant du même alignement qu'eux.

 

COMME PACTES OCCULTES
Ce Pacte contient les unités suivantes :

• 0-1 Zoat par Unité de Disciple Zoat
 • 1+ Disciple Zoat

 Note de l'Auteur : Bien que les Zoats ne soit pas à proprement parlé des créatures magiques au même titre que les morts-vivants et démons, les règles de Pactes sont particulièrement intéressantes pour représenter une alliance.

 

COMME PARCHEMIN D'ASSERVISSEMENT

L'ouvrage Monstruous Arcanum introduit le concept de rareté dans les Parchemins d'Asservissements page 112-113 et on trouve le Zoat. On peut ainsi s'y référer pour jouer une alliance plus logique.

 

 

Modifié par Dreadaxe
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[quote]* Je pense qu'il faut pondre un profil pour l'unité zoat. Pour le nom j'ai en tête Disciple Zoat ou Zoat Servant. Opinions ?[/quote]
J'opterai plutôt pour Disciple. Servant me faisant plus pensé aux machines de guerre.

[quote]* Ce qui est dérangeant c'est qu'on va avoir un troupier bien moins puissant qu'avant. Le profil utilisé dans WFB8 TdC était plus ou moins le profil des troupiers de WFB3 donc pas facile. À la limite enlever un PV et on a les troupiers v8 (reste donc le E5 A2) après il est possible de diminuer la Peau Écailleuse à 5+. Opinion ?[/quote]
Là je pense que ça dépend du socle de la fig. Sont-il sur socle de cavalerie ou d'infanterie monstrueuse ?
Dans le premier cas ça ne me choquerait pas de voir 2 PV, par contre dans le 2ème je ne verrai pas moins de 3 PV.

[quote]* Je me suis fendu d'une section pour inclure les Disciples Zoat et le Zoat plus dans l'esprit de la v8. Opinion ?
* Les règles Maîtres des Bois Vengeurs et Pouvoir de la Forêt Ancestral seront réservés au champion des Disciples.[/quote]
:good:
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[quote name='ilmarith' timestamp='1362424725' post='2317485']
[quote]* Je pense qu'il faut pondre un profil pour l'unité zoat. Pour le nom j'ai en tête Disciple Zoat ou Zoat Servant. Opinions ?[/quote]
J'opterai plutôt pour Disciple. Servant me faisant plus pensé aux machines de guerre.[/quote]

Ok. C'est pas faux. Je cherche un titre qui montre bien la servitude (serviteur....) et pourquoi pas qui apprends de ses pairs.

[quote][quote]* Ce qui est dérangeant c'est qu'on va avoir un troupier bien moins puissant qu'avant. Le profil utilisé dans WFB8 TdC était plus ou moins le profil des troupiers de WFB3 donc pas facile. À la limite enlever un PV et on a les troupiers v8 (reste donc le E5 A2) après il est possible de diminuer la Peau Écailleuse à 5+. Opinion ?[/quote]
Là je pense que ça dépend du socle de la fig. Sont-il sur socle de cavalerie ou d'infanterie monstrueuse ?
Dans le premier cas ça ne me choquerait pas de voir 2 PV, par contre dans le 2ème je ne verrai pas moins de 3 PV.[/quote]

Socle de cav. comme la figurine d'origine ;-)
Ça tombe bien qu'il n'en ai pas refait du coup.

[quote][quote]* Je me suis fendu d'une section pour inclure les Disciples Zoat et le Zoat plus dans l'esprit de la v8. Opinion ?
* Les règles Maîtres des Bois Vengeurs et Pouvoir de la Forêt Ancestral seront réservés au champion des Disciples.[/quote]
:good:
[/quote]

Cool.
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  • 7 mois après...
[center][center] [/center][/center]Voilà j'ai enfin pris le temps de faire le point. Je travaille sur la mise en page.
Les coût ne sont pas réfléchis. Certaien tournure ne sont pas forcément géniales ou dans l'esprit de la v8.
Opinions et commentaires bienvenues.


[quote][center][center][size="6"][b]Disciples Zoats [/b][/size][/center][/center]
[size="2"]Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les Zoats sont considérés comme des créatures légendaires. Peu communs et rarement vus et on dit que leur nombre diminue au fil du temps. Ils sont solitaires de nature et sont occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde.[/size]
[size="2"]
Tout autour d'eux n'est que mystère. On ne sait ni quand ni comment ces créatures se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde connu. Personne ne sait non plus pourquoi elles sont arrivées dans le Vieux Monde et les suppositions sur le but de leur existence sont nombreuses. Ce qui est certain, cependant, c'est que les Zoats sont incroyablement anciens et très puissants. [/size]

[size="2"]Les érudits du Vieux Monde adorent discuter de telles choses, postulant divers théories sur les intentions des Zoats, plus inventives et improbables les-une que les autres. Nombreux sont ceux qui disent que leurs jours sont comptés. [/size]

[size="2"]Occasionnellement, ils ont des rapports avec les Elfes Sylvains et d'autres races forestières. Le bruit court qu'ils ont aussi des contacts et traitent de temps en temps avec les adeptes de la Foi Antique, les Druides.[/size]

[size="2"]On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils s'efforcent de garder les forêts libres de tous les maraudeurs gobelinoïdes et autres. [/size]

[size="2"]Les anciennes chansons et légendes elfes disent que quelquefois les Zoats sont venus en aide aux Elfes attaqués par les Gobelins et leurs semblables. Cependant la plupart de la populace humaine pense que ce sont de puissants sorciers penchés uniquement sur quelques sinistres desseins pour faire sombrer l'humanité.[/size]

[size="2"]Les Zoats sont centauroïdes d'apparence, avec un puissant torse, deux bras et avec quatre grosses pattes cylindriques aux extrémités en forme de pattes de rhinocéros qui leur permettent de se déplacer lentement. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer dans des sous-bois denses sans aucun bruit.[/size]

[size="2"]I[/size][size="2"]ls sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 1,80 m de haut pour 2,40 m de long. Leur tête rappelle celle des serpents ou des tortues mais avec un large crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.[/size]

[size="2"]Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leur large bouche leur donnent une expression grimaçante. Ils semblent avoir une silhouette tordue à cause de la position de leur tête souvent penchée et de travers. Ceci pouvant être attribué à la manière qu'ils ont de la balancer, mécanisme instinctif qui dit-on leur permet de sentir les autres créatures vivantes.[/size]

[size="2"]Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Certains sont aussi verts. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis.[/size]

[size="2"]Tous les Zoats semblent parler couramment une langue crissante et roulante : ils peuvent aussi parler l'Elfique et occasionnellement le langage des druides.[/size]

[size="2"]On dit aussi que les Zoats sont capables d'assimiler des informations sur des langues et des psychologies à une vitesse incroyable, ce qui les rend rapide et précis dans leur compréhension des autres races.[/size]

[size="2"]Les Zoats semblent être des créatures bien intentionnée, se mêlant à contre coeur des affaires des autres. Ceci ne les empêche pas de détruire leurs ennemis ou de protéger leurs domaines quand ceci est nécessaire. D'autre part leur capacité innée de compréhension des différentes nuances qui façonnent la racine d'un langage, fait des Zoats des créatures remarquablement charismatiques et énigmatiques qui sont capables de transmettre plus de sens en un regard ou un geste que ne peut le faire un natif dans une phrase.[/size]

Les Zoats sont de ce fait de très bons manipulateurs capables de lier des personnes les unes contre les autres ou de leur faire faire ce qu'ils désirent.

[b][font="CasablancaAntique"][size="6"]UTILISER DES ZOATS DANS VOS PARTIES[/size][/font][/b]
[size="2"]Les Zoats sont de mystérieuses créatures qui sont si rarement aperçues par les gens du Vieux Monde qu'ils passent plus pour une légende que pour une réalité. Ils s'égarent rarement loin de leur habitat boisé où on les associe parfois aux Elfes Sylvains. L'une des étranges facettes de la société zoat est que ces "héros" sont uniquement des sorciers.[/size]

[b][size="5"]COMME[/size][/b] [b][size="5"]ALLIÉS[/size][/b]
[size="2"]Les Zoats font partis des [i]forces Non-Alignées[/i] et peuvent donc être prises en [i]Alliés Peu Fiables[/i]. [/size]

[size="2"]Si les deux joueurs sont d'accords, les armées d'elfes sylvains ou n'importe quelle armée commandée par un lanceur de sort utilisant les domaines de la vie, de la bête ou des cieux (par exemple un Druide, un Élémentaliste, un Prêtre de Taal ou un Astromancien ou tout autres personnages étant en relation directe avec la nature et l'astrologie) considèrent les Zoats comme étant du même alignement qu'eux.[/size]

[b][size="5"]COMME [/size][/b][b][size="5"]PACTES OCCULTES[/size][/b]
[size="2"]Ce Pacte contient les unités suivantes :[/size]
[list][*] [size="2"]0-1 Zoat par Unité de Disciples Zoat[/size][*]1[size="2"]+ Unité de Disciples Zoat[/size][/list][i][size="2"]Note de l'Auteur : Bien que les Zoats ne soit pas à proprement parlé des créatures magiques au même titre que les morts-vivants et démons, les règles de Pactes sont particulièrement intéressantes pour représenter une alliance.[/size][/i]

[b][font="CasablancaAntique"][size="5"]COMME PARCHEMIN D'ASSERVISSEMENT[/size][/font][/b]
[size="2"]L'ouvrage [i]Monstruous Arcanum[/i] introduit le concept de rareté dans les Parchemins d'Asservissements page 112-113 et on trouve le Zoat. On peut donc s'y référer pour jouer une alliance plus logique.[/size]

[size="2"][table] [tr] [td] [/td] [td] M [/td] [td] CC [/td] [td] CT [/td] [td] F [/td] [td] E [/td] [td] PV [/td] [td] I [/td] [td] A [/td] [td] Cd [/td] [td] Type d'Unité [/td] [td] Taille d'Unité [/td] [td] Points [/td] [/tr] [tr] [td] Disciple Zoat [/td] [td] 8 [/td] [td] 4 [/td] [td] 3 [/td] [td] 4 [/td] [td] 4 [/td] [td] 2 [/td] [td] 4 [/td] [td] 2 [/td] [td] 7 [/td] [td] Infanterie Monstrueuse [/td] [td] 1-20 [/td] [td] 40 pts par fig. [/td] [/tr]
[tr] [td] Servant Zoat [/td] [td] 8 [/td] [td] 4 [/td] [td] 3 [/td] [td] 4 [/td] [td] 4 [/td] [td] 2 [/td] [td] 4 [/td] [td] 2 [/td] [td] 8 [/td] [td] Infanterie Monstrueuse [/td] [td] 1 [/td] [td] 95 pts [/td] [/tr] [/table]
[/size][size="2"] [/size]
[font="CasablancaAntique"][size="2"]ÉQUIPEMENT :[/size][/font]
[size="2"]Bâton Éthérées (arme de base).[/size]

[font="CasablancaAntique"][size="2"]RÈGLES SPÉCIALES :[/size][/font]
[b][size="2"]Guide des Forêts, Maître des Bois Vengeurs[/size][/b][size="2"] (voir Tempête de Magie page 135)[b], Rapide, Résistance à la Magie (1), Peau Écailleuse (4+), Flegme[/b].[/size]



[b] [/b] [size="2"]MAGIE[/size]
[i][size="2"]Les Zoats sont d'imposantes créatures à la peau rêche dont la corpulence et la laideur superficielle cachent un esprit ingénieux et une profonde passion pour les domaines arcaniques. Leurs leaders Zoats sont autant des êtres mystiques que des guerriers, entremêlant leurs cris de guerre gutturaux de vérités philosophiques effrayantes. C'est une race surnaturelle ou chaque membre acquiert un pouvoir naturellement alors qu'il vieillit et gagne en sagesse. Leur nature paisible ne les préserve cependant pas des massacres des serviteurs du mal, ou de la défense de leur habitat quand ceci est nécessaire. Mais à l'inverse ils ne sont pas enclins à l'étude des arts de la guerre.[/size][/i]

[size="2"]Un Servant Zoat est un Sorcier de niveau 1, qui peut être amélioré en niveau 2 pour un coût de 35 points. Un Zoat Servant utilise les sorts du domaine de la Vie. [/size]

[size="2"]Une unité de Disciple Zoat apporte un bonus de +1 aux jets de lancement des Zoat lanceur de sort qui les rejoigne pour chaque rang d'au moins 5 figurines au-delà du premier (maximum + 3).[/size]

[font="CasablancaAntique"][size="3"]OPTIONS :[/size][/font]
[list][*] [size="2"]Promouvoir un [/size][size="2"]Disciple [/size]Zoat en [i]Porte-étendard[/i] 10 points.[*] [size="2"]Promouvoir un [/size][size="2"]Disciple [/size]Zoat en [i]Musicien[/i] 10 points[*] [size="2"]Promouvoir un [/size][size="2"]Disciple [/size]Zoat en Servant Zoat 55 points[*] L[size="2"]es Zoats de tout type peuvent recevoir les améliorations suivantes : [/size][/list][font="CasablancaAntique"][size="3"]AMÉLIORATIONS[/size][/font]

[b][size="2"]Sphère de Divination Zoat[/size][/b][b][size="2"] [i]10 points[/i][/size][/b]
[i][size="2"]Son porteur observe le passé et le futur à travers cette sphère. [/size][/i]
[size="2"]Le porteur de la sphère et son unité sont [i]immunisé à la psychologie. [/i]D'autre part lui et son unité peuvent relancer leur jet pour toucher. Personnage uniquement.[/size]

[b][size="2"]Masse Mystique Zoat [/size][/b][b][i][size="2"] 2 points par figurine[/size][/i][/b]
[i][size="2"]Seuls les Zoats savent utiliser efficacement cette masse à deux mains constituée d'un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre ou une boule de pierre noire. Le métal qui le part est de l'argent gravé d'étranges symboles indéchiffrables par les autres races. [/size][/i]
[size="2"]La Masse Mystique Zoat peut être utilisé de deux façons différentes, et vous devez annoncer au début de chaque phase de corps à corps laquelle vous, comptez employer. Il peut soit être utilisé comme : Armes à deux mains. [i]Frappe toujours en dernier[/i]. Le porteur frappe toujours avec un bonus de +2 en Force au corps à corps. Soit être employé défensivement auquel cas elle ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son porteur mais n'octroie aucun autre avantage. La masse confère des [i]attaques magiques[/i]. [/size]

[b][size="2"]Bannière de Présage Céleste[/size][/b][b][size="2"] [i]25 points[/i][/size][/b]
[i][size="2"]L'unité brandi une bannière à l'image changeant annonçant parfois des chutes de météorite ou encore des éclipses. L'aura de la bannière réveille chez les Zoats les plus puissants souvenir magique enfoui dans leur esprit. [/size][/i]
[size="2"]En plus du domaine de la Vie, les lanceurs de sort Zoat peut dorénavant choisir leur sort dans le domaine des Cieux. Personnage uniquement.[/size]

[b][size="2"]Masse de Puissance Cylindrique[/size][/b]
[i][size="2"]Lorsque qu'une magie hostile s'attaque au Zoat, la masse se met à luire d'une lumière verdâtre qui semble distordre la réalité.[/size][/i]
[size="2"]Augmente de +1 la [i]Résistance à la Magie[/i] du porteur et de son unité. [/size][size="2"]Personnage uniquement.[/size]


[quote][b][size="2"]Auteurs :[/size][/b] Dreadaxe. avec l'aide de ilmarith.
[b][size="2"]Sources :[/size][/b]
[list][*] [size="2"]WJDR1 - Bestiaire, Règles et background sur les Zoats page 248.[/size][*] [size="2"]WFB2 Ravening Hordes / Hordes Sauvages Alliés Zoats page 74. [/size][*] [size="2"]WFB3 Rulebook Bestiary - Règles des Zoats page 233.[/size][*] [size="2"]WFB3 Warhammer Armies - Zoat Ally Contingent page 149.[/size][*] [size="2"]WFB8 Tempête de Magie – Zoat page 135.[/size][/list][b][size="2"]Le Saviez-vous ? : [/size][/b]Inventé par Brian Ansell pour donner une touche d'originalité au bestiaire de Warhammer, les Zoats n'ont pas survécu à la version 4 de Warhammer Battle. Leur retour a dû attendre la version 8 de Warhammer, où le supplément Tempête de Magie a réintroduit la créature sous la forme d'un personnage lanceur de sort. Ceci ne veut pas dire que des unités de troupiers zoat n'existent pas comme on en voyait avant. Durant tout ce temps la maxime GW "ce n'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus" était complétement applicable. Pourquoi ont-ils disparu si longtemps ? Ceci reste un mystère mais probablement à cause de leur manque de popularité et le mauvais tempérament de certains sculpteurs du studio GW. D'ailleurs il n'existe toujours pas de figurine récente pour représenter le Mage Zoat de Tempête de Magie.[/quote] [/quote]

Previews
[img]http://img41.imageshack.us/img41/6008/n82i.jpg[/img]

[img]http://img34.imageshack.us/img34/9415/ktji.jpg[/img]

[img]http://img23.imageshack.us/img23/3186/1xlc.jpg[/img] Modifié par Dreadaxe
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[quote name='XAW' timestamp='1381613541' post='2446954']
Plutôt bête monstrueuse ou cavalerie monstrueuse qu'infanterie monstrueuse mais c'est un détail^^
[/quote]

Le Zoat de TdM est une Infanterie Monstrueuse. Modifié par Dreadaxe
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Je n'ai pas pensé à aller voir dans TDM...

Pour se monter une petite unité de zoats, cela risque d'être coton, mais pas impossible avec un bon moule et de la résine. Et vu que j'ai une petite force d'elfes sylvains qui traîne, cela pourrait être un ajout intéressant. Pas de points pour la Masse de Puissance Cylindrique? Pas d'idée de combien elle peut coûter ou c'est juste un oubli?

Sinon, à part la fig avec petit bâton, les zoats sont très compliqués à mettre en unité^^
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Bien sûr le recast est toujours possible ;-). De mon côté je dois avoir 5 modèles. J'ai une proxy qui vient de D&D Miniatures et il ne faut pas que j'oublie de me prendre la version Blood Bowl disponible sur Impact! Miniatures (qui demandera quelques menues conversions pour l'armer et la déshabiller).

Pour les mettre en rang c'est pas facile effectivement. Après c'est ce socle de cavalerie qui est gênant. Mais bon, l'idée de pouvoir les changer de socle est une bonne idée pour pouvoir les jouer différemment (Treekin par exemple).

Pour le coût de la résistance à +1 je dirais 25 pts mais sans vérification plus que ça.
Les coûts sont à réfléchir.
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C'est sur que soclé sur du 40, c'est plus simple. Leur statut d'infanterie monstrueuse rend la chose logique d'ailleurs. J'avais pas pensé à les utilisé en count as lémures, vu les prix GW, cela peut d'ailleurs être un super bon plan^^

Et là, une belle photo d'un joueur très axé zoat:

http://themasterworkguild.blogspot.fr/p/wood-elves.html Modifié par XAW
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XAW a dit :


C'est sur que soclé sur du 40, c'est plus simple. Leur statut d'infanterie monstrueuse rend la chose logique d'ailleurs.

 


Oui. Ça peut être une idée de le mettre quelque part dans l'ours.

J'avais pas pensé à les utilisé en count as lémures, vu les prix GW, cela peut d'ailleurs être un super bon plan^^


Yep

Et là, une belle photo d'un joueur très axé zoat:


http://themasterwork...wood-elves.html



Oui. La collection de Justin de The Masterwork Guild est très impressionnante d'ailleurs il utilise le Zoat de chez Impact!

 

Modifié par Dreadaxe
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Mise à jour suite à la relecture et aux remarque de Runelord.
 

Citation

DISCIPLES ZOATS

Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les Zoats sont des créatures peu communes, et peu peuvent se targuer d'en avoir croisé un. Solitaires de nature, ce qui tend à faire d'eux pour le commun des mortels des créatures légendaires, leur population semble diminuer au fil du temps, et ils ne sont occasionnellement rencontrés que dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde.

Tout autour d'eux n'est que mystère. On ne sait ni quand ni comment ces créatures se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde Connu. Personne ne sait non plus pourquoi elles sont arrivées dans le Vieux Monde et les suppositions sur le but de leur existence sont nombreuses. Ce qui est certain, cependant, c'est que les Zoats sont incroyablement anciens et très puissants.

Les érudits du Vieux Monde adorent discuter de telles choses, postulant diverses théories sur les intentions des Zoats, plus inventives et improbables les unes que les autres. La plupart s'accordent sur le fait les jours de cette race sont comptés.

Occasionnellement, ils ont des contacts avec les Elfes Sylvains et d'autres races forestières. Le bruit court qu'ils ont aussi des contacts et traitent de temps en temps avec les adeptes de la Foi Antique, les Druides.

On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils s'efforcent de garder les forêts libres de tous les maraudeurs gobelinoïdes et autres.
Les anciennes chansons et légendes elfes racontent que quelquefois les Zoats sont venus en aide aux Elfes attaqués par les gobelins et leurs semblables. Cependant la plupart de la populace humaine pense que ce sont de puissants sorciers penchés uniquement sur quelques sinistres desseins pour faire sombrer l'humanité.

Les Zoats ont un puissant torse, deux bras et avec quatre grosses pattes cylindriques aux extrémités en forme de pattes de pachydermes qui leur permettent de se déplacer pour le moins lentement mais sûrement. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer dans des sous-bois denses sans aucun bruit.

Ces créatures centaures sont aussi reptiliennes, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 1,80 m de haut pour 2,40 m de long. Leur tête rappelle celle des serpents ou des tortues mais avec un large crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.

Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leur large bouche leur donnent une expression grimaçante. Ils semblent avoir une silhouette tordue à cause de la position de leur tête souvent penchée et de travers. Ceci pouvant être attribué à la manière qu'ils ont de la balancer, mécanisme instinctif qui leur permettrait soit disant de sentir les créatures vivantes.
Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Mais il existe également des Zoats de couleur verte. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis.

Tous les Zoats semblent parler couramment une langue crissante et roulante : ils peuvent aussi parler l'Elfique et occasionnellement le langage des druides.

On dit aussi que les Zoats sont capables d'assimiler des informations sur des langues et des psychologies à une vitesse incroyable, ce qui les rend rapides et précis dans leur compréhension des autres races.

Les Zoats semblent être des créatures bien intentionnées, se mêlant à contrecœur des affaires des autres races. Ceci ne les empêche pas de détruire leurs ennemis ou de protéger leurs domaines quand ceci est nécessaire. D'autre part leur capacité innée de compréhension des différentes nuances qui façonnent la racine d'un langage, fait des Zoats des créatures remarquablement charismatiques et énigmatiques, capables de transmettre plus de sens en un regard ou un geste que ne pourrait le faire un natif avec une phrase.

Les Zoats sont de ce fait de très bons manipulateurs capables de lier des personnes les unes contre les autres ou de leur faire faire ce qu'ils désirent.

                   
                   
  M CC CT F E PV I A Cd Type d'Unité Points
Disciples Zoats 8 4 3 4 4 2 4 2 7 Infanterie Monstrueuse 40 pts par fig.
Servant Zoat 8 4 3 4 4 2 4 2 8 Infanterie Monstrueuse 95 pts


Taille d'unité : 3-20

ÉQUIPEMENT :
Bâton Éthéré (arme de base).

RÈGLES SPÉCIALES :
Guide des Forêts, Maître des Bois Vengeurs (voir Tempête de Magie page 135), Rapide, Résistance à la Magie (1), Peau Écailleuse (4+), Flegme.

MAGIE
Les Zoats sont d'imposantes créatures à la peau rêche dont la corpulence et la laideur superficielle cachent un esprit ingénieux et une profonde passion pour les domaines arcaniques. Leurs leaders Zoats sont autant des êtres mystiques que des guerriers, entremêlant leurs cris de guerre gutturaux de concepts philosophiques effrayants. C'est une race surnaturelle ou chaque membre acquiert un pouvoir naturellement alors qu'il vieillit et gagne en sagesse. Leur nature paisible ne les préserve cependant pas des massacres des serviteurs du mal, ou de la défense de leur habitat quand ceci est nécessaire. Mais à l'inverse ils ne sont pas enclins à l'étude des arts de la guerre.

Un Servant Zoat est un Sorcier de niveau 1, qui peut être amélioré en niveau 2 pour un coût de 35 points. Un Servant Zoat utilise les sorts du domaine de la Vie.

Pour chaque rang complet – soit au moins 3 figurines – au-delà du premier, une unité de Disciples Zoats apporte un bonus de +1 aux jets de lancement des Mages Zoats et des Servants Zoats qui les rejoignent jusqu'à un maximum de +2.

OPTIONS :

AMÉLIORATIONS

Masse Mystique Zoat 10 points
Seuls les Zoats savent utiliser efficacement cette masse à deux mains constituée d'un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre ou une boule de pierre noire. Le métal qui le pare est de l'argent gravé d'étranges symboles indéchiffrables par les autres races.
La Masse Mystique Zoat donne à son porteur +1 en F et les règles spéciales Frappe toujours en dernier et Parade. La masse confère des attaques magiques. Si cette amélioration est sélectionnée pour les Disciples, toute l'unité doit la posséder.

Globe de Puissance Cylindrique 15 points
Lorsque qu'une magie hostile s'attaque au Zoat, le globe se met à luire d'une lumière verdâtre qui semble distordre la réalité.
Augmente de +1 la Résistance à la Magie du porteur et de son unité.

Sphère de Divination Zoat 35 points
Son porteur observe le passé et le futur à travers cette sphère.
Les Mages et Servants Zoats portant la sphère et son unité sont immunisés à la psychologie.

Bannière de d'Éclipse Fatale 20 points
Le ciel s'obscurcit et une éclipse inopportune vient paralyser d'effroi les ennemis des Zoats.
L'unité peut relancer ses jets pour toucher pendant 1D3+1 tour une fois activée. Porte-Étendard uniquement.

Bannière de Présage Céleste 25 points
L'unité brandit une bannière à l'image changeante annonçant parfois des chutes de météorite ou encore des éclipses. L'aura de la bannière réveille chez les Zoats les plus puissants souvenir magique enfoui dans leur esprit.
Les Servant Zoats et Mages Zoats rejoignant l’unité peuvent dès lors choisir des sorts dans le domaine des Cieux. Porte-Étendard uniquement.

 

 

 

UTILISER DES ZOATS DANS VOS PARTIES


Les Zoats sont de mystérieuses créatures qui sont si rarement aperçues par les gens du Vieux Monde qu'ils passent plus pour une légende que pour une réalité. Ils s'égarent rarement loin de leur habitat boisé où on les associe parfois aux Elfes Sylvains. L'une des étranges facettes de la société zoat est que leurs héros ne sont que des sorciers.
Note de l'auteur : Le supplément Tempête de Magie présente un Zoat de haut rang, alors que cet article s'attardera sur les Zoats plus jeunes. Par simplicité nous le renommerons Mage Zoat dans le reste de ce supplément.

COMME ALLIÉS
Les Zoats font partie des forces Non-Alignées et peuvent donc être pris en Alliés Peu Fiables.

Si les deux joueurs sont d'accords, les armées d'elfes sylvains ou n'importe quelle armée commandée par un lanceur de sort utilisant les domaines de la Vie, de la Bête ou des Cieux (par exemple un Druide, un Élémentaliste, un Prêtre de Taal ou un Astromancien ou tout autres personnages étant en relation directe avec la nature et l'astrologie) considéreront les Zoats comme étant du même alignement qu'eux.

COMME PACTES OCCULTES
Ce Pacte contient les unités suivantes :


COMME PARCHEMIN D'ASSERVISSEMENTS
Les Disciples Zoats peuvent être sélectionnés en tant que Parchemin d'Asservissements comme décrit dans le supplément Tempête de Magie pages 84-86.
L'ouvrage Warhammer Forge Monstruous Arcanum introduit le concept de rareté dans les Parchemins d'Asservissements pages 112-113 et on trouve le Mage Zoat. On peut donc s'y référer pour jouer une alliance plus logique pour intégrer les Disciples Zoats.
  • 0-1 Zoat par Unité de Disciples Zoats
  • 1+ Unité de Disciples Zoats
Note de l'auteur : Bien que les Zoats ne soient pas à proprement parlé des créatures magiques au même titre que les morts-vivants et démons, les règles de Pactes sont particulièrement intéressantes pour représenter une alliance.
 
  • Promouvoir un Disciple Zoat en Porte-étendard 10 points
  • Promouvoir un Disciple Zoat en Musicien 10 points
  • Promouvoir un Disciple Zoat en Servant Zoat 55 points
  • Les Zoats de tout type peuvent recevoir les améliorations suivantes :
 
 
Auteurs : Dreadaxe avec l'aide de PEC et de ilmarith.

Version : lundi 21 octobre 2013.
Imagerie : © Games Workshop utilisés sans accord. Tony Akland pour l'illustration de la page 1.
Sources :
• WJDR1 - Bestiaire, Règles et background sur les Zoats page 248.
• WFB2 Ravening Hordes / Hordes Sauvages Alliés Zoats page 74.
• WFB3 Rulebook Bestiary - Règles des Zoats page 233.
• WFB3 Warhammer Armies - Zoat Ally Contingent page 149.
• WFB8 Tempête de Magie – Zoat page 135.

Le Saviez-vous ? : Inventé par Brian Ansell pour donner une touche d'originalité au bestiaire de Warhammer, les Zoats n'ont pas survécu à la version 4 de Warhammer Battle. Leur retour a dû attendre la 8ème édition avec le supplément Tempête de Magie qui a réintroduit la créature sous la forme d'un personnage lanceur de sort. Ceci ne veut pas dire que des unités de troupiers zoat n'existent pas comme on en voyait avant. Durant tout ce temps la maxime GW "ce n'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus" était complétement applicable. Pourquoi ont-ils disparu si longtemps ? Ceci reste un mystère mais probablement à cause de leur manque de popularité et le mauvais tempérament de certains sculpteurs du studio GW. D'ailleurs il n'existe toujours pas de figurine récente pour représenter le Mage Zoat de Tempête de Magie.
 

 

Modifié par Dreadaxe
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  • 9 ans après...

Le PDF

https://www.dropbox.com/s/osrsxrebr6tynnz/WFB8 - Zoats.pdf?dl=0

 

 

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ChangeLog

À reconstituer

 


 

J'en profite pour vous présenter Living Lead, Julien a fait un très beau Zoat modulable.

http://livinglead.blogspot.com/p/ventes.html

 

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 ZOAT   <>    ZOAT   <>    ZOAT      

 

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Zoat%20peint%206.jpg

 
Ici avec d'autres figurines pour comparer l'échelle.
Scale comparison
 
IMG_20221027_125123.jpg

 

 

Et voici les différents choix de pièces qui vont vous permettre de personnaliser votre modèle.

Here are the different choices of parts that will allow you to customize your model.

Zoat%20d%C3%A9tail%20pi%C3%A8ces.jpg

 

 
Veillez à bien m'indiquer votre choix pour la commande :
  - bras droit
  - bras gauche
  - socle rond ou carré

Notez que chaque main du bras gauche est systématiquement fournie avec un kit de 3 positions de bras différentes, ainsi vous pourrez tester et choisir la pose qui vous convient le mieux.

 

Be sure to tell me your choice for the order :
   - right arm
   - left arm
   - round or square base
Note that each hand of the left arm is systematically supplied with a kit of 3 different arm positions, so you can try the pose that suits you best.
 

 

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les règles de Pactesde Tempête de Magie page ??

page 136

 

0-1 Zoat par Unité de Disciples Zoats

Est-ce qu'il ne faudrait pas préciser Mage Zoat vu que tu indiques plutôt que dans la suite du document on renomme celui de TdM ?

 

Modifié par ilmarith
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Il y a 11 heures, ilmarith a dit :
les règles de Pactesde Tempête de Magie page ??

page 136

 

Merci

 

Il y a 11 heures, ilmarith a dit :
0-1 Zoat par Unité de Disciples Zoats

Est-ce qu'il ne faudrait pas préciser Mage Zoat vu que tu indiques plutôt que dans la suite du document on renomme celui de TdM ?

 

 

Oui merci, c'est bien Mage Zoat, j'en ai profité pour mettre un astérisque derrière toutes les fois où j'utilise le terme astérisque qui renvoie à cette partie du document.

Citation

* Note de l’auteur : Le supplément Tempête de Magie présente un Zoat de haut rang, alors que cet article s’attardera sur les Zoats plus jeunes. Par commodité nous le renommerons Mage Zoat dans le reste de ce supplément.

 


 

Le PDF

https://www.dropbox.com/s/osrsxrebr6tynnz/WFB8 - Zoats.pdf?dl=0

 

 

bS5PY40.jpeg

 

ChangeLog

2022-11-23

• Mise au point concernant le Mage Zoat plus claire

• Correction ours.

• Ajout lien vers le ChangeLog https://is.gd/WFB_Zoat

 

2022-11-22 • Corrections mineures et diverses (fautes, style, reformulation) du texte de background et de l'ours

 

2013-10-12 • Stabilisation WFB8 après moultes discussions et réflexions.

 

????-??-??

À reconstituer à partir du topic

 

ToDoList

  1. Ajouter une page avec des proxies.
Modifié par Dreadaxe
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