Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demon] Utilisation des sanguinaires


fauxtraut

Messages recommandés

Salut ^_^

J'aimerai avoir des avis sur l'utilisation des sanguinaires .

Ils sont très forts et rapides , mais leur endurance de 3 et leur 5+invu leur donne une très mauvaise résistance ^_^

On peut les jouer par 10 tout nu , ou avec un massacreur , mais c'est souvent 120 pts donner à l'adversaire ... soit au tir/magie , soit en les impactant juste avec des force de 4 par exemple ...

On peut opter pour un plus gros régiment de 11 avec un perso sur jugger , mais là ça peut vite etre le drame si ils se font charger ...

On massacre les sangui et le massacreur , et le héraut s'envole au résultat de combat ...

avec 2 rangs + la bannière , on a du mal à rivaliser avec un paté avec 3 rangs + bannière + PU avec un minimum d'impact ( et qui coute bien moi cher souvent )

De plus avec son endu de 4 , le heraut peut vite se prendre quelques claques si il n'a pas son armure à 0+ ...

On peut jouer un paté de 16 + héraut sur jugger , mais c'est le meme probleme qu'au dessus , excepté que le combat va se prolonger les tours suivants , et là le héraut pourra faire la différence :wink:

En gros si on ne charge pas avec les sangui , on est quasiment mort meme avec un héraut dedans ...

Est ce la réalité ou c'est moi qui les utilise mal ? :clap:

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les sanguinaires ont du mal à être efficace même si j'ai déjà vu un petit pack repoussé un seigneur orque sur wyvern le tout leur mettre la bannière de guerre qui rajoute 1D6 au premier mouvement de charge et là tu as un effet de surprise si ton adversaire ne connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement avec le perso sur sangui dedans ( bien équipé avec par exemple GB + 1D3 au résultat de combat ), le pack ( là je considère un pack aux alentours de 16 ) est particulièrement solide. Il y a vraiment que contre les unités qui frappent très fort ( parce que l'invu à 5+ contre l'élite adverse c'est pas loin d'une save à 3+ ) et qui arrivent à les charger que c'est gênant ( et même là on a la CC 5, la GB, la bannière, les rangs, le + 1D3, et les 3-4 morts que va faire le khorneux, + la relance de la GB si on fait un jet drammatique et le CD 8 en bonus ... Bref on tient quand même ). Dans tous les autres cas ( on charge ou l'adversaire ne tape pas super fort ), bah on tient sans problème voir on retourne ...

Bref avec chuck norris dedans ( je vous laisse deviner qui j'appelle comme ça ^^ ), les sanguis sont juste de la chair à canon pour qu'il soit à l'abri, et je trouve qu'ils font plutôt bien leur boulot ( enfin perso en cv j'ai essayé d'y envoyer plein de choses ( style CN de flanc + gros pack de goules avec GB speedy bien monté ) et je ne me rapelle pas l'avoir déjà tué ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si on ne charge pas avec les sangui , on est quasiment mort meme avec un héraut dedans ...

Est ce la réalité ou c'est moi qui les utilise mal ?

Quand même tu y vas un peu fort là...

Tes sanguis avec haine et CF + le héros il font du dégats. Avec un minimum de moule tu perd rien contre la charge et tu avoine derrière...

Ok je dit pas si tu prend un fer de 7 graal de face (et encore)...Mais en fait j'ai du mal à voir ce qui te fait peur comme unités...à part les cavs a 2A et ça court pas les rues?

Sinon quand je jouais mes démons je les utilisais pour flanquer l'unité que j'avais au préalable "siréné" avec mon pack de démonettes+héros+bannière tenace... :clap:^_^ (purée que de mots bourrins en une seule phrase pour le joueur O&G que je suis ^_^ )

Depuis je suis revenu à mes chers O&G et la c'est pas la même :wink:

En tout cas bonne continuation à toi,

Gorgork, qui comprend pas les joueurs démons qui trouvent leur unité "en carton" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous :wink: , mais c'est pas les sanguinaires que vous utilisez , mais les bonus à coté :wink:

La GB , l'impact du perso , les bannières magiques et j'en passe ...

D'ailleurs je pense que les sangui sont le plus efficaces contre les cav ( peu de bonus fixe et le coup fatal des sanguis en ripostes ou au prochain round )

Mais comment faire pour les faire charger une cav ^_^

Sinon contre des infanterie elfe noires , HE , saurus , gardes des cryptes , meme des orques noirs en Waaagh , voir naine , les sanguinaires partent largement perdant nan ?

Sauf si on sort le perso sur jug + la GB magique + le paté de 16 avec EMC ... à 450 pts ...

Je ne me plains pas mais j'essaie de trouver un interet au sangui autre que "chair à canon" . Je joue full khorne donc apprendre à jouer les sanguinaires est un peu vital pour moi :clap:

Je pense qu'il faut les faire affronter les infanterie d'élite ou leurs CF et leur invu est très utile ; ou les cav :clap:

Pour exemple , la derniere fois , j'ai perdu mon paté de 11 + perso sur jug à cause d'un char de chrace de face et 6 guerriers fantomes de dos ...

J'avais grave les boules car jepensais encaissser sereinement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous :-| , mais c'est pas les sanguinaires que vous utilisez , mais les bonus à coté ^_^

La GB , l'impact du perso , les bannières magiques et j'en passe ...

Juger une unité sans ses options n'a aucun sens, ni sans les bonus qui vont avec, et sans la synergie qu'elle apporte.

Les sanguinaires sont juste énorme pour de la base!

Sinon contre des infanterie elfe noires , HE , saurus , gardes des cryptes , meme des orques noirs en Waaagh , voir naine , les sanguinaires partent largement perdant nan ?

Nan.

Les orques noirs n'ont pas M5. Ils n'ont pas la haine, ils n'ont pas non plus F5 de base, ni CC5, ni de coup fatal. Ils n'ont pas accès aux bannières ultrabourrines des démons, et ils ne peuvent pas être accompagnés par un héros/seigfneur mégabourrin. Ils ont juste une 4+ au tir (la 5+ invul est mieux contre les armes perforantes) et souvent 5+ au close, et ils ne causent pas la peur (et n'y sont pas immunisé, par conséquent), et n'ont certes pas de résistance magique. Enfin, les orques noirs ne sont pas tenaces, encore moins immunisés à la psychologie ou au moral.

... et évidemment, c'est un choix spécial. ^_^

Après, 13 orques noirs, c'est 169 points (Boucliers, muciso, bannière d'massacr).

Imaginons qu'ils chargent les sanguinaires, utilisent la bannière et deux kikoups.

15 attaques->7.5 touches ->6.25 blessures-> 4 morts. Ca suffit pas à annihiler le pavé, il y a même "une" riposte.

Tour suivant : 10 attaques haineuses CC5 -> 8.88 touches F5 (le coup fatal importe peu, les orques noirs n'ont pas d'armure) -> 6 morts. :rolleyes:

Si les sanguinaires chargent, les ON utilisent bouclier+kikoup (pour espérer survivre parce que 6 morts, c'est pas glop)): 8.88 touches F5 CF --> 4.44 blessures avec -2 et 1.48 CF --> 4.44 morts. Eventuellement une riposte.

Et c'est de l'élite contre de la base, heing...

En outre, le coup fatal fait très peur à tout perso qui serait tenté de soutenir un pavé attaqué par lessanguinaires.

Pour exemple , la derniere fois , j'ai perdu mon paté de 11 + perso sur jug à cause d'un char de chrace de face et 6 guerriers fantomes de dos ...

Tu connais beaucoup d'élites qui auraient survécu à cette très mauvaises situation tactique?

J'avais grave les boules car jepensais encaissser sereinement :P

Comme quoi, jouer démon et avancer ses figurines tout droit, ça ne marche qu'à 80%.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger un peu 13 ON +bouclier+M+bannière de massackr' c'est plus que 169pts (225 à peu près..)

Tour suivant : 10 attaques haineuses CC5 -> 8.88 touches F5 (le coup fatal importe peu, les orques noirs n'ont pas d'armure) -> 6 morts.

Oui mais non car le premier tour sera passé et donc plus de haine pour les sanguigui.

Après je plussoie tout le reste, peur, immu psy, indémo, cf, haine, invu, blablablablabla.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sangui c'est bien pour taper sur des trucs qui ont une bonne armure (4+ sa commence à être bien :rolleyes: ) et qui ont pas trop d'attaques, si t'a l'init sa devrait aller !

Après si vraiment tu veut enfoncer presque tout c'est pas par 11 qu'il faut les prendre mais par 16 avec Chuck Norris dedans et la, vient le chercher le pavé !

Nécross le nécrarque fou qui joue plus démons mais qui s'en souvient bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger un peu 13 ON +bouclier+M+bannière de massackr' c'est plus que 169pts (225 à peu près..)

Tout à fait >.>

C'est les 13 ON tout seuls qui coûtent 169, avec les options citées, c'est effectivement 225.

Oui mais non car le premier tour sera passé et donc plus de haine pour les sanguigui.

Exact, ça ne fera "que" 4.444 blessures... :rolleyes:

Ca reste bien plsu lourd que de l'ON (qui est une élite assez pourrie a WhB, en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :rolleyes:

J'aimerai avoir des avis sur l'utilisation des sanguinaires .

il sont fort.

Ils sont très forts et rapides , mais leur endurance de 3 et leur 5+invu leur donne une très mauvaise résistance ^_^

le souçi n'est pas sur leurs inconvénients mais plutôt sur le fait que l'adversaire va devoir gérer en priorité d'autres unités (chiens, bêtes, gargouilles, horreurs) plutot que les sanguinaires.

On peut les jouer par 10 tout nu , ou avec un massacreur , mais c'est souvent 120 pts donner à l'adversaire

difficilement mais oui
... soit au tir
exact mais d'autres priorités
magie

plus dur car RM et surtout beaucoup de dès de dissip...

, soit en les impactant juste avec des force de 4 par exemple ...
oui mais ils disparaitront pas donc tu prend le risque de te faire contre charger par autre chose...

On peut opter pour un plus gros régiment de 11 avec un perso sur jugger , mais là ça peut vite etre le drame si ils se font charger ...

je dirais non.

On massacre les sangui et le massacreur , et le héraut s'envole au résultat de combat ...

avec 2 rangs + la bannière , on a du mal à rivaliser avec un paté avec 3 rangs + bannière + PU avec un minimum d'impact ( et qui coute bien moi cher souvent )

ben 6 attaques à 4 bless à 3 soit 1.5 bless soit 1 mort (disons ton champion). Riposte.

2 Attaques à 3 haineuse à 2 donc coup fatal soit 1 mort. Le Juggy 1 mort, le héraut de Khorne fait ses deux morts.

résultat: 3 rang pu + bannière + 1 mort sd'un côté de l'autre

1 rang + 4 morts soit 5 perd de 1... sauf si juggy est GB.

De plus avec son endu de 4 , le heraut peut vite se prendre quelques claques si il n'a pas son armure à 0+ ...

mais comme il a une 0+...

On peut jouer un paté de 16 + héraut sur jugger , mais c'est le meme probleme qu'au dessus , excepté que le combat va se prolonger les tours suivants , et là le héraut pourra faire la différence :-|

ah non là tu gagnes le combat.

En gros si on ne charge pas avec les sangui , on est quasiment mort meme avec un héraut dedans ...

justement non... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger une unité sans ses options n'a aucun sens, ni sans les bonus qui vont avec, et sans la synergie qu'elle apporte.

Tu marques un point là ^_^

Les sanguinaires sont juste énorme pour de la base!

Ah non , tu en marques 2 ^^

Tu connais beaucoup d'élites qui auraient survécu à cette très mauvaises situation tactique?

Ben je pensais tuer au moins 2 elfes dans mon dos ( bon il m'a tué 4 sanguinaires ...) et affaiblier le char puis le finir le tour suivant .

Mais pas un pouf malette immédiat :rolleyes:

le souçi n'est pas sur leurs inconvénients mais plutôt sur le fait que l'adversaire va devoir gérer en priorité d'autres unités (chiens, bêtes, gargouilles, horreurs) plutot que les sanguinaires.

Là je suis d'accord , je dois peut etre trop les exposer au début de la partie ... de ce fait ils n'arrivent jamais intact au corps à corps .

Mais bon , avec que des sanguinaires sur la table c'est pas facile non plus XD

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.