Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Que dire, que dire ? Je dirais tout d'abord que je ne supporte pas les ultramarines pour pas mal de raisons Roboutegullimanesque, et pourtant, ce film peut être intéressant. Car j'aime les livres de la bibliothèque interdite sur les ultra, qui sortent un peu de leur propre stéréotypes avec un capitaine qui comprends que parfois il faut sortir des sentiers battus. Hors ici, avec la sortie DVD directement, on peut espérer, quelque chose pour les fans de l'univers de wh40k (on vise quand même le kevin néophyte hein, il faut bien rentabiliser la machine), même si le scénario ne sera pas un pavé rédigé par Dan Abnett. Inversement on peut tomber dans le marketing de bas étage pour nourrir la bête.

Mais soyons réalistes quelques instants voulez vous ? Jamais, et je dis jamais, nous n'aurons de films sur le véritable univers de Warhammer 40k à moins d'un miracle directement envoyé par l'Empereur et les Puissances de la Ruine réunis. Car l'univers de 40k est sombre, vraiment sombre, le système politique de l'Imperium n'est pas une jolie démocratie tout joyeuse qui veut le bien de tous. L'univers de 40k est extrémiste quelque soit la race jouée (oui même les gentils Tau ne sont pas les voisins qu'on a toujours rêvé). Par conséquent, s'ils sortent des films, ce seront toujours des versions édulcorées, et quelque peu simplistes, allant de pair avec une édulcoration de l'univers que l'on constate de plus en plus (sauf dans les bouquins). Donc on devra s'attendre à des marines fiers et super sympa, contre des méchant super vilain et pas beau du tout (je pense qu'on aura droit à Black Reach en version animée, donc les gros orks verts). Je peux me tromper, mais la logique commerciale voudrait que le film aille dans ce sens. Heureusement qu'il y a eu ce film allemand "amateur" qui bien qu'un peu kitch est à mon avis ce que nous aurons de plus glauque sur l'univers de 40k.

Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mettrais pas ma main à couper. La sortie pressentie uniquement en DVD laisse nettement plus le champ libre qu'un film de cinéma.

A vrai dire ça pourrait même sous-entendre que le film sera sombre et violents, de toute façon n'importe qui pourra l'acheter, pas la peine de faire du film édulcoré.

En tous les cas vivement des infos plus concrètes (images, teaser...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter dans le dénigrement irrationnel systématique de tout ce qui touche à GW quand même: là on parle d'un film dont on a même pas une image, prévu pour dans longtemps, je vois mal comment on peut porter un jugement aussi catégorique et précoce.

Ben, on connait déjà le jeu de figurines, non? C'est assez rare que les récits dans les codex me tirent des larmes ou m'amènent à l'introspection de la même façon qu'un film d'art et d'essai. Je m'attend donc à la transposition sur grand écran DVD du même héroïsme anabolisé en armure énergétique. Barricades, ruines, tirs de bolters et schrapnels dans tous les sens, avec peut-être une ou deux séquences calmes avant (comment est-ce qu'on attaque, grand stratéguerre?) et après (rha c'qu'on a été bons, on a sauvé la bannière du chapitre! Pour l'Empereur!)

Les chiens ne font pas des chats, comme on dit.

Honnêtement, crois-tu que pour un film - et surtout pour un coup d'essai - ils ne vont pas faire dans l'ultra-classique (ouh le jeu de mots...) ? Crois-tu par exemple 1) Que les marines vont perdre? 2) Que les marines vont douter? 3) Que les marines feront autre chose que se battre / se préparer pour se battre / se mettre en position pour se battre? Forcément, Ce n'est même pas de la médisance, c'est 100% fluff. Même pour les marines, il y a des défaites célèbres (Débâcle des Blood Angels contre un Space Hulk, Crimson Fists quasi anéantis, multiples défaites contre Huron le Tyran de Badab) mais je doute qu'on les voie dans l'épisode Un. La SEULE possibilité intéressante scénaristiquement que je vois dans l'histoire des Ultras est la disparition de la 1ere compagnie dans les griffes tyranides. Pas sûr que ce soit ce qu'ils choisissent.

Le potentiel aurait été différent si les héros n'avaient pas été des marines, pour commencer. Je pense que 99,9% des citoyens de l'Imperium n'en voient jamais un de leur vie.

Mais tout ce qui est raconté ci-dessus n'est pas forcément un mal - et c'est là que je m'élève contre ce que tu considères comme du "dénigrement systématique". Comme d'autres le font remarquer, il y aura certainement un public pour ça. Peut-être moi, qui sait. Ca me rappelle la grande époque où j'allais voir des films "pour les effets spéciaux"... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais vous proposer une hypothèse, j'ai un peu de temps devant moi et je pense que se que je vais écrire n'est pas trop idiot.

Et si par exemple, le film sur les ultra marines qui doit sortir, était un avant-goût, le début ou la fin du futur jeux vidéo "space marines" (sur 360 et ps3) avec dedans des ultra meuwines?

Heing genre, comme le film ne fait que 70 minutes, le fait qu'il y est un support (le jeu vidéo) sur lequel se rattacher permet de raccourcir l'histoire. Parce que bon 70 minutes... ça me parait tout de même bien court pour développer quoi que ce soit...

De plus dans le jeu, 4 persos sm, de l'ork, du chaotique, ça pète de partout, pas trop besoin de se tirer la tronche sur un scénar, le jeux vidéo le donne déjà et du coup d'une œuvre de 70 minutes, on passe à une histoire de 6 ou 7 heures selon la longueur du jeu... le film étant le cerise du gâteau...

De plus ça pourrait permettre des coups marketing sympa, édition collector genre le film vendu avec le jeu.

Il y avait une rumeur comme quoi Sony allait sortir des truc comme ça le film + le jeu du film sur le même Bluray.

ça expliquerait peut-être le fait d'une sortie en direct to dvd/bluray...

Mes quelques cents,

Karifoo, peut-être...

PS: bien sûr je dit ça car je n'ai pas trouvé de date de sortie du jeu vidéo sur le net...

Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originally Posted by Games Workshop

INTRODUCING ULTRAMARINES – A WARHAMMER 40,000 MOVIE!

The moment fans have been waiting for is finally here... for the first time, the Warhammer 40,000 universe will be realised in a feature-length movie on DVD.

Ultramarines is a 70-minute sci-fi thriller that will use CGI and state-of-the-art animation production techniques. Games Workshop is delighted to be working with UK-based production company Codex Pictures, who have the momentous task of bringing the Warhammer 40,000 universe to the screen.

J'avions pas vu ca.

En anglais quand on parle d'un thriller, ca a bien la même connotation qu'en France, non?

Uriel Ventris, vienzanou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Enfin au sens que certains scénaristes lui donne l'intrigue peut se limiter à découvrir qui se cache derrière une attaque sur la planète machintruc. Les UM étant aussi de grands enquêteurs... Hem... Bref je doute que le sens que tu aimerais lui trouver soit respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel ou grain de sable,

Je vais faire un parallèle, vous connaissez tous le jeux vidéo "Halo" de la licence Microsoft/Bungie. Ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'il a de très forte chance d'être adapté au cinéma (2012) avec à la production personne d'autre que Steven Spielberg et deux scénaristes de renom. (Source ici+allocine). Pensez vous que l'on mobilise des personnes de ce gabarit, en leur mettant sous le nez les bouquins, jeux, ou le nombre de sites web consacrés aux produits GW ? Non, c'est pas mal mais pas assez convaincant, l'étude de faisabilité demande plus, je m'explique :

Pour Halo, Neill Blomkamp et Peter Jackson (Cf. respectivement réalisateur et producteur du film District 9) avait déjà tenté un court métrage (

=>aller tout de suite @ 3:30min c'est que du générique avant) pour concrétiser et amadouer à la fois les investisseurs et les "techniciens" du cinéma.

Ce qui me laisse à penser que "Ultramarine" ne serait qu'une première étape. En quelque sorte, un projet aboutit mais pas top, pour dire à un vrai pro : "Tu vois ce qu'on est capable de faire avec des moyens semi-industriel ! Imagine ce que tu pourrais faire du bébé maintenant !"

GW est bien conscient de la précieuse-té de sa licence et de la richesse de son univers, mais chaque chose en sont temps. Je trouve donc que c'est un signal très positif en bon fan que je suis, et ce qui est sûr, c'est que pour voir les choses en (plus) grand, c'est un passage obligé.

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info que personne n'a filé, à propos de la boite qui fait les films :

About Codex Pictures

Codex Pictures is a London, UK-based film production company with a focus on high quality animated features for theatrical and DVD release.

The production team’s previous credits include the original highly successful and multi award-winning DVD trilogy BIONICLE®, produced for the LEGO® Company.

Qui sait ce que ca vaut ce qu'ils ont fait?

J'ai peur d'un coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

L'ultramarine c'est quand même l'archétype du marine, s'il s'était agit d'un chapitre style dark angels, blodd angels ou spacewolves on aurait eu droit à des marines certes plus hauts en couleur, mais avec plein de vilains petits secrets qui font d'eux des chapitres "à part" dans l'univers 40k.

Pour une première prise de contact avec cet univers c'est pas forcément un mal d'avoir choisi un chapitre qui est supposé être une forme d'idéal de ce que doit être le surhomme voué à la défense de l'humanité. Ils sont une forme de parangon du super guerrier idéalisé finalement.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont pas forcément les SM préférés des puristes, ils sont un peu trop propres sur eux.

Donc pas d'a priori sur le choix du chapitre mis en avant. La mention "thriller" est intéressante aussi, difficile en effet d'avoir un bon thriller sans bonne histoire. C'est aussi une raison suplémentaire de s'inquiéter j'en conviens aussi. Mais tout cela sera manifestement supervisé par GW, donc on peut penser que ce qui sera mis en avant sera ce que GW veut ou a laissé mettre en avant, mais que tout cela respectera bien un certain ton.

Et puis qui sait si un inquisiteur ne chapeaute pas tout ça? Après tout peu importe le chapitre qu'il y a derrière si un tel individu jette son ombre sur l'histoire. Je m'inquiéterai davantage de la technique en fait. GW a déjà montré qu'ils pouvaient s'associer à des gens scrupuleux d'un univers et d'un ton tout en étant à l'ouest sur leur truc. Je pense notament à fire warrior où l'histoire tenait la route (pour un FPS), respectait les codes de 40k, mais qui pèchait sérieusement au niveau de sa réalisation.

On en sait au final encore trop peu pour s'émouvoir ou s'extasier, et même si l'histoire est pourrie mais qu'on assiste à un spectacle digne des cinématiques de DOW ou WHB on line ce sera déjà pas mal, un bon nanar défouloir de temps en temps ce n'est pas sale!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'aspect "chapitre cliché" que l'on colle aux Ultra. Au niveau politique, les ultra sont vraiment à part, ils contrôlent un très vaste domaine dans l'espace. Ultramar est "l'Empire des Ultramarines", c'est la taille d'un secteur galactique. Connaissant les distances que prennent les marines avec le Ministorum, ça classe tout un secteur dans une position très étrange, à la fois relié et fidèle à l'Imperium et à la fois indépendant et, dans une certaines mesure, distant.

Les Inquisiteurs et les dirigeants des armées impériales doivent marcher sur des oeufs quand il s'agit d'opérer dans le secteur.

Bref, ce chapitre est beaucoup plus complexe (et intéressant) qu'il n'y paraît.

(Je dis ça mais je ne suis pas naïf, dans un film je ne pense pas que ces aspects là soient abordés, ça va certainement être plus "beuuuarg!")

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me vient à l'esprit pour le scénar c'est un truc du genre scénario du jeu Dawn of War (Invasion Ork --> OMG ! c'était le Chaos derrière tout ça ! ---> les eldars s'en mèlent)

Je goutte peu les marsouins en général, plus l'univers de 40K (les romans sur l'Inquisition, miom) donc, ce que je peux espérer c'est que ça ouvre la voie à des films qui vont un peu plus loin de le marsouin ( je suis le seul à rêver de voir la série de Gaunt en film ?)

Slag', et ses one cent et demi :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce projet fort interessant.

Après je ne me prononcerai pas tant qu'on ne voit pas de croquis, de story bord ...

Mais c'est certain qu'un film qui pourrait être basé sur la qualité graphique de la BO de Dawn of War 2, ça serait vraiment chouette.

C'est sûr c'est un univers sombre, violent, où la démocratie a disparu ...

Prenons "Starship Troopers "l'admosphère n'etait pas très joyeuse non plus.

Et pourquoi pas dans un futur lointain des films relatant l'Hérésie d'Horus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est bien qu'ils s'y essayent. Depuis le temps que tout le monde attend wh40k sur ce média.

Games Workshop a déjà percé dans le JDR, les bouquins, les jeux vidéos. Il manquait plus que les films. Et même si il y a des ratages a udébut (comme avec certains jeux vidéo et certains bouqins de la BI), c'est bien qu'is s'y collent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation avec Le jeu vidéo, space marine me rappel beaucoup Dead Space, avec la sortie du jeu video puis quelques semaines après un film de 1h20 je crois, relatant l'avant dead space.

On pourrait parler de cross média non ? Et perso j'ai plutot apprécier le film d'animation. D'autant que dans le jeu c'est bien de l'ultra ?

Après dans ce film, espérons qu'ils nous relatent un moment clé du chapitre, que ce soit l'hérésie et la "mort" de Guilliman qui tue son frère sexy. Ou l'invasion tyty etc.

Après si il font du nouveau, on retrouvera encore et encore de l'ork et du chaos... car c'est du spéctaculaire.

Après si il nous font du bon long métrage avec la qualité de la vidéo Halo OSDT ça me va :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on ne va pas cracher sur la soupe. On attendait tous cela. Certes, on aura droit aux éternels Ultramarines, mais d'un autre coté, c'est le chapitre le plus emblématique des Space Marines.

Par contre, tant qu'à faire, je pense qu'ils devraient travailler un bon scripts. Puisqu'ils claquent des sous, autant qu'il y ait du contenu a la fois spectaculaire et intellectuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le magazine Lotus Noir dans son n° d'oct/nov annonce en News du mois : (citation)

"Warhammer 40 000 => les fans l'attendaient depuis longtemps, la nouvelle est tombée : un film de 70mn dans l'univers de W40K verra bientôt le jour (sans doute en DVD). Produit par Codex Pictures, il mettra en scène le célèbre chapitre des Ultramarines. A suivre..."

Je vais faire un parallèle, vous connaissez tous le jeux vidéo "Halo" de la licence Microsoft/Bungie. Ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'il a de très forte chance d'être adapté au cinéma (2012) avec à la production personne d'autre que Steven Spielberg et deux scénaristes de renom. (Source ici+allocine). Pensez vous que l'on mobilise des personnes de ce gabarit, en leur mettant sous le nez les bouquins, jeux, ou le nombre de sites web consacrés aux produits GW ? Non, c'est pas mal mais pas assez convaincant, l'étude de faisabilité demande plus, je m'explique :

Pour Halo, Neill Blomkamp et Peter Jackson (Cf. respectivement réalisateur et producteur du film District 9) avait déjà tenté un court métrage (

=>aller tout de suite @ 3:30min c'est que du générique avant) pour concrétiser et amadouer à la fois les investisseurs et les "techniciens" du cinéma.

Ce qui me laisse à penser que "Ultramarine" ne serait qu'une première étape. En quelque sorte, un projet aboutit mais pas top, pour dire à un vrai pro : "Tu vois ce qu'on est capable de faire avec des moyens semi-industriel ! Imagine ce que tu pourrais faire du bébé maintenant !"

GW est bien conscient de la précieuse-té de sa licence et de la richesse de son univers, mais chaque chose en sont temps. Je trouve donc que c'est un signal très positif en bon fan que je suis, et ce qui est sûr, c'est que pour voir les choses en (plus) grand, c'est un passage obligé.

Entièrement d'accord avec toi Valrage. Je pense que GW monte ce projet pour tâter le terrain avant de se lancer éventuellement dans un projet de plus grande envergure.

Quand on voit ces dernières années le nombre impressionnant d'adaptations au cinéma de monde de jeux video & cie, y'a pas trop de doute à avoir sur la faisabilité du projet. Surtout si l'on se souvient que le monde de W40K s'est inspiré très fortement de piliers du genre SF : Aliens, Terminator, Star Wars...

GW a su piocher ça et là pour faire de l'univers de W40K un immense succès (Wargame, Jeux de plateau, Jeux Vidéo, BD, romans, Jeux de rôles...)

Gageons que d'ici quelques années un long métrage W40k sortira dans les salles noires sous le nom d'un grand réalisateur !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la vente du SDA en figs a offert une belle expérience à GW sur l'association Film/licence/Figs. La firme a pu voir quel était l'impact d'un blockbuster sur les jeunes, le public que ça lui ramenait, etc. J'ai aucune idée de ce que ça donne en terme de chiffres, mais je doutes que ce soit inintéressant.

Patience, donc! On en reparlera dans 4-5 ans. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh tient un film 40K.

C'est marrant pour moi il peut y avoir 2 types de 40K sur grand écran :

1. C'est l'histoire d'un garde imperial qui tombe amoureux de Nicole Kidman.(Ben quoi?)

Ben zut alors, il doit aller combattre. Alors il affronte les vilains-vilains orks! Boum tchac bzaut, grosse bataille, avec le garde qui sympathise avec les autres soldats de son peloton(D'ailleurs Jhonson meure au milieu, "NAAAAAAAAAAAN!" :shifty: )

Et il revient dans osn monde ruche(avec des lotissements comme de notre temps) et il se tape Nicole Kidman(Ben quoi euuuuuh?).

2.(D(ailleurs ce sera surement le 2 vu le nom du film ... )

Frere Gabriel, Space Marsoin(Prenons original... hum... les Ultras tient! On les vois jamais! ). Il va au combat sur la meeeeechante planète. Et il affronte... Le chaos tient!

Alors blam blam, gros boum, tadaaaaa, krak, vrouuut. Oh ben zut le sergent est mort! Crac bzit! Les chaoteux mutes! Crotte, un prince demon! Gabriel lui en fout sur la gueule et tadaaaa! Le film se termine sur les derniers mots d'un SMC que Gabriel abat d'un bolt.

Non mais franchement, a votre avis, GW peut vraiment nous pondre un bon film? Peut-être, mais faudrait un coup de bol.

Ah oui au passage, j'imagine parfaitement la figouze offerte pour (seulement!) 20 € si vous prenez le bon dans le DVD!

PierreLePeintre, on m'a toujours pas répondu pour savoir si il sortira en Français?

Modifié par pierrelepeintre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.