Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh ça me laisse mi-figue mi-raisin : l'intérieur du Thunderhawk est tel que jamais un dreadnought n'aura la place de s'y caser, pas plus que des motos, et même 30 marines auront du mal... Le syndrome du Rhino frapperait-il encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoi jsais plus qui voudrait adapter Fondation)

Roland Emmerich ( Independance Day, Godzilla 2012 et autre du même acabit )

Selon moi et depuis que j'ai vu l'annonce de ce film d'animation, tout ce qui importe c'est de retranscrire les décors de warhammer. Je pense en particulier aux illustrations des premières pages du GBN V3. En gros gothisme extrême, ombre, fumée, angelots bioniques. Voilà pourquoi les Ultramarines comme sujet principal, ça me fait un peu peur. Mais ayons confiance, les chefs-d'oeuvre surgissent parfois de là où ne les attend pas !

GDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film qui est en cour à été un projet avant que j'ai GW n'introduise sa nouvelle politique, il en va de même pour les derniers jeux vidéo en date (excepté DoW 2).

Pour proposer un portage des univers de GW au cinéma ou en Jeux Vidéo aujourd'hui il faut être le meilleur dans son domaine ! C'est la règle numéro un ! il y a d'autres thermes dont la propriété intellectuel qui est aussi un énorme frein à games de porter ses univers au grand écran, car peu de réalisateur ne retouche pas ce que l'on donne entre les mains pour en faire un truc qui "les reflète un peu" (c'est quand même un domaine artistique où on peut faire partager des courants de penser, des idées ect).

THQ et relic on prouvait qu'il maitrisait très l'univers de 40k et savait innover et maitriser très bien le type de jeux vidéo RTS, je penses que c'est ce qui fait qu'ils ont la directions du prochain Space Marines.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un pantalon tout propre...

Yoda, ça part sur de bonnes bases, croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casting voix - et animation visage aussi, d'après ce que j'ai compris - a l'air pas mal, avec des CV intéressants, même si le fait de jouer dans un film connu ne signifie pas que l'on est bon acteur.

Je me demande juste si ils vont garder leur accent bien anglais, ou s'ils en essaieront un plus neutre.

"And they shall know no fear ! "

P.S. : et pas de casting féminin ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec ce qui a été dit plus haut...

Pour q'un film sur 40K rende correctement, faudrait qu'il respècte un minimum ce que nous appellons le fluff. Ca veut dire des bolt qui font éclater des corps, des épées tronçonneuses (rien que le concept pourrait faire grincer les dents) qui déchiquettent les même corps, des combats ultra violents donc, des valeurs et des éléments propres à l'univers politiquement incorrectes qui n'accrocherait pas du tout le grand public. Ca en ferait même bondir plus d'un.

Y a qu'à voir la complaisance générale autour de daubes bien pensantes comme la Rafle. Et ce qu'on a pu dire sur certains films comme 300, pourtant plutôt soft (ouioui, je sais pas qui trouve ce film ultra violent, mais les deux trois trainées de sang et les streum tout pas beau... ça se veut gorre mais c'est très très loin de la violence d'une vraie bataille...)

Compare avec les films que tu cites:

- Star Wars, même si les premiers sont plus nuancés, ça reste très propre, avec des gentils beaux et jeunes contre des méchants flippants et très... méchants. Quand aux nouveau, c'est carrément les bisounours de l'espace perclus de stéréotypes et de mièvreries tarte à la crême.

- Avatar, pareil, ça reste très gentillet, familial... avec les zentil n'extra-terrestre qui se défendent contre des méchants marines de toute façon haissables dès le début.

- Même 300, comme je dis plus haut, c'est un peu moins political correct, mais ça reste très complaisant...

Là, faudrait faire passer au grand public que les grands défenseurs de l'humanité, son dernier espoir, sont des espèces de psychopathes extrémistes et fanatiques de 2m de haut, gonflés aux OGM et avec des têtes de facho qui n'hésitent pas à massacrer des populations entières de la mnière la plus atroce qui soit visuellement (bolt et tronçonneuse, ça laisse des traces...)! Impossible...

donc, soit l'univers sera à fond adoucis et le film sera une belle daube (un gros blockbuster vide de sens) ou alors ce sera un film indé mais qui aura du mal à trouver son public et aura donc du mal à trouver des tunes. Après pourquoi pas, pas forcémment besoin d'avoir des moyens colossaux pour faire un bon film. Je préfère un film un peu moins impressionnant mais un peu plus intelligent qu'un gros machin qui en met plein la vue et plein les oreilles mais qui au final ne laisse qu'un gros mal de crâne.

Pour exemple, le Dune de David Lynch qui est fait avec trois bouts de ficelles ou presque mais qui est un chef d'oeuvre niveau ambiance et interprétation du bouquin. Et le SDA, gros budget, costumes, décors et effets spéciaux à couper le souffle, mais film mal fichus, creux, pleins de mièvreries faciles et de simplifications à outrance.

Pour ce film d'animation, j'attend de voir. L'interwiew du gars ne me laisse rien augurer de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans 40K, la femme n'est particulièrement présente. Je veux dire par la qu'elle est pas autant mise en avant que la gente masculine, en termes fluff. A voir donc si y'aura un casting féminin ou pas. Vu que ca tour autour des Ultramarines, je pense pas que l'on verra de femme(s).

Y'a bien les soeurs de batailles, et peut etre quelques unes dans la Garde Impériale ou l'inquisition, l'ecclesiarchie, chez les cultes assassins, chez les Taus (Shadowsun, qui n'est pas une exception) et les Eldars/Eldars noirs, dans le chaos, si l'on considère les demonettes de slaanesh comme des femmes, plus les éventuelles femmes hérétiques, sans oublier la femme commune en tant que bonne citoyenne imperiale, ou dans les romans (Horus Heresy entre autres...)

Ah ben si en fait y'a pas mal de femmes dans 40k. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que transposer 40K dans un film, cela risque de sacrifier la "réalité 40K" à ce qui est tolérable visuellement parlant pour la majorité des gens. Maintenant, tourné à la mode "Il faut sauver le soldat Ryan" (bien plus violent que 300, par exemple), cela peut être pas trop mal, du moment que la montagne de pression mise par le scénario avant la baston finale n'accouche pas d'une souris.

Léger HS: Pour info, dans la Garde, on n'est pas trop regardant sur le sexe de la personne qui porte le fusil laser. Et puis, il n'y a pas plus égalitaire que le monde 40K: tout le monde est égal dans la mouise: hommes, femmes, enfants. Il reste quelques bastions macho (comme les SM justement) mais sinon, elles sont partout.

Aktaïr

Edit Cri² : Spa Macho, c'est génétique les causes de la non présence de Femmes chez les SM.. Namého!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir plus, il me semble que ça part sur de bonnes bases pour le moment.

Après honnêtement, même si j'espère me tromper, il ne faut pas rêver quand au fait de voir des corps mutilés à l'épée tronçonneuse de partout, il y aura surement de la bonne grosse baston, mais ce sera light, peut être un peu plus poussé que 300, mais guère plus, je ne me fait aucune illusion là dessus.

Après pour Ser Eddard, je dirais simplement que tout n'est que question de goût, ce que tu qualifies de daube, creux, mièvrerie etc... ça n'engage que toi et tes goûts (que je respectes hein) mais pas forcèment l'avis de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Ser Eddard, je dirais simplement que tout n'est que question de goût, ce que tu qualifies de daube, creux, mièvrerie etc... ça n'engage que toi et tes goûts (que je respectes hein) mais pas forcèment l'avis de tout le monde.

Disons simplement "politiquement correct", expression bien vue, bienveillante et dont on ne peut absolument plus se passer de nos jours. Dommage que le monde réel (pas celui des bisounours) ne soit pas vraiment politiquement correct...

Quant à celui de 40K, le meilleur moyen de le faire passer c'est vraiment de faire comme le film 300.

Je ne sais pas si le choix de faire du SM est réfléchi ou pas, mais si on ne se concentre pas sur ce stéréotype (héros fanatique sauveur, comme les spartiates) et qu'on rentre plus dans le fluff, on va forcément être obligé de montrer une jolie théocratie extrémiste. Et ça, ça va bien plus déranger les gens que quelques gouttes de sang..

Cela dit, ya moyen de varier les plaisirs rien qu'avec du combat: on commence par une mission commando, qui foire donc les SMs sont traqués par les méchant ( ambiance horreur, angoisse), puis actes de résistance/sabotage pour finir sur une bonne bataille épique. Avec un rythme bien soutenu ça peut vraiment être pas mal (voir mieux niveau scenar que les 3/4 des films qui sortent en salle actuellement...)

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le choix de faire du SM est réfléchi ou pas, mais si on ne se concentre pas sur ce stéréotype (héros fanatique sauveur, comme les spartiates) et qu'on rentre plus dans le fluff, on va forcément être obligé de montrer une jolie théocratie extrémiste. Et ça, ça va bien plus déranger les gens que quelques gouttes de sang..

Moi ca m'inquiète autrement plus que de me dire que ca serait avec des nuages verts à la place des gerbes de sang. J'adore cet univers, mais si j'entend un Space Marines parler de combat "faur theu libeurty and demaucracy", je ne laisse plus aucune chance au scénario. Le fait de voir des guerrier semi lobotomisés prôner la préférence raciale, c'est un des pillés de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Ser Eddard, je dirais simplement que tout n'est que question de goût, ce que tu qualifies de daube, creux, mièvrerie etc... ça n'engage que toi et tes goûts (que je respectes hein) mais pas forcèment l'avis de tout le monde.

Marrant que titiller le SDA soit toujours tabou...

Parce que niveau de mes goûts, j'aime bien ces films: esthétiquement, y a rien à redire.

C'est au niveau contenu et technique que c'est à chier. Cinématographiquement parlant, c'est bourré de mauvais raccords, de bourdes, de plans mal choisis, de scènes d'actions fouillis qui ressemblent à rien, les acteurs, pas forcémment mauvais, ont du mal à crever l'écran au milieu de tout ce bordel et leur jeu est un peu plat du coup (ce pauvre Viggo Mortensen pourtant excellent dans des films comme les Promesses de l'Ombre ou Appaloosa...). Bref, je suis pas sûr que Peter Jackson soit un grand réalisateur, j'ai pas vu beaucoup d'autres de ses films, mais là, il s'est raté. Ce qui sauve plus ou moins les films, c'est la touche Jonh Howe et Alan Lee et les moyens financiers dont il a bénéficié.

On pourrait en dire long également sur les abberration au niveau de ce qui est véhiculé dans le film niveau idées et valeurs, sans parler de la simplification à outrance, voire de changements incongrus, inutiles et inexplicables par rapport au bouquin... (Faramir hostile, Eomer qui n'est pas au gouffre...etc)

Bref, c'est HS donc je m'arrête là, mais on pourrait dire la même chose des nouveaux Star Wars et de son roi des Kévins en Anakin Skylwalker et de son histoire d'amour à pleurer de niaiserie alors que le futur Dark Vador aurait du crever l'écran... Là on a envis de lui donner des baffes.

Donc oui, c'est ce genre de truc qui passe le mieux au cinéma vis à vis du grand public parce que ça le conforte dans sa létargie bien pensante et familiale. On ne vient pas titiller leurs neurones, et donc ils ont pas à faire l'effort de sortir de leurs concepts étriqués et stéréotypés, chose qui fait peur à beaucoup de gens....

Si un film WH40K quel qu'il soit était fait sur ce modèle, ça serait une belle daube car ça enlèverait tout l'intérêt ou presque de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien mon eddard et j'ai envi de le contredire (enfin, sur du détail, que sur le fond...).

Le problème de le cinéma est tout simple : il faut que ça puisse se vendre.

Du coup, 3OO est un film graphique, très beau mais effectivement mais ni gore (dans le sens du cinéma gore oùsque jaclson a d'ailleurs foutu sa papatte) ni violent (par rapport à la réalité, mais ça tombe bien il ne se veut pas réaliste).

Et les films LotR sont parfois assez fade, je reviendrai pas sur les arguments ci-dessus, je suis d'accord. Le troisième a même un talent certain pour me faire retomber la nouille tellement il est raté.

Mais le Jackson est pas mauvais, j'aurais même tendance à dire qu'il sait ce qu'il a fait. J'en veux pour preuve que les versions longues sont déjà mieux branlées. Et, surout, le troisième opus en version longue est rendu potable parce qu'au lieu de simplement rajouté des scènes coupées au montage, il en a supprimé certaines et en a refilmé d'autres.

Et franchement, ces scènes supprimées/retournées, ce sont, amha, celles qui en avaient le plus besoin. Et de loin. Je pense qu'il a possiblement eu un problème de contrôle du contenu et de délais qui l'a obligé à sortir un film beaucoup trop édulcoré et qu'il n'aimait tellement pas qu'il en a refait un bon tiers pour sa version longue.

Du coup, ce simple constat est aussi une confirmation de ce que dit le eddard : même le réalisateur admet, par ses actions (refaire le tiers d'un film quand même) que le film, s'il n'est un ratage complet, n'est quand même pas très bon.

Mais bon, mon eddard, je te conseille quand même les versions longues, c'est mieux.

Même si, certes, le Mortessen n'est toujours pas à la hauteur de son rôle. Mais quel acteur pourrait crédiblement jouer Elessar qui est l'incarnation des meilleures valeurs humaines, l'insipiration qui va sortir l'humanité de la barbarie, le type qu'on pleure quand on le voit et qu'on a envie de mourir pour lui et ses valeurs et qui guérit par imposition des mains ?

Là, on a aussi le problème de ce qu'est le LotR et de la simple difficulté d'adaptation, que certaines choses passent très bien à l'écrit mais sont irréalisable à l'écran.

C'est l'avantage de 4Ok, histoire de revenir dans le sujet : il est bien plus terre à terre et ne présente pas de hautes valeurs au dessus des mortels qui seraient infaisables au ciné, quel que soit le moyen employé, parce que ce sont justement des trucs dont on peut parler mais qui n'existent pas et n'existeront jamais et qu'on ne peut donc pas représenter physiquement (à part pépé mais on s'en fout, il est coincé sur le trône, même s'ils le filment, il est mort, c'est une excuse pour avoir l'air con).

4Ok a cet avantage de jouer plus sur la bassesse humaine et les sentiments forts, sur la violence et la peur. C'est de suite quelque chose de plus universel et de plus facile à représenter. Ya bien l'aspect gothico-SF mais c'est de suite plus faisable avec les bons effets spéciaux.

Après, les dieux de le chaos sont même "humains", même s'ils sont des sentiments incarnés et monomaniaques, donc leurs serviteurs devraient être plus simple à définir à l'écran. Les marounes, c'est pareil même si j'avoue que j'ai peur qu'ils nous en fassent des chevaliers Bayard.

Que c'est là qu'est le problème : l'édulcoration, que tous les films vont rencontrer.

Reste qu'à espérer qu'ils ne s'attardent pas trop sur l'univers, oui, et qu'ils n'enmassacrent qu'une partie en nous faisant un scénario à con de close sur close oùsqu'on ne verra juste que les marounes qui souffriront.

le squat

parler pour ne rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, ça sort juste en DVD il me semble. Donc plutôt pour un public de connoisseurs, donc possiblement moins d'édulcorant dans la tambouille.

Yoda, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Jackson est pas mauvais

comme dit plus haut, je connais pas vraiment l'oeuvre du monsieur. Pour le SDA, on a vraiment l'impression qu'il savait pas par quel bout le prendre. J'ai les versions longues. Déjà, ça m'agace un peu que pour avoir un film, faut débourser je me rappelle plus combien... Plus la place de ciné, ça nous revient à 60 euros pour avoir la version finale du film.

Et quand bien même, la version longue... c'est long... 4h pour le troisième quand même! Alors pour un "fan" (à nuancer, ça fait un moment que la tolkien attitude m'est passé quand même) du bouquin tel que moi ça passe, mais cinématographiquement, c'est imbytable... Quand je vais voir le SDA, je vais pas voir un Tarkowsky (pour ceux qui connaissent).

il est bien plus terre à terre

Justement, le grand public aime voir des fables édulcorées qui le confortent dans ses petites certitudes.... La triste réalité du monde, ils veulent pas en entendre parler. On peut les comprendre. Pourtant le cinéma (comme d'autres formes d'art) permet de donner une vision différente, des reflexions diverses et parfois à contre courant de cette réalité. Mais là faut un peu faire fonctionner ses neurones, ce pour quoi les gens ont la flemme. Pis c'est plus rassurant d'emmener bobonne et les gosses voir un gentil conte qui les conforte dans leur petite vie pepère et monotone qu'un machin qui va remettre en cause leur existence qu'ils s'imaginent si importante... Pareil pour un public moins familial mais dont l'éducation les a conforté dans un espèce de moule de la pensée. La plupart des gens, quand tu essayes de les faire penser différemment qu'à leur habitude, ça bugue, tellement ils sont sûr de détenir des vérités universelles, alors que ces idées se conforment à une vision du monde préetablie et partiale qu'on leur a inculqué, parfois à grand coup de pompe, que ce soit à l'école ou ailleurs....

Bref... Tout ça pour dire que l'univers de 40K non édulcoré, ça fout pas mal de coups de pieds dans cette pensée formelle que la majorité des gens ont fait leur.

De plus, certains concepts de 40K sont pas si facile que ça à restituer au cinoche, genre les SM justement, qui sont ni des chevaliers Bayard, ni des gros psychopathes débiles, mais un peu entre les deux... ou, bien plus encore, le warp et tout ce qu'il implique... En un film, restituer tout ça, qui fait la richesse de l'univers, c'est mission impossible, à moins d'avoir un réalisateur doué, indépendant et qu'a des couilles, si vous me passez l'expression.

qu'ils n'enmassacrent qu'une partie en nous faisant un scénario à con de close sur close oùsqu'on ne verra juste que les marounes qui souffriront.

Oui, tout à fait d'accord, préfèrerait une bonne bourinade décomplexée qui s'attaque pas trop aux subtilités de l'univers histoire de pas être un ratage total.

Après, vu que le truc sera pas largement distribué, risque pas de dénaturer l'univers de 40K pour d'éventuelles tentatives futures d'adapter le machin.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

Verrai bien un truc dans le genre Dow II. Ca collerai bien, ça permettrai une histoire gentillette (les super soldats aidant des mondes face à une invasion de punaises géantes, quoi c'est pas Starship ?? :o ) visuellement bien, et en plus les auteurs disposent d'un matériau de base (les mini vidéos du jeu).

Je préférerai une version plus style Starship, pas du tout politiquement correct, hémoglobineuse comme il faut, méchante et avec humour au second degré, mais bon faut pas rêver non plus.

Pour le casting des voix, ce sont tout de même des acteurs un peu "sur le retour", même s'ils furent très bons...il y a quelques temps.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai une version plus style Starship, pas du tout politiquement correct, hémoglobineuse comme il faut, méchante et avec humour au second degré,

Sauf que le seconde degré du Starship Troopers de verhoeven serait en dessous du premier de gré de 40K de, oula, plein beaucoup d'étages !

Et en plus l'ironie serait déplacée, car cet univers se veut sérieux dans son présupposé politique, et non pas une dénonciation des travers militaristes des USA... Donc perso, si ça tourne dans cette direction, ça peut être sympa, mais ça sera pas du 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il jouait la carte de la provoque ? Parce que là, c'est tout discret, normal, c'est pas encore fini (même pas vraiment commencé). Mais avec un univers comme celui-ci, et compte tenus du revirement fluffique de GéWé, il y a une chance, si infime soit-elle, qu'ils fassent le film pour justement buzzer.

Imaginez : exactement ce qu'il y a de violent dans 40K, montré, brute, pendant une heurs et quelques. Ok, en tant que telle, ça ne passera pas à canal + (quoique... oh, non, quand même pas), mais ça permettrait un bon bruit sur le Web. Après, le film pourrait devenir un film soit-disant culte (même si le scénar est pourrave hein !) et continuer à engranger un peu sur le dos des mecs qui se la jouent "underground".

Bien sûr, c'est très peu envisageable, mais je par là d'un extrême : si c'est le cas, ça ne le sera qu'UN PEU; mais ça sera déjà ça.

EDIT : non, finalement, c'est des conneries tout ça : ça sera un nanard complet, jusqu'au jour ou éventuellement ont nous pondra un truc qui aura tout pompé sur 40K et soit-disant "original" qui fera bander les bobos qui matent canal tout les soirs... Merde alors, j'suis drôlement déprimé moi tout d'un coup.

Modifié par Alienrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le grand public aime voir des fables édulcorées qui le confortent dans ses petites certitudes....
Ou lors au contraire, pour chercher du rêve, parce que
La triste réalité du monde
, ça, ils connaissent, ils l'ont sous le nez.

Yodan, espérant que les gens n'aient ps de la merd* dans les yeux...

PS: Et triste est vraiment le mot juste... L'homme aurait pu faire de si belles choses... M'enfin...

PPS: Sinon bien d'accord sur le reste. Et ça, c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Heureusement qu'ils précisent que ce n'est pas la version finale, parce que ces marines ont des cuisses et des jambes beaucoup trop grosses ... Sauf pour celui du milieu qui m'a l'air correct.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera à la hauteur de l'intro de DOW 1

Tout y est, il suffit de rendre l'animation plus fluide, plus.. réel, plus d'action et voilà ^_^

Rien que dans l'intro c'est nickel, y'a du sang mais pas trop non plus, les actions sont assez fluide et surtout, on comprend chaque scène (ç l'inverse de transformers par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.