Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Pour répondre à ce qui est dit plus heut, parce que ça pourrait être moi qui est visé...

Me contenterait de répondre qu'un film ne se réduit pas à son aspect esthétique.... Pour être bon, il nécéssite de bons acteur/une bonne réalisation/un bon montage et doit transmettre une idée/un message/une démarche artistique ou philosophique/des émotions. En gros amener une vision du monde différente et/ou personelle et faire un peu réfléchir quoi... que ce soti en critiquant ou au contraire en sublimant lesdites idées/démarches...etc.

Et tout ça, des films comme les nouveaux Star Wars ou le SDA ne l'ont pas du tout: ce sont des trucs creux, simplistes, pré maché, c'est du fast food cinématographique à gros budget...

Seul le côté esthétique en fait quelque chose d'intéressant, quoique, c'est très relatif pour les épisaodes 1, 2 et 3 de Star Wars ou l'on apprend globalement que Dark Vador, ZE méchant de la SF des années 70 et 80, était en fait un ado insuportable, immature et manquant cruellement de charisme, dont l'histoire est tellement navrante de mièvrerie et d'enfonçage de portes ouvertes....

Pour Avatar, pas pareil, c'est une prouesse technique, qui a en plus un message à faire passer même si il est un peu simpliste et très "enfoncage de portes ouvertes" lui aussi.

quand à la goritude, ce n'était pas le sujet de mon propos. Le gore n'est nécessaire que quand il est utile, pas juste pour faire faire triper une bande de d'jeuns en mal de rebéllion. Par exemple, je ne conçois pas un film dénonçant la guerre qui soit tout propre....

Et en l'occurence, le gore fait partie de l'ambiance de 40K et sert les propos et les idées qu'il cherche à faire passer. Donc je ne conçois pas un film sur 40K sans cet aspect là.

C'est comme le gorre de Starship Troopers, qui est très dans l'esprit que j'imaginerais pour un film sur 40K: l'exagération à la limite entre le flippant et la parodie.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrapolation sans fondement et manquant de bon sens. Si le potentiel cinématographique de l'univers de 40k devait être montré, ce ne serait pas par le biais d'un film qui dépasse à peine une heure, et qui plus est, sur le sujet bateau des Ultramarines.

(...)

Bref, peut-être n'est-ce effectivement qu'un essai (par peur de se vautrer dans la mouise en voulant faire tout de suite un énorme truc), destiné à préparer le terrain, voire à dérouler le tapis rouge, pour une production plus ambitieuse orienté vers le public profane et donc, donneur de sous potentiel. Mais à ce moment-là, y'a toutes les chances pour que le film soit, comme répété maintes fois, une bouillie acidulée et bisounoursée, si je puis dire, à mort.

Et purkuwa sans fondements ? J’essaye pourtant de toujours suivre la chartre est de justifier mes propos par des sources extérieures et fiables… mais je vais tenter de re-synthétiser les idées pour être plus clair :

- Le film est à durée écourtée (un format batardisé de série : 45min env.),

- Format direct-dvd,

- La boite de prod est… mineure sur le marché,

- Le scénariste est relativement inexpérimenté (pour le cinéma, j’entends) même si il a du talent.

L’investissement n’est pas transcendant pour du ciné, cependant j’accorde quand même le bénéfice du doute au projet (un peu comme une personne au tribunal, elle reste présumée innocente jusqu’à la décision du juge). Il y a des signaux positifs en tout cas, et en tant que fan de l’univers 40K j’aimerais y croire, mais sans me fourvoyer.

Comme pour la sortie d’un codex, il ne faut pas tomber dans le RAW. Si vous me suivez. Je maintiens ma version du film test ou plutôt film béta-test.

Mais si l'on veut entrer vraiment dans l'univers et présenter ses potentialités, "Rogue trader" serait un excellent point d'entrée, "dark heresy" serait bien, mais beaucoup trop politiquement incorrect pour les major (et certains spectateurs).
Je suis on ne peut plus d’accord. Et à vrai dire, je me demande à la place de GW par quel bout j’aurai pris ce projet. Au final, du Marines c’est un minimum de risques pour eux… c’est… cohérent… Par l’intermédiaire du succès de DoW 1 et 2, même un public qui n’est pas sensible au BG de wh40K sera intéressé.

Ensuite le débat sur film d’action sanglant… à la limite, j’aime bien, on pense à rien, ça relax, ça fait même marrer quand certains meurent dans des conditions atroces, enfin la guerre quoi ! :blushing:

je dis bien Je ne laisserai pas démonter un film comme Avatar ou encore plus Star wars qui est pour le sommet du divertissement science fiction!
Le principe du forum c’est que des gens puissent s’exprimer. Si quelqu’un n’a pas aimé après le visionnage, tu pourras difficilement le faire changer d’avis. Les goûts et les couleurs. Cependant, libre à toi de donner le tiens, sans pour autant insinuer que ce qui n’apprécie pas sont trop bêtes ou mal placés pour parler. Ce qui m’amène au point suivant.
-Primo Mr je sais tout il fait des films? Il est réal? Philosophe peut être? !
C’est le type de réflexion qui fait partir un topic en live. La fonction citation/quote n’est pas gadget et permet de savoir à qui tu t’adresses. Accessoirement, même lui octroyer un droit de réponse. Le succès du warfo tient aussi du fait que ses utilisateurs soit dans le bon état d’esprit. Parce que ce que tu dis, on pourrait parfaitement le retourner contre toi et tous ceux qui participe à la discussion.

De même, comment pourrait-on laisser des hobby-istes critiquer des codices, bouquins de règles, romans alors qu’ils n’en ont jamais écrit un seul eux même. Peut-être parce qu’à force de passion, on obtient une certaine légitimité/compétence pour déceler des forces ou des faiblesses dans leur domaine, malgré leur statut de spectateur. Libre à toi de les ignorer plutôt que les provoquer. :)

Dan Abnett fait des bons scénarios, donc même si le film est centré sur les Space Marines, il est plutôt hasardeux à mon sens de spéculer sur l'histoire du film.
Oui, le sujet reste vaste, d’autant que sur son facebook ou Twitter ou blog, il a encore clairement spécifier que la clause de confidentialité de son contrat le tient au secret. En tant que grand fan de la trilogie Eisenhorn ou de l’HH (qui ne l’est pas ici), je pense qu’il reste à même de doser correctement le déroulement de l’histoire pour en tirer quelque chose de pertinent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Modo:

Ploup j'ai reçu notif admin concernant ton post larkin44. C'est très très brouillon! Je rejoins Haaezehl sur ceci, il serait bien de revoir ta copie pour qu'on puisse comprendre ton message! Donc s'il te plait, c'est un forum, rien ne presse, prends le temps de re rédiger ce message en faisant un effort sur le Français et sa compréhensibilité! Et tout le monde y gagnera!

Cordialement,

Arkaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe j'essairai de faire d'avantage attention a l'avenir, mais me coucher tous les jours a 2h30 du matin et me reveillez a 10h sa aide pas trop non plus. J'aimerai m'excuser quand au comportement "atif" dont j'ai fait preuve. J'ai pris la critique de Eddar pour une sorte d'insulte ou je ne sais quoi, je me suis donc braqué un peu vite il faut dire.

Si tu me lit " veuillez agreer a mes plus plates excuses"

Sinon oui je préfère ne pas trop spéculer sans une bande annonce du film ou plus de détails concrêt quand au scénario de celui ci.

Modifié par larkin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la critique de Eddar pour une sorte d'insulte ou je ne sais quoi, je me suis donc braqué un peu vite il faut dire.

Ca le fait ça des fois, et le mode de communication impliqué par un forum incite à s'enflammer, je sais de quoi je parle...

Après, j'ai pas trouvé ton post insultant ou agressif, juste décousu et pas très compréhensible sans un bon aspirine.

Quand à l'univers de Star Wars, je n'ai rien contre, je suis même un grand amateur. J'ai d'autant plus été déçu par les épisodes récents.... Et je pense que c'est en grande partie du au fait que Lucas a personellement réalisé les 3.... Alors que dans les anciens épisodes, il n'avait réalisé directement que le premier....

Quand au développement de l'univers, c'est quand même très inégal, surtout les dernières séries de bouquin sur l'invasion extra terrestre bizzard là...

après, quand tu dis que SW est plus intéressant que 40K.... je pense que c'est du à la popularité du premier. 40K a bien plus de potentiel m'est avis. Mais ça, on ne s'en aperçevra que quand il passera le cap de n'être qu'un support pour un jeu vendu à une majorité de gars qui ne sont obsédés que par le nombre de dés qu'ils vont pouvoir lancer pour leur dernière bebêtte trotroforre.

Pour revenir à un film sur 40K, j'ai dit ce que j'en pensais: pour qu'il soit intéressant, faudrait le confier à un Verhoven ou un Kronenberg (si tant est que ça les intéresse), sinon on se retrouvera avec une belle daube édulcorée, fast food du cinéma dans le style du SDA ou des nouveaux Star Wars.... Sachant qu'on peut faire une belle bouze avec un budget faramineux et un chef d'oeuvre avec trois bouts de ficelle (le Dune de David Lynch pour ne citer que lui...).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 univers ce valent, mais du fait que 40k pendant la grande croisade à exterminé la quasi grande majorité des races extraterrestres, l'univers s'en voit handicapé(dans le 41ème je parle). Alors que dans Sw, pour toutes les époques éxiste multitude de races et de cultures différentes. Mais l'univers 40k est tout autant intéressant, la preuve je n'arrete pas, tout les ans je replonge dedans, avec la peinture et les décors.

Modifié par larkin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends toujours l'effort sur le FRANCAIS!!! Me dit-on dans l'oreillette! Et c'est vrai ça pique les yeux!

Dernière avertissement avant sanction! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Verhoeven quand on voit ce qu'il a fait de l'adaptation de Etoile, garde à vous!. Même si on est très loin (mais alors très très loin hein) du bouquin dont il s'est inspiré, le film est un modèle d'efficacité.

10 minutes d'histoire/background, 5 minutes de love/love et 1 heure de baston tout en réussissant à faire passer un message sur l'ultra-militarisation, l'endoctrinement et j'en passe.

Si il arrive à nous pondre un truc pareil et aussi travaillé avec 40K je brule un cierge de la taille d'un baobab.

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... l'univers de 40K par Verhoeven... Ça ne me parle pas vraiment en se basant sur ce qu'il a fait avec Starship Trooper.

Certes le film Starship Trooper est très bon mais le message est complètement différent de celui du bouquin.

C'est au final une satire de ce qui dans le livre est décrit au premier degré.

Et personnellement ce n'est pas ce que j'attendrais d'un film dans l'univers de 40K.

On verra bien ce que donne Ultramarines, perso je n'en attend rien, c'est du direct to dvd, fait par un petit studio. Cela peut être une bonne surprise comme une bouse, je nesais pas et je ne me prononce pas. Par contre ce qui m'intéresse plus c'est que Games se lance dans le monde cinématographique, pour l'instant par la petite porte.

Cette histoire me fait toujours repenser au début des premières adaptations vidéoludiques des univers GW. Il aura fallut beaucoup de temps et d'essais pour avoir des résultats vraiment probant. J'ai l'impression que GW reprend le même modèle, on commence petit, on voit ce que ça donne, on se plante, on recommence et on finit par faire un truc bien.

Je préfère ça qu'une adaptation trop rapide, trop ambitieuse et trop confiante qui au final aurait à mes yeux autant de chance de se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et purkuwa sans fondements ? [...]

- Le film est à durée écourtée (un format batardisé de série : 45min env.),

- Format direct-dvd,

- La boite de prod est… mineure sur le marché,

- Le scénariste est relativement inexpérimenté (pour le cinéma, j’entends) même si il a du talent.

[...] Je maintiens ma version du film test ou plutôt film béta-test.

Disons juste que ce n'est que spéculation. Je serais tenté d'être d'accord avec le "film-test", c'est une éventualité justifiée par les caractéristiques du film que tu viens de citer, mais ce pourrait aussi bien être un choix effectué par GW: une petite production destiné au public averti (mais qui pourrait aussi bien être un film gnangnan qu'un film respectant l'idée originelle, et même dans ce cas, ce serait peut-être un échec), qui sait, peut-être qu'eux aussi ont conscience que le cinéma dénaturerait forcément l'idéologie totalitaire et violente portée par 40K, et qu'ils se contentent donc d'une réalisation "intimiste", peut-être ont-ils compris qu'une grosse production cinématographique ne remplirait pas forcément plus les poches que ce qu'ils préparent, et qu'en plus ils se prendraient un certain revers bien aiguisé au niveau de l'image de leur univers.

Mais

une vitrine pour présenter le potentiel d'une adaptation de wh40k a de grosses boites de production et/ou réalisateurs. Qui eux seront capable d'en faire THE film qui envoie du steak. D'où le pourquoi du direct to dvd...
ça c'est déjà plus hasardeux, et pour me répéter, présenter un univers d'une telle diversité ne se fait que par l'écrit et sur le long terme. Je ne vois pas pourquoi ni comment un réalisateur totalement ou partiellement étranger à l'univers de 40k pourrait prendre conscience du potentiel de l'univers uniquement en regardant le film. Si GW lorgnait vraiment sur de grosses boîtes de production et sur des réalisateurs connus ou de haut acabit (les deux n'allant pas toujours de pair...), ils prendraient le risque d'en informer l'heureux élu et de lui envoyer quelques manuscrits, voire une pile de codex, après une réponse préalablement enthousiaste.

Mais bref, ne dissertons pas de trop, de toute manière, nous ne sommes ni devins ni prophètes, et nous verrons bien ce qu'il en est...

En tous cas moi je vois bien Verhoeven aux commandes d'une plus grosse production, en supposant qu'il accepte, et en potassant suffisamment le sujet pour savoir en faire quelque chose qui plonge directement le spectateur dans l'univers évoqué, à la manière de Starship Troopers ou Total Recall dans une moindre mesure, je pense qu'il réussirait à en faire quelque chose... Ou encore Ridley Scott, dans la lignée d'un Blade Runner ou encore Aliens, mais faut pas rêver non plus hein...

Modifié par Hulrik le Sage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Primo Mr je sais tout il fait des films? Il est réal?

J'adore cet argument, c'est le plus faible que l'on peut sortir dans une discussion de cinéma (et qui ne manque pas de ressortir sur tous les forum de cinéma). Comme s'il fallait être réalisateur pour juger des films ou militaire pour gérer les guerres (on ne serait pas dans la merde alors).

-Desio le public il a pas et il ne veut pas avoir des envies de meurtres ou de dépressions, ou meme devenir fou par des visions d'horreur, de corps mutilé a foison, de jambes coupés de bras arrachés, de têtes coupés, de craquements d'os, d'éclatage de torse, de vidage de tripes, d'explosions de cervelles, de jeysers de sang sortant d'artères (bon je me suis emporter), bref de voir ca pendant 70 min!

Je suis très friand de slashers, de films gore et de zombies et plus un film me choque, me retourne (pas gratuitement mais par son propos ou sa forme...dans le genre "Oldboy") plus je suis content...je ne dois certainement pas faire partie du "public" alors que larkin44 en est l'incarnation même....cela va de soi ^^

Serte la vraie vie n'est pas morose ou fleur bleue, (tout le monde le sais sa il n'y a que les femmes qui introduise cette idée dans la société (( je ne suis pas sexiste! je tien a le dire!)), mais l'homme a besoin de rêve pas de cauchemards, imaginé dont revivre par le cinema (de votre esprit eveillé) les cauchemards que vous faites une fois endormi, mais les gens deviendraient fou! Et quant au cinema de l'horreur je ne comprend pas ce qui aime cette "chose" absurde que de voir des zombies (qui, si on suis la logique étaient des hommes auparavant) se faire charcuter a coup de je ne sais quelle arme, et en rire! On me trouvera "fleur bleu" mais il n'en est rien j'ai vue des choses a travers le cinéma, lue de choses, entendue des choses a traver les medias (parlons de l'information pure "un attenta a bagdad", "descente de commando russe dans une école", merci épargnon nous le débat les media contrôlé tralala) et avec tout se mélange j'arrive a entrevoir toutes ces horreurs, je ne les vient pas dieu merci, mais j'en comprend tout le sens, a chaque fois qu'une tel info a lieue j'arrive a imaginé des scènes macabre extrêment gore et écoeurante, et cela me rend malade que d'avoir a imaginé toute ces horreurs ( peu etre suis je fou?). Je pense pas être le seul à comprendre cela.

WTF???

En tout cas, ça m'a fait bien rire, excellent.

Pour en revenir a Star wars, certe c'est propre, voire "trop" ( je suis d'accord sur ce point), et aurai voulu voir un peu de sang. Mais si Star wars avait cotionné cela, il ce serait moin vendu, et donc pas d'univers étendu, plus d'épisodes, plus de création, plus de roman nous transportant dans un univers fantastique sans égale, dépassant celui de w40k. Et cela je ne l'aurai pas voulu, sans parler de la politique de Mr Lucas que je ne cotionne pas, il a permis a son univers de perdurer, et cela est pour moi la plus grande des joies. Savoir que l'univers s'étand et continu de s'étendre jour après jour, et donc de découvrir...

Découvrir a ma plus grande satisfaction, ne pas savoir sur quoi l'on va tomber est le sentiment que je chéris (et d'autre d'ailleur) le plus et je pense. Après certe il y aura toujour a redire, a critiquer, a aimer ou ne pas aimer, mais au final Star wars c'est la richesse! La richesse d'un univers embellit par la création de centaines d'employés et d'un homme qui a fait germé une histoire plus que superbe.

Yep, Star Wars c'est propre, c'est un peu la marque de fabrique de la série, cependant ce n'est pas un hasard si de l'avis de beaucoup l'épisode le plus cité et le plus marquant (voir le meilleur) est "L'Empire contre attaque". Il se trouve que c'est le plus noir de tous (ah! le coup de la main coupé et de la révélation familiale! Un grand moment de cinéma). De même, c'est justement celui, avec le Retour du Jedi, que n'a pas réalisé le gros Lucas.

Quand à Avatar, ce film ( je précise: que j'ai été voir en 3d) a été la plus grande experience cinématographique que j'ai vécu ( pourtant j'en ai vu des films!), maintnant certe l'histoire tien de pas grand chose encore une fois, un mélange de "Danse avec les loups" façon futuriste, Cameron le signale il s'est inspiré. Mais ce n'est pas un mal. Mais la ou l'oeuvre se démarque de toutes les autres pour moi, c'est les couleurs! La foret, cette harmonie magnifique qui existe entre les couleurs et les animaux qui y habitent et ses habitants bleu, fruit de "quinze" années de recherche. Cela a été une experience transandante, j'ai eu l'impression de revivre un de mes rêves, mais éveillé. Ca c'est ce qui a mon sens a fait de ce film un expérience artistique superbe.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...pour moi ça a été l'une des plus grosses purges que j'ai vécu de ma vie (et moi aussi, je peux t'assurer que j'en ai vu des films). Ce truc est une immense tambouille commerciale honteuse qui mêle les scénars et les oeuvres de plein de films glanés de ci de là (aliens, danse avec les loups comme tu dis, pocahontas etc...), tout cela sans aucune subtilité, tous les persos sont en "deux dimensions", sans profondeur. Je n'ai vraiment pas vu ce qu'apportait la 3D à la réalisation (alors qu'avec Beowulf j'ai pris ma claque, mais il y a du sang dedans ça ne devrait pas te plaire). Et pour les couleurs...disons que ces fluos méga kitsh ont faillit me faire vomir, un de mes potes me faisait remarquer que des fois on pouvait presque croire qu'ils étaient sur une espèce de piste de danse de boîte de nuit avec le sol lumineux façon "Saturday night fever" (mince, revoir tous les miyazaki pour voir des films sur la nature, subtiles, profonds, sans une once de manichéisme, et magnifiques visuellement). Et je ne parle pas des incohérences scénaristiques (ha! la charge des sauvages sur les militaires, un grand moment de rigolade alors qu'ils étaient briefés par un marine...et tout ça pour un twist de fin minable qu'on voyait venir à des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'on parle de Ultramarine the movie et non de Avatar, LOTR, le choc des titans, ou le retour de maman j'ai encore raté l'avion 5. Merci de revenir au sujet initial! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participe d'ordinaire pas au conversation de ce forum, me contentant de venir uniquement puiser des informations utiles sur le hobby mais pour une fois, ce sujet m'intéresse et j'avais envie d'amener mon petit caillou dans ce débat.

Comme argument de légitimité, on va dire que je regarde beaucoup de film mais rien de plus que cela, je m'intéresse à tous les genre (sauf horreur) sans distinction ni à priori.

Il y a maintenant quelque temps, je me suis justement demandé à quoi pourrait ressembler un film sur l'univers de 40K avec les moyens technologiques visuels d'aujourd'hui et ma foi, mon imagination a suffit à me convaincre que ce serait une bonne idée.

N'étant pas un fan inconditionnel de cet univers ni un grand lecteur de BG, je limite celui-ci à ce qui transparait dans le jeu : un univers mélée de violence, d'héroisme individuel de second degré et de points de vue politiques et idéologiques ... discutables.

Le fait de centrer sur les space-marines ce film me parait, comme à certain d'entre vous, un choix sans prise de risque. Et c'est ce manque de risque combiné a un petit budget (selon vos source) qui m'effraie.

Pas de risque, veut dire se recentrer sur une histoire centralisé autour de quelques protagonistes, d'illustres trouffion d'une escouade marines envoyé en mission sans doute... Raccourcis facil pour éviter d'avoir à expliquer un univers trop énorme et permettant de rapidement mettre en place (70 min de film) rencontre xenotiques et autres affrontements inévitables. Quitte à caser quelques flash-back pour creuser le fluff des personnages et de l'univers lors de "discussions au coin du feu".

Le choix du full image de synthèse me parait par contre, plutôt judicieux car il permet une plus grande liberté de création visuel à frai réduit, en effet ça ne coute pas plus cher d'animer un marines flottant dans l'espace que s'il est immobile au sol. Et à la limite la qualité peut même être sacrifié au profit de l'action s'il on fait l'impasse sur les gros plan qui seront dès lors désastreux...

Il est clair que les personnages ne seront pas creusés et sans doute seront-ils lissé sur notre morale judéo-chrétienne pour être plus politiquement correcte (ce qui sera regretté par les puristes). Mais d'un autre côté, dans la plupart des films, il est très difficile de creuser plus de 1-2 facettes de la personnalité de chaque personnage sans tomber dans une reproduction de la réalité qui sera bien plus rébarbative a regarder. (cf démineurs)

A la limite, un bon compromis serait de faire mourrir l'ensemble des héros à la fin pour montrer que la guerre 40K c'est sale. ^^

Donc j'imagine quelque chose de très classique en somme ou seuls les petits éléments pourront jouer sur l'originalité et/ou le succès de l'oeuvre.

Je penses que l'univers a une énorme carte a jouer avec les combats spatiaux, mon esprit arrive très bien a imaginer une scène titanesque transposant un combat spatial que l'on peut jouer dans battlefleet gothic se terminant par un tir condamnant le vaisseau ultramarine de ceux qui seront les héros, ne leur laissant d'autre choix que de se jetter à corps perdu dans l'espace à l'assaut d'un vaisseau ennemis au milieu des tirs d'une échelle démesurée.

Cette simple scène, correctement mise en scène et amenée pourrait, selon moi, propulser ce film au niveau des ventes.

Pour conclure, voila mes attentes d'un fim comme celui là. Une reflexion sur la société du 41 ième millenaire me parait complètement hors de propos et commercialement très mauvaise. Donc une simple tuerie sur un fond d'intrigue politique très léger ou sur une trahison vers le chaos d'un proche me parait un pretexte suffisant pour ce film court qui sera peut-être, un des prémisce d'une oeuvre beaucoup plus ambitieuse et réussie à l'avenir.

Killerchang, cinéphile (amateur) du lundi au dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le premier teaser du film !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la qualité de la 3D très satisfaisante, c'est d'ailleurs le but de ce premier teaser, montrer la qualité à laquelle on va avoir le droit et dire que le projet n'est pas mort!

Par contre il fait un peu vieillo l'Ultra! Faut qu'il se fasse une teinte des sourcils!

Et il n'a qu'un clou! Je veux pas voir quand ils ont 3 clous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme dirait l'autre...c'est un peu court jeune homme...

Après ce n'est qu'un teaser mais bon, là, on voit... pas grand'chose.

Et je n'aime pas du tout sa tête à notre ultramarine, non pas qu'il ne doive pas être plein de cicatrices mais là, il est surtout plein de rides de vieillesse, bref, il fait vieux.

Il me fait penser à l'empereur de Star Wars quand il prend sa phase de vieillissement accéléré... pas beau du tout.

Sinon, ça semble prévu pour 2010, or il me semble qu'on est en 2010 (enfin il me semble....), donc prévu pour incessamment sous peu, ce qui est déjà pas mal du tout.

Edit : grillé par Arkaal mais je vois qu'on a eu la même impression du marine qui a mal vieilli...

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut voir, parce que là, bah justement on voit pas grand chose ...

M'enfin ça m'a l'air sur la bonne voix, parce que bon, ils ont pas le budget d' "Avatar" non plus ...

Non, non, on est en 2009 (euh attendez voir, ... ah oui on est en 2010 :hat: ) bah, certainement prévu pour fin 2010.

Cromm

EDIT en le revisionnant, on peu voir en arrière plan lorsqu'ils passent les noms (à la fin) un ork (enfin il me semble), je vois déjà une Waaagh! déferler sur un dernier carré ^^

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT en le revisionnant, on peu voir en arrière plan lorsqu'ils passent les noms (à la fin) un ork (enfin il me semble), je vois déjà une Waaagh! déferler sur un dernier carré ^^

Au début j'avais cru voir un ork aussi mais je me suis dit que c'était mon imagination qui me jouait des tours parce qu'au visionnage suivant je croyais voir stealer puis plus rien ^^

Maintenant, les orks étant quand même une race emblématique de WH40K, il y a fort à parier qu'ils pourraient bien être de la partie (mais qui dit ultramarines peut aussi vouloir dire tyranides... bref, on n'est pas prêts d'être fixés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais ça me rappelle furieusement l'intro de Firewarrior !

Surtout le coup de la voix grave et profonde qui prononce "It is the 41st millenium, and there is only war ...". Je m'attendrais presque à un thème rock ensuite :clap:

Bref, la qualité visuelle semble très bonne, mais le scénario ... Déjà, anoncer dans le teaser que les ultra sont les "greatest of them all", ça me laisse craintif quand à la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai vu que des crânes humains. Dans la galerie d'images on apprend que l'UM qui nous est présenté n'est autre que le capitaine Severus.

Question: qui est Severus? il a l'air d'être en charge de la deuxième compagnie UM, mais en l'occurence dans le dex V5, c'est Sicarius qui est le chef. Un prédécesseur que Sicarius remplace quand il meurt (de vieillesse)? Je n'ai pas les dex ici pour vérifier.

Si on veut tenter d'en savoir plus sur le film on peut toujours participer à leur concours de dessin d'étendard, le premier prix est le story board du film.

Gaspard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du site UltraMovie :

This first teaser, featuring Captain Severus of the 2nd Company Ultramarines on the planet Mithron, gives a small hint of what is to come.

De B&C :

356/M41 Severus completes his training. (US WD 255, p. 16)

358/M41 Brother Severus receives the Marksman Honour as a member of the 6th company in combat against Eldar pirates. (US WD 255, p. 16)

359/M41 Cleansing of Copul IV. Brother Severus receives an Imperial Laurel. (US WD 255, p. 16)

362/M41 Severus is promoted to sergeant in the 3rd company. (US WD 255, p. 16)

362/M41-367/M41 The Siege of Belios and the first Balur Crusade both occured between these years. Sergeant Severus commanded his squad of 3rd company marines during both actions. (US WD 255, p. 16)

367/M41 Sergeant Severus is inducted into the 1st company after his squad broke through an Ork encirclement on Balur. (US WD 255, p. 16)

371/M41 Battle of Corinth. Sergeant Severus is critically injured and is interred in the Dreadnought Ironclaw. (US WD 255, p. 16)

698/M41 Dreadnought Severus returns to Corinth during the Corinthian Crusade. (US WD 255, p. 16-17)

Reste à savoir si c'est le même avec un merde dans le fluff (2eme/3eme - Cpt/Sgt)... Si oui, on connait donc la fin du truc, et le fait qu'il pourra donc y avoir un 2 :clap: -> Le n'héros meurt mais en fait non, et revient plusss foreuh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.