TheBoss™ Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 La FAQ pour Space Hulk by Jervis est disponible ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Merci ! Ce point précis est hyper important : Q. Pouvez-vous clarifier la façon dont sont utilisés les points de Commandement? R. Les points de Commandement ont la priorité sur tout le reste. Pendant votre tour, vous pouvez les dépenser quand, comment et où vous voulez, sans aucune restriction, même en interrompant les actions d’un autre Space Marine. Pendant le tour du Genestealer, vous devez cependant attendre que l’un de vos Space Marines voit un Genestealer faire quelque chose. Décidez alors si vous souhaitez dépenser des points de Commandement. Vous pouvez dépenser des PC pour faire effectuer une seule action à un Space Marine n’importe où sur le plateau (et pas seulement au Space Marine qui a vu un Genestealer faire quelque chose). Après avoir dépensé les points de Commandement, vérifiez si les Space Marines qui n’en ont pas bénéficié n’ont pas droit à des tirs d’alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WG_Yggdrasil Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Donc pendant le tour des stealers, un seul termite peut faire usage des PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Donc pendant le tour des stealers, un seul termite peut faire usage des PC ? Non, un seul termite par action stealer, mais l'important c'est qu'un termite peut réagir même s'il ne voit pas l'action, il suffit en gros qu'un termite voit l'action pour que n'importe quel termite réagisse, ce qui à mon sens est très important dans certaines situations tendues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WG_Yggdrasil Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 (modifié) Ah bah oui, je suis couillon, le début de la phrase est pourtant clair, je me suis focalisé sur la fin. Merci... Modifié le 30 septembre 2009 par WG_Yggdrasil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité von Schreck Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Voilà un petit point de règles qui va pouvoir changer pas mal de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 (modifié) Sont pénibles, faudrait que GW se mette en tête qu'il ne s'agit pas là d'un 40k ou d'un battle. La plupart des gens jouent à SH sans jouer aux autres jeux GW et n'ont donc aucune idée de la présence de conventions, errata et autre. Si un tel changement doit être fait, j'espère que cela sera annoncé de manière bien plus ouverte... ding, ça devient une mode de sortir un jeu ou un dex avec des modifs à prévoir...à trop se poser de questions, on cherche à appliquer la réponse que l'on y souhaite, ça a un terme ce truc là mais m'en rappel plus... Modifié le 2 octobre 2009 par ding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augusto Giovanni Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Une convention ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Sont pénibles, faudrait que GW se mette en tête qu'il ne s'agit pas là d'un 40k ou d'un battle. La plupart des gens jouent à SH sans jouer aux autres jeux GW et n'ont donc aucune idée de la présence de conventions, errata et autre. Bien entendu que si : malheureusement la mode des patch/errata est bien présente dans le monde du jeu de plateau (y'a qu'à visiter le site des éditeurs pour s'en apercevoir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Les fabriquants de matériel informatique et éditeurs de logiciels font pourtant pareil et ça ne choque personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 On peut plus facilement considérer que le support est automatiquement connecté à Internet dans ce cas. De plus, la mise à jour est souvent automatique(ment proposée). L'autre gros problème avec les règles de jeu, c'est que tu te retrouve avec des feuilles volantes au lieu d'un seul bouquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 L'autre gros problème avec les règles de jeu, c'est que tu te retrouve avec des feuilles volantes au lieu d'un seul bouquin. Et alors il faut qu'ils fassent quoi? Rien du tout et on reste avec nos questions en suspend? Renvoyer un livre de règles mis à jour à tout le monde? Déjà ils prennent la peine de publier un truc, de quoi se plaint on? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Je dis juste que c'est assez différent de la situation des logiciels. Quand tu programme est mis à jour, tu ne te retrouves pas à devoir lancer un machin puis un truc en faisant gaffe au bidule. Je me dis aussi qu'un mois de tests/relecture supplémentaires aurait peut-être fait l'affaire, mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Q. Le lance-flammes lourd peut-il viser une section quicontient un Space Marine ? R. Du moment que la case visée est vide ou contient un Genestealer, oui. Bonsoir Je viens (enfin) de récupérer mon exemplaire de SH et tester dés cet aprés midi. Une question s'est posé immédiatement à la première partie sur le lance flamme. j'ai vu dans la faq une ptite allusion au sujet mais pas la réponse. le porteur du lance flamme a tirer sur un genestellair alosr que lui même se trouver dans la même section. Q: les SM sont ils affectés par le lance-flamme? bref sont ils tuer aussi sur 2+? sinon cela signifie t il qu'ils peuvent traverser une zone incendiée sans problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Les figurines dans la section sont tuées sur 2+ en gros tu peux tirer mais les termites dans la section ont de bonnes chances de mourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 (modifié) aaargh, c'est un peu ce que je craignais. donc lors de ma dernière (et première) partie, j'ai foirée ma mission tout seul, puisque mon porteur du LFL s'est auto-incinéré Modifié le 15 novembre 2009 par Drakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés