Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Space Hulk GW

TheBoss™

Messages recommandés

Merci !

Ce point précis est hyper important :

Q. Pouvez-vous clarifier la façon dont sont utilisés les points

de Commandement?

R. Les points de Commandement ont la priorité sur tout le

reste. Pendant votre tour, vous pouvez les dépenser quand,

comment et où vous voulez, sans aucune restriction, même

en interrompant les actions d’un autre Space Marine.

Pendant le tour du Genestealer, vous devez cependant

attendre que l’un de vos Space Marines voit un Genestealer

faire quelque chose. Décidez alors si vous souhaitez

dépenser des points de Commandement. Vous pouvez

dépenser des PC pour faire effectuer une seule action à un

Space Marine n’importe où sur le plateau (et pas seulement

au Space Marine qui a vu un Genestealer faire quelque

chose). Après avoir dépensé les points de Commandement,

vérifiez si les Space Marines qui n’en ont pas bénéficié n’ont

pas droit à des tirs d’alerte.

Donc pendant le tour des stealers, un seul termite peut faire usage des PC ?

Non, un seul termite par action stealer, mais l'important c'est qu'un termite peut réagir même s'il ne voit pas l'action, il suffit en gros qu'un termite voit l'action pour que n'importe quel termite réagisse, ce qui à mon sens est très important dans certaines situations tendues !

Sont pénibles, faudrait que GW se mette en tête qu'il ne s'agit pas là d'un 40k ou d'un battle.

La plupart des gens jouent à SH sans jouer aux autres jeux GW et n'ont donc aucune idée de la présence de conventions, errata et autre.

Si un tel changement doit être fait, j'espère que cela sera annoncé de manière bien plus ouverte...

ding, ça devient une mode de sortir un jeu ou un dex avec des modifs à prévoir...à trop se poser de questions, on cherche à appliquer la réponse que l'on y souhaite, ça a un terme ce truc là mais m'en rappel plus...

Modifié par ding

Sont pénibles, faudrait que GW se mette en tête qu'il ne s'agit pas là d'un 40k ou d'un battle.

La plupart des gens jouent à SH sans jouer aux autres jeux GW et n'ont donc aucune idée de la présence de conventions, errata et autre.

Bien entendu que si : malheureusement la mode des patch/errata est bien présente dans le monde du jeu de plateau (y'a qu'à visiter le site des éditeurs pour s'en apercevoir).

On peut plus facilement considérer que le support est automatiquement connecté à Internet dans ce cas. De plus, la mise à jour est souvent automatique(ment proposée).

L'autre gros problème avec les règles de jeu, c'est que tu te retrouve avec des feuilles volantes au lieu d'un seul bouquin.

• 4 semaines après...
L'autre gros problème avec les règles de jeu, c'est que tu te retrouve avec des feuilles volantes au lieu d'un seul bouquin.

Et alors il faut qu'ils fassent quoi?

Rien du tout et on reste avec nos questions en suspend?

Renvoyer un livre de règles mis à jour à tout le monde?

Déjà ils prennent la peine de publier un truc, de quoi se plaint on?

Je dis juste que c'est assez différent de la situation des logiciels. Quand tu programme est mis à jour, tu ne te retrouves pas à devoir lancer un machin puis un truc en faisant gaffe au bidule.

Je me dis aussi qu'un mois de tests/relecture supplémentaires aurait peut-être fait l'affaire, mais bon.

• 2 semaines après...
Q. Le lance-flammes lourd peut-il viser une section qui

contient un Space Marine ?

R. Du moment que la case visée est vide ou contient un

Genestealer, oui.

Bonsoir

Je viens (enfin) de récupérer mon exemplaire de SH et tester dés cet aprés midi.

Une question s'est posé immédiatement à la première partie sur le lance flamme.

j'ai vu dans la faq une ptite allusion au sujet mais pas la réponse.

le porteur du lance flamme a tirer sur un genestellair alosr que lui même se trouver dans la même section.

Q: les SM sont ils affectés par le lance-flamme? bref sont ils tuer aussi sur 2+?

sinon cela signifie t il qu'ils peuvent traverser une zone incendiée sans problème?

aaargh, c'est un peu ce que je craignais.

donc lors de ma dernière (et première) partie, j'ai foirée ma mission tout seul, puisque mon porteur du LFL s'est auto-incinéré :lol:

Modifié par Drakon