Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Septembre 2009] Idees pour les Dons Warfo


krugs

Messages recommandés

A la limite, un sujet avec acceptation de messages, ou les gens posteront -Dons effectués le XXX pour XXX€-, et acceptation des admins pour rendre visible les posts.

Mais ca demande pareillement de la comparaison de données Pseudo/Nom/Papier.

Un vrai boulot de secrétaire, qui plombe bien l'emploi du temps.

Juste un sujet ou les quelques personnes faisant un don peuvent le dire, sur le ton de "moi aussi, pourquoi pas vous la prochaine fois ?".

C'est anonyme (juste le pseudo, quoi), et le montant peut être facultatif.

Le tout sans vérification, il sera temps d'aller voir de plus près si on soupçonne la présence de petits malins.

Pour le Gros Bouton Paypal, la banniere ne marche pas en étant plus joli, et c'est pourtant un Grogro bouton - like...

C'est très différent : le bandeau de publicité, c'est juste une pub'. Je ne l'ai jamais pris au sérieux.

De plus, le bouton serait toujours présent, au lieu d'attendre son tour entre 2 réclames de magasins.

Et pour le "pas votre problème"... bah qui crois-tu qui donne dès qu'il peut quand c'est limite depuis 3ans?

Bah Les modos, les GM, les Admins et les gens du Bureau de l'assoc. Donc SI, c'est également notre problème. ^_^

OK, ce n'est pas à cela que je pensais, mais c'est effectivement aussi votre problème :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râââ, j'avais dit que j'arrêtais...

Pas de noms/prénoms, juste les pseudos et sur précision si volonté ou non d'apparaître.

Pas de somme non plus ça, ça vexe les gens et chacun participe à hauteur de ses moyens, il n'y a pas de don de petite valeur.

Mettre le montant ça déprécie ceux qui ne peuvent que donner moins et après ils ne donnent plus, garanti sur facture ça....

Pas de vérifications, on s'en tape, c'est juste à titre indicatif.

Un encart avec les pseudos ou juste une jolie crux terminatus sous le pseudo, ou un truc équivalent pour les joueurs battle ou SDA (mais SDA c'est le mal ^^).

Tiens, à force d'en parler, j'ai posté mon petit chèque (oui, bon, pas très gros mais je ferai mieux la prochaine fois, ce mois-ci, c'est un peu tendu) ^^

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la liste des donneurs, je suis aussi pour une donation anonyme.

- certains ne veulent pas forcément montrer qu'ils envoient des sous, pour x raison.

- C'est une gestion supplémentaire.

- On ne force personne, on communique sur le fait que le server nous demande 65euros et qu'on risque de ne pas les avoir ( now on est plus large ^_^).

La donation ne donne pas le droit à des privilèges, mais à aider le forum à survivre voir se développer.

Comme on l'a déjà dit " si on doit payer, on va en face", mais en face ils ont les mêmes contraintes financières et le problème se reposera à un moment ou à un autre...

Certains diront que c'est une solution, "on va de forum en forum à chaque fois qu'un forum ferme." Mais çà veut dire qu'on va se contenter de peu à chaque fois?

Au delà du forum et de son fonctionnement, c'est notre communauté que l'on essaye de préserver.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou.... ca avance bien.

En tout cas ce qui est bien c'est que les dons se soient "multipliés". La comm' commence à passer c'est cool, le fofo nous survivra ^_^

Sinon, je pense que plutot que de mettre les pseudo des donateurs, mettre juste le nombre de donateurs et les dons permettraient juste aux indécis de peut être se décider, en sedisant bon ben si je ne donne même qu'un euro j'aurais participé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un simple compteur "nombre de dons, totalité des dons" peut faire l'affaire. Je reste toutefois sur l'idée que donner un visage aux dons, les nommer, peut plus inciter les gens à s'y mettre. Une sorte de petit blason près du pseudo/avatar serait une pancarte permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mettre un indicateur sur le pseudo des donneurs peut être, à terme source de nuisance.

Je ne reviens plus sur cette idée de "marque du donneur", je laisse Genmur poursuivre son combat ^^ mais ça, je veux bien une explication quand même, pourquoi source de nuisance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve bien sur certains sites demandant des dons, c'est un thermometre des dons.

En haut, le total annuel (plus divers pour prévoyance), en bas, 0€, et au milieu le niveau actuel de dons.

Simple et efficace, ça doit même être une fonctionnalité de base Paypal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite

Ce qui se voit sur pas mal de site gratuit dont l'hebergement est lourd : un petit compteur dans un coin, qui dit combien vous avez recu, et combien il vous manque pour ne pas etre dans le rouge ce mois-ci. Avec un petit mot à propos du don et du "1€". Ca peut motiver.
En plus (j'en remet une couche, je veux vendre mon truc hein), vous pourriez mettre en lien du compteur bien visible ...
Je pense par exemple à tvunderground (le sujet du site n'est pas sujet à discussion, merci), qui met sur la page d'accueil un petit recap, qui sert aussi de compteur.

J'avoue c'était y'a plein de pages et on est partis à discuter d'autre chose ...

mais si y'a des gens qui rallient ma bannière... enfin, mon compteur pour le coup

TOUSSAVECBIBI !

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de mettre des prénoms sur les pseudos .

Fais toi plaisir, tu as du voir passer le mien ya pas longtemps (assez important :-x, depuis le temps que je le reporte et vu ma situation calme à ce moment ^^)

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve bien sur certains sites demandant des dons, c'est un thermometre des dons.

En haut, le total annuel (plus divers pour prévoyance), en bas, 0€, et au milieu le niveau actuel de dons.

Simple et efficace, ça doit même être une fonctionnalité de base Paypal non?

Rajouter les dons par chèques et hop, go ^^

Tout le monde semble à priori d'accord sur cette idée, non ?

Techniquement parlant, c'est compliqué à mettre en place ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu une petite idée ce matin sous la douche (oui, je pense à des trucs bizarres sous la douche, je m'inquiète parfois ^^).

Si au lieu d'un compteur des dons on mettait un truc inverse, du style, "durée estimée de vie du forum".

En gros, en expliquant qu'avec les finances actuelles, le fofo peut vivre jusqu'à telle date... et on décale à chaque don.

Peut-être alarmiste mais bon, ça peut aussi en faire réagir certains...

Ou on peut y coupler avec l'affiche des dons, en double indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le don par cheque, voir page un, il existe, mais le temps nécessaire pour la centralisation des données à la mano est enorme si cela devient régulier.

Pour le compteur inverse, certes, mais il faut prendre en compte linterface du forum. Voir des bidules dans tous les coin qi casse l'IHM (go wikipedia pour la définition) du forum, c'est pas top.

On va faire une truc après l'autre, et mettre d'abord le premier compteur Paypal et regarder comment lintégrer. On verra le reste après :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête l'idée d'un compteur inverse :clap:

Et comme dis précédemment pour ceux ne voulant pas faire confiance a paypal, pourquoi ne pas mettre en place un service de dons par chèque.

Mais il est déjà en place ce service... sinon je me suis fait escroquer ^^

Mais à ne pas oublier dans le calcul des dons parce que les options paypal ne prendront que paypal en compte, forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le coup du compteur inverse.

Mais... comment tu prévois des actions du coup ? Imagine: "le warfo à un an à vivre" (oui, je sais, utopique, génial, toussa) et paf, le lendemain "le warfo n'a plus qu'un mois à vivre", par contre on a fait des figs ... les réactions peuvent être plutot négatives. Et puis, c'est risquer de ne plus recevoir de dons si l'esperance de vie est "trop" grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le coup du compteur inverse.

Mais... comment tu prévois des actions du coup ? Imagine: "le warfo à un an à vivre" (oui, je sais, utopique, génial, toussa) et paf, le lendemain "le warfo n'a plus qu'un mois à vivre", par contre on a fait des figs ... les réactions peuvent être plutot négatives. Et puis, c'est risquer de ne plus recevoir de dons si l'esperance de vie est "trop" grande.

Je suis tout à fait d'accord, commençns d'abord par un compteur, on verra (enfin les modos verront) le résultat, si ce n'est pas suffisant, il faudra replancher sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis, vous n'avez pas tort, je n'avais pas pensé à l'effet "trop d'espérance de vie" qui risquerait de plomber les dons ^^

On peut se servir de ça si la situation devient catastrophique en alternance avec le compteur et y virer quand la situation se stabilise.

Restons au compteur classique, on verra bien ce que ça donne déjà avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est risquer de ne plus recevoir de dons si l'esperance de vie est "trop" grande.

Pourquoi ce risque, le forum est-il à but lucratif ?

Si le calcul est bien fait et qu'il s'agit bien de faire vivre le forum, il est normal que les gens ne donnent plus si une année entière est déjà financée. Donner plus revient à faire du bénéfice, ce qui n'est pas l'objectif.

Et les dons recommencent naturellement dès que le compteur revient en-dessous de 6 mois. Il suffit d'expliquer clairement aux membres à partir de combien de temps il y a danger pour le forum et ça devrait rouler.

C'est effectivement la meilleure idée que j'ai pu lire. Vous pouvez même mettre une couleur vert / orange / rouge en fonction du degré d'urgence pour recevoir les dons.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.