Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] Pouvoirs psy: Machoire du loup du monde


Meijin

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Booof,

C'est du tout faux, ceci dit je sens que tu attends du réconfort de la part des joueurs louloups et c'est compréhensible, ce que je ferai aussi tôt (en commençant par t'effrayer):

Les règles du tir sont très proches de celles du vibro à savoir que tu balances la sauce dans une direction et non sur une unité ennemie, tu ignores donc tout ! Niark niark

En revanche: tu utilise l'initiative de base de la fig donc le 1 sur un martelé ne fonctionne pas, tu as 1 chance sur 6 de gobber un PD, Prince Tyty ou Perso...et AUCUN joueur SW ne se permettra de sortir 4 prêtres des runes car:

_ le seigneur monté est plus que jouissif/rentable

_ le pouvoir est efficace uniquement contre les nécrons/tau/orks, donc n'a aucune place en milieu "polyvalent"

_ les armées V5 sont toutes embarquées ou presque donc pas d'efficacité

_ pour avoir sortis 2 prêtres à 1850 pts, ils sont loin de faire le café !

_ nous trouvons actuellement beaucoup de bons joueurs utilisant le combo D6 tirs F7/3D6 touches F3...et pas de machoire !

Bref, nous manquons encore tous de recul à ce jour, attendons de voir ce qui sortira en parties/tournois mais pour moi ça ne sera pas la base de ma liste, loin de là.

Tostaky: pas pressé de se faire bouffer ses Chanoinesses quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que l'on ne va pas ce poser la question très longtemps car vu le bazar causé par ce pouvoir va y avoir un errata vite fait :P

Sinon mes conclusion la dessus : c'est que ça dépend si l'on prend la version française ou anglaise :

En VO tout d'abord :

As a psychic shooting attack, the rune priest may trace a straight line across the board, starting from the rune priest and ending 24" away.

Ben là c'est assez clair pour l'instant ça permet de tirer sur une unité hors de ligne de vue, mais tout en utilisant les règles de tir psychique vu qu'aucune démarche de tir particulière n'est donné, on déclare sa cible dans les règles de l'art, car il n'y a pas de précision quand à la direction de la ligne.

Maintenant en VF :

Attaque de tir psychique.Le prêtre des runes peut tracer une ligne droite de 24ps partant de lui même dans n'importe quelle direction.

Et la, c'est le drame, parceque l'on à la description de la procédure de tir, donc c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres j'aurais tendance a dire : tir hors de ligne de vue toujours, mais aussi dans les CaC et sur une autre cible que celle de l'unité intégré par le prêtre.

Ma conclusion : ben arrangez vous avec votre adversaire, choisissez la version que vous sentez le plus, de toute façon on va forcément avoir un correctif la dessus d'ici peut, mais je pense que la VF devrait primer. (Vu qu'ils ont probablement voulu corriger la boulette dans la VO... ).

Et pour éviter trop de problème avec ce pouvoir faite comme moi jouer qu'un seul prêtre soyez gentil... ( de toute façon ce blaireau il crève toujours a cause des périls du warp... :wink: me demande pourquoi j'en joue encore, ils crèvent comme ça à chaque partie :) )

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traces ta ligne en prenant en compte toutes les interdictions qu'entraine le fait que ce soit un tir psychique vu que la procédure de tir n'indique aucune exeption.

C'est simple, c'est beau, c'est bosch.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le même problème de formulation que le vibro canon eldars qui en français spécifie "n'importe quelle direction", la il y a une spécification (remarquons au passage que si l'on doit choisir une cible ce n'est plus n'importe quelle direction mais la direction de la cible de l'unité qui tire, donc précision inutile, puisqu'il aurait suffit une mention tir psychique tracer une ligne de 24ps à partir du prêtre des runes. Et quand précision il y a à 40K généralement c'est que c'est le bon raisonnement) , mais en anglais la direction n'est pas spécifié donc tu doit déclarer une cible.

Non c'est le même problème de formulation que le vibro canon eldars qui en français spécifie "n'importe quelle direction", la il y a une spécification (remarquons au passage que si l'on doit choisir une cible ce n'est plus n'importe quelle direction mais la direction de la cible de l'unité qui tire, donc précision inutile, puisqu'il aurait suffit une mention tir psychique tracer une ligne de 24ps à partir du prêtre des runes. Et quand précision il y a à 40K généralement c'est que c'est le bon raisonnement) , mais en anglais la direction n'est pas spécifié donc tu doit déclarer une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le même problème

Il n'y a pas de problème, juste des gens qui veulent tirer une couverture.

le vibro canon eldars qui en français spécifie "n'importe quelle direction"

Depuis quand les codices ne sont plus indépendant entres eux (cf GW)

la il y a une spécification (remarquons au passage que si l'on doit choisir une cible ce n'est plus n'importe quelle direction mais la direction de la cible de l'unité qui tire,

N'importe quelle direction passant par l'unité, simple non? Et au pire, j'espère bien que ta ligne passera par une unité, ta cible est juste la première touché par celle ci, le fait d'avoir une ligne permet juste de toucher plusieurs unités. Donc ce problème n'en est pas un.

Le restes des restrictions s'applique.

mais en anglais la direction n'est pas spécifié donc tu doit déclarer une cible.

Les mots magique, mais comme dit plus haut, on s'en fou en fait.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'en attendant d'en savoir plus (cf faQ), il suffit peut etre de le jouer dans sa version la plus édulcorée :

- ciblage de la cible avec les restrictions du tir et des lignes de vues comme tir classique.

Cela rend le pouvoir raisonnable et tout à fait jouable.

Et si plus tard, on nous dit :

- vous pouvez tirer sans ligne de vue

- ou sans cible mais dans une direction

- ou indépendamment de l'escouade dans laquelle vous êtes

et bien ce sera que du bonus.

Donc ne nous prenons pas la tête en clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booof,

C'est du tout faux, ceci dit je sens que tu attends du réconfort de la part des joueurs louloups et c'est compréhensible, ce que je ferai aussi tôt (en commençant par t'effrayer):

Les règles du tir sont très proches de celles du vibro à savoir que tu balances la sauce dans une direction et non sur une unité ennemie, tu ignores donc tout ! Niark niark

En revanche: tu utilise l'initiative de base de la fig donc le 1 sur un martelé ne fonctionne pas, tu as 1 chance sur 6 de gobber un PD, Prince Tyty ou Perso...et AUCUN joueur SW ne se permettra de sortir 4 prêtres des runes car:

_ le seigneur monté est plus que jouissif/rentable

_ le pouvoir est efficace uniquement contre les nécrons/tau/orks, donc n'a aucune place en milieu "polyvalent"

_ les armées V5 sont toutes embarquées ou presque donc pas d'efficacité

_ pour avoir sortis 2 prêtres à 1850 pts, ils sont loin de faire le café !

_ nous trouvons actuellement beaucoup de bons joueurs utilisant le combo D6 tirs F7/3D6 touches F3...et pas de machoire !

Bref, nous manquons encore tous de recul à ce jour, attendons de voir ce qui sortira en parties/tournois mais pour moi ça ne sera pas la base de ma liste, loin de là.

Tostaky: pas pressé de se faire bouffer ses Chanoinesses quand même...

4 c'est tres bien, car meme a int 5, si tu multiplie les test tu fini par les foirer. En gros en une partie avec tes 4 gugusses tu va forcment zapper des figurines qui t'auraient bien fait chier et/ou pas acessibles : un avatar, un enterré tau...

Et en plus tu a une imunité quasi totale aux pouvoir psy adverses+ 4 armes de forces. Non le pretre des runes est abusé, tu parles du seigneur monté, mais ce dernier ne vaut pas grand chose contre son équivalent en point en unité loup tonerre...

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.