Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Estimation] Prix du jdr 1ere edition

hug007

Messages recommandés

bonjour !

j'ai retrouvé dans le grenier de la maison familiale un exemplaire du jdr warhammer 1ere édition de 1986 édité par les éditions Descartes et je voudrais savoir son estimation au niveau du prix et si il est vendable , je précise qu'il est dans un super bon état

déplacez le si besoin

C'est très difficile de mettre un prix sur un JDR. Normalement, ça ne vaut pas grand chose. Lors de la sortie de la v2, starplayer (~la plus grosse boutique de paris) a déstocké tout Warhammer à moitié prix et les bouquins étaient neufs. Pareil, tu peux trouver des Rogue trader (première édition de 40k, à l'époque un mix JDR/wargame) pour quasi peanuts (j'ai un ami qui l'a eu pour 5 euros en excellent état, mais en général il faut monter un peu). A l'opposé un slaves to darkness peut monter beaucoup plus haut (quoi qu'en cherchant bien et en étant patient on peut encore s'en sortir)

Le bouquin de base de Warham' v1 s'il est très sympa (à mon goût) n'est pas rare du tout (il était encore en vente il n'y a pas si longtemps). Et je ne pense pas qu'il vaille plus de 5/10 euros. Mais tout le monde ne le sait pas.

Dans l'ensemble, les acheteurs de JdR ne sont pas très au courant des prix. Marque "rare" ou "collector" dans l'annonce et tu peux en multiplier le prix. Essaie d'aller voir sur ebay à combien il peut être, ou dans la section vente du forum Casus NO (si tu décides de vendre sur ce forum, lis bien la charte avant de le faire, la modération sur cette section est très stricte)

Adj

Pareil, tu peux trouver des Rogue trader (première édition de 40k, à l'époque un mix JDR/wargame) pour quasi peanuts (j'ai un ami qui l'a eu pour 5 euros en excellent état, mais en général il faut monter un peu)

Non, je l'ai eu à dix euros :wink:

Pour info, mon Warhammer V1 est en vente à dix euros depuis des lustres et il ne part Pas.

En fait tout est question d'un peu de chance. Le livre n'est pas rare mais parfois recherché.