Aller au contenu

[WHB-Empire] Far from home


Schattra

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ouvre ce sujet comme une sorte de journal de bord de mon expérience du zhobby sous d'autres cieux, en l’occurrence, ceux de la belle ville de Montréal, où je vais passer l'année universitaire.
Comme tout accro qui se respecte, j'ai d'abord caressé l'idée d'emmener toute mon armée impériale avec moi en exil, afin de pouvoir jouer le plus rapidement possible (faire des games comme on dit ici). Mais après avoir réalisé les difficultés multiples qu'allait causer le transport d'autant de figs (3000 points avec une majorité de piétons), j'ai résolu de n'emporter qu'avec moi que les figurines qui dormaient encore dans mes tiroirs, et de les peindre sur place, afin de pouvoir rentrer au pays avec une armée encore plus importante.
Je ne me suis donné qu'une seule règle: n'acheter aucune nouvelle figurine tant que toutes les anciennes ne sont pas peintes (donc pas d'achat du tout de toute évidence).
Le défi sera bien entendu de pouvoir monter une liste d'armée légale avec des choix limités, que je détaillerai plus tard.
Voulant progresser par étapes pour y voir clair, j'ai prévu de peindre des contingents de 500 points au complet avant de passer à l'étape suivante. Voici donc les premiers 500:

- 1 Capitaine avec deux (!) armes de base (et oui, tout arrive), armure de plates complète et Icône de Magnus
- 25 Lanciers avec boucliers, État-major complet
- 10 Arquebusiers
- 6 Chevaliers avec Musicien
Pour un total tournant autour de 500 points.

Et pour finir ce premier post, voici la première photo de ce petit groupe:

contingent-assemblc3a9.jpg

Ces photos ont été pris fin août et j'ai bien avancé depuis, mais il faut bien commencer par le commencement. Sachez donc, fidèles lecteurs (si j'en ai) que vous n'aurez pas attendre longtemps les premières photos d'unités peintes (au début au moins^^).

EDIT: Vous pouvez également consulter mon sujet dédié au Choix des Armes Terres du Sud en cliquant sur ce lien.

Schattra, qui décrisse enfin

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

Après avoir réalisé que j'avais été très optimiste de penser que mon portable serait suffisant pour prendre des photos de mes troupes (c'est beau la technologie, surtout de loin), j'ai du repousser les clichés promis à une date ultérieure, qui devrait tourner autour de demain normalement (pas trop long tout de même).

"Super, il poste pour rien. Allez je me casse."

Sauf que non. Restez là deux secondes.

Ne voulant pas risquer les foudres de l'homo moderatus (déjà que je double-poste -commisération, seigneurs, pour cette misérable créature) et faire participer l'audimat, je vous soumet la liste des figurines que je devrais peindre avant d'en acheter d'autres:

- mes premiers 500 points (voir post plus haut)

- 1 Kit de personnages en plastique (général/capitaine et grande-bannière)

- 1 Prêtre d'Ulric (à pied et monté)

- Luthor Huss (j'adore mettre des parenthèses, ca fait très réfléchi)

- 1 Répurgateur de Mordheim

- Volkmar et son Gryffondor

- 1 Prêtre-Guerrier avec arme lourde

- 2 Capitaines montés

- 1 Capitaine à pied

- 1 Sorcier (à pied et monté, perdu dans la faille warp de mon placard à l'heure actuelle- quadruple 1 sans doute-)

- 1 Grand Maître des Chevaliers du Soleil

- 2 Grands Canons

- 6 Pistoliers en métal

- 1 Maître-Ingénieur avec Long Fusil d'Hochland

- 5 Escorteurs, dont 1 Champion et 1 Musicien (mais sans chevaux, monde cruel)

- 5 Servants surnuméraires (3 en plastique, 2 en métal)

- 3 Franches-Compagnies

- 9 Lanciers dans le besoin (pas de boucliers, ni socles, ni lances pour certains)

- 1 Tambours sans tambours

- 1 Porte-Étendard sans étendard

- 2 Arquebusiers (dont 1 sans arquebuse)

- 1 Arbalétrier avec arbalète (pour briser la loi des séries)

- 5 Joueurs d'Épée

- 2 Feu d'Enfer

- 11 Flagellants plastique

- 2 Chevaliers

-Une Bannière escamotable pour Chevaliers (parce que 100 points de victoire, c'est beaucoup)

- 13 Hallebardiers avec boucliers (même modèle que ceux des premiers 500 points)

- 1 Tank à Vapeur

- Ludwig Schwartzhelm (cadeau de la Nowel!)

- 1 Pégase

- 1 Mangeur d'Hommes

Pourquoi cette énumération? Eh bien, pour que vous puissiez m'aider, si vous le souhaitez, à monter ma liste d'armée et à planifier mon agenda de peinturage. Et hop, vous en êtes maintenant.

Schattra, mes choix désarment

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

Ca y est, je peux mettre des photos correc' sur la toile, et je ne vais pas m'en priver. En avant-première mondiale et devant vos yeux endormis (le décalage horaire sans doute), voici donc le célèbre Vème régiment de Lanciers du Nebelheim, actuellement basé dans le riant bourg de Greistadt (c'est ce qu'il y a avait écrit sur la brochure de l'office de tourisme local).
Nostalgiques des figurines du siècle dernier, bienvenue!

vc3a8me.jpg

Petit jeu: tous les lanciers ont un foulard et une plume de couleur différente (bleu/jaune ou jaune/bleue) sauf un. Sauras-tu le retrouver?

vc3a8me-face-effet-de-masse-clean.jpg

Et un gros plan sur la bannière du régiment, frappée de sa devise en Reikspiel (nan en fait c'est de l'halleman traduit vite fait). Qui peut me donner la traduction (un épisode ludique, n'est-ce pas)?

etendard-vc3a8me.jpg

ET pour finir, quelques photos des mes arquebusiers qui sont encore, comme le disent les milieux autorisés, en WIP (Waiting Impatiently to be Paint).

arquebusiers-wip.jpg

Schattra, back to business

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4

Salut à tous! Aujourd'hui, pas mal de photos car j'ai avancé à bonne vitesse pendant la semaine (eh oui, certains étudiants ont beaucoup de temps libre, et c'est mon cas pour le moment). Mais premièrement, quelques réponses aux deux courageux intervenants, que je remercie de leur geste.

-@ caelorn: Et pourtant, j'ai passé un petit moment à gommer les plus grosses imperfections... Mais je dois reconnaître que ca saute effectivement aux yeux sur certains arquebusiers. Ce n'est que de la troupe de base qui ne verra jamais le tour 4, mais dommage tout de même. Je ferai gaffe la prochaine fois.

-@ Lomion: C'était effectivement la phrase recherchée. Mes souvenirs assez...hum...parcellaires de mes huit années d'allemand, combinés à un site de traduction robotisé ont donné ce résultat, dont je suis le premier à douter de l'orthodoxie. Mais bon, je trouve que ca claque sur une bannière (surtout que la plupart des gens n'y comprendront rien de toute façon). La prochaine fois, je mettrai «Es bedeutet nichts», ca fera une intéressante mise en abyme... Et puisque tu semblais t'intéresser à mes Arquebusiers...

TRANSITION CHEAPOS!

Voici donc quelques photos de ces braves tireurs impériaux, sujets de tant d'exactions peinturistiques (c'est pas facile d'être une figurine de boîte d'initiation). Des potes à eux ayant été, par ma faute, plus défigurés qu'une star vieillissante passant sous les scalpels d'un chirurgien alcoolique et parkinsonien, je m'étais juré de les peindre avec mes critères actuels de peinture (et ainsi, pouvoir confiner mes horreurs de débutants à l'asile quiet de mon étagère). Mais stop au verbe, place à l'image:

arquebusiers.jpg

J'en profite pour mettre un couple de photos de mon régiment de lanciers, soclé dans la foulée:

vc3a8me-soclc3a9.jpg

Et pour finir, une rapide présentation de mes prochaines victimes, un escadron de «Vanilla Knights» comme on dit dans la langue de Gaouinne:

chevaliers-face-wip.jpg

Seuls le «champion» (je n'en jouerai pas tout de suite, mais il pourra faire office de Précepteur le cas échéant) et le musicien sont terminés. Quelques petits détails de l'héraldique de l'Ordre des Frères des Brisants pour terminer ce post:

chevaliers-gros-plan-wip.jpg

Schattra, le droit à l'image

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton sujet pas mal du tout.

Je crois que tu voulais dire "la mort peut attendre" ou un truc dans le genre, et je trouve ça pas mal.

Après, si ça veut effectivement rien dire, t'as qu'à dire que c'est du patois de l'Empire.

Sinon, pour le jeu du foulard, il me semble que c'est le musicien, qui lui, n'a pas de plumeau (à moins que je me plante).

Sinon, pour tes peintures, moi j'aime bien (mais en même temps je suis pas objectif, je suis un de ces monstres qui tyrannise mes potes pour qu'ils peignent mes armées).

Bonne continuation et bon courage! Et vive le Québec Libre, comme disait l'homme au képi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

Hi everybody!
La peinture avance toujours, si bien que je pourrais bien avoir mes 500 premiers points bientôt prêt pour la table (si j'arrive à trouver des adversaires à ce format, s'entend). Je suis comme toi Markork: tant que ce n'est pas peint et soclé, ce n'est pas sortable, sauf exceptions (vraiment exceptionnelles hein). Curieusement, cette philosophie pousse à peindre assez rapidement...
Mais foin de soliloque assommant, j'ai quelques photos pour vous aujourd'hui. Au menu, destriers caparaçonnés de l'Ordre des Frères des Brisants (leurs cavaliers devraient suivre rapidement).
Tiens, ça me fait penser, peut-être que vous aimeriez en savoir un peu plus sur le fleuf de mon armée, vu que c'est un point récurent (et ma foi fort sympathique) des sujets de la section. Faîtes-moi signe si oui, car le bousin est un peu fatraque, if you see what I mean, et il faudra que j'arrange ça en tout beau tout propre.
Gasp, je viens encore de retarder de 3 lignes l'arrivée des photos, les voici donc:

chevaliers-chevaux-face.jpg

chevaliers-chevaux-flanc.jpg

Schattra, la cavalerie arrive

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

I'm back in the saddle (particulièrement appropriée l'expression pour le coup). Le dernier épisode se terminait avec la promesse lancinante de l'arrivée prochaine des fiers guerriers dont les chevaux venaient d'être soumis à vos regards critiques. À l'aube du troisième jour, regardez sur le warfo (oui, Gandalf m'a tout piqué).
Tadah! Et voilà qu'ils arrivent pour rosser du rustre, fesser du fâcheux, gourmander du gueux et corriger du coquin. Ladies (I want to believe) and gentlemen, here come the Breakers Brothers (Frères des Brisants en VO):

chevaliers.jpg

chevaliers-gros-plan.jpg

Ils ont été ben sympa à peindre, en particulier l'armure laquée et les dorures des boucliers (un bon entraînement pour poser les lumières). Il faut vraiment que je fasse un aparté sur leur historique, parce qu'il donne les réponses à toutes les questions que toi, lecteur, tu ne t'es pas posé, mais qui ne quitterons pas ton esprit torturé une fois que je te les aurais soumises (quitte maintenant ce sujet si tu veux continuer à couler des jours heureux et insouciants), du genre: pourquoi les harnois et les caparaçons ne sont pas de la même couleur? pourquoi de l'or et pas du bronze ou de l'argent? pourquoi des lances bleu pâle? pourquoi des tridents et des épées brisées? pourquoi je continue à lire ces questions débiles?

Les réponses (aaaaaaah)... dans un nouvel épisode (oooooooooooh).

On va finir cet épisode là avec ma prochaine victime, un ch'tit capitaine (et pas un capitaine ch'ti, hein biloute), basé sur un Marienburger de Mordheim (une gamme de figurines qu'elle est bien). Fiche anthropométrique du suspect:

krull-sous-couche.jpg

Schattra, insoutenable cruauté

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton sujet à long terme et j'aime bien tes posts donc je vais commenter.

La peinture est claire et nette et le schéma de couleur intéressant. Au niveau de l'allemand je dirais que c'est grammaticalement correct mais bizarrement ça rend pas aussi bien qu'en français. Mais on apprécie l'effort effectué ! J'ai essayé en anglais et pareil, grammaticalement c'est correct mais ça rend bizarre. Et puis les armures bleues foncées j'aime bien.

J'attends la suite avec impatience.

ps / HS ON: si tu me dis que t'es à Montréal en tant qu'Erasmus ou pour une expérience linguistique, y'a une partie de moi qui va mourir parce que la seule chose que tu vas apprendre, c'est le québécois. Sinon le premier hiver est toujours le plus dur (et long ... 10 mois). HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

Salut Nikoenig et merci de ton commentaire. Je sens que j'ai affaire à quelqu'un qui a déjà expérimenté la vie québécoise, je me trompe? J'attends l'hiver de pied ferme, je me suis entraîné toute l'année dernière en cette optique et j'espère bien chopper l'accent avant la fin de l'année! Mais si je ne poste plus à partir de mi-novembre, commencez à vous inquiéter (on retrouvera mon cadavre au dégel, encore penchée sur ses figurines, comme Robert Falcon Scott).

J'ai également quelques photos pour vous, faithful readers. Au menu aujourd'hui, peau de capitaine impérial. Ça n'a pas l'air ragoûtant comme ça, mais vous n'avez pas à le manger (recrache cette fig tout de suite!). J'ai utilisé le tuto 'Eavy Metal disponible sur le site de GW (ici pour ceux que ça intéresse). Le rendu est bon pour moi, et je pense l'utiliser pour toutes les figurines importantes (personnages, champions d'unité). Tout de suite la suite:

krull-peau.jpg

Plus qu'à peinturer le reste et j'aurais mes 500 points. Héhé.

Schattra, ça s'en vient

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le Québec c'est bien mais je pourrais pas y vivre. Je viens de passer 2 ans à Toronto et je rentre en France fin Novembre donc j'ai fait 2 hivers ici et franchement les -30 °c tu les sens presque pas :rolleyes: ( :innocent: ). C'est juste les 3 ou 4 semaines consécutives pendant lesquelles il neige que la dépression guette.

Retour au sujet et désolé pour le HS mais c'était trop tentant!

J'aime bien le visage et la barbe aussi, je trouve ça vraiment bien réalisé. Et puis le tuto que tu as fournis et vraiment bien ! Je pensais aussi que tu pourrais presque rajouté un touche de bleu clair limite blanc sur les armures pour finaliser l'éclaircissement mais c'est peut-être un peu trop tard pour ça ... (à la ramasse le Nikoenig :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

Salut tout le monde! Cet épisode marque un cap important de mon "aventure" figurinistique, puisque j'ai le plaisir, le bonheur et l'avantage de vous annoncer la parfaite opérabilité de mes 500 premiers points impériaux (on va pouvoir commencer à participer à quelques parties au GW de Montréal, en attendant mieux).
Comme je ne suis pas homme à parler sans preuves, voici donc un couple de photos de la pièce manquante (jusqu'à peu) de mon embryon d'armée, à savoir le Capitaine Johann Krull, dit l'Errant (très original je sais, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment).

krull.jpg

Je voulais refléter son background de vagabond sur la figurine, et je n'ai pas trouvé mieux que de le peindre dans tes tons n'évoquant aucune Province en particulier (mis à part pour une zone de la figurine, que je te laisse le soin de trouver lecteur facétieux -et oui, encore un jeu-). D'autre part, je voulais en faire une sorte d'émissaire entre les différentes factions de Warhammer que l'on range habituellement dans la catégorie du Bien (à tort à mon avis), c'est à dire l'Empire, les Nains, les Hauts-Elfes, etc...
Le modèle m'a bien aidé sur ce coup là, puisque les bitz de Mordheim m'ont permis de le doter d'une hache résolument naine (avec une rune peinte à l'arrache dessus), d'une épée bâtarde typiquement impériale, ainsi que d'une armure tout à fait elfique. «Et alors?» vous entends-je maugréer de l'autre côté de l'Atlantique.
Et alors, pour moi c'est important en regard du fluff que j'ai donné à ce personnage (fluff que je vous soumettrai certainement un de ces jours - il faut bien s'occuper pendant les tempêtes de neige).

Voilà pour aujourd'hui, à venir, la liste des 500 prochains points à perdre (je suis ouvert à toutes les suggestions, veillez seulement à ce qu'elle soit dans la liste) ainsi qu'une photo de famille.

PS: Merci de tes messages Nikoenig. Pour les armures, c'est effectivement trop tard, étant donné que je les ai verni pour renforcer l'effet laqué, mais je m'en souviendrais la prochaine fois (et il y en aura une).

Schattra, «level one completed»

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 (vole un boeuf)

Salut la compagnie! Une petite mise à jour du sujet, concernant l'ajout de quelques unités, comment dire, un peu plus..."musclées" à mon détachement. En effet, j'ai cru comprendre au fil des mes pérégrinations sur le fofo que les lanciers, ce n'était pas vraiment l'unité optimisée du LA, et que le Capitaine avec deux armes de base était pas mal non plus dans la catégorie "figurine qu'on va jusqu'à nier d'avoir même monté dans les milieux durs pour ne pas finir lapidé". Mais je joue pour le fluff, moi monsieur.

-En attendant, tu n'as toujours rien écrit sur le background de tes unités, alors que tu nous bassine avec depuis mi octobre...-

Hum... C'est pas faux comme dirais l'autre, mais tout vient à pied à qui sait te tendre.

En attendant, voici quelques photos de mes récents travaux peinturistiques (pourquoi la moitié des mots que j'écris sont soulignés en rouge?), à savoir un Grand Canon et un Feu d'Enfer. Classique me direz-vous, et je vous répond que oui. Je joue peut-être une force reculée d'une province reculée d'une armée reculée, mais je sais faire grande magie avec bâton de feu.
Toutefois, je me suis fait un petit plaisir en peignant la vieille figurine de Feu d'Enfer (plus vieille que celle à laquelle tu pense en ce moment même, tu me prends pour un rigolo ou quoi?), qui rajoutera au caractère old school de mon armée (genre les pauvres gars qui se battent encore avec les armes de leurs grands parents par ce que c'est trop cher de racheter du neuf).
Here come the pics:

Le canon

canon-3-angles.jpg

Le Feu d'Enfer

feu-denfer.jpg

Un petit comparatif de la taille des deux bestiaux

canon-et-feu-denfer.jpg

La prochaine étape sera évidemment la peinture des servants de ces beaux bébés, peinture qui a déjà commencé d'ailleurs (et il y a déjà un alcoolique, trois grands brûlés et un quasi lobotomisé, c'est fou tout ce qu'on peut rajouter en détails sordides quand on peint la peau...).

Pour clore cet épisode nocturne, voici une petite liste des 500 points qui s'en viennent (j'ai tenu compte de vos MP pour l'établir et je remercie encore leurs auteurs pour leur participation).

-1 Prêtre-Guerrier monté avec arme lourde (Butor Russe)
-5 Escorteurs avec musicien et champion
-mon petit train d'artillerie décrit plus haut
-7 Franches-Compagnies pour terminer le budget

Voilà pour cette fois!

Schattra, set the night with FEUER!

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations voisin!

Je me rends honteusement compte que, bien qu'étant relativement proche de tes frontières (même mouvementées) je n'étais pas venu te saluer en tes terres... Voilà qui est fait.

Je ne peux que m'extasier en contemplant tes troupes qui sont fort belles. Comme moi tu utilises des vétérans d'anciennes versions et tu mélanges, je suis bien forcé de dire que c'est une riche idée!

Le schéma couleur est sobre et bien traité loin du bleu/jaune vifs trop souvent vus.

Le métal est également très bien forgé (enfin... peint quoi).

En bref, j'espère que tes troupes seront plus souvent aux côtés des miennes qu'en face :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher fils de Sigmar !

Même exilé, ton gus il doit bien vénérer Sigmar non ?

Je poste pour dire que ce que j'aime dans tes canons, ce n'est pas le métal mais le bois !

Je suis admiratif et je me demande comment tu as fait. Ta technique me serai bien utile pour peindre mes chars.

Le métal est lui aussi très bien réalisé, mais il ne m'a pas tapé dans l'oeil. (Tant mieux parce que ça fait mal!^^)

Sinon j'aime bien ton utilisation des vieilles figurines impérales, j'en ai qui trainent depuis 6 ans sur mon établis, je crois que je vais les peindre commes les tiennes.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 (hostie de caliss')

Eh bien eh bien eh bien! Ça fait plaisir de voir tous ces commentaires! D'ailleurs à ce propos...

@Namrod: Merci pour le métal. Je l'ai fait volontairement sombre et peu clinquant pour représenter l'usure et le manque d'entretien (en gros, on met les pièces d'artillerie dans un coin de l'étable avec un drap par dessus quand on ne s'en sert pas, et forcément, ça n'arrange pas leur aspect - quand à leur efficacité, on verra sur la table, mais ce serait fluff qu'elles explosent au tour un-). Le fer est rouillé et le bronze oxydé à cet effet.

@Eol: Faut dire que j'habite pas tout près tout près non plus. Mon coin c'est un peu la pointe du Raz du monde de Warhammer: c'est joli mais faut aimer. Merci pour tes remarques et sache que je suis ton travail avec intérêt (mais j'ai eu la flemme de commenter hier soir, shame on me, ce sera bientôt corrigé).

@Litrik: Pour la vénération de Sigmar... Héhé... Bientôt, bientôt, on en saura plus... Sinon pour la boiserie, je suis content que ça te plaise. Plus que le choix de couleur, c'est l'application qui fait la différence à mon avis. Mais pour ma part, je suis parti d'un mélange Terracotta/Scorched Brown/Codex Grey sur une sous-couche noire (deux couches), suivi d'un bon gros lavis de Devlan Mud. J'ai ensuite ajouté une bonne quantité de Bleached Bone au mélange de base pour peindre les nervures (deux étapes aussi, avec de plus en plus de Bleached Bone). J'ajoute que si j'ai du partir de zéro pour le canon (plastique oblige), le Feu d'Enfer était au contraire déjà gravé, ce qui m'a facilité la tache.

Comme il ne peut y avoir d'épisode complet sans photos, en voici donc quelques unes (photo de famille des 500 premiers points, comme on dit par ici):

armc3a9e-500-points.jpg

armc3a9e-500-points-gros-plan.jpg

Peut-être y aura t-il quelque chose d'autre avant ce soir (le soir pour moi évidemment^^), mais pas sûr du tout.

Schattra, pris de cours

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 (heu... trépane un bonze?)

Bien le bonsoir à tous! Aujourd'hui, épisode spécial nostalgie (lire comme le slogan de la radio, Noooos...Taaaaal...Giiiiie), avec l'apparition de quelques figurines qui feront plaisir aux plus anciens modélistes, et provoqueront, j'en suis persuadé, l'enthousiasme des nouveaux.
Mais ce n'est pas tout, non non monsieur! En plus de ce programme déjà alléchant, Schattra et Cie est fière de vous proposer un bonus gratuit. Gratuit ma bonne dame!
Vous vous souvenez sans doute de mon subtil matraquage sur l'importance du fluff dans une armée, et blabla.
"On aurait du mal à faire autrement, tu t'obstines à remettre le couvert un post sur deux."
Et bien cette nuit, l'attente prend fin, finie les paroles en l'air! En avant-première mondiale, que dis-je, galactique (je prends pas beaucoup de risque c'est vrai, mais il faut bien vendre le truc), va être révélé le background de l'unité de Lanciers peinte par votre serviteur et exposé depuis quelques semaines à vos jugements. Suivront prochainement celui des chevaliers, du capitaine (@ Litrik: j'ai bien un prêtre d'Ulric qui attend ses couleurs, mais pour mon capitaine, ce sera bien plus sombre), et des pièces d'artillerie. Elle est pas belle la vie?
"Oh non..."
"Attends d'avoir lu la suite!"

Mais tout d'abord, place aux grands anciens de cet épisode, à savoir Leonardo et sa bande de servants complètement déglingos, de vrais bad boys, des durs, des purs, des rugueux:

servants-1.jpg

servants-3.jpg

servants-2.jpg

Et maintenant, chaussez vos bésicles et plongez dans les chroniques nébuleuses des régiments du Nebelheim (ça aurait difficilement pu être clair, mais je me comprends):


La Phalange:

Ce corps de lanciers a été fondé du temps du premier des Nebelheim, Vanek, et son histoire est si intimement liée à celle de son seigneur et maître qu'il est impossible de narrer l'une en omettant l'autre, si bien que la figure familière du fondateur de la lignée qui règne encore sur notre province reviendra tout au long de ce récit.
Il advint donc que Vanek hérita de la charge de son père après la mort de celui-ci. Cependant, à la différence de son prédécesseur et des ses aïeux avant lui, le nouveau comte nourrissait des rêves de grandeur pour lui même et son fief, et ne se contentait qu'à grand peine de sa position réservée au sein de la Grande Baronnie et de l'Empire en général.
Le récit de l'expédition de Vanek pour la Lustrie a été abondamment décrite dans nombre d'excellents ouvrages que tout âme curieuse d'approfondir sa connaissance de l'histoire de notre terre pourra se procurer sans grande difficulté, aussi n'en ferais-je tout au plus que quelques rappels de cet événement crucial du règne du comte.
Pour mener à bien son odyssée vers l'Ouest, Vanek savait qu'il aurait besoin d'un grand nombre d'hommes, aussi bien pour combattre les autochtones que pour survivre aux rigueurs de l'environnement. Le jeune comte fonda donc dans l'année qui suivit sa prise de pouvoir six nouveaux régiments pour renforcer son armée: les 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème et 10ème corps de la province, qui poursuivent toujours à l'heure actuelle la mission que leur confia leur seigneur.
On peut donc dater les premières preuves écrites de l'existence du 5ème aux alentours de 1840, et ces dernières nous informent que ses membres étaient composés en grade partie de volontaires issus de la ville de Greidorf et de ses environs. Après six mois d'entraînement, le contingent reçut l'ordre de prendre ses quartiers dans la cité portuaire de Wartheim, puis prit la mer avec le reste de l'armée du comte en direction du nouveau monde.
Là, il servit avec bravoure et honneurs sous les frondaisons moites de la jungle de Lustrie, malgré l'inexpérience de ses recrues et les terribles conditions dans laquelle s'effectua le voyage jusqu'à la cité temple abandonnée. C'est à cette occasion que fut forgée la devise du régiment, lorsque le sergent de l'unité, un certain Hanz Steiner, gravement blessé pendant une escarmouche avec les natifs reptiliens de cet étrange continent, prit la tête de ses hommes malgré son état désespéré pour repousser une attaque qui menaçait l'arrière-garde de la colonne, déclarant au barbier incrédule: «Tod wird warten». Bien que lui-même ne survécût pas à cet assaut, l'intervention du 5ème permit de débander les hommes-lézards qui avaient alors la main haute dans les combats, et ainsi, de sauver la vie du comte, qui combattait seul après que le dernier de ses gardes eut été massacré par les assaillants.
Comme pour tous les autres corps de l'armée, les pertes furent terriblement élevées, si bien que des trente hommes qui prirent la mer depuis Wartheim, seuls huit revinrent. C'est en souvenir de cet épisode que le régiment choisit le noir comme couleur distinctive (en plus de la traditionnelle livrée bleue et jaune des soldats du Nordland), en signe du deuil porté par les vivants pour les morts.
De retour sur le Vieux Monde, Vanek récompensa la vaillance de la Phalange (comme les survivants du 5ème se nommaient eux-mêmes désormais en référence aux légendaires formations des guerriers Cherosens dont descendaient les hommes de la province) en l'autorisant à frapper sa bannière de ses armes personnelles, la tour blanche récemment édifiée en sa capitale.
Par la suite, le régiment retourna à Greidorf, assurant la protection du village et de ses environs contre les déprédations des Fellmen. C'est cet éloignement de ce qui allait devenir la sinistre cité de Nebelheim qui sauva la Phalange de l'annihilation, lorsque la capitale de la province fut dévastée par les éléments en une funeste et terrible nuit, cataclysme dont ne survécut que le comte, bien qu'il ne sortit pas lui-même indemne de cet épreuve.
Depuis cette date, le 5ème est resté stationné dans sa ville d'origine, assurant la défense des marches occidentales de la province depuis le fortin érigé à son retour du nouveau monde. Cette dernière ne s'étant jamais pleinement remise de la perte de sa capitale, le régiment ne reçoit du pouvoir central que de faibles ressources, l'obligeant à limiter drastiquement ses dépenses, ce qui se ressent fortement dans l'apparence assez misérable de sa livrée, dont les couleurs passées n'illustrent que trop bien la déchéance du Nebelheim. L'isolement et le manque de soutien ont également mené les hommes du régiment, lanciers de formation, à s'entraîner au maniement d'autres armes afin de pouvoir faire face aux menaces posées par les hardes des hommes-bêtes et les raids druchiis. Une partie de la garnison est ainsi rompue à l'utilisation de l'arquebuse, et même à celle des deux pièces d'artilleries qui gardent le fort.

Coutumes et traditions:
Le 5ème a pour tradition de mener chacune de ses recrues dans les bois infestés de mutants qui ceinturent la frontière occidentale de la province. Là, l'impétrant reçoit une hache et un cheval de trait, puis est laissé à son sort. Chaque homme du régiment doit en effet abattre de ses mains l'arbre dans lequel sera taillé la hampe de son arme et les lattes de son écu. Cette épreuve permet de juger de la force de caractère de chacun des soldats du régiments, car le bois le plus sombre et le plus dur se trouve loin dans les profondeur de la forêt, alors que celui que l'on trouve à l'orée de cette dernière est bien plus tendre et clair. Ainsi, on peut connaître le courage de chacun des hommes de l'unité rien qu'en comparant la couleur du bois de leur lance. Ceux dont la hampe est presque noire se considèrent comme l'élite du régiment, et c'est toujours en leur sein qu'est choisi le nouveau sergent. L'actuel titulaire de cette charge, Helmut Maller, ne déroge pas à cette tradition, et se vante d'avoir tiré la hampe de sa lance du bois d'un des fameux arbres des pendus des hommes bêtes, bien que la véracité de ses dires soit impossible à vérifier.


Vous avez survécu pour lire ceci? Sans sauter par dessus le pavé en italique juste au dessus parce que le fluff, c'est pas votre tasse de thé? Bravo, vous avez de la ressource!
Il ne me reste plus qu'à vous dire à la prochaine.
"À la prochaine."
"Elle était facile celle-là."

Schattra, en forme, mais de quoi?

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors tout d'abord, félicitation pour ton historique, riche et recherché.

L'histoire trotrotriste de ton armée entraine une certaine compassion du lecteur.

Sinon pour tes gus de canon, ce ne sont pas tous des bads boys, il ya Léonard de Vinci dedans on dirai. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Et bien ça dépote!

Aussi bien les images que le texte. Je ne peux pas juger du bien fondé et de la vraisemblance de tes propos puisque je ne suis pas franchement calé en histoire warhammerienne... En revanche je pense pouvoir dire que cela est fort bien écrit!

Je dois moi aussi me mettre à créer un historique pour mon armée, non que ce soit obligatoire mais juste parce que j'en ai envie et que je trouve que créer un armée va de pair avec son histoire. Du coup je te demanderais quelques conseils et idées puisque tu as l'air de pas mal t'y connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 (hum...c'est grave la louze)

Bonsoir za tous! En cette magnifique nuit d'octobre, je vous invite tous au manège. Pas-celui de Pollux, hein (il est mort depuis longtemps le pauvre), plutôt celui du Salon de l'Agriculture.
"Ai-je bien compris, et surtout, veux-je comprendre?"
"Ok, j'y vais franco."
"Francisco de son prénom."
"Je crois que j'ai déteint sur toi..."

Bref, ce soir, je sollicite l'examen de vous, mes pairs (Luke... Nous sommes tes pairs...), concernant ces quelques figurines de bourrins:

escorteurs-chevaux.jpg

"Mais ce sont des chevaux là, pas des Hérauts de Khorne avec Grande Bannière sur Juggernaut."
"Bah oui, des bourrins quoi..."
"..."

Bon, tout ça pour dire que je voudrais votre avis sur les robes des ces carnes (celui qui répond "Kim de son prénom" a gagné le lit vacant de ma cellule à l'asile), car j'ai essayé (j'avais pensé mettre ce mot en italique mais j'ai vraiment trop la flemme) de me conformer à la réalité en reproduisant des véritables robes (j'ai même fait des recherches sur wikipedia, c'est dire). Celà vous semble-t-il réussi ou pas (et pour ceux qui apprécient mes jeux débiles - j'en connais au moins deux mais ils m'ont demandé de ne pas être nommés, donc spéciale dédicace!- quels sont les noms des robes que j'ai tenté de reproduire?)?

C'est tout pour ce soir, et je remercie encore une fois Litrik et Eol pour leurs messages, qui m'incitent à poster régulièrement.

"Lynchons-les."

Schattra, cas désespérant

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalala ! L'humour de tes messages me fait rire de bon matin !

Je voulais te dire bravos pour tes chevaux, il sont très réalistes.

J'aime particulièrement le gris à taches blanche (robe isabelle si je ne me trompe pas).

Mais celui qui va me servir le plus, c'est le premier, brun foncé avec les pattes blanches.

Je vait reprendre le schema pour mes chevalier du chaos.

Dit? Les phrases en rouge et verte sont tes deux personnalités ? Félicitation tu es aussi fou que moi !

("Chez nous ya toujours deux ptite voies, la voie du con et la voie de la raison. Mais comme on est con, on écoute la voie du con !"^^ si tu me trouve la référence vous aurai tout deux droit à une sucette)

Bonne journée Kapitaine Schattra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Oui tes jeux (et blagues) stupides me plaisent de si bon matin... Même si avec une demi encéphalorectomie il est parfois difficile de suivre.

Et bien soit! Je relève le défi! Et voici dans l'ordre le tiercé gagnant:

- Alezan avec balzanes aux pieds

- Gris avec pommelures sur la croupe

- Isabelle

- Noir

- Palomino

Alors, j'ai bon?

Sinon, pour ce qui est de la peinture (quand même): bravo! Oui franchement je les trouve vraiment chouettes tes dadas... Et puis c'est pas mal d'essayer de coller à la réalité (moi j'en suis loin avec mon cheval bleuté :( )

[edit]: je viens de vois, après avoir répondu à ton jeu bien sûr, que le nom de tes fichiers images validait mes réponses <_<

Merci ma chérie (fan de dada) pour le coup de main...

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 (touche moi le pompon t'auras une rime en "aise" -hommage à Bashung, merde alors)

En cette terrible nuit d'Halloween ce plus terrible encore lendemain de soirée d'Halloween, je vous salue bien bas, sépulcraux lecteurs.
"Sepulcral toi même, eh badingue!"
Je vais commencer cet épisode par une petite séance de réponse aux courrier des lecteurs (enfin, des deux seuls qui me restent, les autres ayant fui), que je remercie encore une fois de leurs interventions.
@Litrik: Merci pour ta critique, et sache que moi-même je cherche qui est la voix rouge (peut-être un esprit malin du web qui me possède quand j'écris dans ce sujet, ou les lambeaux épars de mon esprit critique...).
"On parle de moi là?"
@Eol: Félicitations, tu as donné les réponses que j'attendais (la prochaine fois, je donnerais un autre nom à mes photos...). Mes chevaux sont donc reconnaissables, ouf...
Et d'ailleurs...
"Je sens venir la transition cheapos, là, et gros comme un camion."
"Bingo."

TRANSITION CHEAPOS!

Donc, voici quelques photos de ces mêmes haridelles, terminées cette fois:

chevaux-escorteurs.jpg

Les cavaliers (des Escorteurs d'abord, puis des Pistoliers en métal, mais sans doute pour le Choix des Armes qui se monte) suivront bientôt si je garde le même rythme. Avec un nouveau pavé background à la clé. Mais si, ça vous fait envie.

Schattra, qui aura mis 16 heures (!) à terminer ce message

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.