Caton le censeur Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Je met 10 euros sur la table que Bibouch appliquera le F5 E5 lors du WWE. Pas parce que c'est un organisateur bienveillant et soucieux d'une juste application légitime des règles mais parce que c'est un homme aux poils longs gras et qu'il sent la bière à 3 kilomètres à la ronde de Coubron et qu'il ne voudra pas gruger ses propres congénères ^^ Edit : Teh Metil a bien parlé. Modifié le 7 octobre 2009 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Mais certains équipements peuvent augmenter l'endurance d'une figurine sans que cela soit mis entre "()" et donc modifie le seuil de la MI. Tu n'as pas noté le "généralement" que j'avais volontairement mis en gras. Cela sous entend que parfois , il peut n'y avoir qu'une seule valeur de marqué mais que le bonus ne compte quand même pas. Après moi, je note cela mais je m'en moque. Je ne joue pas Space wolf, et j'en rencontre rarement (même en tournoi). Et s'ils veulent que cela soit une valeur pure de 5 ce n'est pas bien grave Modifié le 7 octobre 2009 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Justement Gondhir, je n'y ai pas prêté attention car le "généralement" n'as aucunes valeurs. Il fixe juste la règle générale. Trouve moi un seul exemple ou on doit prendre l'endurance d'une figurine avant modification et qui n'est pas noté entre "()" pour la MI. Par exemple, un gars qui à E4 de base, prend un modification et passe à E5 (donc MI à 10 logiquement) MAIS qui aura une MI à 8 car il devra suivre la règle du "généralement". Ici "généralement" est jsute pour dire que le cas général est 4(5). edit : modifié quelques propos écrit trop hativement Modifié le 7 octobre 2009 par Teh Metil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Trouve moi un seul exemple ou on doit prendre l'endurance d'une figurine avant modification et qui n'est pas noté entre "()" pour la MI. Trouve moi une règle qui dise le contraire bon ok je taquine là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Roh le vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Roh le vil J'aurais un autre qualificatif, mais il risque de passer hors Charte ^^. Teh Metil n'a rien a prouvé, car il fait la lecture nette du codex (qui l'est tout autant). Tu as un point de vue contraire, tu prouves! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Teh Metil n'a rien a prouvé, car il fait la lecture nette du codex (qui l'est tout autant). Tu as un point de vue contraire, tu prouves! J'aurais bien aimer pouvoir prouver clairement mon point de vue Mais je n'ai rien pour ettayer mes dires ou la lecture que j'ai du codex Un jour GW fera des codex sans ambiguïtés ... Un jour ... ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Ah voilà un argument. Donc je me range à l'avis du endu5. Je ne suis pas borné, je soulevais juste un point. *va se chercher un GBR en v.o* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Pendant que t'es la Bibouch, tu appliqueras quoi au WWE en question ? --> Je met 10 euros sur la table que Bibouch appliquera le F5 E5 lors du WWE Du bête RTFC - même bonus que pour Canis ou les loups tonnerres. Faut écouter Fucius. Faut arrêter de perdre son temps à pinailler. Faut pas oublier que c'est un jeu. Après moi, je note cela mais je m'en moque. Je ne joue pas Space wolf, et j'en rencontre rarement (même en tournoi). Ca risque de changer ça.MACHOOOOOOOIIIIRE DU MONDEUUU !! !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Un peu de lecture : fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleucs Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Citer la description d'une unité pour l'appliquer à une autre (de sucroit quand c'est une version spéciale) me semble peu/pas pertinent. Toutes les armes démons n'utilisent pas le profil de drachnyen ou de la faucheuse de typhus, qui en sont pourtant. Autant coller la description des LR/drops SM dans le codex SW. (j'extrapole volontairement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Citer la description d'une unité pour l'appliquer à une autre (de sucroit quand c'est une version spéciale) me semble peu/pas pertinent Oué, enfin bon... Canis (perso spé) sur Fangir (monture spé) => profil sans parenthèse Cavalerie Tonnerre (Gardes Loups sur Loup Tonnerre => profil sans parenthèse. Pour toi, mettre un profil E4(5) pour un QG sur Loup Tonnerre, c'est la suite logique et pertinente ? 'fin bref. C'est rigolo : citer un autre codex qui fonctionne avec des montures "ha non c'est pas pertinent". Citer une autre unité du codex "ha non c'est pas pertinent". Je suppose qu'in fine, il n'y a que vos idées qui sont pertinentes ? Alors que le seul argument "pro E4(5)" basé sur des règles, se base sur celles de la MI, qui ne sont pourtant pas cohérentes d'un codex à l'autre et du GBN à un codex ? ... fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ces choses non explicités clairement dans un dex ... PS : quel profil a un autarque/GP sur motojet ? Vu que l'épiquement motojet n'est jamais décrit dans le dex eldar.... De mémoire, à ce moment, les joueurs avaient été intelligents et avaient regardé les profils à côté : - ça change le type en motojet - ça donne une 3+ - ça donne +1 endu - ça donne des catapultes jumelées Et si on faisait la même chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The true Zargh Skraw Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Salut à tous. J'ai beau lire les arguments des uns et des autres, difficile de se positionner... Je suis d'accord sur le fait que pinailler ne fait pas vraiment avancer les choses, juste ceci dans le GBN : "(piloter une moto ne vous empêchera pas d'être atomisé par un tir de canon laser)" ...et le loup peut par contre ?!! Enfin, je ne vais pas enfreindre la sacro-sainte loi à propos du mélange entre fluff et règles, ceci dit l'exemple donné ci-dessus à propos de la MI démontre clairement le côté contradictoire de cette fameuse "endu 5" en comparant cette unité à d'autres (tout marine sur moto pour commencer...); tout en gardant en tête le profil notoirement sympathique de cette unité... En tout cas, si c'est écrit endu 5 point barre, pour moi c'est MI à F10, en attendant une éventuelle errata officielle (comme si GW pouvait sortir un codex sans erratas ! ) Et moi qui pensait mes motonobs inadmissibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 entre regarder par rapport aux moto SM ou les motojet c est la même chose. On est dans le type moto et non cavalerie. je ne pense pas qu'il y est de facon de voir par rapport aux autres codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_menore Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Et si on faisait la même chose ... tu veux mettre les sw sur motojet? oh, -> [] o_menore, ça va être la même chose à chaque nouveau codesque là? si oui, je risque pas de reposter avant lgt (ouuuh, la menace lourde de conséquence^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi le Wulfen Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 "(piloter une moto ne vous empêchera pas d'être atomisé par un tir de canon laser)"...et le loup peut par contre ?!! Oui m'sieur !!! oui oui !! tout à fait ! et tout ça parce qu'un loup est un loup et qu'un moto n'en n'est pas un (de loup hein !) ................................................ oui ok je connais la direction de la porte .... Plus sérieusement, les gars, ho !! Vous vous prenez la tête !! Les motos Space Mairnes donnent toutes le même bonus d'Endurance à tout le monde, qui que ce monde soit, motard classique, perso spécial ou personnage indépendant classique. Alors pour pas se prendre le chou on fait pareil pour le Loup Tonnerre, qui se paye tellement cher que de toute façon tout le monde va pas s'amuser à filer un Loup Tonnerre à son Seigneur Loup !! Faites appel seulement à votre logique (celle qu'est en rapport avec les règles, pas celle qui en répond au fluff ou au réalisme, celle là, pour l'instant, on s'en tamponne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrik Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Un peu de lecture :Image IPB Bien bah là c'est fini je vois même plus pourquoi le sujet existe ,ça doit être la 3ème fois que fenrhir prouve la chose ,y'a plus de raison de débattre ,continuer à affirmer l'E 4(5) c'est de la mauvaise fois . PS : Merci à toi Fenrhir ,je vais imprimer le topic histoire d'éviter les prises de têtes avec mes adversaires : ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 (modifié) Le sujet je le suis en me poilant (nom d'un sw, héhé). la chose a été prouvé plusieurs fois par Fenrhir face à d'innombrable corrupteur. Mais ça ne s'arrête pas de pinailler. Tout a été dit sur 4 pages, plus besoin d'en rajouter je pense et si quelqu'un se permet d'en rajoute il faut qu'il est bien pris le temps de lire le sujet dans son intégralité car en remettre une couche serrait mal vu. Je n'imagine pas discuté face à un adversaire, je lui expose mes arguments, si il me parle de moto il me fait voir les profils, je lui montre les profiles de mes persos (canis et cavalerie), si il me prend la tête et que c'est hors tournois je trouve un autre joueur. D'un autre côté on est pas près d'en voir de ces unités à mois que ce soit convertie à l'arrache sur des loups gob (ce qui serrait immonde)..., vivement FW ... Modifié le 9 octobre 2009 par XéNoWoLf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreikan Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 J'ai relu le codex section règle dans son intégralité (FR) pour la troisième fois, c'est clairement endurance de 5. Point, y a pas à tortiller sur ce point là, sur d'autres peut être sur celui là c'est clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés